13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 10:59:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: IVG le 26 juin 2009  (Lu 5983 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 09 Juillet 2009 à 11:26:54 »

Je pense que tu veux dire qu'une fois qu'une décision est prise, on l'assume.

Mesoke veut dire que ça n'empêche pas d'en souffrir .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2009 à 11:30:34 »

1+1+(2) : comme tu vois pleins de questions ont été soulevées...
on attend de tes news, pour bien comprendre!
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 17:49:53 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 09 Juillet 2009 à 11:43:42 »

je ne sais quoi dire

zhom voulait bb3 et moi pas plus décidé que ça à l'époque


Nous avons concu bb3 et bb4 est venu aussi.

j'ai eu une grossesse difficile (comme les précedentes), j'ai eu des mauvaises pensées (les hormones du moment m'on joué des vilains tours), mais j'ai été soutenu par zhom , par l'asso (même si c'est juste au tél mais sentir qu'ils y a des parents de jumeaux qui s'en sortent).


après pourquoi ne pas rechercher des infos pendant le peu de grossesse : moi, je n'avais pas intenet à l'époque ( 2005) mais j'ai essayé de glaner des témoignages, ...
pourquoi attendre l'ivg pour chercher des pistes de réflexions, des témoignages


Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #18 le: 09 Juillet 2009 à 17:49:13 »

1+1....
C'est certainement difficile pour toi de venir parler de tout ça, et de mettre des mots là dessus.
Ce que tu viens de vivre est une chose particulièrement pénible, et naturellement, on  n'est jamais sûr de rien.
Mais ce qui est fait, est fait.

Sur ce forum, tu trouveras certainement de l'écoute, mais peu de mamans ont été confrontées à ton problème, et peu pourront réellement t'apporter de l'aide.

Par contre, il est certainement un psychologue dans l'hôpital qui t'a suivi qui pourrait t'aider, toi mais aussi ton mari, à passer ce cap, et à aller de l'avant.
Ces professionnels sont là pour ça. N'hésites pas à faire la démarche pour le rencontrer : il n'y a aucune honte à demander de l'aide, bien au contraire.

Et reviens nous dire comment tu te sens.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 09 Juillet 2009 à 21:31:52 »

je pense aussi que l'IVG n'est pas une décision facile à prendre , c'est votre choix en fonction de votre vie et de vos convictions ! personne ne peut te juger ni t'aider par rapport à ce choix qui est le vôtre. maintenant il est vrai qu'il est trop tard pour revenir en  arrière. je pars du principe que lorsque 'une décision estprise en tout état de cause il ne faut jamais revenir dessus ni retourner en arrière. maintenant que vous avez décidé de laisser partir ces vies il faut l'assumer même si ca doit être difficile pour vous et ce pour toujours ... il faudra faire avec et ce en votre ame et concience et vivre avec ce poids ...
mes propos sont peut être difficiles à lire mais tu avoueras que la situation que vous vivez actuellement vous l'avez choisie.
d'autre part, je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'aide ici car nous jujus ous les avons eu et les assumons toutes et nos Mamanges doivent beaucoup souffir de lire tes propos 
je pense que seul un psy pourra t'aider à avancer ...
désolée si mes écrits sont crus mais je n'ai pas l'habitude de macher mes mots même si cela doit choquer ....  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
1+1+(2)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #20 le: 09 Juillet 2009 à 21:33:54 »

Bonsoir,
Lorsque j'ai vu ce midi toutes ces réponses, j'ai été très surprise que ma situation suscite autant de réactions de personnes que je ne connais absolument pas. Je suis rentrée du travail il y a 1h et le temps de jouer baigner et faire pleins de bisous à mes enfants, il est déjà presque 21h...
Tout d abord, je voulais vous dire que ce matin, je me suis réveillée sans pleurer et je pense que cela est dû à mon message d'hier soir.
Ensuite, je voulais dire merci aux personnes qui se sont poser des questions qui m'ont posé des questions pour essayer de mon soulager un peu. En revanche, je n'admets pas que certaine personne (AZERTY, pour ne nommer personne...) se permette de porter des jugements. C'est déjà assez difficile comme ça pour en plus se prendre en pleine figure des réactions comme les tiennes.
Enfin , pour en revenir à vos différentes questions, je reprends un peu l'histoire :
 - quand j'ai vu que j'avais du retard, je suis allée faire une prise de sang au labo sans ordonnance (c'est ce que j'avais fait lors de mes deux 1ère grossesses : je n'ai pas confiance dans les tests en pharmacie puisque pour mon aîné, j'en avais acheté un et il était négatif, comme j'étais persuadé que qq chose avait changé j'ai fais une prise de sang... bref là n'est pas le sujet) : grossesse confirmée.
- je prends RDV avec mon gynéco pour le 29 mai (mon gynéco me suit depuis "toujours", il a suivi mes deux grossesses précédentes. Il est gynéco obstétricien et échographe, ce qui explique que dès le 1er RDV j'ai déjà une echo.
- le temps passe et tout va bien  : moral super positif, je suis un peu "malade" (vomissements - que je n'ai jamais connu avant-, fatiguée, très fatiguée, je mets cela sur le compte du travail, de mon âge - je me dis que c'est plus fatiguant d'être enceinte à 32 ans qu'à 26 ou 29... certes quelque chose n'est pas "comme d'habitude mais ça va.
- le 27 mai, je suis particulièrement fatiguée, je vais au travail mais suis obligée de descendre du train pour vomir sur le quai (désolée!) et là je me sens livide, je fais demi-tou, previent le travail que je ne viendrai pas et vais directement chez mon médecin traitant à qui je dis ce qu'il en est : vu l'état, vu le 8 de tension que j'avais ce jour là , il m'arrêté pendant 3 jours et ce 3ème jour coîncide avec le 1er rdv gynéco.
- le 29 mai : 7 SA 1er RDV : tout de suite je lui montre les résultats sanguins, je m'installe pour l'écho et là il nous dit : il y en a 2. Toutefois, il reste prudent et nous conseille de ne rien dire à personne sur le fait qu'il y en ait deux jusqu'à la vrai 1ère echo. Il nous dit qu'il arrive qu'un embryon ne se développe plus et que cela ne sert à rien de s'emporter tout de suite.
Pour le moment développement normal, il n sait pas nous dire s'il s'agit de vraix ou de faux jumeaux (c'était trop tôt). Il me parle du congé mat., du fait qu'on est "mieux" suivi que lorsqu'il s'agit d'une grossesse avec un seul enfant, du terme qui est en général pas respecté ... de l'absence de prise de sang pour la T.21,  Il fixe la 1ère vrai echo (celle des "3 mois" au 10 juillet - demain)
- Avec mon mari, nous sommes souriants, abasourdis mais biens (il n'y a aucun cas de jumeaux dans nos familles respectives !).
Ce n'est que le lendemain que les angoisses sont apparues : et si cela n'allait pas ? , et s'il arrivait quelque chose ?. J'en ai déjà deux, je veux les préserver.
Je sais que je n'aurai pas réagi de la même façon s'ils avaient été mes 1ers.
Je sais que c'est injuste de penser à ne plus les avoir alors que tant de gens luttent pour en avoir juste un (et j connais beaucoup de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants).
Je sais que ce n'est pas rationnel de penser négatif mais c'était le sentiment qui m'a envahi à ce moment là.
Une collègue (mon binôme) à qui je me suis confiée - compte tenu des absences à prévoir  au travail et aussi parce qu'elle est maman - m'a demandé si nous avions pensé à la réduction embryonnaire. Pour moi, cela n'a pas de sens : soit je prends ce que la vie m'a donné, soit non,  mais je ne peux pas piocher au hasard et que ferais-je après ; avoir un petit être devant soit et se dire où est l'autre et pourquoi celui là et pas l'autre ?....
Ensuite cela s'enchaîne comme je vous l'ai dit hier (en fait c'était ce matin)
Pour répondre aux autres questions :
- les bras : non je ne suis pas folle, je sais bien qu'on ne voit pas les bras à 12SA mais, pour celles qui savant, ma 2ème petite echo (en vue de l'ivg du 26 juin) a été faite le 20 juin (10,5 SA) et nous pouvons y distinguer très distinctement dans chacune des poches des petits ronds superposés la future tête, le futur corps , et des petites taches sur le côté de ces ronds qui constituent les futurs membres supérieurs.
- les hôpitaux et les délais : oui, il y des différences. J'ai accouché les deux premières fois à Paris et c'est tout naturellement là bas que je me suis tournée : réponse lorsque j'ai appelé : "trop tard pour vous, on ne fais l'intervention que jusqu'à 12 SA et que 4 interventions par semaine !). Je me suis tournée vers un autre hôpital parisien et là c'était jusqu'à 14SA et le 26 juin, on était 7 pour la même finalité mais certainement pas pour les mêmes raisons, les vies sont tellement différentes.
- mon zhom : formidable : hier, on en a discuté parce que je n'arrêtais pas de pleurer : il m'a rappelé tout ce que nous nous sommes dit avant : est-ce qu'on se sent capable ? ne serait-ce pas trop compliqué  à 4 ? oui on est fort et on peu y arrivé, c'est peut-être le tournant de notre vie : peut-être qu'il faut saisir cette chance, mais peut-être aussi qu'on va se perdre, que nos enfants le vivront mal. Et puis j'étais malade, je vomissais tout, j'avais entre 8 et 10 de tensions. Il avait peur que cette grossesse ne me rende vraiment malade et après quoi avec une maman malade, fragile, et deux petits bébés qui ont besoin de maman et les deux grands  qui sont en fait encore petits, eux aussi ils ont besoin d'un papa et d'une maman sereine physiquement et dans la tête. On a pris la décision ensemble. On sait qu'on a manqué de courage et qu'en même temps on en a eu. On sait que cette solution était la bonne et on sait que si cela avait été l'autre alternative, cela aurait été aussi la bonne solution.
Voilà, encore un peu plus de mon histoire.
Je sais que je n'oublierai jamais et je pense que je ne veux pas oublier.
J'ai peur pour l'avenir. Je suis triste et suis très fleur bleue en ce moment, les larmes montent comme cela sans prévenir : à la maison, dans le métro.
Le psy, je ne sais pas trop, je vais y réfléchir. J'ai l'impression qu'avec mon mari on va surmonter tout cela ensemble.
Voilà.
 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 09 Juillet 2009 à 21:49:28 »

Coucou,

Je trouve que tu te fais du mal inutilement à trainer sur un forum de jumeaux...

Toi et ton mari avez choisi l'IVG. C'est un choix personnel, difficile à prendre, qui vous appartient.
Aujourd'hui tu doutes. C'est toujours pourtant votre décision, et elle etait justifiée pour vous et l'ai toujours dans le contexte qui est le votre.

D'autres avant toi ont aussi fait ce choix. Je pense que tu trouveras plus de réconfort et de réponse à ton mal-être actuel vers des forums où d'autres Mamans ont vécu ce choix. Ce réconfort et ces réponses seront d'autant plus adaptés si tu vas trouver un professionnel Clin d'oeil.

Autrement dit, je ne dis rien de plus qu'Azerty :
Je ne vois vraiment pas ce que des parents de jumeaux peuvent t'apporter Huh? Nous ne sommes pas spécialistes en remords post-IVG, désolée

Il faut du temps pour accepter certaine décision.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #22 le: 09 Juillet 2009 à 21:56:37 »

1+1.. ce que tu as vécu est difficile.
Mais je ne comprends pas le pourquoi de ton message? comme tit pimousse, je pense aux mamanges de ce site ...
L'IVG est un choix personnel et par définition, il est respectable....
Si tu as du mal avec ce choix, essaies de te faire aider, mais par une personne dont c'est le métier.
Bon courage à vous
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #23 le: 09 Juillet 2009 à 21:59:06 »

ok je comprends mieux ton récit car, moi aussi j'avais pas tout compris avec les dates.

si tu veux, ce qui rend un peu perplexe, c'est lorsque tu dis à la fin, en fait je souhaiterais beaucoup être de nouveau enceinte et j'aimerais qu'il y en ait deux. Alors d'un côté, vous avez pesé le pour et le contre et d'u n autre côté, on dirait déjà que tu le regrettes. C'est vrai que les craintes que tu as décrites, je pense que beaucoup de mamans de jumeaux les ont eues. Bizarrement moi pas du tout, j'ai juste pensé à mon problème de santé préexistant à ma grossesse et qui la compliquait doublement du coup.

Pour le reste, je ne suis pas posé autant de questions, alors ok c'étaient mes premiers et j'ai vécu une grossesse de r^ve, pour l'instant parmi les meilleurs moments de ma vie. Je l'ai vécu pleinement, sereinement et complètement Souriant

Après chaque grossesse est différente mais ça vaut pour une grossesse simple. Le fait qu'ils soient deux n'engendre pas nécessairement des difficultés pour la grossesse, ou des nausées énormes, la preuve, j'en ai eu mais je pense normalement et à partir du 3ème mois, nickel jusqu'à l'accouchement. J'ai mangé sainement, fait du yoga, nagé, ai été en vacances à l'autre bout de la france alors que j'étais à 22SA, bref, une grossesse somme tout normale. Il ne fallait pas forcément paniquer au départ car on est d'accord les débuts ne sont jamais idilliques!!

Voilà, après je ne te juge pas car je tiens au respect des droits de l'homme et Simone Weil ne s'est pas battue à l'Assemblée pour rien!!

Maintenant c'est sur que ça doit être douloureux et je voulais juste confirmer que sur mes prmières échos (8,5SA), on voit bien le corps, la tete et les membres (enfin des embryons de membre). D'ailleurs à l'époque j'avais été surprise et j'en avais parlé à une collègue car je ne pensais pas qu'on voyait autant si tôt.

Bon courage
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #24 le: 09 Juillet 2009 à 22:02:45 »

Je trouve que tu te fais du mal inutilement à trainer sur un forum de jumeaux...

je plussoie 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #25 le: 09 Juillet 2009 à 22:05:13 »

En revanche, je n'admets pas que certaine personne (AZERTY, pour ne nommer personne...) se permette de porter des jugements. C'est déjà assez difficile comme ça pour en plus se prendre en pleine figure des réactions comme les tiennes.

En même temps, tu aurais du t'y attendre... Crois-tu sincérement que les réactions, dans la vie de tous les jours, soient si tendres ? Si tu fait part de ton histoire à d'autre, attend toi à des réflexions de ce type...


Le psy, je ne sais pas trop, je vais y réfléchir. J'ai l'impression qu'avec mon mari on va surmonter tout cela ensemble.

Dans la mesure ou vous avez pris cette décision ensemble, il est clair que vous devrez surmonter ça ensemble mais si vous sentez que vous vous noyez, n'attendez pas pour vous faire aider tout de même. L'amour peut déplacer des montagnes mais il peut aussi être destructeur...
Bon courage.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #26 le: 09 Juillet 2009 à 22:08:05 »

En meme temps, etre sur un site de jumeaux avec des mamanges.... c'est pas le top!
mais on peut comprendre ta décision!
Tu bosses dans quoi? pour etre en binome?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #27 le: 09 Juillet 2009 à 22:09:27 »

Si ça t'as fait du bien de venir en parler ici, c'est très bien.
Mais tu devrais aller voir un psy pour surmonter cette décision. Car je pense que ça doit être très dur à gérer... Le principal est que tu sois consciente d'avoir pris la bonne solution pour vous.
Personnellement, ça me choque! Excuse-moi.  Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je suis maman de jumeaux. Mes bébés sont des miraculés, ils se sont battus pour vivre. Et je ne suis pas la seule maman dans ce cas. Il y a aussi les mamanges que j'admire très fort.
Venir parlé d'IVG dans ce forum me choque surtout qu'on tu dis que c'est parce qu'il y en avait deux.... Quand tu es prêt à accueillir un bébé, tu es prêt pour accueillir deux, trois, quatre...... Le choc est terrible mais tu prends le dessus vite.
Désolée si je te fais de la peine. Mais nous sommes sur un forum et je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je ressens.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #28 le: 09 Juillet 2009 à 22:17:14 »

Je risque aussi d'être dur avec toi 1+1.

Tu es sur un forum de jumeaux et +, de personnes qui pour la plupart ont été surpris, un peu désarconné lors de l'annonce de la grossesse multiple mais qui ont fait le choix de garder leurs enfants.

Vous avez pris une décison. Tu as trouvé le chemin du forum pour parler de ton histoire après l'IVG mais tu aurais aussi pu poster avant.

Je ne vois pas ce que l'on peut t'apporter.
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 22:29:10 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #29 le: 09 Juillet 2009 à 22:18:24 »

oui c'est un miracle une naissance
en tant que professionnel (c'est pas bien ce que je vais dire), j'ai toujours du mal avec cette intervention... et je bosse en mater et gynéco Huh? Huh?
mais quand je dois les prendre en charge, je le fais sans jamais me poser de questions, sans meme essayer de comprendre.... mais j'ai du mal... énormément, peut etre parce que j'ai eu du mal à avoir les miens d'enfants Huh? Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: