29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 08:32:25
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 710797 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1365 le: 09 Septembre 2009 à 12:17:53 »

mais bon je m'en doutais un peu, les rares  fois ou je demande de l'aide, même si on me l'a proposer, quand j'ai besoin , ça tombe quasi toujours à l'eau, c'est p'tète pour ça que je demande pas d'aide 

Si tu savais combien je me retrouve dans ce que tu dis    Triste
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1366 le: 09 Septembre 2009 à 12:25:03 »

tu n'as pas de possibilité de voir dans une autre structure  Huh?

c'est navrant ! y a encore beaucoup de boulot pour faire avancer les mentalités, et la politique petite enfance dans notre pays....

de tout coeur avec toi Moon  Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1367 le: 09 Septembre 2009 à 12:55:33 »

Et si tu insistais un peu, moon? Ca n'est pas normal qu'une garderie ne puisse pas te les garder un peu, c'est leur rôle quand même 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1368 le: 09 Septembre 2009 à 13:10:31 »

Attends de parler avec la directrice... c'est elle qui gère et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre  tes 3 bébés... en même temps.
A croire que dans une HG il n'y a pas de fratie !!!!!
Ce n'est pas parce qu'on a des jumeaux, triplés qu'on doit se plier à tout!!!
(Révolte oui !!!!! )
Attends la dirlo... tu verras bien... et si ça capote, écris au maire !!!!
2h pour souffler un peu, se prévoir du temps !!! c'est pas la lune !
Tiens le coup !
Journalisée

Prof' des écoles
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1369 le: 09 Septembre 2009 à 13:17:43 »

Ne te décourages pas, Moon ; si la directrice te l'avait dit, c'est quand même elle la responsable de la structure...
Attends lundi mais de toute manière, je ne vois pas pour quelle raison ils peuvent te refuser 3 places surtout si peu d'heures....Ils sont aussi là pour aider les familles et avec 3 enfants, c'est normal d'avoir besoin quelquefois d'un petit peu de temps pour soi....
Tiens nous au courant !

Val, je suis désolée de lire tout cela ; pas plus de conseils que les autres à te donner mais je t'envoie tout mon soutien car ce n'est pas facile.... Bisou

Véro,  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1370 le: 09 Septembre 2009 à 13:55:50 »

Moon, la halte-garderie est gérée par la municipalité ou par une asso de parents ?
Dans notre commune la halte accueille également 15 enfants, c'est une asso gérée par des parents (je fais partie du CA). La directrice et les autres salariés sont employées par l'asso.
Tout d'abord, c'est à la directrice de prendre ce genre de décision et non à la vieille b*que à qui tu as parlé.
D'après ce que tu dis tu souhaites mettre tes loulous certains jours que vous aurez défini ensemble, quelque temps à l'avance. Ce genre d'accueil est géré chez nous par un système de contrat : la halte s'engage à accueillir les enfants sur certains jours et certains créneaux horaires (dans la limite de ce que prévoit le règlement intérieur de la halte) et vous, vous vous engagez à les mettre ces jours là. Ces contrats se gèrent chez nous au trimestre.
Je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait dans tous les départements. C'est la CAF qui est à l'initiative de ces contrats (l'intérêt pour elle est d'être sur que ces places seront remplies - c'est en général l'un des 2 gros financeurs de ce genre de structure).

Si c'est une asso, tu peux aussi demander à rencontrer une personne du bureau pour expliquer ton cas. La parentalité est en général un thème fort apprécié  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1371 le: 09 Septembre 2009 à 21:38:25 »

Ce soir nous avons passé un cap (je crois)....il y avait déjà eu plusieurs essais plus ou moins fructueux de "mise sur le pot".
Mais pendant le repas, Etienne m'a regardé et a dit "Maman caca". Je l'ai vite attrappé, déculoté, dépampersisé et mis sur le pot.....miracle!!!!! 
A voir si il me demande encore les jours suivants et si son frère lui emboîte le pas, ça serait chouette!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1372 le: 09 Septembre 2009 à 21:41:01 »

Félicitations Etienne Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1373 le: 09 Septembre 2009 à 21:43:49 »

Mais pendant le repas, Etienne m'a regardé et a dit "Maman caca". Je l'ai vite attrappé, déculoté, dépampersisé et mis sur le pot.....miracle!!!!! 

Pourquoi c'est toujours quand on mange qu'ils ont envie de ça ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1374 le: 09 Septembre 2009 à 21:48:46 »

N,
ben non, justement pour les miens en général, c'est entre 7h00 et 8h00 du matin. Et moi à cette heure là, je dors 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1375 le: 09 Septembre 2009 à 22:16:49 »

Chais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais ça rame ce soir pour naviguer sur le forum !  Alors, tchao ! Pas que ça à faire ! 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1376 le: 09 Septembre 2009 à 22:25:02 »

Ola, la PAVounette en pétard  Tire la langue  Zen ma belle  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1377 le: 09 Septembre 2009 à 23:06:53 »

Val le mieux c'est d'en parler à l'enseignante (ou le directeur)
et tu peux autoriser ton fils à se défendre verbalement ou physiquement tant que ce n'est pas lui qui cherche la bagarre
fait-il un sport ?

Moon si tu t'étais mise d'accord avec la directrice il n'y a pas de raison pour qu'elle soit revenue sur votre accord


P'tite Lilli en ce moment je suis dans une phase de bas et j'en ai marre car ça fait tout de même quelques mois que ça dure
pour l'échec de ma demande de mutation faudrait que je vois avec un syndicat, et le médecin de l'université mais en ce moment pas le temps de m'en occuper

aujourd'hui les filles ont été excécrables
ce matin dentiste pour moi et déjà dans la salle d'attente elles se sont battues pour une chaise enfant en plastique et pourtant y en avait 4 pour elles 2
après sur le chemin de l'hopital le doudou de K était tombé dans la voiture et elle ne pouvait pas le récupérer et m'a fait un caca nerveux comme si j'allais m'arreter toutes les 5 mn sur la bande d'arret d'urgence pour leurs caprices
puis à l'hopital une secrétaire leur a donné 2 bonbons chacune et bien j'ai eu le droit au caprice suivi de la colère (car je n'ai pas cédé au caprice) de K pour avoir encore 1 bonbon
et du coup M s'est moqué de sa soeur en l'imitant dans sa comédie (elle répétait les gestes et les parales et les cries de K) j'ai bien rigolé ce qui a encouragé M a continuer mais j'ai pas pu m'en empecher
après au magasin de sport elles n'ontpas arreté de s'éloigner de moidonc j'aipassé mon temps à leur courrir après puis au magasin de fringues M a trébuché et fait tomber une tringle d'habit  en tombant la tete le première dans les vetements et certainement en voulant se retenir et tous les habits pas terre M s'estfait mal au dos car elle a reçu le support sur elle
ds la voiture recomédie de K qui a  jeté tétine et doudou au sol car je lui ai dis qu'elle allait aller au lit en rentrant et comme je ne pouvais les attraper elle a pleuré 1/2 h

il y a quelques semaines elles n'étaient pas aussi colérique et je ne sais plus quoi faire
c'est fatiguant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1378 le: 09 Septembre 2009 à 23:10:05 »

il y a quelques semaines elles n'étaient pas aussi colérique et je ne sais plus quoi faire
c'est fatiguant

je sais, c'est pas top ce que je m'apprête à dire... mais elles te feraient pas "la crise des 2 ans" en décalé? Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1379 le: 09 Septembre 2009 à 23:11:51 »

p'te bin
et ça ne va pas s'arranger car je n'ai pas l'intention de céder aux caprices
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: