mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2009 à 14:49:27 » |
|
sinon, pour faire vite, pense aux surgelés, bp de purées de légumes, bonnes pour petits et grands
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2009 à 14:51:59 » |
|
Bah vi y'en a qui donne encore des bib le soir en cas de coup de bourre à leurs enfants de 5 ou 6 ans ; c'est pas un problème, encore faut-il que les enfants acceptent. Chez moi comme chez Laëtitia, impossible depuis leur 6 mois (juste le bib du matin). Mais le lait c'est bon aussi. Vanessa, moi aussi actuellement avec les bb, c'est plus de la purée que de la soupe , car il me fallait les caler (pour cause de réveils intempestifs la nuit ) Maintenant qu'ils dorment bien, je vais p'ete essayer de liquéfier un peu
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #17 le: 08 Juillet 2009 à 14:54:08 » |
|
Nous ils prennent parfaitement bien leur bib de lait après le purée, il faut même le planquer pour qu'il mange leur purée d'abord. Mais c'est vrai qu'on en avait marre d'être debout à 6h00 tous les matins. Alors je me dis que la soupe, c'est trop léger pour mes morfalous. Je dis comme les copines Morgane, tes titis ont l'air de dormir super bien, alors pas d'urgence.
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2009 à 14:56:06 » |
|
Oui le lait doit etre accepté.... en verre çà passe au gouter et des fois le litre y passe presque!! Ma soupe était fort consistante aussi... elles voulaient manger toute seule!!!! c'est plus sur!! Maintenant c'est un repas normal ou de la soupe ou de la purée, peu importe mais avec un yaourt et des fruits!!! sinon les pates toutes simples çà va vite!! çà me dépanne bien, avec une tomate et le dessert, pret en 10mn!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2009 à 15:12:56 » |
|
tu sais, temps qu'ils acceptent le bib, pas d'urgence Chez nous c'est bib matin et soir midi : purée + dessert lacté gouter : compote + yaourt + gâteau Oui, tout pareil ici! Tu penses que ça peut durer jusqu'à quel âge comme ça? Car les bibs, elles adorent
|
|
« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 15:48:39 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2009 à 15:35:09 » |
|
moi j'ai pas de réponses!!! plus de bib (sauf le matin) pour les filles depuis leur 6 mois.... et le dernier depuis ces 8 mois!!! mais lui en dépannage on peut encore se débrouiller si on y associe des petits suisses!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2009 à 15:37:35 » |
|
moi je récupère mes loulous à 18h30 et à 20h15 les 3 sont couchés. je donne le bain aux 3 tous les jours et je bosse aussi toute la journée. pour les repas, le soir c'est repas solide comme le midi. je prépare bien souvent le repas la veille au soir et les soirs où je suis vraiment fatiguée et bien c'est surgelé et dnas le pire des cas conserve. mais c'est vraiment très pratique de préparer la veille ... tu épluches tes légumes entre la fin du repas et le couché, tu les mets à cuire, tu couches tes loulous et ensuite tu n'as qu'à agrémenter tes légumes et faire cuire ta viande. perso la préparation du repas du soir pour mes 3 enfants prend environ 15 à 20 min et pour nous même principe je prépare la veille.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2009 à 15:57:57 » |
|
je trouve cela très pratique aussi de préparer le soir!! Mes 3 enfants sont couchés pour 20h15-20h30!! et préparer sans les enfants veut dire pour nous.... avoir profiter un peu avant le dodo!!! surtout en travaillant!! Bon c'est vrai je fais un mi-temps mais celame manque les journées d boulot (journée de dingues d'ailleurs!!) mais mon mari apprécie de profiter d'euxa aussi!! même si après on est creuvé... je suis heureuse de les avoir vu et répondu à leurs demandes... et il y en a après une journée sans les voir!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2009 à 16:08:56 » |
|
Coucou Mo !! Ici, c'est 270 ml de lait+blédine le soir ; ils sont encore accro à leur biberon à 16 mois ; et après, c'est un blédiner (soupe du soir ou plat du soir(légumes+féculent)). Et ils voudraient bien manger encore ! Je vois que dans toutes les réponses, on te propose uniquement du fait maison ; bravo à toutes celles qui le font, c'est vraiment super d'offrir ça à vos bébés ; mais ne pas oublier que le tout-fait existe aussi pour les mamans fatiguées, débordées et stressées ou pas cuisinières. Il ne faut pas culpabiliser ; personnellement, entre mes vieilles courgettes du super U au fond du frigo depuis 10 jours et le petit pot, j'ai plus confiance niveau nutritionnel en le petit pot.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2009 à 16:47:36 » |
|
Coucou, Voici mon blog de cuisine, avec notamment en dernière recette, une purée à la carotte que tu prépares super rapidement et congèles ensuite, là 6 petits pots, à raison d'une purée comme ça toutes les semaines, ça devrait pouvoir t'avancer un peu. Les miennes ont 4 mois mais pour les tiennes, reste à ajouter la viande ou poisson et sinon des soupes comme vous, non ? Sur le blog, pleins de recettes rapides pour les grands également ! http://10fingersandlove-cooking.blogspot.com/
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2009 à 17:13:06 » |
|
Merci, joli blog! Mais c'est plus les plats avec morceaux qui m'intéressent car côté purée, j'ai la main c'est bon! Juste histoire que je ne cuisine qu'une fois apr soirée (pour elles et pour nous la même chose), c'est là que ça coince...Les soupes c'est pas mal oui, moi ça me va, mais mon mari ne peut pas en boire par cette chaleur... Refus catégorique (la dernière fois j'ai dû tout terminer..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2009 à 17:14:41 » |
|
Merci, joli blog! Mais c'est plus les plats avec morceaux qui m'intéressent car côté purée, j'ai la main c'est bon! Juste histoire que je ne cuisine qu'une fois apr soirée (pour elles et pour nous la même chose), c'est là que ça coince...Les soupes c'est pas mal oui, moi ça me va, mais mon mari ne peut pas en boire par cette chaleur... Refus catégorique (la dernière fois j'ai dû tout terminer.. Et tout simplement la même chose que vous en petits morceaux ? Ça se fait ?
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2009 à 17:34:58 » |
|
Oui, faut juste qu'on se mettent plus aux légumes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2009 à 21:46:49 » |
|
Coucou, Je reviens sur la conservation de la soupe au frigo : - Mieux vaut la garder en morceaux déjà cuits, que vous faites réchauffés et moulinés au dernier moment. Cela évite l'oxydation (perte de l'essentiel des vitamines ), et c'est plus simple à réchauffer . - Où alors, même pour 48 heures, mieux vaut congeler ce qui est mouliné. Sinon aujourd'hui, retour de plage et la flemme de cuisiner : - blé précuit (bio ou ébly, rayon des lentilles et autres légumineuses). - maïs. - Sauce tomate. - Sardine à l'huile (tu peux aussi mettre du thon, c'est plus diététique ). Un vrai délice, les zouaves étaient contents . Temps de préparation : l'attente que l'eau bouille + le réchauffage du blé et du maïs = 7 mn à tout casser. Le plus long, c'est de mettre la table... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #29 le: 08 Juillet 2009 à 22:42:19 » |
|
Je fais souvent des "poellées". Dans une sauteuse je met une lichette d'huile, je fais revenir des oignons (surgelés), des champignons (surgelés aussi!), ensuite tu epluches quelques patates, quelques carottes ou courgettes et tu les coupes tres fin (avec une mandoline c'est top), tu met de l'eau (du bouillon, du vin..) et un filet de poisson, tu met le couvercle et ca cuit en 10 minutes... C'est variable à l'infini en changeant les légumes, ou version calorique avec patates, lardons, fromage...... Et sinon mes filles ont 16 mois et demi et sont toujours au bib de lait le soir....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|