02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:08:54
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180780 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 28 Septembre 2009 à 22:54:10 »

PS : J'ai l'impression qu'à part ABERLIN, ALEX, MARINE et MOI, y'à personne  Triste Triste Où êtes-vouuuuuuuuus Huh?Huh?

Tu as raison Manoune on est plus très nombreuses et toutes bien occupées  Sourire  Clin d'oeil Et faut pas oublier Bergeronnette et Bibilette .... et j'en oublie aussi !!

MARINE trop triste pour ton bébé, il doit devenir fou le pauvre  Pleurs As-tu essayé comme crême DEXERYL Huh? C'est super, ça ne pique pas, c'est très efficace sur les peaux très sêches et c'est non allergène.... Par ex, les métis ont la peaux très sensibles et cette crême règle tous les problèmes...

Dexeryl c'est une des première que j'ai mise mais ça le pique grave, je ne peux plus le mettre sur la table à langer il crise direct  Huh?  Pleurs  Sur les fesses le liniment marche bien alors finalement aujourd'hui je lui ai mis de l'huile d'olive. Et je le met à l'air des que je peux. J'hésite à rappeler le dermato car j'ai rdv que dans 1 sem.

Question préférence c'est pas facile j'ai aussi l'impression qu'on prend souvent le même bibou chacun : Zhom prend plus Gabin et moi Léonard  C'est pas facile et on ne pourra jamais faire pareil pour les 2.
Je tombe de sommeil, je file au dodo

ps Manoune tu verrais le rangement chez moi  ça me désespère aussi mais bon on peut pas être partout  Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #331 le: 29 Septembre 2009 à 13:46:27 »

Coucou !
Visite des 2 mois OK.
Lucie pèse 5840g pour 58 cm et clémentine 4780g pour 59cm. Beaux bébés nourris par maman !
Par contre le pédiatre m'a conseillé de transformer un peu le "à la demande" en essayant d'espacer les tt d'au moins 2h30 pour vidanger souvent l'estomac. J'en connais une qui va râler...

Pour les nuits vous me faites rêver. Une nuit typique pour moi ressemble à ça : 22h endormies au sein - 1h30 - 4h00 et/ou 6h30 (souvent "et" pour Lucie !)
A chaque fois 1/2h par bébé entre la tt et l'endormissement. Je ne les change pas pendant la nuit (sauf accident)

Ma grande refait ses nuits !!! Youpi !!!

Marine : pour la peau de ton bébé, tu peux mettre un huile spéciale (je ne me souviens plus du nom  ) dans le bain. Ca laisse un film apaisant sur la peau. Car je suppose que les sortie de bains sont pas très agréables.
Sinon, il y a les "rebouteux" chez moi il y en a un qui fait des petits miracles (même si j'ai du mal à y croire)
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 30 Septembre 2009 à 21:54:24 »

Bonjour  Sourire

Pas grand monde  Roulement des yeux
Bon poids pour les 2 mois Bibilette ! Par contre pas glopp tes nuits 

Marine : pour la peau de ton bébé, tu peux mettre un huile spéciale (je ne me souviens plus du nom  ) dans le bain. Ca laisse un film apaisant sur la peau. Car je suppose que les sortie de bains sont pas très agréables.
Sinon, il y a les "rebouteux" chez moi il y en a un qui fait des petits miracles (même si j'ai du mal à y croire)

Je cherche un rebouteux ou magnétiseur il parait que ça peut marcher aussi pour les dents ? Mais je ne suis pas originaire de la Sarthe où j'habite alors c'est pas facile à trouver.
Pour l'huile j'essaye de l'huile au calendula...

Aujourd'hui 3h chez la nounou et bonne sieste pour moi  Souriant youppi !!

Bon je vais quand même me coucher tôt 

Hier visite gygy, je commence la rééduc la semaine prochaine

à +  Bisou
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #333 le: 01 Octobre 2009 à 09:53:49 »

Nuit OK (enfin par rapport à d'habitude)... 22h-2h-7h30 + un réveil à 5h30 pour Lucie  .
Le problème, c'est qu'elle se réveille à cause de son bidou. A partir de 5h du mat', elle n'arrête pas de péter et ça la réveille quand il y en a un qui passe pas... Triste Que faire ? Il y en a dans mon cas ? Sa s?ur pète aussi beaucoup sur ce créneau horaire, mais elle le vit beaucoup mieux  Huh?

J'attaque aussi ma rééduc la semaine prochaine. La SF qui la fait est super...

Hier, ma grande m'adit que j'avais un ventre pâte à modeler... Pleurs En tout cas je stagne au niveau du poids, toujours 4-5 kilos à perdre pour retrouver mon poids de jeune fille. Je mets 2 kilos sur le compte de l'allaitement, restent donc 2-3 kilos et quelquessssss heuressssss de sport pour tout retendre (après la rééduc biensûr)

Ah petite infos du pédiatre qui m'a rassuré alors je transmets au cas où d'autres maman sont concernées. Clémentine craque beaucoup (articulations) et ça arrive souvent aux petits bébés prématurés ( c'est pasmon cas mais bon...). Les articulations ne sont pas matures et craquent jusqu'à l'âge d 6 mois environ - rien de grave mais super impressionnant !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 01 Octobre 2009 à 10:02:18 »

Coucou les filles,

Marine, as tu essayer l'huile d'amande douce dans le bain? Cela marche bien et hydrate super bien.
Bibilette, pas cool tes nuits! Je compatis vraiment! Je sais que c'est dur.
Je vous souhaite que vos loulous fassent leurs nuits le plus rapidement possible.
Pour nous, première nuit vraiment complète (d'habitude Paul se reveille vers 5 h). Dernier bib à 21h30 , reveil à 6h30.

Pour la réeducation, il faut que je prenne RDV. J'attendais car avec mes hémorroides...cela aurait été difficile....

Niveau poids, je suis toujours à + 1 kg. D'un coté, je ne fais rien pour les perdre: je grignote, ne fais pas de sport (j'en ai jamais fait!)...Je finirai rien par le perdre quand je reprendrai le travail...

Allez , bonne journée les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 01 Octobre 2009 à 10:14:34 »

Salut Bibilette

Nos petits et petites sont nés le même jours !!  Clin d'oeil

Ici nuit pas mal, en fait ils n'arrivent pas à sauter le bib de 3h du mat mais hier ils se sont couchés à 20h30 et réveil 2h30 et 3h, puis 8h (avec un réveil à 6h30 pour Gabinou   ) quand on leur donne un bib à 23h ou minuit ils se réveillent à 3h aussi !!
Donc c'est leur rythm pour le moment et on a nos soirées tranquilles  Souriant
Je n'ai pas regardé la télé depuis le mois de juillet !

Il me reste 8kg à perdre  Pleurs mais je ne fais rien pour non plus.
Le gygy m'a dit que je peux de nouveau porter des choses lourdes etc...
Par contre j'ai de plus en plus mal au do à force de me pencher vers les transats.

Pour Léonard sa peau va mieux par endroits et je lui met de l'huile de massage pour bébé, amande douce avec du calendula et de la camomille. Par endroits il pèle  Huh?
Je lui donne du doliprane et ça semble le soulager

Bon ça pleur et je n'ai pas étendu la lessive  Tire la langue

à +  Bisou
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 01 Octobre 2009 à 10:36:11 »

Hello,
j'ai attaqué la rééduc aussi hier.
pour ma 1ere grossesse, je l'avais faite avec une kiné et une sonde et là, c'est une SF-sophrologue qui me fait faire des exercices sans même me toucher (lors de la 1ere séance, elle m'a examinée quand même!!)
Quelle type de reeduc avez-vous?
Je trouve que ça fait un peu pipeau, j'espère cependant que ça va marcher car c'est qd même bien plus agréable que la sonde  Roulement des yeux
Courage à toutes et sus au périné!!!
j'espère qu'on va faire des abdos car j'en ai bien besoin aussi!!

demain, visite des 3 mois chez le pédiatre et 2 mois en AC, j'en ai pour au moins 2 heures et en plus il y a les vaccins... je vous raconterai
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 01 Octobre 2009 à 10:50:05 »

Marine, je pense que tes petits loups vont finir par enlever ce bib de nuit...Paul était pareil il y a quelques jours. Nous le levions même à 23h30 pour lui donner un bib pour essayer de le décaler mais comme toi, rien à faire! Et du jour au lendemain, miracle! Plus de réveil ! (il se reveille encore quelques nuits mais c'est beaucoup plus rare)

Je viens de téléphoner à ma sage femme. je commence la réeducation lundi.

Tyneth, bon courage pour la pédiatre! moi,ce sera le 9 octobre.
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 01 Octobre 2009 à 17:15:04 »

Marine, nous sommes dans le même bateau : moi aussi il me reste 8 kg! Bouh, je peux pas me voir dans la glace, je déprime!
Ben, moi les bébés ne font pas de progrés question nuit.... J'espère que cela va venir, car c'est un peu long maintenant.
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #339 le: 01 Octobre 2009 à 19:28:05 »

ABERLIN ils sont encore petits pour les nuit !!!! MARINE idem !!! ENfin, je pense...

Ici elles font 21h30/6h30 ou 7h depuis à peu près 2 semaines... Ça fait du bien mais le seul hic c'est qu'on est pas au lit avant minuit/1h donc on récupère pas, on à des tronches...  Tire la langue
La journée elles prennent le bib à 7h et dorment jusqu'à 11h30/12h puis redorment jusqu'à 16h (faut aller chercher le grand  ). Ah oui, je sais pas pour vous mais mes puces sont à 4bib par jour depuis 1 semaines... fois 150ml donc je pense que c'est pas mal... Elles mangent comme nous maintenant c'est marrant : petit déj, déjeuner, goûter et dîner... Mardi on à commencé les massages pour bébé, zhome à adoré !

Demain 1ère séance de kiné !! Et mardi visite des 3 mois avec vaccins  Pleurs, j'aime pô !!!

Allez faut aller manger !!! (d'ailleurs j'ai repris 2kg, je suis donc à 0 kg par rapport à mon poids d'avant  )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
elorius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 02 Octobre 2009 à 11:06:30 »

coucou
J'arrive à la fin de ma première semaine seule la journée avec mes bébés. C'est un peu chaud quand ils réclament le bib légèrement décalés, il y en a un qui hurle et l'autre qui tète, ensemble c'est pas mieux. Mon fils est à 6X150 ml et la petite à 6X120 ml. Ils ont un bib entre 23h et 00H30 et un autre vers 3-4 h du matin, je pense donner bientot 150 ml à ma fille en dernier bib pour voir si ell.e tient la nuit (entre 18h et minuit elle dort en général).
Ma mère vient m'aider un peu en ce moment si je galère dans la journée, j'ai la chance de l'avoir pas loin. J'essaie aussi de passer du temps avec mon ainé de 6 ans et demi c'est pas évident, être patiente non plus!
Pour les kilos, j'en ai perdu 14 dans les 2 semaines qui suivaient l'accouchement, il m'en reste 6 pour retrouver un poids correct, je me suis mise un peu au régime depuis 4 jours mais ça a du mal à décoller, c'est pas évident de lutter contre l'envie de sucre avec la fatigue,( j'ai même faim au milieu de la nuit quand je prépare le bib!) Roulement des yeux
Journalisée

3 enfants : un loulou de 7 ans et deux bébés nés le 17 août 2009, garçon et fille
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 02 Octobre 2009 à 12:24:59 »

Coucou,

Manoune, je pensais comme toi pour les nuits...Et j'en suis revenue! Sarah,bien plus petite que Paul niveau poids a fait ses nuits à 7 semaines et elle pesait à peine 4 kgs. paul , lui, les a fait à 9 semaines et il pèse pratiquement 6 kgs!!
Je pense que cela depend vraiment des enfants..
Nuit agréable pour nous.
Paul : 21h-7h
Sarah : 20h30-9h

Elorius, tu vas prendre un rythme petit à petit. Comme toi, les premières semaines ont étés dures etmaintenant , je suis rodée. Je fais même les boutiques, fais plus de ménage qu'avant...j'ai même le temps d'aller manger chez ma mère le midi!
Moi, je n'ai malheureusement personne de ma famille qui pourrait venir m'aider car tout le monde bosse ou trop loin géographiquement...J'ai une aide à domicile le lundi matin et le mercredi après midi ce qui me permet de sortir avec ma grande...

Il y a des jours où c'est plus durs que d'autres. Hier, Sarah a pleuré pendant 4 heures. Quand je la prenais dans les bras, elle rigolait! Je n'en pouvait plus....

Allez , bonne journée les filles!

biz

alex
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 02 Octobre 2009 à 21:41:23 »

Je passe vite fait avant d'aller me jeter dans les bras de morphée

Waouh alex, j'aimerai bien avoir d'aussi bonnes nuits!!!

Visite pédiatre ce matin: 2h de consultation:
- Tristan, 60 cm, 6.3 kg
- Maxence, 59 cm, 5.8 kg

Tout va bien, à part les regurgitations qu'on continue à traiter.
Il faut que je fasse faire une pds à Tristan pour vérifier qu'on peut arrêter le fer... pauv' loulou...

Bon courage pour cette nuit!
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 03 Octobre 2009 à 11:40:52 »

Bonjour à toutes  Souriant

Aberlin je suis comme toi ces kilo en trop ça me déprime et j'ai du faire le grand tri dans mon armoire  Pleurs  .Comme ça va un peu mieux physiquement j'essaie de sortir et bouger un peu plus Rien que de mettre et retirer les sieges matrix de la poussette c'est du sport  . Maintenant j'ai de plus en plus mal au dos...

J'ai trouvé des voisins, un couple d personnes agées très sympas qui connaissent un magnétiseur. Je devrais emmener Léonard lundi ou mardi ! Il pourrait au moins lu retirer les démangeaisons.

Manoune comment vont tes petites plus de bronchiolite ? J'en reviens pas de ce qu'elles mangent !! Les miens sont encore à 6 bibs !!
Les massages ça fait envie...

Pour les nuits c'est vrai qu'ils sont petits encore mais on a juste sommeil  Tire la langue
Cette nuit Léonarde a tenu de 23h à 9h  du jamais vu bon je lui fait son bib à 4h mais monsieur c'était rendormi !! Gabin lui a quand même mangé à 3h30

Alex je suis d'accord avec Thynet c'est dingue les nuits qu'ils te font 

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 03 Octobre 2009 à 11:59:03 »

aller j'ai 5 min je vous mets une tit'photo :

Léonard et Gabin
Plus ça va plus ils se ressemblent  Sourire