06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:16:29
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678097 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6300 le: 27 Mai 2010 à 23:07:24 »

une décision collective des 3 instits de maternelle... (enfin le petit mot laisse entendre que c'est une décision collective puisque "signé" par les instits...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #6301 le: 27 Mai 2010 à 23:08:34 »

disons que c'est toujours un cap difficile. la fête des mères. Et des pères.
Il y a les parents divorcés.
Les pères envolés.
Les parents décédés.
Les beaux pères. Les belles-mères ayant la garde... car la mère est partie...
Les enfants sans père... oui je sais, dur de dire ça, mais j'ai eu des remontrances d'une maman.
"Ma fille n'a pas de père alors foutez-lui la paix !"
On est censé faire quoi ?

Et souvent, il est vrai... pour faire confectionner un cadeau... digne de ce nom... par 30 mômes... en plus du reste, c'est parfois dur.

Pour moi, la fête des mères... c'est une histoire de famille, entre un époux/ père qui emmène ses enfants choisir un cadeau personnalisé et qui fera plaisir à la maman. Idem pour la fête des pères.
Parce que franchement, avec nos moyens, notre talent( ::)pour moi), et les petites mains des uns et des autres... les cadeaux sont parfois...  (et je sais de quoi je parle... en début de carrière  un père m'a envoyé le cadeau de son fils en travers de la classe... pardon mr, c'est pas moi qui l'ai fait le cadeau !!!! )
Bref, sujet épineux !
je sais que perso, je me casse la tête chaque année pour essayer de proposer un truc sympa.

Et pour finir, question pratique, mamans de jumeaux scolarisés dans la même classe, vous avez deux fois le même cadeau ?
Journalisée

Prof' des écoles
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6302 le: 27 Mai 2010 à 23:14:39 »

si je réponds à ta question pratique que l'année prochaine, ça te va Huh? sont pas encore scolarisées, on va faire l'inscription demain...

mardi soir, on avait eu un autre petit mot "à la va vite" (car pas collé dans le cahier) pour dire qu'en raison des projets à mener à bien, elles ne faisaient pas grève aujourd'hui mais qu'elles soutenaient le mouvement: je soupçonne en fait de n'avoir pas pu prévenir à temps pour pouvoir faire grève: on a toujours été prévenus le lundi soir pour une grève le jeudi, là, avec le lundi férié, z'avaient sans doute zapper de diffuser l'info le vendredi Roulement des yeux enfin, c'est l'impression que ça m'a donné, car pour d'autres grèves cette année, ça les a pas gêné de faire sauter un projet
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6303 le: 27 Mai 2010 à 23:29:02 »

au fait, Louise, j'ai oublié de dire que je trouve exagérée les réactions de parents que tu as évoquées

Et pour finir, question pratique, mamans de jumeaux scolarisés dans la même classe, vous avez deux fois le même cadeau ?

plus sérieusement que précédemment Roulement des yeux je suppose que la réponse est généralement oui: pourquoi priver un enfant de bricoler un cadeau pour sa maman? Huh? et inversement, pourquoi, un(e) instit se casserait 2 fois plus le crane sous prétexte que nous avons l'immense bonheur d'avoir des jumeaux non séparés à l'école? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6304 le: 27 Mai 2010 à 23:38:01 »

Bah si tes enfants te font un dessin comme cadeau, tu te retrouves avec 2 dessins donc là si ils font un collier de nouilles (je cite l'exemple bateau, alors même que je n'ai jamais vu faire de collier de nouilles ) tu auras 2 colliers de nouilles Roulement des yeux mais l'un fait par J1 qui sera forcément différent de celui fait par J2, non? Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6305 le: 27 Mai 2010 à 23:40:41 »

pas de colliers de nouilles, mais un collier tout court l'année dernière, avec des "perles" en pâte fimo ou texture similaire Clin d'oeil

le coup du collier de nouilles, je l'avais fait pour une copine pour sa 1e fête des mères, en disant que je l'avais fait de la part de son fiston alors agé de 6 mois: ça n'a pas le même effet, et je suis sure qu'il a fini beaucoup plus vite dans une casserolle Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6306 le: 28 Mai 2010 à 06:58:26 »

dans notre école d'avant, nous avions toujours un cadeau fête des mères et pères
Des bricolages sympas car faits des mains de mes enfants dont un collier en pâte à sel porté quelques jours au travail  Et alors ?
Dans l'école actuelle, rien n'est fait

Y trouve ça dommage

Je comprend que pour les enfants sans père ou mère (quelque soit la raison) c'est une période dure mais c'est aussi la période pour discuter, expliqué
J (mon ainé) , quand il faisait son bricolage était embêté : offrir à qui ? son père biologique ou son père de coeur ?
J'en discutais avec lui, il choisissait à qui le donner et on allait acheter un autre cadeau (en en fabriquer un autre) .

Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6307 le: 28 Mai 2010 à 08:42:17 »

humeur 

Samuel nous a fait une nuit d'enfer, je suis sur les nerfs pour le boulot, au secours 
je sais qu'il y a pire, puisque j'en ai un qui dort mais bon  quand même !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #6308 le: 28 Mai 2010 à 09:14:34 »

humeur 

Samuel nous a fait une nuit d'enfer, je suis sur les nerfs pour le boulot, au secours 
je sais qu'il y a pire, puisque j'en ai un qui dort mais bon  quand même !!
Tu sais, quand tu ne dors pas de la nuit, que ce soit à cause d'un seul ou des deux, il n'y a pas de différence pour le résultat 
Bon courage, je compatis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6309 le: 28 Mai 2010 à 09:49:06 »

Laety, je te comprends parfaitement !!
Moi ça m'agace ... Rien de spécial dans l'école de Gaël pour la fête des pères ou des mères (pour les raisons invoquées plus haut - parents décédés, etc).
En fait je ne comprends pas ... Oui évidement je suis peinée pour l'enfant orphelin mais en quoi ça va le soulager de priver ses camarades de cette fête?

Mais saches qu'il y a des instits qui ne font jamais rien pour ces fêtes (considérant que ce n'est pas le job de l'école et n'ayant pas envie de perdre du temps en "bricolage")

Oui pourquoi pas, mais alors soyons cohérents, pas de "bricolage" non plus pour pâques / Noël / etc ..
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #6310 le: 28 Mai 2010 à 09:52:05 »

y a aussi des instits qui sont à la bourre! les sapins de noël et bonhomme de neige réalisés en classe nous ont été donnés après Pâques!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors là  Huh?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6311 le: 28 Mai 2010 à 10:11:16 »



Oui pourquoi pas, mais alors soyons cohérents, pas de "bricolage" non plus pour pâques / Noël / etc ..

tout a fait alors que ces fêtes ne sont pas célébrées par tous

et puis, certes, un bricolage c'est du travail pour l'instit mais n'apprends ton pas à travers un bricolage (découpage, collage..) et il peut s'inscrire dans le projet d'école

une année, j'ai eu un pot avec des fleurs (pétunia il me semble) , plantation faite à l'école dans le cadre de ce projet d'école sur le monde vivant
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #6312 le: 28 Mai 2010 à 10:12:03 »

idem ici pour les fleurs
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #6313 le: 28 Mai 2010 à 10:36:23 »

Dans la ville où je bossais, certains instits (aussi bien en maternelle qu'en primaire) faisaient faire des réalisations pour les fêtes des pères et mères et d'autres non. Ça me peinais bcp de voir les gamins sortir de l'école les mains vides regardant leur copains emplie de joie et de fierté arborant les trésors pour leur parent.
Je comprend les "excuses" (je trouve pas le mot qu'il convient) avancées par certains instits mais je ne comprend pas du tout ce sentiment d'injustice infligé aux enfants au sein du même école.
Surtout que certains instits  en profitent (c'est pas encore le bon terme, désolée  ) pour allier l'utile à l'agréable en faisant faire aux enfants des objets qui necéssitent une activité manuelle pédagogique.

Dans le cas évoqué par Laety, ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est le pauvre gamin qui vient de perdre son père et qui forcémentsera montré du doigt car forcément les enfants sauront que c'est à cause de lui qu'on ne fait pas de cadeaux à papa et maman cette année et certains gamins le diront tristement en compatissant (mais le diront qd même) et d'autre de manière plus agressif  Roulement des yeux à l'image de la réaction de leur parent (comme pourrait le faire le fils du père qui a jeter l'objet à travers la classe  )
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #6314 le: 28 Mai 2010 à 12:30:01 »

Waouh!!! Grande nouvelle!!!!
Toutes mes félicitations!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: