23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:16:57
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675055 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7785 le: 11 Août 2010 à 17:47:04 »

Béné, ce n'est pas ça la maltraitance.

Si ça peut te rassurer, la scène que tu décris, je l'ai déjà vécu. Je me rappelle d'une fois où je me suis fait peur à moi-même : Axel devait avoir 6 mois, impossible à endormir, il était dans son transat ; j'étais tellement fatiguée, j'attendais qu'il s'endorme pour dormir un peu (Roxane était endormie), que je n'avais même pas envie de le prendre dans mes bras pour le calmer.
J'ai fini par lui mettre la tétine de force dans la bouche en gueulant : "mais tu vas la fermer ta gueule !" 

Tu vois, c'est humain ......  Pleurs Pleurs Pleurs


Où est le papa dans tout ça ? Peut-il prendre un peu le relai ?
As-tu la possibilité de confier tes enfants pour aller souffler un peu ? (dormir, aller chez le coiffeur, te promener, ne rien faire, etc ....)  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

N'hésites pas à ouvrir un fil pour parler de tout ça ; tu verras que tu n'es pas toute seule, on a toutes (ou presque !) eu nos pêtages de plomb ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #7786 le: 11 Août 2010 à 19:18:42 »

Béné je suis entièrement d'accord avec ce que disent les copines. Ne crois pas être une mauvais mère parce que tu as craqué. La fatigue peut parfois nous mettre les nerfs à vif. J'ai moi-même connu quelques scènes de ce genre. Ce qui est "rassurant" pour toi c'est que tu es tout à fait consciente d'avoir été peut-être un peu loin. Je n'aurais d'autre conseil que celui donné par d'autres: fais toi aider si possible en laissant les enfants un peu à quelqu'un d'autre pour que tu puisses te ressourcer ne serait-ce que 2 heures!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7787 le: 11 Août 2010 à 19:20:55 »

Oh Béné  Pleurs Dis toi que c'est leur façon de réagir à l'arrivée du nouveau bébé; ça les perturbe, c'est normal et ils te le font "payer". Ils ne savent pas encore parler et ne peuvent pas te dire ce qu'ils ressentent face à Egdar, ils sentent bien qu'ils ne sont plus tes petits derniers, qu'il faut te partager avec lui etc. Je pense qu'il faut que tu en parles avec eux, que tu leur dises que tu es fatiguée car le bébé a beaucoup besoin de toi mais que bientôt il te prendra moins de temps, et surtout que tu continues de les aimer tout autant Bisou
J'ai eu la même réaction avec mon ainée à l'arrivée de sa soeur, il m'excedait et j'ai commencé à lui donner des fessées, jusqu'au jour où une seule n'a pas suffit (à le faire obéir Huh? à me calmer  Huh?) et j'ai tout arrêté!! Il a continué de me pousser à bout (comme s'il voulait vraiment m'ammener à lui donner des fessés) et a été trés étonné de ne plus en recevoir Roulement des yeux Au contraire, quand il était désagréable, je le calinais en lui disant que je l'aimais   eh ben il s'est "calmé" et tout est rentré dans l'ordre Tire la langue
Alors retrouve vite ton ZEN de la grossesse Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7788 le: 11 Août 2010 à 21:57:44 »

Pareil que les copines (la scène racontée par Bambinette je l'ai vécue avec l'aîné), essaie de ta faire aider.
Les hurlements je connais. Après j'ai honte, je regrette, mais bon on n'est pas des machines. Parfois on craque.
Courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7789 le: 11 Août 2010 à 22:10:26 »

Béné, Ama, Zaza Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes mêmes si les raisons sont plus que variées Bisou

Sushy: S va beaucoup mieux (même si elle "joue" parfois de son bobo pour avoir du rab de calins Roulement des yeux Roulement des yeux), mais ça ne l'a pas calmée pour autant, toujours aussi intrépide la demoiselle Tire la langue

humeur Pleurs suis vannée, claquée... me suis payée toute seule 7h de route pour passer un peu de temps avec famille et cousin suite à la mort du grand tonton... j'espère que les filles seront sages avec moi demain car zhom travaille...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #7790 le: 12 Août 2010 à 00:37:15 »

Commence bien les vacances .. dentiste, 1 dent de sagesse arrachée... il tombe des hallebardes (comme dirait ma mère) et ça empêche la peinture des fenêtres de sécher 

Mais  m'en fou, je suis quand même de bonne humeur  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #7791 le: 12 Août 2010 à 08:51:21 »

Mesoke, est-ce que ta joue est gonflée?

P'tite Lilli super les photos! J'ai agrandi à 300 % pour te voir.  Et tu as été à Berne? Peut être que j'aurais pu y faire un saut! Mais je crois que nous sommes rentrés en même temps devacances!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7792 le: 12 Août 2010 à 11:04:56 »

Bergeronnette PTDR    car en plus, la qualité est mauvaise pour pouvoir les envoyer.
Et pis faut pas me confondre avec ma frangine  t'as zoomé sur quelle femme Huh?   Tire la langue


Mesoke, c'est pas pire que le métro jour de grève hein  Clin d'oeil

Laety, reposée ce matin ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7793 le: 12 Août 2010 à 11:29:56 »

Béné, pareil que les copines, ca m'est arrivé le pétage de plombs avec mes loulous, gueuler un bon coup, mettre une fessée que l'on regrette mais cela ne fait pas de nous une mauvaise maman, maltraitante.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Laety, bisous anti fatigue  Bisou Bisou Bisou

Mésoke, t'inquiète tu vas bientot avoir du soleil, le mien est en train de se casser (avis de fortes pluie chez nous) donc tu verras tout va bientot sécher 

Ici, les douleurs sont mes amies, elles ne me quittent pas (sont potes avec J brel  ) bref j'ai ma dose d'avoir mal  et on ne peut rien faire, j'ai déjà un traitement fort, après c'est le repos mais en ce moment c'est carrément pas possible, faut que je tienne encore 2 semaines  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #7794 le: 12 Août 2010 à 12:08:27 »

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #7795 le: 12 Août 2010 à 13:29:05 »

Bergeronnette PTDR    car en plus, la qualité est mauvaise pour pouvoir les envoyer.
Et pis faut pas me confondre avec ma frangine   t'as zoomé sur quelle femme Huh?   Tire la langue

En fait au début j'ai zoomé sur ta frangine et je ne te "reconnaissais" pas!   Et puis en bas à gauche je t'ai repérée direct avec ton super tee-shirt!!   Clin d'oeil

En tous cas c'est sympa de te voir entourée de ta famille!   Souriant
 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7796 le: 12 Août 2010 à 13:50:03 »

oui, ça va: les filles ont été gentilles avec moi Souriant 1er débarquement dans la chambre à 7h50, les 2 autres se sont réveillées à 8h15... bon un peu le foutoir dans la matinée, beaucoup de cris (des 2 côtés ) et enfin posées à la sieste à 13h30: j'espère qu'elles vont faire une graaaaaaaaaaande sieste Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #7797 le: 12 Août 2010 à 15:49:16 »

quelle chance moi 7h encore une fois  Pleurs

Mais zhom m'a dit de le reveiller demain, à moi la grasse mat 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #7798 le: 12 Août 2010 à 21:43:36 »

moi c 5h45 tous les matins avec Ambre  Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #7799 le: 12 Août 2010 à 23:01:06 »

Hier matin les Bidouilles se sont réveillés vers 7h30.
Sont allés faire leur pipi et se sont recouchés et rendormis... Réveil à 11h40

Du coup z'ont été "un peu" décalés, je voulais zapper la sieste mais pas eux : sieste de 17h à 19h ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Z'ont été fatiguants jusqu'au coucher à 21h20...

Et aujourd'hui heureusement qu'ils étaient à la crèche le peu de temps que j'ai eu a les supporter m'a épuisée !!!

Enfin demain on prend le train puis le métro et enfin l'avion ... !!!!
Les vraies vacances commencent !!!!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: