ici, "brossage" des dents depuis leurs 2 ans, ou qqs semaines avant... et encore, qu'avec de l'eau pour les ch'tiotes... je crois qu'on a "introduit" le dentifrice qu'une fois que Cassandre semblait avoir compris comment cracher (même si elle n'y arrivait pas vraiment) donc vers 3 ans...
En rentrant ce soir, Capu est tombée et s'est cassée une dent (la même que moi ...) vous pensez que je l'emmène chez le dentiste ou on attend ?
Oui oui, il y a un risque ++ d'attente du germe de la dent définitive. Il faut avoir un avis et conseil. Et peut même qq ATB en préventif
Même pour un tout petit bout au coin en bas de la dent ?
Oui, pas pour la dent en elle même mais le choc a pu se répercuter sur la racine et toucher le germe de la dent définitive. OK, c'est un risque faible mais risque quand même.
quand Cassandre s'est cassée la dent sur le parking d'un concessionnaire (vers 18 mois) on a voulu la "montrer" à un dentiste... pas de places avant 15 jours chez les 3 ou 4 dentistes contactés
mais une secrétaire très aimable qui a pris le temps de nous poser des questions quant à l'aspect de la dent en nous demandant de surveiller, et de recontacter que si la dent virait au noir...
du coup, quand Sarah (vers 15/16 mois) s'est cassée la même dent (et presque la même taille de petit bout de dent en moins), on a juste surveillé...
sinon, aujourd'hui
6h40: humeur
zhom est revenu 10 minutes après être parti au boulot, il avait rencontré de trop près un bambi à la sortie du village
il voulait voir les dégâts avant d'aller bosser (tout le parchoc fracassé... dire que la voiture sortait de réparations moins d'une dizaine de jours avant!)
8h15: humeur
j'arrive seulement à mettre tout le monde dans la voiture, j'vais jamais pouvoir être à l'heure à la crèche, à l'école puis au boulot
12h25: humeur
je suis admissible à mon concours alors que je pensais m'être royalement plantée... (bon, maintenant, avec la chance que j'ai, je suis sure de me planter à l'oral, et surtout que je vais devoir décommander mon RDV chez le gynéco prévu la semaine des oraux...)
15h50: humeur
zhom me téléphone au boulot depuis le garage: l'embrayage a choisi aujourd'hui pour mourir... ça risque de condamner sa voiture... et on peut pas mettre ça sur le compte du bambi (l'expert voudra pas nous croire
) on va attendre d'avoir les devis et la réponse de l'assurance... faut que je prévienne l'école qu'il ne pourra pas venir rechercher Cassandre comme annoncé ce matin...
17h45: humeur
flûte faut que je parte du boulot, récupérer la grande à la garderie, les p'tites à la crèche, passer à la pharmacie et arriver assez tôt à la maison pour pouvoir parler avec zhom avant qu'il parte bosser pour la nuit (c'est une impression ou je passe mon temps à courrir?
)
19h15: humeur
zhom parti bosser, 3 demoiselles dans la baignoire pour une douche en 4e vitesse, Sarah demande le pot, je la pose dessus, et pendant ce temps Abigael s'étale de tout son long dans la baignoire
(faudrait peut être que je vérifie l'état du tapis de bain
) je ne sais pas si elle va avoir autre chose qu'un bleu sur la pommette...
franchement, vu le reste de la journée, je me demande si ma réussite aux écrits du concours est une si bonne chose que ça