23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:28:34
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de mes bébés  (Lu 6267 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2009 à 14:35:10 »

Moi j'entends souvent "elles ont de la chance que tu aies encore du lait" par exemple

Moi aussi, je l'entends ...

Mais je commence à entendre un autre son de cloche ....
"Elles ne sont pas un peu grande, maintenant pour être au sein ??"

Leur âge commence a déranger .... et ces réflexions me font douter ...
Je ne me montre plus en public ...
Je me cache en quelque sorte ...  

Le principal est la relation mère-père-bébés ....
Mes filles semblent ne pas vouloir arrêter ....
Nous sommes en harmonie ...

Le regard des autres est fort pour instaurer le doute ....

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2009 à 14:37:07 »

c'est une decision mere-enfant!!
si elles veulent continuer.... pourquoi pas?? elles en ont  besoin c'est tout
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2009 à 14:43:14 »

Il y a aussi le papa dans l'affaire ....  Tire la langue Tire la langue

Je suis mère mais aussi femme et amante !  Clin d'oeil
Pour que vive notre couple, le papa doit me donner son aval ! et pour que vive l'allaitement, il doit me soutenir dans cette aventure !  Tire la langue Tire la langue
Compliqué tout ça !
Bref, il faut les trois maillons pour vivre pleinement un allaitement ...

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2009 à 14:57:08 »

bien sur le papa!! mais mis à part vous les autres ne doivent pas interferer!
c'était cela ma pensée!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juillet 2009 à 15:06:11 »

on entend aussi " et il te mord pas maintenant qu'il a des dents" 

Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juillet 2009 à 15:08:27 »

Mes filles ont tenté 2/3 fois maxi de mordre en rigolant dès qu'elles ont eu des dents donc petites quoi, et je leur ai dit "non" plus jamais elles n'ont recommencé.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Juillet 2009 à 15:12:27 »

bien sur le papa!! mais mis à part vous les autres ne doivent pas interferer!
c'était cela ma pensée!!

Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Juillet 2009 à 10:22:57 »

Oui allaiter des jumeaux au sein c'est possible !  Comme pour un singleton il faut deux mois pour que les choses se mettent en place, pour que les bébés apprennent à téter et la maman s'adapte au rythme, après ça roule.  Mes filles ont trois mois et demi et toujours allaitement au sein exclusif, elles prennent bien du poids et grandissent harmonieusement.

Informe toi sur l'allaitement de multiples, assure toi le soutien de ton compagnon , garde confiance et tout ira bien.
Dans la pratique tu trouveras ce qui vous convient à tous les trois, positions, rythme, tétée simple ou double, tout est possible.  Pour ma part la tétée double je l'ai pratiquée au début quand les tétées étaient longues et que les puces hurlaient en même temps.  Je la pratique encore le soir après le bain c'est le calin du soir avant de dormir.
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 11:00:30 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juillet 2009 à 18:58:41 »

merci pour tes conseils  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2009 à 22:46:26 »

Moi j'entends souvent "elles ont de la chance que tu aies encore du lait" par exemple

Moi aussi, je l'entends ...

Mais je commence à entendre un autre son de cloche ....
"Elles ne sont pas un peu grande, maintenant pour être au sein ??"

Leur âge commence a déranger .... et ces réflexions me font douter ...
Je ne me montre plus en public ...
Je me cache en quelque sorte ...  

Le principal est la relation mère-père-bébés ....
Mes filles semblent ne pas vouloir arrêter ....
Nous sommes en harmonie ...

Le regard des autres est fort pour instaurer le doute ....

Nos bébés ont le même âge (13 février 2008) et j'entends les mêmes réfléctions...et alors? Justement du moment que le "quatuor" maman-papa-1bébé+ 1bébé sont OK pour continuer les TT, où est le problème?
Dans le regard des gens et leur puritanisme Judéo-chrétien, oui, oui...l'on nous a inculqué certaines "croyances" qui vont à l'encontre même du miracle de la nature. Et non je ne suis pas écolo-bio, soixante-huitard...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Juillet 2009 à 09:55:55 »

Et non je ne suis pas écolo-bio, soixante-huitard...

C'est peut-être dû à mon âge ....  Roulement des yeux   mais je manque d'aplomb !

Vendredi soir, en soirée avec copines (elles ont toutes un petit d'un an environ .... au bib), on me demandait si j'allais leur donner le sein jusqu'à 20 ans ....

No comment !  Triste

J'ai simplement dit que je leur donnais du lait, tout comme elles pouvaient en donner en bib ...

C'est pas notre culture que d'allaiter au delà d'un an 
Dommage!

Une petite fille me regardait faire téter, hier et me demande "tu ne donnes pas le biberon???" Je lui répondu que je le fabriquais  Souriant Souriant 
Elle avait l'air conquise !

Les enfants ne me gènent pas, au contraire ....

Maman 24, je ne suis jamais posée de queston pour l'allaitement ...
J'ai allaité l'aîné et pour allaiter les suivantes, je me disais que cela devait être pareil !

Prévois de passer du temps à allaiter;
Dans les deux premiers mois, ton activité s'adapte à l'allaitement;
Et tu ne pourras pas être ailleurs .... mais cela ne dure qu'un temps !

Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
hellyabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Juillet 2009 à 12:38:08 »

aaaahhhh,enfin des réponse claires précises et surtout POSITIVES  sur l'allaitement de jumeaux.
merci à vous toutes;j'ai un fils de 2 ans que j'ai allaité 6 mois et je suis enceinte de jumeaux 22SA que je compte bien allaiter et je passe pour une écervelée que "ne s'imagine même pas le boulot que cela va représenter" je cite .
Bien sûr que si, je sais que je vais être nase les 3 premiers mois le tps que tout ce mettent en rte puis ça ira chez moi comme chez les autres n'est-ce pas???   Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Juillet 2009 à 13:21:43 »

Ben de toute façon, sein ou bib, on est quand même un peu naze les 3 premiers mois .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Juillet 2009 à 13:28:44 »

Hellyabelle je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Tu as l'air motivée et convaincue d'en être capable, je pense que c'est le plus important. Mais sois sûre que tu va devoir faire face à beaucoup de monde, aussi bien medecins que proches Roulement des yeux
Sincèrement pour ma part, j'ai conscience que ce n'était pas de tout repos les 1ers mois mais quand on est dedans je trouve qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. Et aujourd'hui je n'ai que de merveilleux souvenirs de mon allaitement! je ne regrette absollument pas d'avoir fait ma tête de mule (dixit mon père) et de n'avoir pas donner de bib

Je me souviens moi aussi qu'on me fesait de gros yeux quand je parlais d'allaitement. Du coup je me contentais de dire "j'aimerais au moins essayer". Dans ma tête c'était clair que j'allais les allaiter et eux se disaient "oui bah elle se rendra vite compte que ça va pas être évident!". Et comme ça pas de débat
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Juillet 2009 à 13:30:36 »

Justement du moment que le "quatuor" maman-papa-1bébé+ 1bébé sont OK pour continuer les TT, où est le problème?
Dans le regard des gens et leur puritanisme Judéo-chrétien,

Il ne s'agit pas seulement de ça ; on peut aussi se poser des questions plus "profondes" (même si je te l'accorde, la majorité des gens réagissent "bêtement", sans se poser de questions ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Pour ma part, je m'en pose des questions, mais qu'il s'agisse d'allaitement au sein qui dure dans le temps ou d'autres sujets, comme les repas, le sommeil, l'arrêt des couches.

Et attention, je ne lance pas une polémique, je ne veux ni vous "attaquer", ni vous critiquer !

Mais je me demande comment évolueront des enfants qui ont pris le sein jusque tard, par exemple (2 ans ? 3 ans ?) ; si on s'attache à Dame Nature, ce sont les femelles qui virent les petits, qui les empêchent de têter au bout d'un moment, pour qu'ils se débrouillent à aller chercher eux-mêmes à manger.

Mes enfants ont un peu plus de 3 ans, je les regarde évoluer sur plein de sujets ; chez nous, par exemple, ils prennent toujours un bib le matin, souvent un autre au goûter ; ils ont presque d'eux-mêmes laisser tomber celui du soir (j'ai un petit peu forcé la main).
Et vous savez, même avec le bib on entend des réflexions ; j'ai des copines qui ont fait un véritable chantage à leurs enfants pour qu'ils cessent de prendre le bib, arrivé vers 3 ans.
De mon côté, je trouve très honnêtement bien pratique le bib du matin (parce qu'ils le prennent seul, que je me prépare à aller au boulot pendant ce temps, que je n'ai pas le temps le matin de m'attabler avec eux pour manger autrement, etc ....)

Continuer à prendre le sein, quand les enfants arrivent à l'âge où ils souhaitent eux-mêmes le plus d'autonomie possible, m'amène à me poser des questions : comment acquièrent-ils l'autonomie vis-à-vis de leur mère ? grandissent-ils de la même façon (psychologiquement) que s'ils ne le prenaient pas ? cela aura-t-il des conséquences plus tard ? etc .....

Ceci étant dit, je reste une convaincue de la force de l'harmonie : quand on vit bien les choses, on peut supposer qu'elles seront positives.

Et au vue des expériences partagées ici, je pense que vous n'avez pas les réponses non plus !!!!!
On se dit rdv dans 10 ans ? 15 ans ?  

On post en même temps Manonlilie : ce que je trouve le plus dommage, ce sont les "conseils" des gens qui n'ont pas vécu l'allaitement au sein de jumeaux, et qui se permettent de partir négatif .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: