09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 21:08:15
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 211055 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 05 Novembre 2010 à 10:02:41 »

Tiatilae, j'étais moi aussi étonné de l'exploit de Paul. Elisa l'avais fait mais beaucoup plus tard (22 mois).Pour le moment, j'ai mis des matelas pour amortir la chute et s'il recommence, nous n'aurons pas d'autres choix que de le passser en grand lit. Cela fait jeune mais au moins, la chute se fera de moins haut...
Sarah aussi fait quelques bêtises! Je la retrouve constamment asssise ou debout sur une petite table:

Melle fait la tête car j'étais en train de la rouspéter!
Ils n'arrêtent pas de jouer avec mon panier à légumes et je retrouve des pommes de terre partout!
Ils en profitent en ce moment!

Pour la poussette côte à côte, j'en avais une mais j'ai arrêté de m'en servir. paul, étant quand même asez costaud au niveau des épaules, était très à l'étroit quand il avait un blouson (deja l'année dernière). mais ce qui m'a fait prendre ma décision a été les caisses de supermarché. J'étais obligée de passer aux caisses pour handicapés ou de faire ouvrir une sortie de secours pour pouvoir passer les enfants.
Mais je précise que ce n'était pas une cosatto...
Nous avons une en ligne et j'en suis très satisfaite. C'est sûr c'est plus encombrant mais je ne regrette pas mon choix.

Biz les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 05 Novembre 2010 à 10:25:51 »

Bonjour  Sourire

Alex c'est des sacrés fripons en ce moment dis donc ! C'est fou qu'il puisse déjà sortir de sont lit ! Et tu as essayé dans un lit parapluie ?
Et Sarah ! quelle escaladeuse  Roulement des yeux Ici j'avais mis une petite chaise à un moment mais Gabin montait debout dessus puis la secouait en tenant le dossier  comme ça faisait beaucoup de bruit et qu'il finissait par avancer il adorait mais je l'ai retirée  trop dangereux  Tire la langue
Sinon en ce moment ils ont découvert la gazinière et c'est une super vielle émaillée qui était à ma grand mère.... mais les boutons sont en façade  et il n'y a pas de vanne pour couper le gaz, il faut débrancher la bouteille pfff!

Pour la poussette c'est vrai que la cossat a quelques défaut comme tu dis Tiatilae sur les sols lisses elle tourne pas bien et mes loulous qui sont bien costauds aussi sont un peu serrés avec les manteaux mais elle est super compact et jolie  Clin d'oeil

Alex plus qu'une journée  Bisou
bonne journée  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2207 le: 05 Novembre 2010 à 12:08:34 »

ouhh TM tu me rassures pour le montant des mensualités mais bon, g tt de mm 2 questions :
- sur combien d'année
- quels st vos revenus (si ce n'est pas trop indiscret, je comprendrais que tu ne veuille pas forcément répondre car pr certains on ne parle pas saliare  )

Ici c sur 30 ans et on est a peu près à 2700 € de revenus et 650 de caf !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 06 Novembre 2010 à 08:20:37 »

Un petit passage éclair...Je n'aurais certainement pas le temps de passer jusqu'à demain.
Elisa rentre à 15h et repart à 12h demain. En principe, sortie définitive lundi...
Ce matin, c'est la séance poids. J'espere qu'elle a repris un peu....

J'ai découvert mes petits d'une façon différente depuis l'absence d'Elisa. Avant, Sarah n'était pas caline du tout...Elle faisait des approches de calins à Paul qui ne voulait jamais. Et oui, comme Elisa est très proche de lui, il avait sa dose! Pas besoin d'une autre soeur...Depuis qu'Elisa est partie, Paul embrasse Sarah, il l'entoure de ses bras pour la caliner..Sarah pose sa tête dans son cou et lui caresse les cheveux...Comme quoi....Il faut que je revois ça avec Elisa de façon à laisser une place à Sarah. La pauvre est tellement petite que du coup, elle s'efface...Ah, pas facile ces relations à trois! Il y en a toujours un qui se sent délaissé!

Allez, bon week end les filles!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 06 Novembre 2010 à 09:01:59 »

Profite bien de ta fille Alex  Bisou et je suis d'accord avec toi .... les relations à 3, du moins leur laisser à chacun une place c'est pas évident, mais on y arrive, et c'est bien que tu es pu t'apercevoir en l'absence d'Elisa, que Sarah pouvait pê avoir un "manque" avec son frère.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 06 Novembre 2010 à 11:25:58 »

je pense à toi alex pour cette visite ! tiens nous au courznt !
TM merci  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 07 Novembre 2010 à 08:02:35 »

Petit passage avant une dure journée. Nous ramenons donc elisa à 11 heures. Bon, je pense que la sortie sera demain mais il n' y a encore rien de sûr.
Elle a très bien mangé hier soir.Nous étions contents. Elle nous dit qu'elle faisait beaucoup d'effort et c'est vrai.
Maintenant,niveau comportement, ce n'est pas tip top! Elle ne supporte pas qu'on lui fasse une remontrance! A l'hôpital, c'est mieux car personne ne lui dit rien! Elle s'est mise dans une colère folle quand son père lui a dit d'arrêter avec les porteurs. Ce sera à revoir avec la psy lundi.
Elle nous réclame sans arrêt un animal rien que pour elle. Nous sommes un peu ennuyées car est-ce un caprice ou une véritable demande...Nous avons déjà un chien et un lapin à la maison en plus! Si nous devions reprendre un animal , ce sera certainement un tout petit chien pour qu'elle puisse faire des trucs avec et nous pensions même l'inscrire dans un centre d'éducation canine pour qu'elle en soit vraiment responsable...Mais quand je vois les prix d'un petit chien Nous ne voulons pas mettre 600 euros donc ce sera très dur de trouver...Et d'un autre coté, cela nous laisse du temps pour y réfléchir sérieusement car reprendre un animal, ce n'est pas comme un jouet! C'est pour un moment et cela entraîne aussi des contraintes malgré beaucoup de bonheur!

Voilà pour chez nous...Manoune, j'ai vu ton post sur les prêts. Nous nous étions renseignés il y a quelques années pour acheter également et on nous avait bien dit de ne jamais accepter ce genre de prêts. Fais très attention! Ton prêt augmentera, les charges également (impôts, electricité, eau...car tout augmentent!) mais les salaires augmentent peu. En plus, vous n'aurez pas la caf tout le temps. Faites bien votre calcul pour ne pas être déçus ensuite. C'est très tentant mais il faut pouvoir vivre à coté.

Bon dimanche à vous toutes!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2212 le: 07 Novembre 2010 à 08:28:13 »

un petit coucou matinal

Alex je vous souhaite plein de force pour aujourd'hui.

Pour le petit animal, j'avais lu plein d'articles intéressants justement. Je pourrais les retrouver...

En tout cas caprice ou pas, cela peut lui faire du bien. C'est sûr qu'elle ne pourra pas tout faire toute seule, mais cela peut bien l'aider à se responsabiliser comme tu dis.  Clin d'oeil

Et incroyable pour l'escalade avec turbulette, faut y aller!  Mon grand je l'avais passé au lit jumior vers ses 18 mois. Donc finalement c'est quand l'enfant est prêt qu'on peut le faire., non? Et puis j'envisage sérieusement de passer Edgar sur un petit futon, car le lit à barreaux il n'aime pas du tout. 

Marine : sacrés petits gars!  Ici ils adorent aussi farfouiller dans les tiroirs et placards. Et puis pour ce qui est des boutons et de la cuisinière, A. a une cuisine avec boutons et ils adorent jouer avec.  Clin d'oeil

Manoune : félicitations pour la signature, quelle chance!  Souriant

Tiatilae : super pour la marche!

bisous les filles!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 07 Novembre 2010 à 09:43:32 »

Petit bisous à vous les filles pour vous souhaiter un bon dimanche !
Gros bisous  Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 07 Novembre 2010 à 10:50:46 »

Bonjour et bon dimanche aussi  Souriant

Alex c'est une bonne idée le petit chien et en allant à la spa ou chez les vétos il y a des annonces. C'est sure que c'est un engagement pour un moment, pas mal de bêtises au début etc...A la spa tu peux aussi aller promener des chiens en bénévole peut-être ça peut lui plaire après ça dépend comment est la spa de Tours. L'idée du centre d'éducation canine est super  Clin d'oeil

Manoune moi ça me ferais peur aussi les taux variables etc le mieux c'est d'aller voir un max de banques pour bien tout comparer et si il le faut changer de banque... Car là vous êtes sure de vos revenus d'aujourd'hui mais on ne sais pas pour le future... Le truc aussi je me souviens c'est les hypothèques ou garanti/caution la banque où je suis allée m'a proposé de cotiser une fois à un fond de garantie et pas d'hypothèque ou famille qui s'engage  Clin d'oeil Bon courage pour toutes ces démarches  Bisou

Bergeronnette c'est une bonne idée de cadeau une cuisinière-jouet ils laisseraient peut-être la mienne  mais ça prend trop de place 
Tu nous dira comment à dormi Edgar dans son futon ?

encore bon dimanche  Bisou

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 07 Novembre 2010 à 15:23:58 »

Petit coucou rapide juste pour vous dire qu'Elisa est sortie de l'hôpital! Pas d'intérêt suffisant à la grader vu qu'elle mange mieux. Les problèmes psy seront réglés à l'extérieur.
RDV demain chez la pédopsy puis retour à l'école l'après midi!

Les eptits vont bien. Ils ralent tout le temps mais ça va!
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 07 Novembre 2010 à 17:27:03 »

Les filles ce n'est pas un prêt a taux variable, c bien un taux fixe !
Ce st juste les mensualités qui augmentent de 11 € tous les ans !
Je me dis qu'au pire on peut tjs renégocier le prêt ailleurs d'ici 2 ans non ?

Qqu'un a déjà renégocié sont prêt ?
C'est quoi oles histoires d'hypotèque je comprends rien ?

ALEX super pour la sortie !!!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 07 Novembre 2010 à 18:04:22 »

Petit coucou du soir bien triste pour moi car mes loulous sont partis pour la semaine chez leur papi et mamie car la nounou est en vacance Pleurs Pleurs Pleurs Ils nous manquent déjà Pleurs On les retrouvera le week end prochain! Je sens que ça va être long même si du coup avec zhom on a prévu de faire plein de choses que l'on peut pas faire avec eux.

Alex super pour la sortie Souriant elle doit être contente aussi!
Marine chez nous aussi se sera une cuisinère pour noël en bois Clin d'oeil zhom va leur contruire Souriant

Manounue peux pas trop t'aider sur ce coup là désolée.

Manue ça va Huh?

bisous les fille Bisou
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 07 Novembre 2010 à 18:09:38 »

Tiatilae, je comprends ce que tu peux ressentir! Ah, l'absence , quoi de plus difficile!

Manoune, je ne peux pas t'aider non plus. Je ne suis pas assez calée là-dedans!

Bonne soirée les filles
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 07 Novembre 2010 à 18:18:43 »

Tiatilae ça va être long une semaine mais vous allez pouvoir faire plein de trucs  Clin d'oeil  Souriant

Manoune je ne peux pas trop te dire car je ne comprend pas tout moi même mais va voir au moins d'autres banques. 11€ tout les ans sur 30 ans ça fait quand même dans les 300€ de plus vers la fin   . les hypothèques c'est les garanties que demande la banque si vous n'arrivez pas à  payer ils peuvent vendre la maison ou un truc du genre...

Alex génial qu'Elisa ne retourne pas à l'hôpital  Souriant et qu'elle mange mieux  Souriant Bon courage pour le rdv demain  Bisou  Bisou

Ici on est pas sorti de la journée car pluie et pas trop envie. Gabin est énervant il n'arrête pas de piquer les jouets à Léo pfff ! c'est systématique ! on a beau lui dire non, expliquer et tout... En plus il est tout le temps en train d'imiter son frère  Huh? bizarre non ?

bonne soirée  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: