05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 21:10:15
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677966 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5175 le: 26 Mars 2010 à 15:49:03 »

J'ai pas suivi leur motif de grève.

Dans la série mort de rire... au super marché, je fais le plein de bonbons, le genre de trucs que j'achète une fois par an. 5 ou 6 sachets que je mélange ensuite dans une grande boite. Derrière moi, dans la queue se pointe l'orthodontiste de Guilhem   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #5176 le: 26 Mars 2010 à 15:51:32 »

Je viens de vérifier pour le coup  Clin d'oeil
Le % est aujourd'hui de 50% de personnel non qualifié et le projet de loi vise à le faire passer à 60%.
Et quand on dit non qualifié, cela signifie CAP petite enfance ou BEP sanitaires et sociales avec 3 ans d'expérience.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5177 le: 26 Mars 2010 à 15:59:18 »

J'ai pas suivi leur motif de grève.

Dans la série mort de rire... au super marché, je fais le plein de bonbons, le genre de trucs que j'achète une fois par an. 5 ou 6 sachets que je mélange ensuite dans une grande boite. Derrière moi, dans la queue se pointe l'orthodontiste de Guilhem   

 

tu vas avoir droit à une réflexion la prochaine fois que t'iras ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5178 le: 26 Mars 2010 à 16:03:34 »

PL : tu t'es fait toute petite Huh? ou bien tu as dit "euh, c'est tout pour moi en vrai!!"
 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #5179 le: 26 Mars 2010 à 16:07:34 »

Prise la main dans le sac...de bonbec  

Tout bien réfléchi, elle n'a rien à dire , elle ne soigne pas les caries, elle remet les dents droites !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5180 le: 26 Mars 2010 à 16:15:52 »

PL : tu t'es fait toute petite Huh?

ça a priori c'est pas possible... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5181 le: 26 Mars 2010 à 16:21:56 »

Je suis présidente de l'association de la HG où vont mes filles et toujours étonnée de voir le fonctionnement des HG "classiques". Chez nous, le créneau horaire est déterminé dès le moment de l'inscription et reste le même toute l'année sans avoir à passer des heures au téléphone...

La structure est très soutenue par la commune (qui nous a quasiment offert de superbes locaux tout neufs et HQE il y a un an), la CAF et le CG, soutien indispensable qui permet d'offrir aux petits une très bonne qualité d'accueil et au personnel de bonnes conditions de travail. Du coup on a un personnel 100% qualifié, très stable, ce qui joue beaucoup dans le bon fonctionnement global de la HG.

Niveau associatif, il y a un  noyau dur de parents impliqués mais pour le reste...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On galère pour récupérer assez de pouvoirs pour valider les votes de l'AG...

Est-ce facile de monter une crèche ? parce que admettons, que tous les parents se mettent à 80%, créent des structures de crèches parentales avec donc 1 jour par semaine dû à la crèche, ben les structures on les a aussi. reste à faire en sorte que les parents puissent continuer à vivre bien avec 80% de salaire...

Ce n'est pas financièrement viable.
Comme dit plus haut, qq soit le mode de crèche, tu as obligation de personnels qualifiés, de locaux adaptés (et là, tu y laisses un bras) et d'une grande très grande plus que grande motivation pour pousser à l'arrière train des parents pour venir assumer leur quota 
Sur les salaires du personnel, tu es ric rac. Ca réduit le champs de prospection...

Je me permets une question, car c'est un de mes projets...et qu'ici nous avons la possibilité d'engager des stagiaires....genre 2 personnes qualifiées = 2 stagiaires authorisés ( ce qui te permets d'avoir + de personnel, pour moins de frais). N'est ce pas faisable chez vous?
Je n'ai pas étudié la question de près, mais je ne pense pas qu'un stagiaire puisse remplacer un membre du personnel. Par définition, un stagiaire est là pour être formé, et pour l'expérience que j'en ai, ça nécessite une certaine disponibilité du personnel. Tout dépend de la durée du stage, plus le stage est long et plus on peut espérer que cet investissement en temps pour former le stagiaire sera "rentable".
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5182 le: 26 Mars 2010 à 17:29:11 »


Je n'ai pas étudié la question de près, mais je ne pense pas qu'un stagiaire puisse remplacer un membre du personnel. Par définition, un stagiaire est là pour être formé, et pour l'expérience que j'en ai, ça nécessite une certaine disponibilité du personnel. Tout dépend de la durée du stage, plus le stage est long et plus on peut espérer que cet investissement en temps pour former le stagiaire sera "rentable".



efféctivement une/un stagiaire ne remplacera pas du personnel qualifié, mais sera là pour accompagner, entourer,...les enfants. Et je pense que nous sommes bien placer pour savoir qu'une paire d'yeux en plus est tjs bienvenue  Clin d'oeil
PS: Ici les stages sont d'1 an, éventuellement renouvelable.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5183 le: 26 Mars 2010 à 17:48:59 »

Je pense que nous n'avons pas les mêmes définitions de stagiaires... En France, les stagiaires sont des personnes en formation scolaire ou professionnelle. Ayant un statut différent d'un salarié.


Pour mon histoire de bonbons, nous discutions en attendant patiemment notre tour dans la file. Quand j'ai vidé le caddie, je me suis mise à rire seule de la situation et non, je n'ai pas pris sur moi l'affaire. Je lui ai expliqué que c'est Guilhem qui se plaignait de ne pas avoir de bonbons pour lui à la maison. Ce qui est vrai. Avec son appareil orthodontique il ne peut pas manger n'importe quoi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5184 le: 26 Mars 2010 à 21:37:39 »


Je n'ai pas étudié la question de près, mais je ne pense pas qu'un stagiaire puisse remplacer un membre du personnel. Par définition, un stagiaire est là pour être formé, et pour l'expérience que j'en ai, ça nécessite une certaine disponibilité du personnel. Tout dépend de la durée du stage, plus le stage est long et plus on peut espérer que cet investissement en temps pour former le stagiaire sera "rentable".

efféctivement une/un stagiaire ne remplacera pas du personnel qualifié, mais sera là pour accompagner, entourer,...les enfants. Et je pense que nous sommes bien placer pour savoir qu'une paire d'yeux en plus est tjs bienvenue  Clin d'oeil
PS: Ici les stages sont d'1 an, éventuellement renouvelable.

Comme le dit p'tite Lili, le statut de stagiaire doit être différent en Suisse et en France car pour nous les stages c'est quelques semaines, maximum quelques mois...
1 an c'est très intéressant comme durée !

(d'ailleurs dans notre structure on va réfléchir à la possibilité d'avoir une personne supplémentaire sur du long terme, peut-être via l'apprentissage).

En tout cas je trouve ça passionnant de voir/faire fonctionner une telle structure, il y a de l'humain, du pédagogique, de l'administratif, des relations institutionnelles... et plein de petits détails pratiques !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5185 le: 26 Mars 2010 à 21:47:26 »

merci à toutes en tout cas pour toutes ces infos et points de vue....


Ici humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant, j'ai renvoyé aujourd'hui mes offres de prêt signées ^^, on attend plus qu'une date de signature pour programmer le déménagement  Souriant Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #5186 le: 26 Mars 2010 à 21:58:29 »

Kat :

Cool, bonne nouvelle ! Le démangement approche alors ?


Je haie la paprasse ! Grrrrr !!!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #5187 le: 27 Mars 2010 à 10:37:53 »

Laety pourquoi  Pleurs  ? ? ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #5188 le: 27 Mars 2010 à 11:39:58 »

Laety pourquoi  Pleurs  ? ? ?

qu est ce qu'elle a laety  Huh? j ai pas vu qu elle a posté  Huh?

ici humeur  je me suis brulé les cils  Roulement des yeux et du coup j ai les cils d un oeil long et l autre court  et en plus il pleut pffffffffff
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5189 le: 27 Mars 2010 à 11:42:35 »

ici humeur  je me suis brulé les cils  Roulement des yeux et du coup j ai les cils d un oeil long et l autre court  et en plus il pleut pffffffffff

  mais ça me fait rire désolée ma belle comment tu as fait ton compte pour te bruler les cils Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: