tiatilae
|
|
« Répondre #540 le: 10 Novembre 2009 à 13:34:34 » |
|
Ras le bol de la pluie ! J'avais prévu de faire plein de trucs cet aprem ben je crois que je vais faire du rangement à la place Peut-être que la question à déjà été posée mais est-ce que vous faite faire le vaccin contre l'hépatite B? Mon médecin me le conseil fortement et m'a dit qu'il n'y a pas de risque pour les bébés. Vivement que tous ces vaccins soit fait car moi ça me fend le coeur à chaque fois qu'on les piques Même si c'est pour la bonne cause!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #541 le: 10 Novembre 2009 à 13:52:26 » |
|
Emma superbes filles et Marine, superbes garçons! Et bravo pour la balançoise maison, cela me fait rever! Bon, je ne répondrai pas sur le rythme, chez moi, c'est anarchie compléte! Mais bon, comme j'allaite, je peux faire face en cas de besoin. Hier j'ai passé tout l'AM dehors, un bib donné au restau puis aprés j'ai allaité dans un grand magasin . Finalement cela ne m'handicape pas pour faire des choses,seulement pour dormir. Enfin cette nuit Virgil a réclamé une seule fois à 3h du mat ( 22h, 3h, 6h30, c'est pas mal). Bon son frére c'était pas ça, 22h, 1h, 5h, ce qui me fait des nuits hachées. Maintenant mes amies me disent quej'ai l'air fatigué... Si au moins cela pouvait me faire maigrir!! Mais non, grrrrr......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #542 le: 10 Novembre 2009 à 14:07:43 » |
|
Coucou Aberlin ! Quand je te lis je revois au tout premier quand j'allaitais encore... J'étais moi aussi super crevée résultat j'avais les nerfs à fleur de peau et la larme facile. Mon entourage me répétait sans cesse que je m'embêter pour rien et que 1 mois d'allaitement c'était déjà bien surtout avec des jumeaux. La fatigue et les remarques cumulées ont fait que j'étais perdue et je ne savais même plus si çà me faisait plaisir de les allaiter. Résultat j'ai arrêté mais un peu à contre coeur. C'est sûr que depuis Evan et Loïc font leur nuit et moi je suis beaucoup moins fatiguée mais donner un biberon ne vaut pas l'allaitement. J'ai une amie qui allaite sa fille (certe y en a qu'une!) mais chaque fois que je la vois je suis nostalgique du temps où moi aussi je le faisais. Alors si c'était à refaire je crois que j'enverrais boulet tout le monde mais je continuerais d'allaiter. Tiens bon les premiers mois sont dur mais çà vaut le coup. PS j'ai pensé fortement à toi ces derniers jours avec les festivités à Berlin ça devait être quelques choses!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #543 le: 10 Novembre 2009 à 16:16:53 » |
|
bonjour les aoutiennes les filles ne calculent pas beaucoup, hier matin elles ont dormis ensemble ds le lit de ambre et elles se regardait, zélie faisait des sourires a sa soeur. parfois ds le parc sur le tapis d'eveil elles touchent les mains, se griffent aussi moi aussi je fais le vaccin contre l'hépatite B, mon médecin me la conseillé et vu que j'ai confiance en lui je vais le faire. ce soir il y a une soirée ds la commune (moules/frites du basket) on voulait aller mon chéri et moi mais on trouvé personne pr garder nos 3 loulous, je suis dégoutée j'aurais aimé me défouler un peu avec les copines bon, je file chercher mon fils a l'école
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #544 le: 10 Novembre 2009 à 16:40:53 » |
|
Vaccin hépatite b, je fais, c'est dans le lot commun en Allemagne.
Oh Manue, quel dommage! Et tu ne peux pas les ammener, quitte à rester moins longtemps?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie93
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #545 le: 10 Novembre 2009 à 17:42:40 » |
|
bonjour,je ne sais plus si je vous l'ai dit ma voiture a été retrouvée brulée la semaine dernière...moral en berne!! heureusement mes bb vont bien. Mattéo pèse 7.300 kg et Lola 7.080 KG.Aujourd'hui ils ont 4 mois..ça passe vite tout ça....Pensez vous faire le vaccin contre la gastro ? il coute cher et n'est pas remboursé mais le doc de la pmi a dit qu'il etait très efficace.....bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #546 le: 10 Novembre 2009 à 19:09:56 » |
|
a berlin, on veut pas les emmener, le repas a lieu dans la salle de sport et elle n'est pas chauffée alors avec les petites c'est pas l'idéal.
chez nous pas de vaccin pour le gastro, mon fils de 3 ans et demi ne l'a jamais eu et nous on est très rarement malade en plus il est cher donc pas de vaccin, on verra....
virginie : ma pauvre c'est vraiment la galere heureusement que tes p'tits bouts vont bien cela console un peu nous on a une fuite dans la douche, mon homme a du casser la faience pour pouvoir acceder a la gaine il a changé le tuyau mais maintenant il faut refaire la faience et comme par hasard on a plu de carreaux en rabe. c
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #547 le: 10 Novembre 2009 à 19:13:17 » |
|
mauvaise manip sue l'ordi du coup j'ai pas eu le tps de terminer dc je disais heureusement le mag a encore en stock le modele qu'on a choisi il y a 4ans! c'est rien comparé a toi virginie mais je compatie allez bonne soirée a toutes nous on va se venger sur un macdo a défaut d'aller au repas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #548 le: 11 Novembre 2009 à 00:12:31 » |
|
bonsoir, Visite des 4 mois aujourd'hui... Ynès 5kg870 et Yrine 5kg760 (je crois car le carnet est resté chez le médecin ) et 60 cm... Pas de diversification ce mois-ci mais de la farine sans gluten dans le dernier bib... Je trouve le poids et la taille de mes filles pas très haut. Elles sont dans le bas de la courbe pour la taille et le milieu pour le poids.. Vaccins fait dont celui qui fait trop mal sauf Yrine, sont 2è vaccin à eu une réaction chimique, il à littérallement explosé et tous le produit à giclé sur le doc donc à refaire.. Sinon elles pètent la forme, super tonique et souriante... 4 bib de 210ml (180 normalement mais une fois la lait ajouté, ça l'épaissit à 210...) A part ça que du vieux Petite question, quel cuiseur/mixer allez vous acheter On m'a parlé du babycoo* mais plusieurs maman du fof m'ont dit qu'au niveau quantité pour 2 c'était juste... Je pense investir dans un cuisuer classique mais je crois que cela m'oblige à acheter aussi un mixeur Merci d'avance pour vos conseils Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
EmmaD
Jeune Membre
|
|
« Répondre #549 le: 11 Novembre 2009 à 11:37:22 » |
|
Coucou les filles, horrible ces vaccins... Moi j'y ai droit demain T'inquiètes pas Manoune, le poids et la taille de tes filles est parfait ça change tellement vite chez les bébés ! Concernant l'hépatite B le doc ne m'en a jamais parlé, je lui poserai la question demain. Sinon, pour le cuiseur-mixeur je ne me suis pas du tout posé la question encore... Petite question: comment ça se passe quand vous faites garder vos bébés ? Moi c'est un peu la galère, avec nous ça se passe super bien, mais dès que c'est avec les grands parents, ils ne gèrent pas trop... Du genre n'arrivent pas à les calmer si elles pleurent... Moi je sais que ça peut être long parfois l'endormissement, entre la tétine, le calin et tout mais je trouve que c pas évident pour les grands parents de s'adapter, ils ont une facheuse tendance à les sortir du lit et à les prendre dans leur bras.... Ce que je ne fais pas, une fois qu'elles sont couchées pour la nuit, je ne les resors plus, quitte à me lever 20 fois pour la tétine ou une petite caresse... D'ailleurs en ce moment elles sont très nerveuses au moment de l'endormissement, c assez long... Je crois que je vais les remettre à la calmosine, je trouve que c pas mal efficace... Bon je vous laisse, bon 11 Novembre !!! bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #550 le: 11 Novembre 2009 à 12:20:46 » |
|
Bonjour tout le monde Nuit agréable ! réveil à 7h15(après beaucoup de levé tétine mais on fait ça presque en dormant maintenant ) Manoune pour le poids je ne sais pas ça dépend des moments mais sur les photos tes filles sont toujours super mignonnes bien potelées et tout Moi c'est le contraire je trouve qu'ils grandissent et grossissent trop vite et celui qui était le plus dodu depuis le début c'est fait doubler par son frère (300g de plus ) je n'avais même pas remarqué à 3mois 5kg950 pour Léonard et 6kg250 pour Gabin 62cm chacun. Ils sont dans le haut des courbes !! J'ai posé la question chez les septempiplettes comment avez-vous ou aller vous choisir vos sieges auto ? On va bouger pour noël et on a au moins 5h de route sans compter les arrêts. Les matrix vont être trop petites je pense... Je prendrais bien des siege groupe 1 qui se basculent... Pour l'auto-cuiseur on m'a prêté un baby-coo* alors je ne sais pas, il y a un aven* je crois sans bysphénol et autre matière pas top. Sinon je n'ai pas de robot ni mixeur pour l'instant et j'aimerais aussi investir. Mais chaque chose en son temps ! Pour l'endormissement pareil que toi Emma je ne les reprend pas dans les bras (sauf si je me dis qu'il y a un rot de coincé ). Je caresse la tête et je murmure des mots doux Bon je vais faire à manger bon'ap
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #551 le: 11 Novembre 2009 à 13:49:10 » |
|
coucou EMMA moi je ne les ais jamais fait garder sauf par ma petite soeur de 18 ans (qui vit chez moi donc elles la connaissent bien) et comme elles sont vraiment cool, pas de pb. Quand elles mangent, elles mangent, quand on les mets au lit, elles dorment et le reste du temps c'est bras, transat et tapis d'éveil... MARINE, nous on les a mise en siège auto dès la naissance. On les a acheté à Aucha*, 115 euros l'unité. Ils s'allongent beaucoup, ont des réducteurs partout (bah oui c'était des prémas à la base ) et surtout ils stournent à 360°, ce qui veut dire qu'on tourne le siège pour les installer. Bon là, dos à la route on peut pas les tourner mais quand elles seront face à la route ce sera nickel. Sinon, je crois que Auber* fait souvent des ristournes sur les sièges autos.. Etp uis début janvier y'a les soldes Moi je pense qu'il en faut un qui s'allonge, bien moelleux et si possible qui se tourne (pour les réducteurs, j'ai vu chez auber* qu'ils en vendaient à part pour rajouter dans le siège...) Allez on va manger, zhome travaille Bisou les filles
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #552 le: 11 Novembre 2009 à 15:31:37 » |
|
Manoune tu as le nom du modèle ? et c'est jusqu'à quel poids ?
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
EmmaD
Jeune Membre
|
|
« Répondre #553 le: 11 Novembre 2009 à 18:18:35 » |
|
Pour les siège auto moi j'ai les concorde depuis la naissance, dos à la route jusqu'à 9kg, et 5 positions différentes, tu peux complètement les allonger, c'est ce qui est top C'est une maman de jumeaux qui me les avait conseillé et je ne regrette pas. En fait je n'utilise pas de cosy, j'ai une super poussette canne qui va partout maintenant ! Je les avais acheté d'occasion 170 euros pièce, je crois qu'ils coutent environ 250 euros, mais franchement ça vaut le coup. bonne soirée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #554 le: 11 Novembre 2009 à 19:50:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|