09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 22:20:04
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 178850 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 19 Août 2009 à 16:43:54 »

Coucou les filles,

Pour moi, journée très dure moralement. je suis éreintée!!! Les bébés ont pleurés pendant 3 heures tous les deux cet am. j'avais mis ma grande à la sieste pour pouvoir dormir mais je n'ai donc pas pu! Sarah se réveille et boit 30 ml péniblement...Elle fait une micro sieste et repleure....Paul, lui, c'est en continue! Avec la fatigue accumulée avant (opération vésicule, du monde pendant 11 juors à la maison, les visites constantes et les nuits...) je craque....Cette nuit, le papa va prendre le relai de façon à ce que je me repose un peu...
Là, ils ont fini par s'endormir, je vais essayer de me reposer même 10 minutes avant que ma grande ne se réveille.
Bisous à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 19 Août 2009 à 16:52:45 »

coucou

une idée pour calmer un peu les petites et les petits :

à la néonat, une des puer enveloppait mes petis loups dans une couverture en coton ou dans une serviette (ou linge coton). Elle prenait le linge qu'elle mettait en losange, elle posait un bb dedans, les bras le long du corps et puis l'enveloppait avec les pans du linge. En fait, elle faisait une sorte d'emaillotage.

Je peux vous dire que les bb étaient très calmes. J'étais tellement impressionnée, que je desserrais un peu tout ça. Ils étaient trop calmes!!!  
 Mais je réessaye chez moi. Hier je l'ai fait avec Jason, mais ce coquin a fini par sortir ses bras et c'était reparti. Mais bon c'était qd même efficace le temps que ça a duré.
 Ce soir je le ferai plus sérieusement si ça râle de trop. On m'a expliqué que ça les apaise car leur rappelle le monde utérin où ils étaient tout serré-serré.

Trop craquantes les Manounettes!!!  Souriant
Et trop mignons tes bibous Alex!

Coucou, je m'incruste !
Ce que tu décrits corresponds un peu à ça :
=183&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=f78d40dadd]http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/couverture-miracle/?tx_ttproducts_pi1[cat]=183&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=f78d40dadd

J'ai utilisé ces couvertures pour mes jumelles jusqu'à environ 14 semaines. Elles dormaient super bien avec, juste le réveil pour le bib la nuit.

Bon courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #92 le: 19 Août 2009 à 17:29:24 »

merci Virginie68 pour ton témoignage.  Clin d'oeil

C'est vrai qu'elle a l'air pratique cette couverture.

Je crois que nos bébés souffrent aussi de la chaleur. Les miens réclament à boire souvent dans la journée.
Hier soir j'ai eu de la chance, ils ont été calmes en première partie de nuit.

Alex : bon courage, c'est vrai que tant que tu peux appuie toi sur ton mari. J'espère que cette chaleur va vite passer, nos bébés iront mieux après ça, j'en suis sure!
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 17:31:26 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #93 le: 19 Août 2009 à 17:36:33 »

merci pour ton récit Manue! Ca fait quand même rêver (eh oui toujours! pour moi  Tire la langue) une vb qui se passe bien! Encore une fois félicitations! Des photos! des photos maintenant!!! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #94 le: 19 Août 2009 à 17:55:21 »

Manoune,

c'est vrai que le sommeil des petits est vraiment complexe. Ils ne se ressemblent pas. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter autant pour la suite. Pour l'instant on y est pas. Et puis si jamais tes filles ont du mal plus tard, ça ne sera pas par "mauvaise" habitude. Vous trouverez les solutions à ce moment là. Comme pour ton fils, vous avez su qu'il pouvait dormir tout seul qu'au moment où vous avez commencé à le laisser dormir seul.

Je pense vraiment que la majorité des enfants (ou du moins une bonne partie) ont des difficultés à dormir ou se réveillent la nuit... et quelque soit la façon dont ils ont été endormis tout petits.

J'aurais tendance à dire de ne pas t'effrayer avec ça et tu verras au moment voulu.

Mon fils quand on a decidé qu'il ne devait plus squater le lit de ses parents eh bien on a trouvé moyen pour qu'il arrête de le faire. Cette habitude vient que très tard, vers 18 mois ou 2 ans... nous on l'a laissé faire, car ça nous dérrangeait pas. Mais quand on en a eu marre on a mis un stop.

C'est sur qu'avec les jujux on va gérer autrement. Pour l'instant ils dorment avec nous, dans leur lit à côté du notre. Si il le faut j'en prend un avec moi si il a mal au ventre et que ce qui le soulage c'est de venir sur ma poitrine. Ca m'arrivera encore de les prendre dans le lit. Ca ne me derrangere pas.

Mais plus tard, quand il faudra qu'ils dorment tous seuls, il n'y aura pas de pb, ils vont apprendre s'il faut avec notre aide. Mais en tout cas, je ne me stresserai pas la nuit comme j'ai pu me stresser avec mon aîné. Je devais toujours aller vérifier que tout va bien. J'étais trop angoissée qu'il lui arrive un truc!  Roulement des yeux Aujourd'hui je suis carrément moins angoissée et laisser dormir mes petits tous seuls ne me posera plus problème.
Comme quoi ça dépend aussi beaucoup des parents j'ai l'impression.  Roulement des yeux Roulement des yeux (en tout cas pour mon cas c'est évident)

Voilà en espérant que mon témoignage peut apporter quelque chose...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #95 le: 19 Août 2009 à 18:03:58 »

Salut les filles !

Vous me faites rêver avec vos nuits ! Ma Lucie fait rarement plus de 3 heures d'affilée, je me lève environ 4 fois dans la nuit et dors pas plus de 5 heures en tout ( je suis naze  Tire la langue). Biensûr Lucie ne veut pas de tototte et tete tellement fort qu'elle avale une quantité d''air impressionnante (mal de bidou).

Sinon elles prennent bien 4200g et 3840g à 4sem (+ 1200g et + 840g).

Si vous avez des idées pour améliorer mes nuits, je prends ! pareil pour apprendre à téter une tototte !

Petite forme por moi : j'ai fait un engorgement et avec la fatigue  j'avais 39,6°C de fièvre... Triste
J'ai appelé la LLL dimanche, ils sont géniaux !

C'est leur du bain !

est-ce que ça va mieux Bibilette? Ta fille connait peut être un pic de croissance et réclame plus, mais après ça va se calmer. Qu'en penses-tu? et puis il fait si chaud que les petits resteraient accrochés au sein pour étancher leur soif!

Pour le mal de bidou j'ai entendu parler de l'eau de chaux qui soulagerait les coliques. Mais je dois encore me renseigner. Je n'irais pas administrer un truc à mes bb sans bien connaitre évidement.

Est-ce que tu transpire bcp la nuit? Je te pose cette question car moi je suis en nage, tous mes draps sont trempés à chaque fois et j'ai l'impression que ça arrive avec la montée de lait donc environ toutes les 3h! 

Dernier truc : super prise de poids pour tes louloutes. Les miens commencent à prendre aussi très bien. Jason 150 g en 1 sem et Edgar 200g. Je suis vraiment ravie car après la néonat et les doutes qu'elles a instaurée, aujourd'hui je suis sereine avec l'allaitement au sein et ce qu'il peuvent prendre....  Clin d'oeil
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 19 Août 2009 à 21:56:10 »

Je passe vite fait pour les coliques nous on essayé un sirop la calmosine c'est du fenouil de la fleur d'oranger et je sais plus quoi et ça calme un peu  Clin d'oeil
on a essayé aussi d'amailloter Gabin dans un petit drap mais bof, les bras ressortaient toujours !!

bon je file manger, on court vraiment après le temps maintenant 

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #97 le: 20 Août 2009 à 09:37:11 »

Bonjour tout le monde !

Bergeronnette :

Ca va un peu mieux, merci !

J'ai pensé au pic de croissance des 3 semaines et je pense qu'il y avait un peu de ça ! J'ai amené les filles chez l'ostéo hier et elles dorment beaucoup depuis ( on dirait qu'elles ont fait un marathon !) Mais je sens que çàa va pas durer... Roulement des yeux

J'ai exactement les mêmes crises de transpiration mais j'ai pas remarqué si elles étaient liées aux montées de lait - je vais observer et je te dis. Pas de remède miracle autre que la douche !

Je mange toujours autant! Et toi ?

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 20 Août 2009 à 09:45:04 »

Manoune pour les nuits et le "cododo" : j'ai eu cette grosse apréhension pour ma première et voilà mon expérience et les infos que j'avais cherché à l'époque.

Je rejoins Bergeronnette sur le fait qu'il n'y ait pas de règle.
Mais, les bébés ne prennent pas vraiment de mauvaises habitudes de lits avant 4 mois (trop petits pour les caprices)
La période critique et entre 8 mois et 15 mois, c'est là qu'il faut résister et laisser bébé dans son lit, quitte à le réconforter dans son lit.

Le risque du cododo est surtout l'intimité du couple 

Pour mon ainée, nous avons installé un lit d'appoint dans sa chambre et les 3 premiers mois nous avons (mon mari ou moi) pas mal dormi avec elle. Ca  s'espace avec l'âge !
Aujourd'hui elle dort super bien (réclame souvent le lit)dort partout avec lumière ou pas, et adore ça.

Voilà pour ma part, je peux t'envoyer les références des documents que j'ai lu à l'époque si tu veux.

Mais si tu as besoin de dormir avec elles pour gagner quelques minutes de sommeil, fonce !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #99 le: 20 Août 2009 à 09:59:25 »

coucou
tu me rassures, on a les mêmes symptômes de transpiration aiguë!   Certains jours je mange comme une goinfre, mais là j'ai décidé de stopper et de prendre les choses en mains:

Je bois beaucoup de soupe, eh oui même avec la chaleur, ça me cale avant de manger. Je fais une cure de fer, je passe à 2 comprimés par jour. Je ne manque pas de manger de la viande bien rouge le midi. Je stoppe les gourmandises. Résultat entre hier et aujourd'hui - 600g   . Bon je ne vais pas me peser comme les bb avant et après de manger, mais je note la tendance, pourvu que ça dure!  Roulement des yeux
Ah oui et j'essaye de me faire des "cures" des sommeil, si on peut appeler ça comme ça! Si je vois que j'ai faim et que je suis fatiguée, j'essaye de dormir toute la journée avec les bb. Faut dire que j'ai de la chance, ma mère est là et zhom aussi. J'en profite un max car en septembre je passe en mode autonome.  

Marine : pour l'emmaillotage, au risque de passer pour une bourreau d'enfant   il faut envelopper un peu plus, càd serrer un peu plus! Les bras doivent être coincés, bien sûr faut pas non plus étouffer!   J'avoue que moi ça m'a impressionnée à la mater... mais tant qu'ils sont calmes et qu'ils ne râlent pas c'est que ça leur plaît et que tout va bien.
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 10:03:13 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #100 le: 20 Août 2009 à 10:04:17 »

Bibilette moi je suis interessée par des docs!! Pourrais-tu me les envoyer aussi stp, si ce n'est pas trop compliqué? merci!  Souriant
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 20 Août 2009 à 10:33:33 »

Je te prépare ça.

Petite question : J'aimerais allaiter les bébés au sein pendant l'hiver, pour leur preter mes anticorps pour la période grippale (ça va pas empêcher la grippe, mais le cumul avec d'autres maladies...)
Est-ce que si je passe en mixte vers 4 mois par ex, ils ont toujours la même "couverture" d'anticorps ?
Je ne trouve pas la réponse...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #102 le: 20 Août 2009 à 10:39:15 »

bonne question, on devrait la poser dans la rubrique allaitement. J'avais ouvert un fil, qui n'a rien à voir, mais tu peux y déposer ta question Kathryn pourrait peut être nous répondre.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12759.15
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #103 le: 20 Août 2009 à 10:43:39 »

Merci à toutes pour vos conseils...
Bibilette merci pour les infos, ce serait cool...

Pesée hier des louloutes à 1 mois et 10j : Ynès 4000g et Yrine 3780g  Elles ont pris plus de 300g en une semaine (le médecin m'a dit que pour des filles la moyenne est de 190g...) donc contente...

Bon je file, repas chez mes parents aujourd'hui pour récupérer le grand..

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #104 le: 20 Août 2009 à 10:50:47 »

belle prise de poids pour les Manounettes! chez moi ils ne sont qu'à 38 sa pour l'instant, je nesais pas si c'est lié, mais je pense qu'ils prendront plus dans qulques temps. Bibilette comment a été la prise de poids pour tes lououtes les 1eres semaines?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: