ici humeur 

et 

je me sens très frustrée et très mesquine depuis que j'ai lu le petit mot que l'école a mis dans le cahier de liaison de Cassandre:
Cette année, par égard pour un de nos élèves dont le papa est décédé récemment, nous n'aborderons ni la fête des mères ni la fête des pères. Merci de votre compréhension.ben 

parce que je comprends pas... enfin, je comprends oui et non 

la maman est elle même instit en primaire: est-ce qu'elle aussi va priver ses élèves de bricolage pour la fête des mèrs et la fête des pères? 

est-ce qu'elle n'aurait pas envie d'être fêtée comme toutes les autres mamans? 

ne pas marquer le coup pour la fête des pères, j'aurais compris, mais pourquoi priver les enfants de ces préparatifs? 

est-ce que les enfants ont eu droit à une explication? 

certains vont peut être être déçus de ne rien ramener pour leurs parents 

surtout qu'ils préparent qqch avec le centre de loisirs (et il me semble que l'élève en question, camarade de classe de Cassandre) y va de temps en temps)...
question aux instits: je ne pense pas que les bricolages prévus pour la fête des mères et la fête des pères ne le soient que la dernière semaine? 

c'est aussi pour ça que je suis 

pourquoi prévenir la "veille"? 

surtout quand on sait que dans l'école (classes de primaire), certaines instits empêchent les enfants de divorcés de préparer les cadeaux pour éviter les tensions à la maison 

me sens nulle moi