30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 11:50:12
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180365 fois)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 19 Novembre 2009 à 09:24:32 »

Coucou, moi aussi la vie de femme au foyer me rend nerveuse et irritable....c'est tellement dur de ne faire que ça. Pourtant j'angoisse à l'idée de reprendre le boulot...ça va etre dur à gérer...surtout pour le papa le matin!!!!  Et puis j'aime mes 2 loulus, c'est chouette d'etre avec eux le matin , de faire l'ordi en pyjama...Mais en même temps, je suis jalouse de la vie sociale de mon conjoint, il voit du monde et parle d'autres choses....
bonne journée.
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #601 le: 19 Novembre 2009 à 10:47:51 »

bon allez, je viens me décharger sur le fofo...

Je viens de mettre mes filles au lit (il y à 10 min...). J'ai décidé de les laisser pleurer sans donner de tétines en y allant toutes les 5 min faire un bisou... C'est dur, j'ai une boule dans la gorge, j'ai envie de pleurer... Elles ne pleurent jamais alors forcément, je ne suis pas habituée... J'espère que je ne vais pas craquer...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Bon j'y retourne pour un bisou et une parole d'encouragement...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 19 Novembre 2009 à 11:00:15 »

allez Manoune!!!! Courage!!!!!! c'est dur mais ne craque pas!!!!! Elles vont finir par comprendre! pense à ces prochains jours où tu pourras dormir tranquille
pleins de pensées et dit nous ce que cela a donné!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 19 Novembre 2009 à 11:01:04 »

bon j'ai craqué... Ynès avait fini par s'endormir mais s'est réveillée 5 min après en hurlant.. Elle a refermé les yeux et poussait des petits gémissements... Ca m'a fait trop mal au coeur... Qaund j'ai voulu lui caresser la joue, elle à "chopé" (c'est le mot) ma main et l'a tiré de toutes ses forces vers sa bouche... Tant pis, je préfère ne pas dormir la nuit et que mes filles ne souffrent pas... Je sais que pour certains, ce n'est pas une vraie souffrance, mais pour moi, les entendres pleurer aisi, ça en eest une...  Pleurs Pleurs
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #604 le: 19 Novembre 2009 à 11:15:44 »

bon courage Manoune! je te comprends, tu nous diras le résultat. Les coquines elles se passent le mot! C'est fou comme ils s'imitent nos petits déjà! As tu déjà essayé de les faire dormir séparées?

Depuis quelques nuits je séparent les garçons, il y en a un qui dort avec nous dans la chambre et l'autre dans la chambre des enfants, dans son lit. (oui on a décidé de mettre tous les enfants dans la même chambre pour l'instant). O les a séparé pour qu'ils évitent de se réveiller l'un l'autre. Par contre pour moi c plus difficile, il faut me lever pour aller chercher celui qui est loin, le nourrir et aller me recoucher. Vu qu'ils se réveillent encore la nuit vers 3h. Ils me font du 21h30 puis 3 ou 4h puis 6h30. Je me suis habituée... Je pense que ça leur passera avec la diversification. Je pense qu'ils se réveillent parce qu'ils ont faim pas forcément pour me faire un coucou. Mon aîné se réveillait plutôt pour me faire des coucous et être rassuré. Vu que je suis bcp moins angoissée avec les jujux, je crois que çajoue sur eux aussi. Ils ne sont pas du tout angoissés eux non plus... C'est mon ressenti...

La diversification je commencerai vers 6 mois, si je ne craque pas avant. Car j'adore ce moment de découverte, c'est trop mimi de voir son bb goûter faire des grimaces ou apprécier. Puis j'adore cuisiner pour les bb. La maîtresse de mon fils disait à ce propos hier, qu'elle n'avait pas attendu avec ses enfants car à 6 ou 7 mois,ils sont en pleine période de méfiance des inconnus et du coup que cela devait être pareil avec les aliments... bon c'était sa théorie, pourquoi pas... elle avait commencé à 4 mois il y a de cela très lgtps
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #605 le: 19 Novembre 2009 à 11:20:28 »

Manoune je te comprends, fais comme tu le ressens, si toi ça te rassure aussi... Comme je disais parfois les enfants vivent nos propres angoisses. Pour mon aîné c'est très net, j'avais l'impression parfois que c'est moi qui le réveillais par télépathie! Je me réveillais et hop 30sec après c'était lui!  et pourtant il était dans sa chambre et ça a duré très longtemps. En fait je me suis rendue compte que j'angoissais bcp et que j'avais besoin de me rassurer en vérifiant que tout va bien!!

Je ne dis pas que c'est ton cas mais bon c'est pour donner peut être une piste....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #606 le: 19 Novembre 2009 à 11:38:05 »

Manoune, j'ai le même phénomène à la maison avec le sein !
Et j'arrive pas à laisser pleurer pour l'instant, donc les nuits un peu trop intenses quand je suis trop fatiguée, je pousse un peu (beaucoup) mon mari et je les mets dans le lit avec moi. Ca doit arriver une fois par semaine environ...
Le sevrage c'est aussi pour la maman ! Quand tu seras prête, elles le seront !
Bon courage !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 19 Novembre 2009 à 11:53:52 »

Manoune,

Tu as essayé et c'est deja bien. Personne ne peux se permettre de juger une maman. Si c'est trop dur pour toi pour le moment, et bien ce n'est pas grave.Tu seras prête plus tard, ou alors tes minettes vont finir par dormir seule d'elles mêmes..
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 19 Novembre 2009 à 12:12:10 »

coucou les filles, c'est une revenante !
allez, je prends 5min pour vous donner qqs nouvelles après avoir parcouru vos derniers sujets.
Antoine et Solène ont 3mois et demi passés maintenant. Ils ont bcp moins de coliques et donc pleurent bcp moins. Solène est très sage, toute tranquille, elle sourit et gazouille. Antoine est bcp plus "demandeur", il chouine dès que je le pose (besoin des bras ? Faut-il céder tout le temps Huh?).
Je les allaite tjs 100% avec des jours moins faciles que d'autres (pbs de canaux bouchés à répétition). Surtout qu'Antoine vient déjà de me sortir 2 dents !!!
Les nuits pour nous aussi sont dures dures car avant je les calais ensemble, mais plus maintenant car je ne veux plus en réveiller un à chaque fois, dans l'espoir qu'il fasse ses nuits ... on a eu qqs faux espoirs mais en ce moment c'est galère, réveil toutes les 2h car ils sont décalés.
Moi aussi j'accumule la fatigue, et j'en veux un peu à mon homme de ne pas m'aider davantage. J'ai l'impression que tout repose sur moi ! Même si je reconnais qu'il m'aide bien qd même mais pour lui c'est plus "qd il veut". Hier Antoine n'arrêtait pas de pleurer dès que je reposais, j'en pouvais plus, j'ai craqué en larmes ....
Concernant la grippe A, moi j'ai vraiment pas envie que mes loulous la chope alors on s'est fait vacciner (je pense qu'il y a bien plus de risques pour eux à attraper la grippe que pour nous à se faire vacciner), mais bon maintenant  faut attendre 3 semaines avant d'être immunisés.
Je suis pressée aussi de commencer la diversification, j'ai bien envie de démarrer dès janvier (6ème mois). Ou trouve-t'on des infos sur comment il faut commencer, avec quoi, etc ... ?

Ah ! ça me fait du bien de vous lire et de vous écrire !
courage à toutes !!!

Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 19 Novembre 2009 à 12:49:44 »

Bon depuis hier soir je pleure  Pleurs une vrai fontaine !

Tout ça car le "nouveau" sèche linge ne marche pas, j'ai loupé mon rdv rééduc, mon aide ménagère s'arrête demain et la tisf qui doit prendre la suite est en arrêt maladie ( en plus je voulait continuer avec celle qui venait mais non c'est pas possible ) etc...

Et Manoune mes nuits ressemblent aux tiennes avec ces fichues tétines 

J'ai vu à ce sujet sur le fil de juillet un truc : 1/3/5/9 Je crois il faut laisser pleurer 1 minute aller voir et rassurer puis laisser pleurer 3 min aller voir et rassurer etc etc...
Moi je n'ai tenu que 1 min  donc pas mieux que toi !!
Ils doivent être trop petits.

Pour les petits pots j'en ai acheté hier, on verra ...

Bon je vais faire manger les loulous

à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 19 Novembre 2009 à 18:31:53 »

coucou

merci pour tous vos conseil et votre soutien... Je ne pensais pas être ce genre de maman, vous savez, celle qui ont un coeur  Souriant Souriant Souriant en artichaud biensûr.... Comme quoi, toutes les grossesses et toutes les relations avec bébé sont différentes...
BERGERONNETTE contente de voir que tu nous lis toujours... Je ne peux pas séparer les filles car ce serait pour en mettre une avec le grand frère, à l'autre bout de l'appart et j'ai pas de babyphone. Et puis, elles dorment séparément depuis peu de temps donc je vais pas trop leur en demander...

Ma pauvre MARINE  Pleurs Pleurs Pleurs Je sias ce que tu ressens, et je pense qu'on à toutes ressenti ça au moins une fois... L'impression de ne pas y arriver, de ne rien supporter, de se sentir sans force aucunes... Ca va passer, n'hésite pas à venir vider ton sac sur le fofo (ou en mp  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, ça me ferait plaisir....)... Mais surtout, ne culpabilise pas, toutes les maman ressentent ça et je pense 2 fois plus pour des jujus...

Bon je vais finir de repasser puis faire à manger (j'en ai marre de dire ça  )
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 20 Novembre 2009 à 09:55:19 »

Bonjour les filles Sourire

Eh oui j'ai bien l'impression qu'on est toutes dans le même état d'esprit un peu fatigué on va dire... Nos bébés ont 4 mois et les tous débuts ne sont pas facile... On a le droit de craquer de temps en temps !! Moi aussi j'ai la larme facile en ce moment... Mais on sait bien que ce ne sont que des passages !
Rien que la journée d'hier m'a fait trop du bien, une de mes copines a gardé mes petites et ça s'est super bien passé, elles ont été super gentilles, je suis contente Sourire Et je suis contente aussi de pouvoir les laisser sans que ça me morfonde, de toutes façon il faut que je m'y prépare, la reprise du boulot approche !
Donc une journée rien que pour moi et je suis revigorée Sourire Si vous avez l'occasion de le faire, je vous le conseille vraiment.
Sinon je suis passée à 4 bib de 210 !! De vraies morphales mes petites crevettes !! Pour l'instant le pédiatre ne m'a pas parlé de légumes, je pense vers 6 mois à moins que le lait ne leur suffise vraiment plus car vu les doses en ce moment:)

Bon alors comment se passent les nuits avec ou sans tétines ?? Sourire
En tout cas je vous souhaite bon courage, Marine et Manoune c'est déjà super d'avoir essayé !! Votre heure viendra j'en suis sure Sourire Je suis tout à fait d'accord, il faut vous écouter et vous serez prête en temps voulu.
En attendant pleins de good vibes et force à toutes !!

Biz  Bisou
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #612 le: 20 Novembre 2009 à 10:51:15 »

J'ai eu un seul réveil (double donc 40min)  cette nuit !!!!!!!!!! c'est cooooool... Ma grande a eu du mal à s'endormir - elle part aujourd'hui à eurodisney avec ses tatas et sa mamie - elle est un peu excitée  Roulement des yeux

Moi aussi j'en veux à mon zhom de ne pas prendre plus d'initiative pour m'aider, mais en même temps, au sein exclusif, c'est pas évident ! C'est tellement facile pour la maman de les calmer avec un tétou ou juste l'odeur ! Ca va passer dès que je reprendrais le boulot  Il m'a quand même offert une journée de talasso  Sourire

Allez bonne journée - aujourd'hui rdv pédiatre (4 mois)
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 20 Novembre 2009 à 14:56:56 »

coucou
et oui les filles c'est vrai qu'on fatigue sur la durée... Merci pour vos petits mots, Heureusement que vous êtes là !!  Sourire  Bisou
Bibilette tu nous dira pour ton rdv (nos petits sont du même jour !  Clin d'oeil ) et cool une bonne nuit
Moi je n'ai pas encore pris le rdv, je pensais y aller avec Isabelle mon aide ménagère mais c'était son dernier jour aujourd'hui  Pleurs Les petits lui faisaient plein de grands sourires mais bon... L'admr a décidé de nous affecter une tisf  Huh? et pas moyen de changer. La personne de l'admr m'a dit que c'était pour mieux m'aider au niveau éducatif etc... bilan je flippe sur les remarques que je vais avoir pfffff ... c'est déjà difficile d'avoir des avis de toutes part et toujours différents alors bof.
J'ai déjà le moral dans les chaussettes 

Demain nous allons au mariage de ma cousine (à 2h de route) j'ai fait des essais de tenues et c'est la cata, je ne ressemble plus à rien  Pleurs  Je me suis acheté un haut et des chaussures mais c'est la galère pour le bas !! Au final je n'ai rien qui va avec mas nouvelles chaussures    Zhom n'en revient pas vu que les armoires sont pleines !!

à +  Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 20 Novembre 2009 à 22:50:29 »

Bon pas grand monde par ici !
en espérant que tout le monde va bien  Sourire

Je suis contente demain je vois toute ma famille  Souriant ma grand mère et mes grands tantes etc vont voir mes petits loups   Sourire

J'ai essayé hier un peu de carotte en petit pot et Léonard fait la grimace puis rigole et en redemande !! Pour le dernier bib j'ai acheté de la farine vanille fleur d'orangé car il a tout le temps faim. En ce moment la journée c'est toutes les 2 h  et 6 bib/jr     ce matin 6h30 puis 9h puis 11h15 donc à 11h30 déjà 3 bibs  Roulement des yeux puis 14h, 17h et là on a fait trainer avec le bain etc dernier bib 21h et gros dodo
Gabin lui ne peut pas suivre ce rythme, sinon il boit 80 ou 90 ml à chaque fois. Lui il ferait presque 1 sur 2 par rapport à son frère !!

Bon je vais me coucher demain longue et belle journée  Sourire

Bisou  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: