23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:33:54
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675159 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3630 le: 29 Janvier 2010 à 13:46:08 »

véro  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3631 le: 29 Janvier 2010 à 14:02:19 »

Véro  Bisou 

le juge lui a vu qu'en laissant l'autorité aux 2 parents, il permettait de garder un lien avec le père

je sias c'est nul

tes filles vont grandir, et comprendre d'elles m^mes et dans quelques années, tu (ou elles) pourra (pourront) saisir la justice


Moi, ce qui me dérange le plus dans un tel jugement, c'est le long terme
Le père bio qui ne vient pas voir les enfants , qui ne paie pas la pension : que veut tu y faire
Rien, toi tu as les filles, faut bien que tu assumes (ou tu les mets à la dass*)
(j'ironise)

mais dans 20 ans, monsieur lui pourra demander aux filles de lui verser une pension et c'est là que ça me dérange et je cris même à l'injustice
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3632 le: 29 Janvier 2010 à 14:02:54 »

Coucou,

ho oui moi je dit parfois faudrai faire justice sois meme

Et ce serait la porte ouverte à tous les abus...

Même si la justice fait parfois quelques erreurs, elle permet aussi d'éviter des conflits sans fin et sans solution Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #3633 le: 29 Janvier 2010 à 14:07:31 »




mais dans 20 ans, monsieur lui pourra demander aux filles de lui verser une pension et c'est là que ça me dérange et je cris même à l'injustice


dans ce cas les filles peuvent aller en justice et se décharger en prouvant que leur père ne s'est jamais occupé d'elles et qu'elles ne le connaissent même pas sauf que s'il continu à payer la pension même diminuée ce sera difficile à justifier
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3634 le: 29 Janvier 2010 à 14:24:59 »

Je suis désolée de donner une position contraire à la majorité (et je vais tâcher de choisir mes mots .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) ....

Quand un père a fait la démarche de reconnaitre juridiquement ses enfants, je trouve pour ma part que c'est une bonne chose que la mère (dans le cas présent), en tout cas, le parent qui a la garde des enfants, n'ait pas l'autorité parentale exclusive.

Désolée (encore ....), mais un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire ; que l'un des deux ne s'occupe pas de l'enfant, c'est lamentable et désolant ; n'empêche que pour l'enfant, c'est constructif de savoir que ses DEUX parents ont l'autorité juridique sur lui/elle.

Si un jour le père de K et M demande un droit de visite, et d'un, cela  ne lui sera pas octroyé comme ça en claquant des doigts (les juges ne sont pas si "légers"), et de deux, même si ça ne se met pas en place, cela fera peut-être beaucoup de bien aux filles de savoir que leur père s'en soucie.


Ceci dit, je comprends parfaitement que ça te paraisse dégueu, Véro .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3635 le: 29 Janvier 2010 à 14:33:23 »

je connais le cas où c'est la fille(vers 8-10ans)qui est passée seule devant le juge et qui a tenu compte de son avis vis à vis du père(elle a esté en justice en son nom et non celui de la mère)bien sur passage devant des psy pour voir si l'enfant n'était pas manipulé par les parents et qu'il s'agissait bien de sa propre décision(et pas en fonction des conflites entre parents)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3636 le: 29 Janvier 2010 à 15:12:57 »

En théorie, je suis d'accord avec toi Muriel
Mais (je prend l'exemple de madame x et de son fils)

si madame x décède alors que le gosse à 10/11 ans (ou peu importe)
et bien, la garde est "donnée" au papa

pas cool, la volonté aurait été autre de la part de la mère

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3637 le: 29 Janvier 2010 à 15:17:50 »

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Il faut penser à l'adoption en prévision par exlp de ce genre de situation tragique.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3638 le: 29 Janvier 2010 à 15:19:53 »

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Il faut penser à l'adoption en prévision par exlp de ce genre de situation tragique.
sauf que là, il y a plus qu'un vide juridique
l'adoption n'est pas possible car il y a un père bio
après, il faut attendre la majorité de l'enfant pour "une reconnaissance" du beau père en accord avec l'enfant (je n'ai plus le terme exacte)
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3639 le: 29 Janvier 2010 à 15:20:46 »

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Il faut penser à l'adoption en prévision par exlp de ce genre de situation tragique.
on ne peut pas adopter en adoption plénière si le papa bio a reconnu les enfants avant...
c'est bien un des pb dans cette situation...

Vero, tout mon soutien!  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3640 le: 29 Janvier 2010 à 15:31:01 »

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Il faut penser à l'adoption en prévision par exlp de ce genre de situation tragique.
on ne peut pas adopter en adoption plénière si le papa bio a reconnu les enfants avant...
c'est bien un des pb dans cette situation...
Si c'est possible en adoption plénière (il faut par contre que père et mère bio soient d'accord mais vu que ça casse le lien avec le père bio ...)
Plus facile avec une adoption simple puisque les liens avec la famille d'origine ne sont pas rompus.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3641 le: 29 Janvier 2010 à 15:38:58 »

je trouve ça "facile" car peut être que le beau père qui a élevé cet enfant, chéri, éduqué (comme un père) souhaite continuer son rôle de beau père
Il faut penser à l'adoption en prévision par exlp de ce genre de situation tragique.
on ne peut pas adopter en adoption plénière si le papa bio a reconnu les enfants avant...
c'est bien un des pb dans cette situation...
Si c'est possible en adoption plénière (il faut par contre que père et mère bio soient d'accord mais vu que ça casse le lien avec le père bio ...)
Plus facile avec une adoption simple puisque les liens avec la famille d'origine ne sont pas rompus.
oui s'il accepte de casser le lien, mais s'il les a reconnu au premier chef, je partais du principe qu'il serait "contre" casser le lien bio.
mais je ne connais pas la situation.
désolée si j'embrouille, c'était pas le but 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3642 le: 29 Janvier 2010 à 15:43:30 »

  Mais nan, t'embrouille pas puisqu'on partait sur de l'hypothétique (cas pratique fourni par Val) 
J'ai qqs "souvenirs" sur ce thème, mon grand frère avait adopté en adoption simple les enfants de sa femme.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3643 le: 29 Janvier 2010 à 15:44:34 »

Mais nan, t'embrouille pas puisqu'on partait sur de l'hypothétique (cas pratique fourni par Val) 
J'ai qqs "souvenirs" sur ce thème, mon grand frère avait adopté en adoption simple les enfants de sa femme.
ok ok ok Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3644 le: 29 Janvier 2010 à 16:39:13 »

Des situations que j'ai pu cotoyé de loin, ce n'est pas une évidence que la garde soit donnée au père bio même si la maman décède ; les mentalités des juges pour enfant évoluent de plus en plus, et dans le bon sens !!!!!

Le bien-être de l'enfant est vraiment pris en considération ; si la maman s'est mariée, ou si beau-père il y a, ou si les grands-parents sont particulièrement proches de l'enfant, etc ...., la garde n'est pas systématiquement donnée au père bio.

Maintenant, je ne dis pas que ces situations-là sont simples, hein ....
C'est même très compliqué et difficile ; pour la maman, pour les enfants .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: