05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:24:27
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677774 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5145 le: 26 Mars 2010 à 12:44:10 »

c'est vrai.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5146 le: 26 Mars 2010 à 12:46:31 »

Suzy, tu as raison : sur Brest, on construit plutôt des structures pour accueillir un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qu'une crèche...
De la à dire que c'est parce que nos politiques sont plus proches de la retraite que de l'age de l'enfance .

Et si on mélangeait les 2, tient Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5147 le: 26 Mars 2010 à 12:47:12 »

Concernant les "ptits vieux" j'ai moi même ma grand mère pour qui se pose le pb... ma mère a de plus en plus de mal à s'en occuper puisqu'elle est de plus en plus dépendante, mais elle ne veut pas aller en maison de retraite, pour peu qu'on en trouve une...

Alors l'avenir c'est quoi ? de l'emploi pour s'occuper des tits vieux et des bébés Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5148 le: 26 Mars 2010 à 12:49:18 »

Suzy, tu as raison : sur Brest, on construit plutôt des structures pour accueillir un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qu'une crèche...
De la à dire que c'est parce que nos politiques sont plus proches de la retraite que de l'age de l'enfance .

Et si on mélangeait les 2, tient Huh?.

A +
ça existe déjà en partie dans certaines collectivités.
il y a ce qu'on appelle des logements intergénérationnels : en gros des personnes âgées louent à prix ultra modique, des pièces qui ne leur servent pas pour des étudiants qui n'ont pas un rond.
tout le monde y gagne en chaleur humaine, en échange d'expérience  Souriant

évidemment, y'a des coins ou les petits vieux préfèrent héberger les élèves infirmières plutôt que les jeunes en apprentissage CAP béton  

après mélanger des petits de l'âge de la crèche avec des 4eme âge.... je sais pas trop  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5149 le: 26 Mars 2010 à 12:50:38 »

Suzy, tu as raison : sur Brest, on construit plutôt des structures pour accueillir un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qu'une crèche...
De la à dire que c'est parce que nos politiques sont plus proches de la retraite que de l'age de l'enfance .

Et si on mélangeait les 2, tient Huh?.

A +

moi je trouve que c'est une excellente idée, un peu de partage inter-générationnel Clin d'oeil

certaines écoles font des partenariats avec des maisons de retraite...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5150 le: 26 Mars 2010 à 12:53:49 »

Suzy, tu as raison : sur Brest, on construit plutôt des structures pour accueillir un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qu'une crèche...
De la à dire que c'est parce que nos politiques sont plus proches de la retraite que de l'age de l'enfance .

Et si on mélangeait les 2, tient Huh?.

A +

moi je trouve que c'est une excellente idée, un peu de partage inter-générationnel Clin d'oeil

certaines écoles font des partenariats avec des maisons de retraite...

Biz
les filles, on va se faire déplacer chez les bisounours !
Mais c'est vrai que c'est important cet échange entre génération.
Et aujourd'hui, quelles sont les occasions ou les générations se croisent ? à part les fêtes de famille, très peu à mon avis...
Tout le monde est perdant, car chacun voit par le petit bout de sa lorgnette 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5151 le: 26 Mars 2010 à 12:55:40 »

Coucou,

il y a ce qu'on appelle des logements intergénérationnels : en gros des personnes âgées louent à prix ultra modique, des pièces qui ne leur servent pas pour des étudiants qui n'ont pas un rond.
tout le monde y gagne en chaleur humaine, en échange d'expérience  Souriant

J'avais vu cela je ne sais plus où et je trouve cela extra ! Je l'aurais bien fait lorsque j'étais étudiante.

Je sais aussi qu'il existe des expériences où des classes de primaire prennent un peu de leur temps scolaire pour rencontrer des personnes agées en maison de retraite. Et cela marche très bien.

On devrait systématiquement associer une crèche à un EHPAD . LE truc, c'est que les maisons de retraite sont souvent à l'extérieur de la ville Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5152 le: 26 Mars 2010 à 13:00:03 »

Coucou,

il y a ce qu'on appelle des logements intergénérationnels : en gros des personnes âgées louent à prix ultra modique, des pièces qui ne leur servent pas pour des étudiants qui n'ont pas un rond.
tout le monde y gagne en chaleur humaine, en échange d'expérience  Souriant

J'avais vu cela je ne sais plus où et je trouve cela extra ! Je l'aurais bien fait lorsque j'étais étudiante.

Je sais aussi qu'il existe des expériences où des classes de primaire prennent un peu de leur temps scolaire pour rencontrer des personnes agées en maison de retraite. Et cela marche très bien.

On devrait systématiquement associer une crèche à un EHPAD . LE truc, c'est que les maisons de retraite sont souvent à l'extérieur de la ville Roulement des yeux.

A +
eh bien de moins en moins et c'est tant mieux, car nos vieux (ceux qui se déplacent encore un peu) ont besoin d'être en centre ville, proche des commerces et services....

Les besoins en équipements publics dans les collectivités sont vraiment repérés thématiques par thématique, et pour le moment, il n'y a aucune vision "systémique" qui permettrait de régler les pb dont on parle ici.
il faudrait des opérations symboliques, emblématiques qui fassent tache d'huile....
donc une prise en compte du ministère en charge.

Mais c'est comme les retraites, on fait comme si le problème allait magiquement disparaitre dès lors qu'on n'en parle pas 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5153 le: 26 Mars 2010 à 13:01:29 »

en fait ce qu'il faudrait c'est un parti de mamans... Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5154 le: 26 Mars 2010 à 13:04:31 »

en fait ce qu'il faudrait c'est un parti de mamans... Clin d'oeil

ou de papas hein !! Souriant

mon chéri a moi il serait du genre a se mettre à 80% (il le fera sans doute quand j'apporterai des sous à la maison  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5155 le: 26 Mars 2010 à 13:07:17 »

je pensais plus en terme pratique et symbolique... mais bon ce qu'il faudrait surtout c'est que chaque "groupe" de notre société soit réellement pris en compte et pas seulement ceux qui sont capables de faire du lobbying...

Quoique si les gens n'avaient pas si peur de perdre leur boulot, y'aurait une belle force de persuasion...

Quoi révolutionnaire moi ? non je vous rassure  Tire la langue mais pleine d'un ras le bol de voir où on nous ne nous mène pas... sur le chemin d'un monde meilleur pour tous...
Utopiste par contre, oui !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5156 le: 26 Mars 2010 à 13:10:51 »

je pensais plus en terme pratique et symbolique... mais bon ce qu'il faudrait surtout c'est que chaque "groupe" de notre société soit réellement pris en compte et pas seulement ceux qui sont capables de faire du lobbying...

Quoique si les gens n'avaient pas si peur de perdre leur boulot, y'aurait une belle force de persuasion...

Quoi révolutionnaire moi ? non je vous rassure  Tire la langue mais pleine d'un ras le bol de voir où on nous ne nous mène pas... sur le chemin d'un monde meilleur pour tous...
Utopiste par contre, oui !

Biz
eh bien puisqu'on est sur la prospective.
avec tous les départs en retraite, le chômage va baisser mécaniquement.
Les futurs entrants dans le marché du travail auront le choix du poste, et beaucoup moins de concurrence !
Donc ils seront une force de frappe c'est certain...

Mais il faut encore imaginer aller au delà des côtés individualistes qui nous poussent à regarder d'abord nos propres intérêts plutôt que ceux de la collectivité.

Allez, je file mes mômes à mes parents demain matin, il faut encore que je rédige un mode d'emploi 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #5157 le: 26 Mars 2010 à 13:11:02 »

Jeudi prochain, les filles vont rendre visite aux personnes âgées de la commune. Ils vont partager un moment avec eux, proposer des activités et partager le goûter !  C'est plutôt cool, les vieux vont avoir le crâne explosé après le passage des gosses ! Mdr !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5158 le: 26 Mars 2010 à 13:29:14 »

Est-ce facile de monter une crèche ? parce que admettons, que tous les parents se mettent à 80%, créent des structures de crèches parentales avec donc 1 jour par semaine dû à la crèche, ben les structures on les a aussi. reste à faire en sorte que les parents puissent continuer à vivre bien avec 80% de salaire...

Ce n'est pas financièrement viable.
Comme dit plus haut, qq soit le mode de crèche, tu as obligation de personnels qualifiés, de locaux adaptés (et là, tu y laisses un bras) et d'une grande très grande plus que grande motivation pour pousser à l'arrière train des parents pour venir assumer leur quota 
Sur les salaires du personnel, tu es ric rac. Ca réduit le champs de prospection...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5159 le: 26 Mars 2010 à 13:50:22 »

Azerty: ici quand on a fait l'inscription de Sarah et Abigael à la crèche (en mars 2009), elles étaient prévus du lundi au vendredi, avec une réserve pour les mercredis où la crèche va à la piscine car "pas sure du nombre de places pour la piscine"... 1er septembre, un mardi matin, on nous annonce à notre arrivée que "ben non, on n'a pas assez de places, elles pourront pas venir les mercredis" bon un peu furax sur le coup, parce qu'à la façon de le dire, j'avais compris "aucun mercredi", et pas seulement les "mercredis piscine"... des enfants sont arrivés à la crèche en septembre, octobre, etc, d'autres sont passés d'un accueil HG à un accueil crèche: c'est bizarre, pour tous ceux là, il y a de la place pour les mercredis piscine Huh? Huh? on a même constaté que certains enfants scolarisés en PS et qui ont (mais pas tous) un tit frère ou une tite soeur à la crèche, sont accueillis les mercredis à la crèche, et même les mercredis piscine les directrices oublient parfois de noter, mais elles ont aussi "leurs têtes", alors le manque de places systématiques Roulement des yeux Roulement des yeux

Kat: pour monter une crèche (d'entreprise, parentale ou associative), il faut aussi tout un dossier avec étude de faisabilité, de viabilité financière du projet, et tout et tout... il faut qu'il soit valider par la PMI, par la CAF, obtenir une quantité d'agréments, j'en passe et des meilleures Roulement des yeux en bref, entre le moment où tu posses les premiers papiers sur un bureau et celui où tu peux ouvrir la crèche, il se passe au minimum 10 ans alors, serais-tu assez utopiste et demandeuse de ce genre de structure pour tenir 10 ans sans abandonner? Huh?

sinon, ici, humeur Pleurs il pleut...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: