Manoune 77350
|
|
« Répondre #60 le: 12 Août 2009 à 21:16:16 » |
|
Coucou les filles, Alors moi pour les kg, je pesait 53 kg avant de tomber enceinte et là j'en pèse 51 J'ai tout perdu en 15j et j'ai gardé mes nénés (90B contre 85B avant) Pour les pleurs, c'est pareil ici sauf que c'est pas à 149h mais vers 23h/00h jusqu'aux environs 1h30/2h... Et moi ce sont les 2 !!! Elles s'énervent, cherche la tétine puis la crache, font des bruits de petit cochon ou chouinent avec la tétine dans la bouche !!! C'est épuisant. On m'a dit que l'huile essentielle de mandarine dans la chambre ça marche bien ainsi que la lavande dans le creux du poignet (en précisant au pharmacien que c'est pour bb car une autre huile est nocive pour les bébés...). Sinon il y a les goute de fleur d(oranger dans le bib. Je crois que je vais en essayer un car je désespère... Visite des 1 moi hier : Ynès 3kg680 et Yrine 3kg450 pour 50 cm chacune (soit 1kg a peu près et 3,5 cm en 1 mois) ce qui apparemment est pas mal du tout... Le docteur ne leur a pas fait le BCG car elle juge que ce n'est pas nécessaire pour le moment, on verra plus tard...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Bibilette78
Membre
C'est parti pour l'aventure !
|
|
« Répondre #61 le: 13 Août 2009 à 14:07:45 » |
|
Jolis scores pour vos poids les filles !
Bergeronnette: Je mange également comme 4, je bois comme 5 et fais plus pipi ! Mais je crois que c'est normal ! Merci pour tes réponses sur la lactation : Lucie tête toutes les 2h et Clémentine toutes les 4 heures, j'intercale un tirage dans la journée quand j'ai le temps.
Elles pèsent 3700g pour l'ue et 3500g pour l'autre, je crois que c'est bon... On verra chez le pédiatre la semaine prochaine.
Petits conseils de suite de couches et de bébés : Eviter le BCG tant que possible, car responsable de certaines allergies grave ( et plus obligatoire d'ailleurs depuis 2 ans je crois)
Pour les césarisées : essayer de vous faire prescrire des séances kiné pour le massage de la cicatrice. En plus de l'aspect esthétique incontestable, ça permet d'éviter certaines tensions (brides cicatricielles) et des futures douleurs de dos (qui compensent les tensions à ce niveau).
Voili ! Bon courage piour ces jours !!
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
mimie35
Jeune Membre
|
|
« Répondre #62 le: 13 Août 2009 à 14:40:36 » |
|
Coucou, Petite question pour celles qui n'allaitent pas. Florentin est en ce moment au lait premodilac. Je dois le changer mais je ne sais pas quel lait choisir. Avez-vous une idée sur la question.
|
|
|
Journalisée
|
Léonie 29 ans Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #63 le: 13 Août 2009 à 15:52:40 » |
|
Coucou les filles,
Mimie, je parlais justement du lait avec ma pédiatre. Elle a confirmé ce que je pensais. Elle m'a dit : prenez le moins cher, ils se valent tous!". Donc, tu peux prendre celui que tu veux... Nous venons donc de faire la visite des 1 mois. paul pèse 3.7kgs pour 51.5 cms, et sarah fait 3kgs pour 50 cms. Ils ont super bien grandi mes loulous! Bisous à toutes les mamans!
alex
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #64 le: 13 Août 2009 à 16:43:29 » |
|
bonjour à toutes ici c'est pas encore la grande forme, j'ai vu mon gygy en urgence mardi soir et j'ai été réopérée de mon épisio hier !! anesthésie générale mais heureusement rentrée le matin sortie à 19h ouf. par contre j'ai de nouveau super mal vive les césariennes du coup je dois jeter mon lait aujourd'hui... ma candidose va mieux et mon gyy est du même avis que les copinautes de la rubrique allaitement, je peux leur donner mon lait même avec le traitement . je vais bientôt pouvoir reprendre le mixte si la fatigue et les nerfs me le permettent... sonia contente d'avoir de tes nouvelles, courage à toi à + ça pleure de nouveau
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #65 le: 13 Août 2009 à 19:25:13 » |
|
Oh! Ma pauvre Marine! ton épision s'était infectée? Tu avais quoi exactement? J'espère que tu vas vite te remettre.repose toi bien surtout maintenant. Ton mari est en congé? bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #66 le: 13 Août 2009 à 22:20:57 » |
|
Merci Alex Oui il ne travail pas en ce moment, heureusement !! On n'a pas de famille près de chez nous et confier d'un coup 2 bébés à des amis c'est pas évident. En fait j'avais un gros problème avec mon épisio : une communication entre le rectum et le vagin Comme j'ai eu aussi une césarienne le gygy n'avait pas pu bien recoudre le jour de l'accouchement mais il pensait que ça se remettrais tout seul et surtout il n'avait pas vraiment vu l'ampleur des dégas vu que je ne me laissais pas bien osculter (trop mal) Voilà, avec ma candidose j'ai parlé de ça aux différentes sf et médecins que j'ai vu et tous mon dit de revoir mon gygy. Je l'ai vu mardi soir : il m'a opéré mercredi matin. Du coup j'ai mal comme au début c'est terrible et je pense que je vais laissé tomber l'allaitement car je préfère prendre des médocs et avoir moins mal pour le moment je tire mon lait et je le jette mais depuis presque une semaine je fais ça et j'ai plus beaucoup de lait à force Dans tout ça Gabin et Léonard sont super mignons ils prennent entre 90ml et 120ml par bib et peuvent dormir 5h d'affilées !! Le papa a super assuré toute une journée tout seul Pour le lait nous on prend bled*lait relais et beaucoup de personnes m'ont dit aussi que tout les laits se ressemblent un peu mais que quand tu en as un qui va faut plus changer... bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #67 le: 13 Août 2009 à 23:03:29 » |
|
moi pour le lait j'ai pris le moins cher, ici c'est nutric*a... Marine, mince pour tes soucis de santé, c'est pas le moment. Remets toi vite Bravo les filles pour le poids de vos bébés. Et je suis soulagée de voir que les bébés au lait grandissent aussi vite que ceux au sein contrairement à ce qu'on a pu me dire... Allez j'y go, c'est l'heure du bib
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #68 le: 14 Août 2009 à 14:53:12 » |
|
coucou Marine, je trouve que tu as eu beaucoup de courage avec tout ce que tu as enduré. J'espère que tu vas te remettre bientôt et que tout cela ne sera plus qu'un vilain souvenir. Tu fais les choix qui te semblent bons maintenant et tu n'as rien à regretter. Tu as bcp assuré! Allez on espère te retrouver en forme!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Tyneth
|
|
« Répondre #69 le: 14 Août 2009 à 20:04:33 » |
|
Hello, Ca fait qq temps que je n'ai pas posté... Etape importante aujourd'hui: visite des 2 mois (âge réel), ils auront 2 mois demain mes loulous... déjà!! Tristan: 54 cm, 4.6 kg Maxence: 50 cm, 4.2 kg Sérieux pb de régurgitations pour Tristan pas résolus après différentes tentatives: motilium, ostéopathie, gumik (épaissisant) dans le lait donc nous allons passer à l'oméprazole. Je pense que ça devrait le soulager, ça avait bien fonctionné pour mon aînée...
Mon pédiatre me dit que l'efficacité du motilium est remise un peu en question en ce moment... Il aime pas trop changer de lait donc il préfère que j'ajoute du gumik au lait plutôt que de passer à un lait confort... mais gros HIC, mes loulous ne supportent pas et font des diarrhées carabinées... Je pense que je vais donc passer au confort, j'espère que ça se passera mieux!
Ils prennent 5 x 150 ml et la nuit tiennent 6h entre 2 bib... c'est un bon début !
Concernant la marque du lait, j'avais du pré-N*dal à la mater, du coup on m'a dit de prendre du N*dal pour la suite. Cependant, mon pédiatre me recommande d'y aller progressivement quand on change de lait. Cad, J1: 1 bib de lait nouveau / 4 bib d'ancien lait, J2: 2 bibs nouveaux / 3 anciens etc...
Mon homme et ma grande rentrent ce soir de vacances... j'ai hâte de les voir...
Courage Marine, profite de ton homme ce we pour te reposer!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #70 le: 15 Août 2009 à 12:08:01 » |
|
BON ANNIVERSAIRE TRISTAN ET MAXENCE Déjà 2 mois !! ça passe vite ! Remarque moi ils ont déjà plus de 3 semaines Petite question vous leur avez donné une "totote" ou pas et si oui laquelle symétrique anatomique ou autre ... à +
|
|
« Dernière édition: 15 Août 2009 à 15:45:16 par Marine 72 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #71 le: 15 Août 2009 à 13:06:03 » |
|
Moi tétine pour les 2.. J'ai pris les dood*es spéciale préma elles sont géniales et très jolies en plus... Elles ont la forme plate qui ressemble au sein car Yrine a pris le sein uniquement 24h mais du coup impossible de lui donner les ergonomiques... Du coup il y a des tétines "spéciales Ynès" et des tétines "spéciales Yrine" Légèrement gonflant Mais je pense que je vais essayer de les habituer aux Ave*t car elles sont vendues avec cache (plus hygiénique mais chères : 7.10e les 2 chez aub*rt...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #72 le: 15 Août 2009 à 15:54:52 » |
|
merci de la réponse manoune Moi c'est Gabin qui a été privé de nous pendant 36h et depuis il veut tout le temps tété !! J'ai fini par lui donner et il a été tellement content, des petits cris de plaisir hi!hi! trop mignon Je crois que j'en ai une doodi* avec un petit lapin spécial préma mais Gabin l'aime pas trop il préfère une grosse plate qui lui scie le nez J'éssaie de passer aux n*k physiologiques car on m'a dit qu'une fois qu'ils sont habitués ils veulent plus changer ?! Les avis sont tellement variés ! Pff Et c'est un peu chi*nt faut tout le temps les remettre ces "tototes" (je ne sais pas comment on dit au juste ) a c'est l'heur du bib à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #73 le: 15 Août 2009 à 17:18:34 » |
|
j'en ai essayé plusieurs et finalement celles qu'ils arrivent à garder en bouche c'est des Mam silicone. J'ai essayé la même marque en caoutchouc (plus souple), mais la tétine n'est pas assez "grosse" pour mes tétouilleurs. Je trouve ça cool pour en faire patienter un pendant que je fais boire l'autre. Ou alors quand ils ont le hoquet. Pour mon fils aîné c'était les Avent caoutchouc et silicone, comme quoi chaque bb est différent.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #74 le: 15 Août 2009 à 17:33:57 » |
|
c'est clair !!!!!!!! Qu'est ce que ca peut me souler de remettre les tétines tout le temps.......... Surtout la nuit En plus parfois elles s'énervent dessus, elles les veulent et quand on les mets elles les recrache...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|