26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 02:49:26
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: IVG le 26 juin 2009  (Lu 5929 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Juillet 2009 à 22:22:46 »

je suis quelque part étonnée que tu viennes poster sur un tél site...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Juillet 2009 à 22:34:28 »

bizarrement je crois que je peux comprendre pourquoi elle est venue ici. je crois qu'elle essaie de faire un flash back et se dit qu'elle était potentiellemnt entrée dans cette famille de multiples et que, pour une raison qu'elle n'a pas totalement maitrisée (inconscient qui lui a imposé une idée de peur insurmontable), elle en est sortie et voulait nous faire partager ce cheminement et pourquoi elle l'a fait.

Je vais te dire 1+1, moi aussi j'ai été choquée que tu pratiques cet IVG parce qu'ils étaient 2 alors que tu voulais un autre enfant mais en fait, je suis persuadée que cette peur qui t'a envahie, tu l'aurais connue avec un seul enfant.
Je peux me tromper mais je pense cela. Peut être croyais tu être prete pour un autre enfant et peut être qu'en fait tu ne l'étais pas. Le fait qu'ils soient deux étaient pour toi ou ton inconscient une excuse car là, je rejoins les autres mamans, si tu veux un enfant, le fait qu'ils soient deux n'est pas un obstacle. Enfin, il me semble.

Bonne soirée

Voilà, j'ai fait ma psy à deux balles mais peut être ne suis je pas trop loin de la vérité.
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Juillet 2009 à 00:23:39 »

Venir parlé d'IVG dans ce forum me choque surtout qu'on tu dis que c'est parce qu'il y en avait deux.... Quand tu es prêt à accueillir un bébé, tu es prêt pour accueillir deux, trois, quatre...... Le choc est terrible mais tu prends le dessus vite.

quand j'ai annoncé ma grossesse gémellaire à ma mère, celle-ci m'a dit que je devrais me faire avorter et j'ai trouvé ça très choquant car j'ai voulu un enfant et elle est venue accompagnée de sa soeur jumelle,
et bien j'ai fait avec malgré mon âge car j'avais 43ans quand elles sont nées, les dépenses supplémentaires que cela allait engendré, l'organisation sachant que je ne vivais pas avec le futur papa

je comprend que l'on puisse faire une interruption sélective de grossesse  quand le petit dernier s'annonce avec 2 ou 3 "copains" (ou même une IVG)
d'ailleurs je suis étonnée que ton gyné ne t'en ai pas parlé

et les nausées, vomissements ne sont pas identiques à chaque grossesse et pas plus pour une grossesse multiple et dans mon cas sur 4 grossesses dont 1 multiple et une FC je n'ai eu aucuns de ses désagréments
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 00:26:52 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #33 le: 10 Juillet 2009 à 08:53:51 »

moi sa me fait penser a une histoire simillaire qu'on a eu y a quelque mois ..

p'tite lilly t'es ou  Huh?  Clin d'oeil

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #34 le: 10 Juillet 2009 à 09:49:22 »

Dans quelques heures: mon IVG
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Juillet 2009 à 11:00:37 »

surfgirl plus rapide que son ombre  Bisou
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #36 le: 10 Juillet 2009 à 11:02:51 »

...plus rapide que les vagues..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Juillet 2009 à 11:11:56 »

1+2+(2), tu ne donnes plus de signes???
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Juillet 2009 à 11:15:45 »

surfgirl..... toi aussi trop baleze !!!! 
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #39 le: 10 Juillet 2009 à 11:30:38 »

Cela me disait quelques choses aussi, des gros doutes, mais, mais, en ce moment je vois des bêtes bizarres partout

J'ai bien le faire, çà y ait , j'suis trop fière
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Juillet 2009 à 12:26:44 »

Dommage qu'elle ne soit pas venue parler sur le forum avant.  Car l'annonce choc d'une grossesse gémellaire est difficile (en tout cas ça l'a été pour nous) mais malgré la peur , les doutes, on ajamais pensé à cette solution même si il  a fallu "digérer" l'annonce et renoncer à certains  projets. (soit ce sont nos premiers bébés mais chez les muguettes 2009, y a plein de "wondermamans" avec 3, 4 et 5 petiots)

Sur ce forum, elle aurait trouvé des témoignages rassurants et un soutien infaillible (dont on bébficie toutes au quotidien , merci  Bisou) .

Je pense aussi qu'elle n'était pas prête à être enceinte à nouveau. Mais bon pour les mamanges du forum , je trouve ce genre de témoignages très difficile à lire.

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Juillet 2009 à 12:36:01 »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne que dans le lien donné par Surfgirl.

1+1+(2), si tu nous lis, n'hésites pas à nous faire part de tes remarques, ressentis ; on parait peut-être agressives, sur la défensive ?
Qu'en penses-tu, toi ?  Huh?

(et au passage, mon opinion : oui, l'IVG est un acte libre et autorisé, oui, difficile à assumer psychologiquement ensuite.)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Juillet 2009 à 12:37:38 »

MËME avis que Bambinette

Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Juillet 2009 à 13:12:53 »

pour ma part si je voulais un enfant .. que sa soit désiré .. reflechie .. j'irai pas me faire avorter sous pretexte qu'il y en ai deux ..c'est un risque a prendre , on decide de refaire un bébé alors on reflechie quand meme sur le fait qu'il peu y en avoir 2 voir 3 ... mais ce n'est que mon avis
apres je ne juge pas puisque je suis moi aussi de nouveau enceinte et que j'ai rendez vous en service orthogenie le 15 juillet pour une consultation en vue d'une intervention car j'ai eu le choix entre la pilule ru et l'intervention et comme je suis lache je me sentais pas le courage d'avaler un cachet ..  .. mes jumeaux ont 8 mois et auront un peu moins de 17 mois si je devais garder ce ptit bout .. bien sur que j'y pense chaque jour ..bien sur que du jour au lendemain je peu changer d'avis , j'ai justement le temps pour y reflechir car je suis qu'a un peu plus de 5s.a bref je vais pas m'etaler sur ce post  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Juillet 2009 à 13:28:05 »

comme je suis lache je me sentais pas le courage d'avaler un cachet

Ben, je ne vois pas le rapport ?  Huh?

Qu'y a-t-il de plus ou moins lâche entre prendre un cachet ou aller dans une salle d'op ?  Huh? Huh? Huh?

Faire le choix d'avorter, c'est faire le choix d'avorter ; ensuite la méthode .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: