23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 18:35:16
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 737020 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 17 Octobre 2009 à 09:48:03 »

Banane des bisous pour t'enlever les mauvais sort et te faire sortir d'un bon du puit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 17 Octobre 2009 à 10:05:53 »

Je crois que j'ai besoin d'aide.... Je viens de me rendre compte que je passais ma vie à hurler à la maison, que j'avais la main de plus en plus leste... et depuis je pleure, je pleure, je pleure.. Alors gros coup de pompe ou nécessité de voir un professionnel ??.. je m'interroge... tout les matins je me lève en me disant "Aujourd'hui, tu ne t'enerves pas, tu restes cool, on a le temps de se préparer... tout va bien aller..."... 2 secondes plus tard, je suis speed, j'ai déjà enguirlandé l'un ou l'autre pour diverses raisons et rien ne va plus...
Aujourd'hui, je n'en peux plus... je m'en veux terriblement... j'ai éclaté en sanglot hier soir devant mon grand qui m'a alors répété "c'est de ma faute, c'est de ma faute"..; dans mes hoquets et entre les sanglots, je lui répondais qu'il n'y était pour rien, que tout était de ma faute, que je n'arrivais plus à gérer la situation, le stress permanent de courir à droite et à gauche, et la fatigue qui s'accumule...
Là je ne sais plus quoi faire...J'essaie de prendre sur moi mais ca ne dure pas... Quelqu'un a t'il connu ces moments?? Suis-je en train de virer folle dingue?? Un psy pourrait-il m'aider??? Merci de m'avoir lu...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 17 Octobre 2009 à 10:20:04 »

et bien Sylvie, ça me prend aux tripes

4 enfants à gérer c'est pas tous les jours facile (j'en sais quelque chose)
et craquer fait aussi du bien

n'a tu pas quelqu'un pour te garder une après midi les enfants pour te permettre de sortir ?

propose une table ronde à tes enfants pour leur expliquer la situation (sans rentrer dans les détails) : expliquer que tu es fatiguée , que tu cries beaucoup, que tu les aimes , ...
Ils comprennent nos enfants (bon, ils ne vont pas être sage ni t'aider dans le ménage à 100 %) mais le fiat de parler permet de comprendre.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 17 Octobre 2009 à 10:41:29 »

Sylvie, je crois qu'on a toutes eu des moments comme ça (plus ou moins intenses) ! Trop c'est trop !   Si tu peux, sors de chez toi seule ! Prends l'air ! Décompresse !!  Tire la langue Fais une balade, etc ... Si vraiment ça devient trop difficile, il existe des associations (c'est de l'aide aux parents; il y a différentes appellations) que tu peux contacter. Tout se passe par téléphone (pratique quand on ne peut pas se déplacer), et quand tu n'en peux plus, ils peuvent t'apporter écoute et conseils. Courage !  Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 17 Octobre 2009 à 10:58:53 »

Sylvie je ne sais pas trop quoi te dire, et encore moins comment t'aider.
Je peux juste t'envoyer d'énorme bisous plein de réconfort  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2090 le: 17 Octobre 2009 à 11:35:43 »

Sylvie, essaye de t accorder un moment pour toi, de parler avec une amie et si cela ne suffit pas va voir ton médecin...Parles lui

Courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2091 le: 17 Octobre 2009 à 18:00:02 »

Sylvie: je plussoie PAV, des moments comme ça, ça arrive à tout le monde... essaye de trouver un appui et de prendre du temps pour toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 17 Octobre 2009 à 20:38:28 »

sylvie ne t'inquietes pas des moments comme a on en a toute connue il est vrai que si tu as quelqu'un qui peut te prendre les enfants et pouvoir t'accorder du temps rien que pour toi ça te fera le plus grand bien.

ici mes deux petits monstres ont 39 la petite a commencé hier et franck aujourd'hui ,doliprane pas beaucoup d'effets ,c'est viral......
la petite est crevée ces problemes cardiaques n'arrangent rien
j'espere que cette nuit sera meilleur et que demain tout ira mieux......
bisous à toutes
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2093 le: 17 Octobre 2009 à 20:50:24 »

la fatigue c'est un truc terrible avec les gamins, parce qu'on ne supporte plus rien. On fait une montagne d'un tout petit rien, on s'énerve pour des choses stupides... j'ai connu..; je connais encore parfois. je finis en pleurs souvent... alors tu n'es pas seule.
je dirai comme les copines, prends du temps pour toi. j'ai la chance que mon chéri comprenne et s'occupe des juniors des journées entières voire plusieurs jours d'affilée pour me laisser souffler... Tu peux parler à quelqu'un de ta famille ou à des amis, et pis y a nous!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 17 Octobre 2009 à 21:05:10 »

quand tu veux deverser ton sac tu fais comme nous toutes n'hésites pas....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 17 Octobre 2009 à 21:14:59 »

Sylvie, comme les cops, je suis passée par là aussi, j'y passe encore de temps en temps ...... 

Et oui, je dirais, les 2 "méthodes" :

- réussir à s'aménager un créneau POUR TOI TOUTE SEULE (ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

- parler avec un pro ; trouver des pistes pour décompresser ......

Ah non, j'oublie :

- venir vider son sac sur le forum !!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 17 Octobre 2009 à 22:47:00 »

Sylvie  Bisou Bisou Bisou Oh comme je peux comprendre.....
Je ne vois pas trop quoi ajouter à ce qui a été dit par les cop's.
Si tu ne peux pas te trouver d'aide pour te libérer du temps (pas toujours facile  Clin d'oeil ) et bien fais des "pauses syndicales"... tu les sécurises et tu te prends un café (ça marche aussi avec un thé, un capuccino, un chocolat) en regardant un truc débile à la télé qui NE PARLE PAS  d'enfants... en faisant ça chaque jour, et bien moi, je me sentais plus sereine (et même si ils pleurent, bah, tant pis ils attendent !!!)
pour les moments vraiment difficiles, lache lapression dans une autre pièce, hurle, HURLE HURLE HUUUUUUUUURRRRRRRLLLLLLLEEE
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 18 Octobre 2009 à 00:57:16 »

Bisou Sylvie Bisou
J'ai connu ça aussi...   Bisou
Comme les filles: t'isoler des enfants par moment.
Pour abaisser ta nervosité, tu peux aussi t'aider de plantes (valériane, ma meilleur amie ces temps-ci  Roulement des yeux...) ou d'homéopathie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 18 Octobre 2009 à 08:39:07 »

Merci à toutes. Je crois que je vais essayer de faire un coktail de tous vos conseils. J'ai la chance d'avoir zhom à la maison qui n'arrête pas de me dire d'aller me détendre en sortant faire un tour, mais comme je culpabilise de le laisser seul avec les 4, je n'ose jamais me "lâcher"... Je crois que ça va changer... De toute façon, il FAUT que ça change !!! Je vais me prendre une heure toutes les semaines pour aller à a piscine, faire un tour à la pharmacie pour avoir des plantes qui me détendront, sans me faire planer quand même Roulement des yeux, hurler dans ma cave de temps en temps (Ce conseil là, un prof me l'avait donné récemment), venir encore et toujours sur le forum (MERCI LES FILLES JE VOUS ADORE !!! Bisou) et puis si d'ici un mois je n'ai pas réussi à changer mes attitudes et habitudes, j'irai voir mon toubib...
C'est comme pour la nouvelle année, j'ai pris ces bonnes résolutions parce que ça ne peut pas durer... Je suis trop mal vis à vis de mes enfants qui vont finir par me craindre !! Je vous tiens au courant ! Encore un immense MERCI pour votre soutien  et vos conseils !!!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 18 Octobre 2009 à 09:04:47 »

Sylvie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
demain boulot,les week end sont trop court  Roulement des yeux deja un jour pour la lessive,sechage,pliage,rangement etc...............et un petit deuxieme pour profiter des loulous et c'st deja finis Tire la langue vivement le week end prochain
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: