salut les filles
voici le récit de mon accouchement
le 11 aout à 11h j'ai un rdv avec la SF (je pensais etre déclenché ce jour là) et la SF me dit qu'il ne pouvait pas me déclencher car plus de place les 3 salles étaient prises mais que le lendemain c'était bon elle me fait un monitoring comme même et surprise une contraction (la 1ère depuis le début) je fait également un test d'urine et je rentre a la maison
le soir avec mon chéri et notre fils on se fait un resto car ps envie de faire à manger et pas envie de faire de vaisselle en pllus je sais que le lendemain je ne mangerai pas de la journée alors je me suis gavée pdt le repas j'ai encore quelques contractions mais ca va
on rentre du resto à 22h et la la maternité m'appelle en me disant de me rendre au plus vite a l'hopital car mon taux d'albuminerie(test d'urine) est trop élevé et je risque de faire de la tension
tte paniquée on met les sacs dans la voiture on préviens mes parents pour emmener notre fils ainé et hop en route
arrivée a la mater on me fait un monitoring tt va bien quelques contractions mais ca va tjs alors la SF et le gygy prefere nous faire dormir ds 1 chambre de la mater et la SF nous appelle dès que les salles se libère et oui ce jour ils étaient complètement débordé
le lendemain matin a 8h30 téléphone ds la chambre en disant quelqu'un arrive pour venir vous chercher
je suis déclenchée à 9h mon col est seulement ouvert a 2
on me pose la péridurale a 12h
l'après midi me parut très longue
la SF décide de rompre la poche des eaux pour accélérer le travail il est 17h30
vers 18h30 18h45 tout le monde arrive dans la salle le gygy, la SF, le pédiatre, l'aide soignante et la puer
ouf enfin je vais voir mes louloutes
2-3 poussées et la grosse panique ambre(j1) est en soufrance son coeur ralenti le gygy fait sortir le papa ds le couloir et il est obligé de mettre la ventouse pour aider ambre
ambre nait a 19h02 elle ne pleure pas elle est toute blanche je me met a pleurer et demande ce qu'il se passe ambre pleure au bout de quelques minutes et tout va bien plus de peurs que de mals le papa peut revenir admirer sa minette
maintenant au tour de sa soeur en 2 poussées zélie nait a 19h12
je les tiens ds les bras ttes les 2 quel soulagement
je suis rentré lundi et les 2 nuits a la maison se passent très bien je vais certainement en faire rager quelque unes d'entre vous elles font leurs nuit
hier soir dernier bib a 22h30 et ce matin a 7h
quel bonheur de dormir quasi 7h d'affiler pourvu que ca dure mais on ne se réjouit pas trop vite non plus peut etre n'est ce qu'un coup de chance on verra
a toutes