alors la recette des fruits confits

faut prévoir 10j de préparation

pour 250gr de fruits (pommes, mandarine, orange, prunes, abricot, cerises... bref ce que vous voulez) à part les poires c'est la galère car ça crache beaucoup d'eau

là j'ai fait pomme, poire, mandarine

c'était mon test
découper les fruits
mes mettre dans un récipient qui facilite le trempage et prévoir un saladier pour le contenir
1er jour : mettre à fondre dans une casserole 125gr de sucre et 15cl d'eau (ça fait pas bcp mais les fruits vont cracher ce qu'il faut comme jus

)
porter à doucement à ébullition et laisser frémir 2 min
le sirop doit devenir légèrement épais, il doit rester transparent mais surtout pas brunir car c'est trop tard c'est devenu du caramel

retirer le récipient du feu et tremper le panier dedans pendant 24h
2e jour : Égoutter les fruits et laisser sécher dans le panier pour mettre dans le saladier.
ajouter au sirop du trempage 30gr de sucre et réchauffer et porter à ébullition pendant 1mn
verser ce sirop sur les fruits dans le saladier laisser 24h
3e jour : idem que le 2ejour
4e jour : idem
5e jour : idem
6e jour : égoutter les fruits, ajouter 50gr de sucre
faire fondre dans le sirop de départ, dès que ça commence à frémir verser les fruits dans le sirop sur le feu et porter à ébullition pendant 3mn, sirop frémissant laisser reposer dans le saladier 24h
7e jour : idem 6ej
8e et 9e jour : repos des fruits dans le sirop
10e jour : égoutter les fruits
les placer les fruits sur la grille du four (j'ai pris un vieux panier à friteuse qui rentre dans mon four) et laisser sécher à feu doux pendant 10mn
et laisser refroidir dans le four
voilà