05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:41:15
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677483 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6540 le: 11 Juin 2010 à 10:40:11 »

suite à un gros degat des eaux avec mes voisins du dessus deux pieces condamnes
le pact de l'isere a déclaré notre logement indecent
en un an nous n'avons eu qu'une proposition d'un logement trop petit.
depuis rien
j'ai bien signalé que mon fils a des problemespulmonaires et ma fille un anevrisme coronaire
j'ai egalemtn fait faire à mes frais un constat d'huissier
mais ça ne change pas grand chose
mon mari est en cdi moi je cherche
on est passé par le pourcentage patronal
je continue par MP
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #6541 le: 11 Juin 2010 à 10:41:50 »

plein d'ondes pour ce petit rémi
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6542 le: 11 Juin 2010 à 10:46:04 »

j'suis de bonne humeur depuis 2 jours  et l'enchainement de bonne nouvelle me revigore !

une p'tite histoire, le p'tit frere d'un copain a pas eu de chance des sa naissance ..tumeur au niveau des nerf optique .. aveugle a 1 ans ... a 10 ans il a fait 2 avc .. paralysé pendant 1 ans (il en a 15 maintenant mais a garder beaucoup de sequelle) .. ne parle plus, ne vas plus au toilette seul , son esprit est ailleurs .. maintenant ce sont les crises d'epilepsie chaque jour .. il a etait hospitalisé .. opération .. les medecins ont annoncé a sa mere qu'il etait en phase terminale ... mais hier  .. ce p'tit bonhomme a decidé de parler .. n'a plus eu besoin de respirateur .. il est en super forme .. comme ci de rien n'etait ...

alors pleins d'onde pour ce p'tit homme qui s'appel rémi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quelle histoire incroyable !
J'imagine le bond qu'a du faire le coeur de sa mère !!! Souriant
Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour le grand Rémi  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #6543 le: 11 Juin 2010 à 10:59:49 »

j'suis de bonne humeur depuis 2 jours  et l'enchainement de bonne nouvelle me revigore !

une p'tite histoire, le p'tit frere d'un copain a pas eu de chance des sa naissance ..tumeur au niveau des nerf optique .. aveugle a 1 ans ... a 10 ans il a fait 2 avc .. paralysé pendant 1 ans (il en a 15 maintenant mais a garder beaucoup de sequelle) .. ne parle plus, ne vas plus au toilette seul , son esprit est ailleurs .. maintenant ce sont les crises d'epilepsie chaque jour .. il a etait hospitalisé .. opération .. les medecins ont annoncé a sa mere qu'il etait en phase terminale ... mais hier  .. ce p'tit bonhomme a decidé de parler .. n'a plus eu besoin de respirateur .. il est en super forme .. comme ci de rien n'etait ...

alors pleins d'onde pour ce p'tit homme qui s'appel rémi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quelle histoire incroyable !
J'imagine le bond qu'a du faire le coeur de sa mère !!! Souriant
Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour le grand Rémi  Souriant

waouuu quelle magnifique dénouement !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #6544 le: 11 Juin 2010 à 11:01:36 »

SInon humeur du jour pour moi ..... Bof Bof ..... j'ai appris hier que mon Beau papa avait un cancer de la prostate .... je connais ce typer de cancer car mon papa en a eu un l'an dernier .... et tout va bien pour lui d'ailleurs ... mais là mon BP nous a dit que cela faisait 2 ans et qu'il n'avait pas jugé utile de se soigner ( chercher l'erreur !!! pfff ) .... mais là comme il est super fatigué son médecin lui a dit qu'il devait se soigner donc là il doit faire des scanners pour savoir si cela ne s'est pas mis ailleurs que sur la prostate .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je croise les doigts .... alors mon humeur n'est pas au beau fixe forcément !!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 11 Juin 2010 à 11:03:31 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6545 le: 11 Juin 2010 à 11:08:17 »

SInon humeur du jour pour moi ..... Bof Bof ..... j'ai appris hier que mon Beau papa avait un cancer de la prostate .... je connais ce typer de cancer car mon papa en a eu un l'an dernier .... et tout va bien pour lui d'ailleurs ... mais là mon BP nous a dit que cela faisait 2 ans et qu'il n'avait pas jugé utile de se soigner ( chercher l'erreur !!! pfff ) .... mais là comme il est super fatigué son médecin lui a dit qu'il devait se soigner donc là il doit faire des scanners pour savoir si cela ne s'est pas mis ailleurs que sur la prostate .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je croise les doigts .... alors mon humeur n'est pas au beau fixe forcément !!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

beaucoup de courage et de soutien ! Bisou Bisou
j'ai aussi quelques saletés de crabes qui trainent dans mon entourage, et j'avoue que c'est difficile de trouver le bon équilibre entre soutien/compassion/aide/filage de coups de pied au cul pour faire des traitements....
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #6546 le: 11 Juin 2010 à 11:11:20 »

SInon humeur du jour pour moi ..... Bof Bof ..... j'ai appris hier que mon Beau papa avait un cancer de la prostate .... je connais ce typer de cancer car mon papa en a eu un l'an dernier .... et tout va bien pour lui d'ailleurs ... mais là mon BP nous a dit que cela faisait 2 ans et qu'il n'avait pas jugé utile de se soigner ( chercher l'erreur !!! pfff ) .... mais là comme il est super fatigué son médecin lui a dit qu'il devait se soigner donc là il doit faire des scanners pour savoir si cela ne s'est pas mis ailleurs que sur la prostate .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je croise les doigts .... alors mon humeur n'est pas au beau fixe forcément !!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

beaucoup de courage et de soutien ! Bisou Bisou
j'ai aussi quelques saletés de crabes qui trainent dans mon entourage, et j'avoue que c'est difficile de trouver le bon équilibre entre soutien/compassion/aide/filage de coups de pied au cul pour faire des traitements....


Merci Ma Suzy .... ce que tu dis est vrai .... il faut trouver le bon équilibre et surtout rester disponible pour eux lorsqu'il le faut !!!! mon Beau Papa est un battant ..... mais il ne veut pas être traité comme "malade"  Vraiment pas simple !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6547 le: 11 Juin 2010 à 11:15:50 »

SInon humeur du jour pour moi ..... Bof Bof ..... j'ai appris hier que mon Beau papa avait un cancer de la prostate .... je connais ce typer de cancer car mon papa en a eu un l'an dernier .... et tout va bien pour lui d'ailleurs ... mais là mon BP nous a dit que cela faisait 2 ans et qu'il n'avait pas jugé utile de se soigner ( chercher l'erreur !!! pfff ) .... mais là comme il est super fatigué son médecin lui a dit qu'il devait se soigner donc là il doit faire des scanners pour savoir si cela ne s'est pas mis ailleurs que sur la prostate .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je croise les doigts .... alors mon humeur n'est pas au beau fixe forcément !!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

beaucoup de courage et de soutien ! Bisou Bisou
j'ai aussi quelques saletés de crabes qui trainent dans mon entourage, et j'avoue que c'est difficile de trouver le bon équilibre entre soutien/compassion/aide/filage de coups de pied au cul pour faire des traitements....


Merci Ma Suzy .... ce que tu dis est vrai .... il faut trouver le bon équilibre et surtout rester disponible pour eux lorsqu'il le faut !!!! mon Beau Papa est un battant ..... mais il ne veut pas être traité comme "malade"  Vraiment pas simple !!!!
c'est difficile.... certains hommes ne conçoivent pas qu'ils ont le droit d'être fragiles parfois, et qu'ils peuvent avoir besoin d'aide...
mon BP est pareil que le tien sur ce point. fier et indépendant....
J'espère que tu trouveras le bon équilibre pour lui apporter ce dont il a besoin !

J'ai appris hier la récidive du cancer de mon oncle. J'avais eu longuement ma tante au téléphone l'autre soir. Son état m'a fait peur. Ils se sont isolés du fait de la maladie, et elle angoisse de se retrouver seule. Lui ne veut plus se soigner (il a eu un traitement ultra lourd pendant 6 mois + déplacement de 200km tous les jours de la semaine pour aller à l'hosto  )...

Pb : je ne suis pas du tout proche d'eux, ils ont été assez dégueu avec ma GM avant...
Je ne sais pas trop quoi faire. On va voir....
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #6548 le: 11 Juin 2010 à 13:54:02 »

Alexandra's ... ++++++++ pour ton BF !


j'suis de bonne humeur depuis 2 jours  et l'enchainement de bonne nouvelle me revigore !

une p'tite histoire, le p'tit frere d'un copain a pas eu de chance des sa naissance ..tumeur au niveau des nerf optique .. aveugle a 1 ans ... a 10 ans il a fait 2 avc .. paralysé pendant 1 ans (il en a 15 maintenant mais a garder beaucoup de sequelle) .. ne parle plus, ne vas plus au toilette seul , son esprit est ailleurs .. maintenant ce sont les crises d'epilepsie chaque jour .. il a etait hospitalisé .. opération .. les medecins ont annoncé a sa mere qu'il etait en phase terminale ... mais hier  .. ce p'tit bonhomme a decidé de parler .. n'a plus eu besoin de respirateur .. il est en super forme .. comme ci de rien n'etait ...

alors pleins d'onde pour ce p'tit homme qui s'appel rémi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est incroyable    .... comme quoi ds la vie rien n'est jamais "jouer"
++++++++++++++++++++++++ pour Rémi !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6549 le: 11 Juin 2010 à 14:13:11 »

j'attends le retour de J
la collège m'a appelé 2 fois
J n'est pas bien (moralement), il est "perdu"
Il a fait comme dirait la principal un acte de bravoure que m^me des adultes n'auraient pas su (pu, voulu) faire

mon gosse n'est pas bien et j'apprends que cela dure 3 semaines
et je n'ai rien vu Pleurs
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6550 le: 11 Juin 2010 à 14:30:45 »

Val qu'arrive t-il à ton fils ? 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6551 le: 11 Juin 2010 à 14:33:22 »

Ben alors Val Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6552 le: 11 Juin 2010 à 14:34:53 »

Ils se sont isolés du fait de la maladie

c'est aussi le cas pour ma sœur et son compagnon ... du fait de sa maladie il est contraint de rester à son domicile ( il est sous oxygene 24/24 depuis 2 ans) et leurs amis n'ont malheureusement pas tous compris la gravité et les conséquences ...
Ma soeur a un métier prenant et aurait bine besoin de plus d'évasion, je la sens parfois bien déprimée ....il y a 15 jours ils avaient pu partir une semaine au bord de la mer, en ne s'éloignant pas à plus de 4 0kms du chu de Nantes au cas où il serait appelé pour une greffe....mais alors cela a été toute une logistique afin qu'il puisse avoir l'oxygene sur place, il a bine un portatif mais seulement avec autonomie de 7 h .....

Je n'ai pas eu encore de nouvelles aujourd'hui, j'espère qu'il tient le coup ....

Alex, je te souhaite bon courage ainsi qu'a ta soeur et son mari, comme ça doit être dur à vivre. Bisou Bisou
Et les amis qui s'éloignent, tellement classique...

Val, que se passe t'il ?
on ne peut pas tout voir, ne te jette pas la pierre  Bisou
tu peux être là pour lui maintenant que tu sais Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6553 le: 11 Juin 2010 à 14:54:54 »

pour résumer
J a aider un camarade qui est placé en famille d'accueil
CE gamin s'est confié à J qui l'a aidé
Ce gosse est un copain de J , ET serait dans sa classe et d'origine de la même école primaire
Bref, hier, J a dit à ce gosse d'aller en parler au cpe et à l'infirmière du collège. Il l'a m^me accompagné
Je dis serais car je n'ai pas le prénom du gosse, le collège ne me l'a pas donné

Et dans la soirée, ce gosse a été retiré de sa famille d'accueil .D'après la principale, il va y avoir des suites judiciaires car les faits sont graves.
La principale a donc félicité J de sa démarche, d'écoute auprès de son camarade, d'aide..
Et aujourd'hui, ce gamin n'est pas au collège
Et à midi, un appel du prof principal car J n'est pas bien.
Le collège est prêt à mettre en œuvre tout pour aider J : aide psy

Et ce gosse serait pour moi, un petit que nous connaissons
des enfants en famille d'accueil, il n'y en à pas 36
J en connait un, qui vit dans notre village
Ce qui veut dire que si c'est lui, la famille d'accueil est aussi l'ancienne nounou de J
Je peux comprendre le mal être de J : il connait les 2

j'en sais pas plus
et je n'ai rien vu



Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6554 le: 11 Juin 2010 à 14:57:23 »

pour résumer
J a aider un camarade qui est placé en famille d'accueil
CE gamin s'est confié à J qui l'a aidé
Ce gosse est un copain de J , ET serait dans sa classe et d'origine de la même école primaire
Bref, hier, J a dit à ce gosse d'aller en parler au cpe et à l'infirmière du collège. Il l'a m^me accompagné
Je dis serais car je n'ai pas le prénom du gosse, le collège ne me l'a pas donné

Et dans la soirée, ce gosse a été retiré de sa famille d'accueil .D'après la principale, il va y avoir des suites judiciaires car les faits sont graves.
La principale a donc félicité J de sa démarche, d'écoute auprès de son camarade, d'aide..
Et aujourd'hui, ce gamin n'est pas au collège
Et à midi, un appel du prof principal car J n'est pas bien.
Le collège est prêt à mettre en œuvre tout pour aider J : aide psy

Et ce gosse serait pour moi, un petit que nous connaissons
des enfants en famille d'accueil, il n'y en à pas 36
J en connait un, qui vit dans notre village
Ce qui veut dire que si c'est lui, la famille d'accueil est aussi l'ancienne nounou de J
Je peux comprendre le mal être de J : il connait les 2

j'en sais pas plus
et je n'ai rien vu




Val si je comprends bien, ton fils a eu beaucoup de cran et tu peux être très fière de ce qu'il a fait Bisou
il a sans doute le contrecoup d'avoir porté cette histoire à bouts de bras. 
Entre le soutien psy que propose le collège et tes bras de mamans, je lui souhaite de se remettre bien vite  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: