05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 22:10:48
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678011 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8025 le: 31 Août 2010 à 17:15:58 »

Vous n'allez jamais dans une autre région que la votre  Huh?, n'êtes jamais les "non locaux"  Huh?

Pour ma part je reviens d'une semaine en Bretagne où je pense avoir respecté , comme je le fais chez moi et ailleurs) les uns et les autres ainsi que les diffenrents lieux que j'ai foulé même enétant fumeuse.

Isa, tu n'as jamais habitée une région touristique. Tu n'as jamais connu la horde sauvage et grossière qui débarque, envahit et sent à l'aise partout où elle passe   Roulement des yeux
Si tu veux, je t'en racontes un brin
* ceux qui hurlent dans les rues jusqu'à 4 voire 5 H du mat parce qu'ils sont en vacances et dorment le matin... oui mais moi, je travaille
* ceux qui hurlent dans les rues dès 5 ou 6 H du mat parce qu'ils sont en vacances et partent ... à la pèche ? en balade ?  ils feront la sieste l'AM... oui mais moi, je travaille
* ceux qui ne savent même pas que les poubelles existent pour réceptionner leur énooooooorme glace dont ils ne voient plus la fin... oui mais moi je la trouve devant ma porte la matin pour aller bosser
* ceux qui rentrent malades , bourrés comme des coins, pissent et vomissent dans les cages d'escalier, dans l'ascenseur... ouf, coup de bol, j'habite en pavillon
* ceux qui t'insultent à la caisse de la supérette parce que la plage les attend et qu'ils ont payé leur location eux ! ... oui mais je me la ferme (un peu, faut pas pousser) parce que je vivais du tourisme

Et crois moi, ce n'est pas une minorité. Les vacanciers des mois d'été ne sont pas les plus respectueux.
Les pires sont les hollan*d*ais qui ne respectent rien et ne consomment même pas local, ils débarquent avec leur stock de courses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #8026 le: 31 Août 2010 à 17:33:11 »

Les pires sont les hollan*d*ais qui ne respectent rien et ne consomment même pas local, ils débarquent avec leur stock de courses.

Cette année au ski on a halluciné. On était dans une station dans laquelle il n'y a pas de voiture. Quand on arrive, il faut passer dans un espèce de parking souterrain qui dessert tous les immeubles. Tu décharges ta voiture et après tu la mets dans un autre parking au niveau de la station du dessous. Quand on déchargeait, il y avait des hollandais en même temps que nous. Ils sont venus avec 2 ou 3 véhicules (genre Trafic) dont un n'avait que la banquette du devant. Ils en ont sortis des caisses et des caisses de bouffes et surtout des cartons de cannettes diverses et variées (genre par 50). On se demandait mêm s'il n'ouvrait pas une supérette 
Je trouve ça dingue de venir dans un endroit uniquement pour le plaisir sans même contribuer à la vie locale. Ils pompent tout ce qu'ils peuvent et en échange...nada...enfi si : leurs déchets un peu partout. Pas de doute, on savait où ils pique-niquaient  Roulement des yeux

Ce n'est peut être pas une généralité mais ils donnent une mauvaise image de leur pays et de ses habitants surtout.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8027 le: 31 Août 2010 à 18:33:37 »

En général, c'est cartons de canettes de bières, œufs (ils doivent en bouffer 2 douzaines chacun par jour    ) et saucisses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8028 le: 31 Août 2010 à 19:31:07 »

Coucou,

Je suis une touriste en puissance et qui s'assume ! Mais c'est vrai que la concentration ne peut engendrer que des désordres .

Je suis beaucoup aller aux sports d'hiver. Et quand je voyais la qualité de l'accueil de certaines stations . Je n'aime pas non plus être une pompe à frique .
Résultat : j'ai aussi fait parti des gens qui s'arrangeaient pour avoir une consommation zéro dans ces stations Tire la langue.

Bon, aujourd'hui, j'ai trouvé plus simple : je n'y vais plus Tire la langue. Et je ne pleure pas quand ils s'étalent dans la presse sur leur mauvaise saison touristique Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8029 le: 31 Août 2010 à 20:46:48 »

Isa, tu n'as jamais habitée une région touristique. Tu n'as jamais connu la horde sauvage et grossière qui débarque, envahit et sent à l'aise partout où elle passe   Roulement des yeux
Si tu veux, je t'en racontes un brin
* ceux qui hurlent dans les rues jusqu'à 4 voire 5 H du mat parce qu'ils sont en vacances et dorment le matin... oui mais moi, je travaille
* ceux qui hurlent dans les rues dès 5 ou 6 H du mat parce qu'ils sont en vacances et partent ... à la pèche ? en balade ?  ils feront la sieste l'AM... oui mais moi, je travaille
* ceux qui ne savent même pas que les poubelles existent pour réceptionner leur énooooooorme glace dont ils ne voient plus la fin... oui mais moi je la trouve devant ma porte la matin pour aller bosser
* ceux qui rentrent malades , bourrés comme des coins, pissent et vomissent dans les cages d'escalier, dans l'ascenseur... ouf, coup de bol, j'habite en pavillon
* ceux qui t'insultent à la caisse de la supérette parce que la plage les attend et qu'ils ont payé leur location eux ! ... oui mais je me la ferme (un peu, faut pas pousser) parce que je vivais du tourisme
Certains locaux font très bien cela aussi! c'est l'été, il y a des fêtes, on boit un coup et tout est permis
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8030 le: 31 Août 2010 à 21:45:08 »

Les pires sont les hollan*d*ais qui ne respectent rien et ne consomment même pas local, ils débarquent avec leur stock de courses.

Ici ce sont les Parisiens 

Hurle/râle déjà en descendant de l'avion, trop d'attente pour récupérer sa voiture de loc,
Se croie chez eux, aucun civilisation, pas bonjour (et des fois même ni au revoir) quand ils rentre dans un magasin ou resto, pas de "Merci" quand on laisse passer, ne laisse a son tour JAMAIS passer (ni a pieds, ni en voiture). 

Après il y en a toujours quelques exceptions  Tire la langue



Bon, aujourd'hui, j'ai trouvé plus simple : je n'y vais plus Tire la langue. Et je ne pleure pas quand ils s'étalent dans la presse sur leur mauvaise saison touristique Roulement des yeux.


Pas besoin d'oublier les vacances de ski, juste aller dans une petite station, plus familial où en général il sont plus sympa, et SURTOUT c'est moins chère!  Tire la langue
On a été à Valberg cette année. On y était allée en Janvier et ça nous a tellement plu (acceuil chaleureux, prix plus que correctes) qu'on y est retourné en Mars! Et là j'attends que la S*N*C*M commencent a vendre leurs billets pour janvier pour bloquer notre logement!  Tire la langue


Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #8031 le: 31 Août 2010 à 22:02:44 »

Vacances familliaes à la neige, convivial et pas cher:
http://www.les-paccots.ch/fr/welcome.cfm

OK, je suis HS, mais si ça vous intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8032 le: 31 Août 2010 à 23:18:13 »

Je vais voir ça  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8033 le: 31 Août 2010 à 23:26:18 »

Lo, tu veux que tout le fofo débarque pas loin de chez toi pour admirer tes 3 zamours? Huh? (je dis "pas loin de chez toi", mais je suis pas aller lire encore Roulement des yeux Roulement des yeux) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #8034 le: 31 Août 2010 à 23:32:33 »

Lo, tu veux que tout le fofo débarque pas loin de chez toi pour admirer tes 3 zamours? Huh? (je dis "pas loin de chez toi", mais je suis pas aller lire encore Roulement des yeux Roulement des yeux) Bisou

14 km. lol
et si tout le fofo vient, vous aurez un prix de groupe 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8035 le: 31 Août 2010 à 23:37:47 »

 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8036 le: 01 Septembre 2010 à 01:06:59 »

Coucou,


Bon, aujourd'hui, j'ai trouvé plus simple : je n'y vais plus Tire la langue. Et je ne pleure pas quand ils s'étalent dans la presse sur leur mauvaise saison touristique Roulement des yeux.


Pas besoin d'oublier les vacances de ski, juste aller dans une petite station, plus familial où en général il sont plus sympa, et SURTOUT c'est moins chère!  Tire la langue


Oups, me suis mal exprimée Tire la langue : je ne vais plus dans les stations qui considèrent les touristes comme des pompes à fric .
Mais j'adore toujours autant aller aux sports d'hiver Tire la langue. Mais oui, je choisis du plus convivial, plus familial, moins cher, et je reconsomme sur place Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8037 le: 01 Septembre 2010 à 09:09:25 »

Certains locaux font très bien cela aussi! c'est l'été, il y a des fêtes, on boit un coup et tout est permis


Alors imagine toi vivre durant 2 mois plein avec les fêtes votives devant ta porte  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #8038 le: 01 Septembre 2010 à 09:11:56 »

Fêtes "votives"  Roulement des yeux Kesako ça ?

Moi, je connais les fêtes vomitives mais votives... Vois pas ce que ça peut-être... Roulement des yeux Huh?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8039 le: 01 Septembre 2010 à 09:14:19 »

Votives = du village (ne me demandent pas une leçon d'étymologie, j'en sais rien    ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: