30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 11:45:58
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180363 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 17 Novembre 2009 à 19:22:06 »

Merci pour la réponse !! hé oui je me doutais qu'il y avait un truc comme ça 
Depuis le début c'est pas les mêmes mes pti'bouts... et pour les bibs et pour tout !!! Donc les caler ensemble c'est mission impossible 

Ils auront 4 mois samedi mais je ne sais pas quand je vais commencer les compotes etc

En ce moment c'est génial, ils se découvrent  Souriant et trop marrant

J'y retourne, ils sont sur le lit dans les coussins d'allaitement mais Gabin commence le déplacement sur le dos  Tire la langue Léonard lui adore être assis  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 17 Novembre 2009 à 19:31:44 »

Bonjour à toutes!
 Pour le vaccin de la grippe A mon médécin m'a dit qu'il vallait mieux être vacciner contre la grippe traditionnelle qui fait plus de dégâts que contre la grippe A et surtout avoir une bonne hygiène (lavage de mains++). Nous, je pense qu'on ne va pas se faire vacciner. Ce qui me fait hésiter aussi sur la fiabilité de ce vaccin c'est la courte durée qu'ils ont mis pour le créer quand on sait quand temps normal c'est beaucoup plus long Huh?

Marinne moi je ne les calle pas ensemble car pour le moment ils n'ont tout simplement pas le même rythme. J'ai déjà essayé de les caler mais rien à faire celui qui n'a pas faim  ben il boit pas et celui qui a faim si je veux le faire attendre c'est l'horreur ! Il faut dire que des fois ils sont facilement espacés de 1h voir 1h30! Ici ils sont à 4 biberons par jours (voir un petit 5ème vers 23h mis pas toujours!)

Chez nous Evan a découvert son frère et lui fait pleins de sourires mais sans retour Pleurs...

Allez ils dorment on va en profiter pour manger !

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 18 Novembre 2009 à 08:31:50 »

Coucou,

A Berlin, je n'ai jamais entendu parler de porteur sain...J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. Je pense que tu peux être porteur sain entre le moment où tu te chopes le virus et le moment où tu déclares la maladie, et là, tu es deja contagieux..Donc, pas de risque avec le vaccin.
Tiatilae, je comprends ta position par rapport au vaccin. C'est vrai qu'il a été fait rapidement. Très franchement si Elisa n'avait pas de problème pulmonaire, on ne l'aurait pas fait non plus...

Marine, pour caler les bébés, on n'a pas réussi non plus. Paul réclame toutes les 2 heures sur 3 bib le matin, ensuite il fait une grosse sieste (ouf!) et ensuite on recommence toutes les 2 heures pour 3 bib! Sarah espace plus les tétes donc on ne tombe jamais en même temps ou alors juste pour une tétée. L'autre jour, ma mère gardait les bébés. On les avaient décalés exprès de façon à ce qu'elle soit tranquille. Et bien, en fait, ils ont réclamés ensemble après!

Bon, chez nous,nuit difficle et on n'a plus l'habitude! sarah s'est reveillée à 3h30 et paul 5h30! Ils avaient faim. On a eu beau lesfaire patienter, rien à faire. Là, ils dorment mais pas pour longtemps! Je vais les reveiller pour qu'ils puissent avoir assez de bib dans la journée et ne pas recommencer comme cette nuit!

Allez, bonne journée à vous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #588 le: 18 Novembre 2009 à 09:33:04 »

Coucou ! Nuit terrible pour nous... La grande était une pile électrique, résultat réveils fréquents :
Lola : 22h30 - 3h30 - 7h30
Lucie : 1h30 - 5h30 -7h30
Clémentine : 1h30 - 8h00

Je vais tenter une sieste ce matin !

Pour le rythme de mes puces, elles sont toujours au sein à la demande mais souvent synchro.

Je vais essayer de mettre u film...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 18 Novembre 2009 à 11:13:42 »

Et bien, à part Manoune, qui est la reine du calage, finalement Marine, tu vois, tu es dans la parfaite normalité!!

Oh ça m'énerve cette histoire de vaccin grippe A.... Je ne sais pas quoi penser. En All aussi, beaucoup de gens hésitent, mon pédiatre m'a pas recommandé de me faire vacciner (il n'a rien dit en fait), maisje suis tellement dans les avions ou au milieu de tas de gens que j'ai la frousse de ramener qq chose aux petiots. D'autre part ils ont l'air bien costaux, alors je me dis que ce ne serait certainement pas grave. En plus, je n'arrive pas à être convaincu des arguments de pourquoi cette grippe est grave, j'ai l'impression que les gouvernements sont ravis de pouvoir faire un exercice grandeur nature de lutte contre une pandémie, ok, cela a son utilité quand on voit le bordel que c'est partout, mais a part ça,j'ai pas envie d'être un cobbaye.
J'ai une copine gravement malade, qui fait partie des personnes prioritaires, et à qui son médecin a recommandé de ne pas se faire vacciner, car il pense que sur son système immunitaire défaillant, il y a plus de risques avec un vaccin imparfait que les chances d'attraper la grippe A en faisant attention. 
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 18 Novembre 2009 à 11:21:34 »

Marine, pour caler les bébés, on n'a pas réussi non plus. Paul réclame toutes les 2 heures sur 3 bib le matin, ensuite il fait une grosse sieste (ouf!) et ensuite on recommence toutes les 2 heures pour 3 bib!

Mes deux garçons font pareils! C'est rigolo!!

Hier 3 mois et visite chez le pédiatre : 6kg pour Théotim et 5kg880 pour Virgil ! Suis trés heureuse. , ils poussent bien.
Journalisée
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 18 Novembre 2009 à 11:33:36 »

Coucou les filles,

moi aussi je suis vraiment indécise concernant ce vaccin ! T'as raison Aberlin on dirait vraiment un jeu grandeur nature pour les gouvernements... En même temps s'ils n'avaient rien fait on aurait crié au scandale... Mais là justement c'est cette rapidité et surtout maintenant cette volonté d'écouler les stocks de vaccin qui ont coûté 2 Milliards d'Euros qui me fait dire qu'on ne pense pas uniquement à notre santé.... Enfin bon, si je n'avais pas mes petites puces je ne me vaccinerais pas mais là je me dis qu'une grippe pourrait leur faire trop de mal...
Je crois que je vais en parler à mon généraliste.

Sinon pour le calage moi aussi impossible, si elles n'ont pas faim elles ne mangent pas. Mais elles sont calées naturellement, elles se réveillent l'une après l'autre. Parcontre moi aussi en ce moment elles réclament un 5è bib vers 23H ! Du coup je passe de 180 à 210 (mais elles ne prennent que 2 fois 210)...

Bon, vaccin, pas vaccin... Va bien falloir que je me décide ! Mon homme est plutôt sceptique....

A plus les filles
biz
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 18 Novembre 2009 à 15:24:19 »

En tous cas je me dis que je devrais prendre des actions dans l'industrie pharmacetique
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #593 le: 18 Novembre 2009 à 19:09:11 »

coucou

ici pas de vaccin de prévu (malgré les antécédents asthmatique du grand et ceux à venir des filles....)
Nous on est pas indéci, on est juste paniqué concernant tout ça !!!! Aucun recul, fabrication ultra rapide 

Nous pour l calage, ça roule surper (mais bon, c'est le bib c'est peut-être pour ça..) Elles mangent toujours l'une après l'autre... Jamais la m^me par contre...

Aujourd'hui par ex, Yrine à 8h30 et Ynès à 8h45, puis Ynès 12h30 et Yrine à 12h55, puis Yrine à 16h30 et Ynès 16h45 et là au dodo... On verra ce soir...

Bon j'ai pas encore fait à manger, faut que je me grouille

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 18 Novembre 2009 à 20:23:04 »

En tous cas je me dis que je devrais prendre des actions dans l'industrie pharmacetique

En tout cas ceux du gouvernement qui conseillent fortement le vaccin sont comme par hasard dans la branche pharmaceutique....
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 18 Novembre 2009 à 22:05:11 »

Bon Ok pour le calage je rend mon tablier  !! Non en fait je continue mais du coup je fais plus de bibs 

Aujourd'hui première journée nounou et pfff j'ai craqué car je suis arrivée en retard au rdv avec la SF et elle n'a pas pu me prendre !! Ouais 20min de retard ! Donc Tout ça pour rien  Pleurs  en fait je suis crevée tout ces bibs ces couches j'en peux plus ...  et ça a pris un temps infini de faire un contrat avec la nounou (qui prend quand même 3?/h et par enfant + les frais d'entretien )

Pour le vaccin j'ai des copains "anti vaccin" et qui m'ont prêté un bouquin la dessus mais j'ai pas eu le temps de regarder. A priori je ne suis pas trop pour mais je trouve que c'est finalement égoïste de ne pas faire les vaccins vu que tout les autres les font et protègent ceux qui ne les font pas...(je ne dois pas être très claire là) enfin plus il y a de personnes vaccinées, plus on est protégé, non ?
Pour le vaccin de la grippe A c'est vrai que c'est étrange, et pour le moment nous on va pas se faire vacciner sauf si ils le font sans adjuvant vu qu'apparemment c'est l'adjuvant qui pose problème.

Je change de sujet mais vous allez commencer quand les compotes etc... ?

bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 18 Novembre 2009 à 22:34:52 »

Bon ce soir y a foot et les petits dorment donc j'ai le temps de répondre!
Nous les compottes on les démarrera vers 5mois (sur conseil du médecin). La aussi chacun sa politique Roulement des yeux : autrefois on commençait tard la diversification puis on a dit "vers 3mois c'est mieux" et maintenant on revient a "le plus tard c'est mieux"! peut-être à cause des allergies. Après reste à voir avec tes enfants car il y en a qui se lassent vite du biberon et du coup préfèrent la cuillère.
Chez nous 5mois ça sera en janvier donc comme çà c'est bien on laisse passer les fêtes sans se poser de questions Clin d'oeil. Ainsi l'année démarrera avec de nouvelles résolutions !

Allez je vous mets une petite photo faite par une photographe à la maternité... Et oui 3mois déjà!

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #597 le: 19 Novembre 2009 à 00:31:50 »

Pour les cocmpotes ici c'est 5 mois aussi sur ordre du médecin... Donc le mois prochain 

Les filles, j'ai besoin d'aide, j'en peux plus.... J'ai un sérieux problème avec mes filles... Elles font bien leurs nuits mais pas moi car je me lève au bas mot 10 ou 15 fois par nuit pour remettre la tétine... J'ai bien essayé de les laisser un peu chouiner mais ça se transforme en pleurs...  Pleurs Pleurs Pleurs En plus, plus les jours passent, plus je me lèvent et plus je dois me lever les jours qui suivent (vous m'avez comprise Huh?Souriant Souriant). On dirait que comme je me lève, elle demande encore plus la tétine... Le médecin m'a parlé du sevrage : les laisser pleurer pour s'endormir en restant à leurs côtés et en leur parlant.... Moi je veux bien, mais la nuit quand elles se mettent à pleurer, comment je fais ? Je laisse pleurer la 1ère, qui réveillera la 2nd et comme ça tout le monde pleure en groupe ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Franchement je suis désemparée... Je me sens de + en + fatiguée et j'ai l'impression que le 1er réveil/tétine arrive de + en + tôt dans la nuit (cette nuit c'était à 2h30  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)

Je suis sûre que vous n'aurez pas de solution mais ça soulage d'en parler car zhome n'a pas l'air de comprendre mon état de fatigue vu que lui n'entend que dalle quand les filles se réveillent... Est-ce que c'est un mauvais passage où cela va perdurer jusqu'à ce qu'elles sachent prendre leurs tétines seule Huh? J'ai bien pensé à mettre les couffins au sol à côté de mon lit mais l'un à côté de l'autre c'est un peu dur d'atteindre celle qui est le + loin...

Bon je vais me coucher en appréhendant d'avance cette nuit
Allez bisou à toutes
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 19 Novembre 2009 à 06:33:52 »

Coucou les filles,

manoune, pour les tétines, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider...Les miens n'en n'ont pas (enfin, plus pour Paul). Si tu commences un sevrage, il faut vraiment tenir. Tu les laisses pleurer vraiment. tu vas passer plusieurs nuits galère mais après, quel bonheur! Nous, cela fait deux nuits que les loulous se reveillent à 3heures et 5 heures. la première nuit, on a craqué et on a filé un biberon. Cette nuit, rebelotte et là, on ne s'est pas levé. A cette heure, c'est l'heure de dormir! Au bout de 30 minutes, tout le monde dormait!

Pour les compotes et autres, notre pédiatre nous a ddit pas avant 6 mois. Sur le principe, je suis ok sauf qu'il faut adapter par rapport à l'enfant. paul pesait 7 kg le mois dernier et pleurait de fin. J'ai finalement commencé les compotes il y a une semaine sans l'aavis du médecin (oh, la mauvaise mère!) et je peux vous dire que c'est un plaisir de le voir manger! Il ouvre la bouche, fais des petits bruits de plaisir et rale quand on ne va pas assez vite!
Maintenant, pour Sarah, je ne vois pas pourquoi je lui en donnerai vu que son lait lui suffit amplement...

Allez, bon courage les filles. je pense bien à vous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 19 Novembre 2009 à 09:01:13 »

Bonjour les filles,

Manoune je te comprends, il n'y a rien de pire que le manque de sommeil.
J'ai pas de solution à ce problème car autant les miennes sont parfois très agitées à l'endormissement (ça peut durer plus d'une heure) autant une fois qu'elles dorment c'est pour toute la nuit...
Tu devrais sans doute essayer de les laisser pleurer, elles finiront par s'endormir, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !! Mais si effectivement au bout de 2 nuits le problème est réglé ça vaut peut-être le coup de "souffrir" une bonne fois pour être zen par la suite...

Moi aussi je me sens fatiguée en ce moment, pourtant mes filles me laissent dormir... ça doit être l'accumulation des couches, des bibs, comme tu dis Marine... Je me sens irritable et bizarre.... Même si je suis super heureuse de m'occuper de mes filles... C'est ka vie de femme au foyer je n'ai pas l'habitude !!
Bon, en tout cas aujourd'hui j'ai une journée pour moi: une de mes copines m'a offert de me garder mes petites toute une journée pour que je puisse m'occuper de moi !! C'est une super idée cadeau de naissance, elle a elle-même 3 petits garçons (mais pas aujourd'hui...)... Donc je vais aller me préparer et préparer ma mini troupe....

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: