Hello
tisf: moi aussi, je suis passée par une asso d'aide à dom qu'on m'a conseillé.
en effet, si tu choisis l'aide ménagère: pas de tisf (c'est au choix). Pour moi, la tisf (technicienne d'intervention sociale et familiale) est l'aide la plus précieuse (2 ans de formation), elle s'occupe du ménage, des bébés, de la grande. Elles peuvent garder les enfants seules donc tu peux aller faire une course, aller à une séance de rééducation, voir tu peux pioncer pendant qu'elles sortent les petits.
Pour l'instant, j'en ai pas trop profité pour me reposer mais plutôt pour avancer plein de rangement en retard. C'est sympa d'avoir l'appart propre aussi, je crois que je vais y prendre gout
Il y a un certain nb d'heures financées par la caf (80h, je crois), dans mon cas il me reste une partie à payer, ça dépend du quotient familial mais après on déduit 50 % aux impôts.
pour les bibs, je les conserve aussi au frigo, ils restent stériles 24h comme ça, je faisais déjà comme ça pour ma première.
Manoune, elles avaient de la température tes petites? pourquoi font-elles des séances de kiné: bronchiolite?
la toux de mes loulous m'inquiétait alors j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de donner des suppo de coquelusédal, c'est à base de plantes... qd y'a pas de fièvre, ils font pas gd chose... mais ça déchire le coeur de les entendre s'arracher la gorge
je vais à une visite chez un ORL jeudi dans le cadre de la prématurité de mes loulous, j'espère que tout ça ne va pas fausser les résultats... la tisf m'accompagne, c'est cool, j'imaginais mal y aller seule avec mes 3 loustics!
Tristan nous a fait 20h-6h la nuit dernière cool!!!
par contre Maxence s'est réveillé à 2h30...
Heureusement, on est vendredi: 3 nuits pour moi: yes!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder...