26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:37:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: elle fonctionne au chantage  (Lu 2587 fois)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« le: 08 Juillet 2009 à 09:32:22 »

bonjour tout le monde!!!!

Je suis actuellement enceinte de jujus DPA 02.12.09, 2 ptits mecs Clin d'oeil

Et j'ai une fille de bientot 4 ans

Mon souci est que ma fille, est de plus en plus térrible, négocie a longueur de journée, me repond, et me crache dessus.
Je me dis que c'est du à l'arrivée de ses tits frères mais je ne sais pas comment réagir mise a part lui faire du chantage sans arret, ca me gène car ma mère me fesait pareil pour avoir la paix!!!!!
Et maintenat voila que je m'y met!!!!! J'ai essayer les punitions, l'ignorance, la fessée et rien n'y fais
Hier aprés midi je lui ai dis on fais une sieste maman est trés fatiguées, elle m'a dis non, je lui ai demander comment je fesait pour me reposer(car elle m'avais levée a 6h30 le mat), elle m'a dis tu dormira mieux ce soir!!!!!!


Donc j'aimerai bien avoir, vos avis ou vos solution si vous en avez, merci d'avance Bisou

Marion
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 à 09:45:15 »

 
elle a de la répartie

il est vrai qu'il faut mettre fin à cette situation car à long terme, les conflits vont s'emplifier

Je laisse les autres de donner des pistes de refexion

Moi, je te dirais comme ça, as tu pensé à mettre ta fille en centre de loisirs quelques jours par semaine histoire de te reposer

ensuite, une aide à domicile ? pour te soulager .. Cette personne pourrait enmmener ta fille se promener le temps que tu te reposes

bon courage
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 à 12:03:39 »

4 ans ... tu dois pouvoir discuter avec elle.
Comment lui as tu présenté l'arrivée des petits frères?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2009 à 13:15:39 »

ca fesait 2ans qu'elle reclamais un tit frere ou soeur, quand on lui a dis qu'il y en avais deux avec les possiblitée de sexe, elle a dis je veux un garcons et une fille comme dora.
Je lui ai expliquée qu'ont pouvais pas choisir que c'étais eux qui décidaient lol

Lundi soir on l'a emenée a l'echo, quand il a dis que c'étais deux garcons elle a demander au gygy de regarder si il y en avai pas un 3eme qui etais une fille!!! il a dis non en souriant.

Et depuis elle est infecte, ma meilleur ami l'a elle meme remarquée ce matin et elle non plus ne sait pas quoi dire elle en revenais pas!!!!

A part que si ca se trouve, elle s'ennuie d'etre en vacances
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 08 Juillet 2009 à 13:20:08 »

Coucou,

Même réaction que Val : lui proposer des alternatives pour s'exprimer différemment et ailleurs qu'à la maison Huh?.

Donc les centres aérés, les centres de vacances sur une semaine, les grands parents, les parents (trop sympas ) d'une copine pour une journée....

En période de vacances, c'est dur le 24h sur 24h avec Maman .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 à 13:31:17 »

oui mais comme on déménage dans 15 jours dû a l'arriver des doudous, j'ai peur qu'elle crois qu'on se débarrasse d'elle, car du coup pour le centre les inscription c'est trop tard.

Elle dois partir une semaine chez mon frere mais quand?Huh?? elle passe son temps a me le demander.

Et du coup avec ses réflexion, et la fatigue je passe mes soirée en pleur à raconter ma journée a mon mari.

Ma solution d'aujourd'hui c'etais de prendre le petit d'une amie qui a 2ans pour la journée, et du coup je l'ai pas encore entendu pleurer, ni rien  Sourire

Mais bon je pense pas que se soit une bonne solution, le centre s'en moque que j'attende des jujus, ils m'ont dis les place qu'il reste c'est pour les gens qui emménage(dans la ville) pendant les vacances
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2009 à 13:38:16 »

Je ne suis pas sure que l'écarter de ta vie en ce moment soit une bonne idée ...
Mais peut-être dans un premier temps, lui parler, "je vois bien que tu ne vas pas bien en ce moment, racontes moi, qu'est-ce qui ne va pas?" (avec tes mots bien sur)
Puis aux vues de ses réponses aviser.

Peut être dans un deuxième tps, la faire participer à l'arrivée des petits frères (déco dans leur chambre, choix des doudous, ...), valoriser son rôle de grande s?ur.

Pour mon ainé, j'avais utiliser des livres pour enfants sur l'arrivée de jumeaux dans la familles (Tom & Lou)

et
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #7 le: 08 Juillet 2009 à 13:47:05 »

c'est déja tout ce que je fais elle a choisi les doudous, qu'elle chambre allais avoir les bébés, les premiers pyjama de naissance elle va aller les choisir aussi ce week end.

Et pour tom et lou val m'en avais parler ca fais un mois qu'elle la, o debut elle voulais que je lui lise tout le temp et maintenant elle n'en veux plus.

Est ce que tout simplement se serais pas la séparation de mon séjour à la maternitée qui lui fais peur? car elle m'en parle souvent, pourquoi tu va à l'hospital pour que les bébés sortent de ton ventre etc....

Je ne m'en suis jamais séparer plus de 3 jours, ma mère voulais l'emenée dans le sud avec elle en vacance j'ai dis non ( pour d'autre raison) mais en lui disant que c'étais la semaine du déménagement et qu'elle allais etre perdu. ce qui est vrai aussi.

Quand on est chez du monde ou qu'il y a du monde elle est adorable, (Val l'a vu) mais quand on est que toute les deux c'est fini.

Je crois que c'est moi son problème Pleurs
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 08 Juillet 2009 à 13:50:26 »

Tu as pu lui faire visiter la maternité? histoire de la rassurer?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #9 le: 08 Juillet 2009 à 14:02:02 »

non du tout, meme moi je ne l'ai pas encore visiter
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 08 Juillet 2009 à 14:10:49 »

tu es fatiguée... et elle pense peut-etre que tu n'es plus aussi dispo pour elle à cause des bb qui arrivent....
Une de mes filles m'a fait du chantage au pipi.... 1 mois1/2 avant la naissance de leur frère!! Elle ne voulait que moi pour tout et moi je devais rester allonger le plus possible!!! Mais elle ne voulait rien savoir! Et quand je ne pouvais vraiment pas (contractions par exemple), elle a commencé à faire pipi par terre alors qu'elle était propre!! Hors lors des moments ensemble, pas de pipi, pas de pipi non plus quand on pouvait aller se promener ou dans le jardin pour passer du temps avec elles. Les fuites c'était uniquement à la maison, jamais en promenade ou chez la famille!!
A la naissance, pareil.... dès que c'était la tétée..... Sauf quand j'ai commencé à tirer mon lait pour que mon mari donne le bib au petit et passer du temps avec les filles! Elle ne manquait pas de faire remarquer que maman ne s'occupait pas du frère... mais que papa oui!

Après la naissance, je les fait participer à tout... couches à avancer, jouets, vetements..... meme pour le bain, des fois elles ont tenu le bib avec nous! Et pour les tétées, elles participaient à leur façon.... elles touchaient, et meme goutaient!! J'ai toujours tout fait pour qu'elles ne se sentent absolupment pas rejetées, bien au contraire!! Des fois le petit a pleuré pour passer du temps avec les filles!!
Maintenant c'est plus simple, quand elles sont dans leut cabanes dans le jardin (enfin tente), le petit et moi nous y allons avec elles!! Et tout le monde est heureux!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 08 Juillet 2009 à 14:19:02 »

C'est bien si le papa peut expliquer aussi : maman est fatiguée, il faut qu'elle se repose, on va l'aider, etc ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #12 le: 08 Juillet 2009 à 14:26:16 »

Propose lui une siest ensemble... ou un calin
Et tu peux lui demander un coup de meain pour ton linge par ex... ici elles adorent avancer!! ou essayer de faire comme moi!!
Ou encore quand tu fais à manger, les filles ne peuventpas encore couper mais je coupe et elles mettent dans le plat.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 08 Juillet 2009 à 14:27:12 »

Il est arrivé aussi que mon mari aille avec elle faire un tour... meme à la dechetterie pour nous mais elles étaient ravies d'aller avec papa
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 09 Juillet 2009 à 09:45:03 »

elle a choisi les doudous, qu'elle chambre allais avoir les bébés, les premiers pyjama de naissance elle va aller les choisir aussi ce week end.

Ben justement ... finalement, ça fait peut-être beaucoup pour elle ; ce n'est pas le rôle d'une grande soeur de choisir la chambre ou les pyj de naissance, c'est le rôle des parents.

Et lui dire une petite phrase toute bête (mais parfois bien utile) : "tu n'es pas obligée de les aimer ces bb qui arrivent ; nous, les parents, nous les aimons, mais toi, leur grande soeur, rien ne t'y oblige ; tu n'as pas non plus à être contente de leur arrivée ; ces bb, c'est notre choix à nous, les parents, pas ton choix à toi."


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: