26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:13:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de mes bébés  (Lu 6301 fois)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2009 à 07:55:13 »

Coucou,

Voila pour moi l'allaitement est quelque  chose de très important. Mes premiers enfants ont été allaité. Déjà j'ai été pas mal critiquée ( encore  ) car je les ai allaité a peu prés 2 ans 1/2. L'allaitement long est plutôt mal vu ici en France....
Je compte bien allaité mes jumeaux mais déjà, on me dit que c'est pas possible, que je vais pas en allaiter2 .... et blablabla.... (je suis dans mon 2ème trimestre de grossesse seulement, j'ose pas imaginé quand ils vont être la!! ) Roulement des yeux

Pour ma part je suis bien motivé, et je pense que ma "maturité" face a l'allaitement va beaucoup m'aider! Mon gynéco me soutient totalement et est quelqu'un qui soutient non seulement l'allaitement mais également l'allaitement long! ( ce qui n'est pas le cas de tout le corps médical, parfois de bien mauvais conseils a mon avis  Triste ).

Si certaines pouvait témoigner de leur expérience, c'est toujours bon a prendre ... Merci Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 08:54:18 par Bambinette » Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2009 à 08:56:50 »

Mes premiers enfants ont été allaité.

Les miens aussi, parce que steak / frites à la naissance, ça ne le fait pas trop !!

Bon, allez, j'rigole !
C'est juste que j'aime bien la précision "allaitement au sein" ; parce donc mes bb ont été allaités ... au bib !!! (enfin, au sein quelques jours ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Ceci étant, tu vas trouver ici des témoignages d'allaitement au sein long, qui se sont / se passent très bien !!!

Aucune raison de ne pas pouvoir allaiter au sein les jumeaux ; aies confiance en toi et en tes bb, et tout ira bien!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2009 à 09:26:27 »

je te confirme ce que dit Bambinette.

Ici, l'allaitement au sein est toujours en cours et mes oursons ont eu 3 ans au mois de mai Clin d'oeil

mais tu as raison de dire que l'allaitement long au sein est mal vu en France. Ici (en France, hein, pas sur le forum), il est souvent considéré comme le mal de tout ce qui ne parait pas "normal" (encore des couches ! ils dorment avec vous ? c'est à cause de l'allaitement bien sûr !). Sans compter les gens qui papotent derrière ton dos sans oser te dire que ça les choque. (ça c'est pour les "amis")

Je considère que les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec mes choix de vie, dont l'allaitement au sein fait partie, mais qu'ils n'ont pas à m'assener leur avis comme étant une vérité absolue, et moi non plus (chose que je faisais pas mal au début, j'étais très intransigeante sur mes choix et presque intolérante face à ceux des autres, mais bon le forum est un bon médicament... merci à Bambinette notamment et entre autres Clin d'oeil )

Donc surtout si tu tiens à cet allaitement au sein, fais tout pour y parvenir. Mais ne crois pas que l'allaitement de tes 3 premiers enfants fait de toi quelqu'un d'infaillible. Chaque allaitement est différent et encore plus lorsqu'il s'agit de multiples.

Alors prépares  toi, oui, aies foi en toi et viens sur le forum pour en papoter Clin d'oeil

Ce sera avec plaisir.

Biz
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 09:28:46 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 09:37:45 »

Merci pour vos réponses...

Oh oui je me doute que chaque allaitement est différent, comme chaque grossesse , chaque accouchement ... Mais je suis très motivé et mon compagnon me soutient totalement ( ce qui n'était malheureusement pas le cas du papa de mes 1 ers enfants!).

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que tout ce qui semble pas normal au yeux de certains est forcément lié a l'allaitement MATERNEL   ( il ne fais pas ses nuits? a cause de l'allaitement maternel aussi! lol ).

Je suis d'accord aussi que chacun est libre de ses choix ... Pour ma part je respecte tout a fait les parents qui choisissent le bib, ça n'en fait pas moins de très bons parents!  Souriant et comme je dis souvent il vaut mieux donner le bib avec amour que le sein a contre coeur !  La seule chose qui me gène c'est que parfois ce sont ces personnes la qui nous juge nous !  Et ce que je trouve injuste, c'est qu'aux yeux de notre société, un enfant de 2 ans qui boit son bib de lait, ça ne choque personne, par contre un enfant de 2 ans qui boit au sein de sa mère c'est pas normal .
Journalisée

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2009 à 09:41:02 »

on est bien d'accord Clin d'oeil

au plaisir de te lire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2009 à 10:50:09 »

Et je me permet juste d'ajouter qu'on ne "choisit" pas toujours : je n'ai pas particulièrement "choisi" d'allaiter au bib par exemple ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2009 à 11:00:42 »

Et je me permet juste d'ajouter qu'on ne "choisit" pas toujours : je n'ai pas particulièrement "choisi" d'allaiter au bib par exemple ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je suis bien d'accord avec ca  Clin d'oeil
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2009 à 11:17:46 »

a tous ceux qui disent qu'allaiter au sein des jumeaux n'est pas possible.... tout est possible!!!
J'ai allaité mes filles, et mon dernier!!
Perso beaucoup de personnes m'ont dit que çà ne serait pas possible aussi!! Ma belle maman en premier, et maintenant, elle a bien compris que rien n'était impossible!!
Il y a beaucoup de préjugés et de tabous encore... et l'allaitement maternel en fait parti!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2009 à 12:28:27 »

Mais on se bat, entre autre à la Fédé, pour qu'enfin les gens en général, et le milieu médical en particulier, admettent que l'allaitement au sein de jumeaux, c'est possible !!!!

(et sans barrer dans le fanatisme à tout crin non plus ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Il y a du boulot, mais si si, on va y arriver !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2009 à 12:37:18 »

...comme pour les RPC... bravo et merci à la fédé !!!

j'ai appris à une amie gynéco que non, il n'existait pas de RPC actuellement... (elle m'a soutenu que si) et que elle aurait de la lecture vers la fin de l'année 

Biz
Journalisée

Kat

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2009 à 13:54:34 »

je suis pas au top cote abreviation... RPC?? Huh? Huh? Huh?
je suis sure que c'est tres logique en plus... Cool
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2009 à 13:58:27 »

Recommandations de Pratiques Cliniques

Biz
Journalisée

Kat

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2009 à 14:07:07 »

merci beaucoup Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2009 à 14:25:55 »

Je trouve bien malheureux que BEAUCOUP ne connaissent rien en l'allaitement et pourtant se permettent de dire plein de choses. Moi j'entends souvent "elles ont de la chance que tu aies encore du lait" par exemple

Tu peux avoir confiance en toi et tes bébés, et en plus si papa est 100% avec toi, ça ira  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2009 à 14:34:47 »

suis tout a fait ok!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: