05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 10:34:55
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677526 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #4665 le: 11 Mars 2010 à 17:50:26 »

PAV  Bisou
P'tite Lilli  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #4666 le: 11 Mars 2010 à 18:13:10 »

Steph, quisspasse ?  Huh? Huh?
Viens vider ton sac si tu le souhaites, ma belle (par mail perso si tu préfères !)
 Bisou Bisou Bisou Bisou


Bon alors je le fais en vrac et pas forcément dans l'odre d'importance.

1/ Je suis crevée fatiguée parce que je n'arrive pas à dormir correctement. Après la phase les enfants se réveillent parce que malades, je suis dans la phase JE n'arrive pas à dormir. Donc je me couche tard parce que sinon je tourne 2h dans mon lit. En fait j'attends de m'endormir sur le canapé vers 1h ou 2h du matin pour aller me coucher. Lever à 7 le lendemain pour préparer les enfants, donc nuits courtes avec en plus un petit réveil sur le coup de 4h45 puisque c'est l'heure à laquelle zhom se lève pour aller bosser.

2/ J'ai super mal au dos et ça me mine. Pourquoi ne pas aller chez le médecin me direz-vous? Pas le temps. Je dois prendre RDV chez la gygy depuis des semaines et pas le temps non plus (mon dernier RDV remonte à la pose de mon stérilet il y a 3 ans 1/2).

3/ Les enfants sont insuportables. Ils se disputent, crient, pleurent, font des bêtises, n'écoutent rien. J'en suis à un point où je ne les supporte vraiment plus. Je m'en veux énormément de dire ça mais c'est ce que je ressens en ce moment. Du coup je culpabilise beaucoup. Je suis à bout de nerfs et on dirait qu'ils en profitent pour être encore plus pénibles. C'est un peu chacun leur tour ma pas une journée ne passe sans que je doive faire le gendarme (voire même le CRS). Et du coup, ben je ne suis pas très cool avec eux, je crie beaucoup (ce qui n'arrange vraiment rien) et j'en viens à être blessante. Dimanche encore, j'ai pété un cable. J'ai fini à pleurer plus d'1h dans ma chambre à la suite d'une bêtise de l'un d'eux. Et quand ils sont venus tous les 4 au bout de 20mn avec des dessins (sur les conseils de zhom), je les ai ouvertement envoyé bouler en les foutant à la porte de ma chambre. Et donc, j'ai encore culpabilisé.

4/ Le concours est dans 1 mois 1/2 environ. Je n'ai pas ouvert un bouquin depuis des semaines. Je vais encore le râter cette année c'est certain à 300%. Et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir eu assez la gniac. Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer ensuite. Ca me soule profondément. Je me suis laissée bouffée par tout un tas de choses (problèmes perso d'une de mes soeurs, mon père hospitalisé il y a peu de temps, soucis de couple d'une copine, baby sittings divers et variés pour la famille ou les amis, baisse de moral de mon neveu qui a perdu son père et qui a à son tour des soucis de santé,etc... La liste est longue. Je suis toujours l'oreille attentive en cas de coup dur, celle qui dépanne au quart de tour, y'a qu'à demander) cette année encore et résultat, j'ai mis mon avenir professionnel entre parenthèses. Chose qu'il ne fallait absolument pas faire.

5/ Zhom travaille énormément et est peu présent à la maison et quand il est là, il ne gère rien. Et quand il essaie de gérer parce qu'il voit que je ne suis pas contente, c'est encore pire. Il fait n'importe quoi avec les gosses (du genre les exciter à 18h45 alors qu'ils passent à table à 19h). Et qui c'est qui gueule encore, c'est bibi! En plus des gosses, je gère tout: les comptes, les factures, les rdv et activités de chacun, je fais le taxi tout le temps (aussi bien pour mes enfants que pour ma famille et mes amis d'ailleurs). Bref, je ne peux pas compter sur lui ces derniers temps. Du coup il m'énerve, m'agace, me gonfle (je ne trouve pas le terme approprié) et j'ai tellement envie de rien que je lui ai même fait le coup de la migraine l'autre jour (çe ne m'est jamais arrivé en 15 ans)!!!.

6/ Je me fais énormément de soucis pour Lucas. Il a de grosses difficultés. Il a toujours eu un léger retard par rapport à Corentin et par rapport aux autres enfants. Mais là ça devient inquiétant. Il est à la moitié du CP, il va à l'aide aux devoirs une fois par semaine sur conseil de sa maîtresse, une enseignante du RASED le prends 2 fois par semaine. Il vient de finir une rééducation avec une orthoptiste car son regard ne se fixait pas. Ca va mieux. Il est suivi depuis plusieurs mois par une psychomotricienne (au passage 35€ par semaine non remboursés), il a beaucoup progressé et est moins maladroit mais il y a encore quelque chose qui ne va pas, on le sent bien. Donc, elle m'a proposé de faire un bilan chez une neurospychologue (50€ la séance X 5 séances non remboursés non plus). Il reste encore 1 séance. On verra ce qu'elle en pense. Du coup l'école et bien il n'y arrive pas. Sa plus grosse difficulté: il n'arrive toujours pas à retenir ses lettres. Il a bien compris la combinatoire pour lire mais il ne sais pas ses lettres. Il faut les lui dire pour qu'ils les assemble. C'est dur. Il se sent en difficulté et il le vit mal. Il n'est pas bien. Et moi, et bien je culpabilise à mort. On pense les divers praticiens et moi que cela est dû à sa prématurité (né à 32 SA, 1kg880 pour 44cm, 4 jours de couveuse et 21 jours de néonat, il lui arrivait parfois d'oublie de respirer la première semaine). Alors, je m'en veux, énormément de ne pas avoir su le garder au chaud suffisament pour qu'il aille bien. La seule chose que j'avais à faire, c'était de le garder dans mon bidon mais il a fallu que je me tape une toxémie et que je doive accoucher.

7/ J'ai pris 20kg en 6 mois alors que j'avais mis 8 mois à en perdre 15 l'an dernier. Je suis en colère après moi et en même temps et bien je continue de me jeter sur toutes les cochoneries que je trouve. Là encore, il suffirait que j'arrête et que je me mette au régime mais je n'y arrive pas.

En gros voilà. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'être aussi peu contente de moi et autant "déprimée" mais là c'est dur dur en ce moment. Je sais bien que tout cela est finalement peu important (sauf bien entendu le point sur Lucas) si l'on relativise par rapport à tout ce qu'on voit, tout ce qu'il se passe ailleurs mais bon.
Allez je vous laisse parce que vous allez friser "l'overdose des soucis de Stéph" là!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #4667 le: 11 Mars 2010 à 18:23:00 »

et bien ma pauvre Steph on sent l'overdose de tout!

que te dire  pour te remonter le moral?rien je crois ;tu es dans une mauvaise passe mais tu as pris les bonnes clés pour ouvrir toutes les portes du bien-être;encore un peu de patience et ta générosité et tes efforts paieront

Surtout n'hésites pas à venir te confier si tu en ressens le besoin
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4668 le: 11 Mars 2010 à 18:30:05 »

pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou ,je vois que vous êtes plusieurs à en avoir besoin
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #4669 le: 11 Mars 2010 à 18:30:15 »

Pfffiou ça c'est du message Stéphanie Bisou
J'espère en tout cas que de tout déballer t'as un peu alléger Tire la langue Sourire
Je comprends presque tout pour avoir vécu du similaire (mais p'ete pas tout en même temps comme toi )

Prends les choses une par une: commence par qqchose de simple: le rdv chez le doc et décrocher le tél pour prendre RdV avec le gygy.
Ensuite une petite conversation avec zhom pour lui dire tout ça et lui dire directement ce que tu attend de lui concrètement (les zhoms sont nuls pour trouver ce qu'il faut faire  )
Pour aider ton fils, décharge toi sur lui (toi tu y mets trop d'affect ce n'est pas de ta faute, hein! ; d'ailleurs moi aussi je suis nulle quand il s'agit d'aider scolairement mes propres enfants Roulement des yeux je m'enerve de suite s'ils ne comprennent pas -même si je m'améliore Clin d'oeil)
Le sommeil reviendra quand tu te sentiras un peu moins sous pression. Bisou
Reste alors ce foutu concours Tire la langue de toute façon, c'est un peu le p'tit bonheur la chance ce concours donc destresse , aussi bien ça roulera tout seul (suffit de tomber sur le bon sujet, le bon correcteur etc ) donc pas de pression, si tu rates ce ne sera pas parce que t'as pas travailler autant que tu le souhaitais. Bon ça veut pas dire qu'il ne faut plus rien faire non plus Clin d'oeil
Et ton poids tu verras ça en dernier Sourire

 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #4670 le: 11 Mars 2010 à 20:20:15 »

Steph, je comprends aussi.. je n'ai pas tout subi comme toi mais un certain nombre de choses, notamment le comportement vis-à-vis des enfants, ne plus en pouvoir, être tellement excédée que plus rien ne passe.
Comme te l'as dit Azerty, prends les choses chacune à leur tour... On ne peut pas tout régler d'un coup quand ça va pas...
Courage et plein de soutien!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4671 le: 11 Mars 2010 à 20:44:14 »

 Bisou Stéphanie Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #4672 le: 11 Mars 2010 à 21:09:38 »

Stéphanie pas facile de gérer tout pour tout le monde
Tu satures, je comprends................

Une chose à la fois, et envoie les gens pleurer ailleurs en attendant d'être reposée toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pav; ouf Souriant  Trop contente que ça n'a été "que" viral Clin d'oeil  Ca fait du bien de rentrer entre ses 4 murs Souriant Bisou Bisou Bisou

P'tite Lilli  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #4673 le: 11 Mars 2010 à 21:20:13 »

Steph, un seul conseil, prend RDV chez ton médecin... Et parle lui de tout ça... Clin d'oeil
Courage Marraine, c'est un mauvais passage et tu as besoin d'aide... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4674 le: 11 Mars 2010 à 21:24:36 »

Steph... et bien pour samedi, tu te laisseras conduire pour une fois!!!  (et oui, entre maman de multiples qui commencent à péter les plombs, on se fait une sortie entre filles!!!)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #4675 le: 11 Mars 2010 à 21:26:35 »

Eh ben, voila une bonne nouvelle !!! Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4676 le: 11 Mars 2010 à 21:51:59 »

oulàlà que tes valises paraissent lourdes Steph...   Bisou

PAV   Bisou

Christine, oui bien reçu merci   Clin d'oeil
Pas trop eu le temps sur le net aujourd'hui et demain, ça va être dur aussi, programme bien chargé en perspective...

Et pour la voiture, facture à 1000 euros à nouveau. Ca devient une valeur sure  Souriant
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #4677 le: 11 Mars 2010 à 21:57:01 »

Steph, ne te tracasse pas on ne frise pas l'overdose. Par contre toi tu es vraiment à saturation, et je te comprends vraiment, croix moi. Tu as besoin d'une coupure, de prendre du temps pour toi. Et je sais ce que tu vas dire, tu n'as pas le temps, et ça aussi je le comprends.... Mais tanpis, il faut le prendre. Un samedi, si ton homme ne travaille pas,tu lui laisse les enfants et tu t'en vas ailleurs. Chez une copine, chez le coiffeur, l'esthéticienne.... qu'importe, l'essentiel est de faire quelque chose qui te détend, et qui te sort de chez toi.
Et rassure toi, tu n'est pas la seule à hurler sur tes enfants, et à culpabiliser après.


Bon courage.et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #4678 le: 11 Mars 2010 à 22:22:57 »



Et pour la voiture, facture à 1000 euros à nouveau. Ca devient une valeur sure  Souriant
 

Pour ton garagiste oui !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #4679 le: 11 Mars 2010 à 22:29:31 »

Steph, quisspasse ?  Huh? Huh?
Viens vider ton sac si tu le souhaites, ma belle (par mail perso si tu préfères !)
 Bisou Bisou Bisou Bisou


2/ J'ai super mal au dos et ça me mine. Pourquoi ne pas aller chez le médecin me direz-vous? Pas le temps. Je dois prendre RDV chez la gygy depuis des semaines et pas le temps non plus (mon dernier RDV remonte à la pose de mon stérilet il y a 3 ans 1/2).

ho la la, la liste est longue   Triste, mais je retiens en premier lieu le point n° 2 : le plus important ( pour l'instant) , c'est que tu t'occupes de toi et que tu prennes soin de toi, prends rdv chez l'ostéo ( ou le chiropractor) puis le gygy...
dès que tu te sentiras mieux, le reste suivra  Clin d'oeil,
et Lucas est bien pris en charge donc çà ne peut que s'améliorer pour lui ,

plein de courage et   Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: