23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:02:01
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675304 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1290 le: 07 Septembre 2009 à 16:35:38 »

Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête nonplus avec ça mais je suis PTDR rien qu'à l'idée de voir leur tête   et suis impatiente de les prendre en photo avec leur premiere brosse à dent.
J'espère que j'en trouverais des jaunes  
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1291 le: 07 Septembre 2009 à 21:55:58 »

En rentrant ce soir, Capu est tombée et s'est cassée une dent (la même que moi ...) vous pensez que je l'emmène chez le dentiste ou on attend ?

Oui oui, il y a un risque ++ d'attente du germe de la dent définitive. Il faut avoir un avis et conseil. Et peut même qq ATB en préventif  Clin d'oeil

Même pour un tout petit bout au coin en bas de la dent ?

Oui, pas pour la dent en elle même mais le choc a pu se répercuter sur la racine et toucher le germe de la dent définitive. OK, c'est un risque faible mais risque quand même.


Aujourd'hui visite chez la pédiatre et vaccin des 18 mois.
Quelqu'un (je ne sais plus qui, ni sur quel fil...) m'avait demandé de voir avec la pédiatre, pourquoi l'on ne nous préscrit pas de fluor en Suisse. Donc j'ai demandé...il semble que le fluor contenu dans le dentifrice (allégrement mangé par nos petits) suffise et qu'ils n'ont pas besoins de plus. Idem pour les vitamines. Si ils ont une nourritute équilibrée, pas besoins de compléments, ou en tous cas pas d'office.
Voilà  Clin d'oeil

En France, quand le médecin prescrit un complément de fluor, il demande expressément d'utiliser un dentifrice pour enfant "sans fluor". Sinon, il y a un risque de surdosage qui est encore plus nocif pour les dents que le manque de fluor.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1292 le: 07 Septembre 2009 à 23:34:19 »

ici, "brossage" des dents depuis leurs 2 ans, ou qqs semaines avant... et encore, qu'avec de l'eau pour les ch'tiotes... je crois qu'on a "introduit" le dentifrice qu'une fois que Cassandre semblait avoir compris comment cracher (même si elle n'y arrivait pas vraiment) donc vers 3 ans...

En rentrant ce soir, Capu est tombée et s'est cassée une dent (la même que moi ...) vous pensez que je l'emmène chez le dentiste ou on attend ?

Oui oui, il y a un risque ++ d'attente du germe de la dent définitive. Il faut avoir un avis et conseil. Et peut même qq ATB en préventif  Clin d'oeil

Même pour un tout petit bout au coin en bas de la dent ?

Oui, pas pour la dent en elle même mais le choc a pu se répercuter sur la racine et toucher le germe de la dent définitive. OK, c'est un risque faible mais risque quand même.

quand Cassandre s'est cassée la dent sur le parking d'un concessionnaire (vers 18 mois) on a voulu la "montrer" à un dentiste... pas de places avant 15 jours chez les 3 ou 4 dentistes contactés mais une secrétaire très aimable qui a pris le temps de nous poser des questions quant à l'aspect de la dent en nous demandant de surveiller, et de recontacter que si la dent virait au noir...
du coup, quand Sarah (vers 15/16 mois) s'est cassée la même dent (et presque la même taille de petit bout de dent en moins), on a juste surveillé...



sinon, aujourd'hui
6h40: humeur Pleurs Pleurs zhom est revenu 10 minutes après être parti au boulot, il avait rencontré de trop près un bambi à la sortie du village il voulait voir les dégâts avant d'aller bosser (tout le parchoc fracassé... dire que la voiture sortait de réparations moins d'une dizaine de jours avant!)
8h15: humeur j'arrive seulement à mettre tout le monde dans la voiture, j'vais jamais pouvoir être à l'heure à la crèche, à l'école puis au boulot
12h25: humeur Souriant Cool je suis admissible à mon concours alors que je pensais m'être royalement plantée... (bon, maintenant, avec la chance que j'ai, je suis sure de me planter à l'oral, et surtout que je vais devoir décommander mon RDV chez le gynéco prévu la semaine des oraux...)
15h50: humeur Pleurs Pleurs zhom me téléphone au boulot depuis le garage: l'embrayage a choisi aujourd'hui pour mourir... ça risque de condamner sa voiture... et on peut pas mettre ça sur le compte du bambi (l'expert voudra pas nous croire Roulement des yeux Roulement des yeux) on va attendre d'avoir les devis et la réponse de l'assurance... faut que je prévienne l'école qu'il ne pourra pas venir rechercher Cassandre comme annoncé ce matin...
17h45: humeur flûte faut que je parte du boulot, récupérer la grande à la garderie, les p'tites à la crèche, passer à la pharmacie et arriver assez tôt à la maison pour pouvoir parler avec zhom avant qu'il parte bosser pour la nuit (c'est une impression ou je passe mon temps à courrir? Huh?)
19h15: humeur Pleurs Pleurs Pleurs zhom parti bosser, 3 demoiselles dans la baignoire pour une douche en 4e vitesse, Sarah demande le pot, je la pose dessus, et pendant ce temps Abigael s'étale de tout son long dans la baignoire Pleurs (faudrait peut être que je vérifie l'état du tapis de bain Huh? ) je ne sais pas si elle va avoir autre chose qu'un bleu sur la pommette...

franchement, vu le reste de la journée, je me demande si ma réussite aux écrits du concours est une si bonne chose que ça
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1293 le: 08 Septembre 2009 à 00:32:54 »

Allez ma Laety, souffle un bon coup : demain est un autre jour !
Et félicitations pour ton admissibilité (c'est c*ant à écrire ce mot  ) à ton concours !!!

Pour la dent de la poulette, je vais appeler mon dentiste demain ... on verra bien ce qu'il va dire !

Humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant : j'ai réservé ma place pour le 9 novembre au Cirque Pinde* !!!! Qui y va du forum ?
Et j'ai aussi réservé ma place pour la braderie J&+ du 19/9 ... vais enfin me débarrasser de pas mal de vêtements de p'tits zouaves !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #1294 le: 08 Septembre 2009 à 00:37:59 »

Et félicitations pour ton admissibilité (c'est c*ant à écrire ce mot  ) à ton concours !!!


à dire aussi 
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1295 le: 08 Septembre 2009 à 00:42:48 »

Et félicitations pour ton admissibilité (c'est c*ant à écrire ce mot  ) à ton concours !!!


à dire aussi 

bah, non, avec de l'entraitenement (et des années de pratique de concours de la fonction publique), ça passe tout seul et puis, on a pire... pour certains concours, il y a aussi l'étape de la pré-admissibilité en tous cas: merci Souriant

Allez ma Laety, souffle un bon coup : demain est un autre jour !

euh, franchement... j'ai passé mon temps à dire à zhom de bien faire attention avec ma voiture... et je suis passée faire un bisou aux filles pendant leur sommeil pour vérifier l'état de la pommette d'Abigael... (elle a beaucoup pleuré au moment du coucher, en disant "mal, fait mal"... Pleurs) elle a réussi à s'adapter: elle ne dort pas dans la même position que d'habitude...

Humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant : j'ai réservé ma place pour le 9 novembre au Cirque Pinde* !!!! Qui y va du forum ?

j'ai pas regardé comment bossait zhom sur son prévisionnel annuel (ça aussi ça sympa à écrire et à dire Tire la langue), perso, ça me tenterait bien, mais faut que j'ai qqn de dispo pour venir me garder les filles
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1296 le: 08 Septembre 2009 à 00:45:05 »

j'ai pas regardé comment bossait zhom sur son prévisionnel annuel (ça aussi ça sympa à écrire et à dire Tire la langue), perso, ça me tenterait bien, mais faut que j'ai qqn de dispo pour venir me garder les filles

Tu veux qu'on fasse garder les 5 enfants par ma mère et mon chéri ? ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1297 le: 08 Septembre 2009 à 00:48:29 »

faut que j'en parle à zhom (qu'il sache au moins où sont ses filles )... même s'il est pas dispo (au cas où)... mais tu es sure que ta mère et ton zhom pourraient faire face à 5 nenfants en folie? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1298 le: 08 Septembre 2009 à 00:57:34 »

En fait j'en sais rien ... je vais ptet leur demander leurs avis respectifs ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1299 le: 08 Septembre 2009 à 01:02:43 »

sinon, j'aurais bien demander à ma môman... mais c'est souvent à cette période là qu'elle fait cure ou vacances chez son amie d'enfance à l'autre bout de la France...
j'ai le planning sous les yeux, mais pu les horaires en tête... et pis là, c'est plus l'heure pour tout compulsé Roulement des yeux Roulement des yeux

m'en fait aller faire dodo moâ: bonne nuit tout le monde Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1300 le: 08 Septembre 2009 à 01:03:37 »

au fait, ma ch'tite Banane, tu penseras à aller faire un tour sur le fil de prépa du pic-nic interrégional Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1301 le: 08 Septembre 2009 à 07:08:56 »

j'ai pas regardé comment bossait zhom sur son prévisionnel annuel (ça aussi ça sympa à écrire et à dire Tire la langue), perso, ça me tenterait bien, mais faut que j'ai qqn de dispo pour venir me garder les filles

Tu veux qu'on fasse garder les 5 enfants par ma mère et mon chéri ? ... 

euh, j'ai loupé un truc  Huh? T'as 5 enfants  Huh? Huh? Il en manque deux dans ta signature?  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1302 le: 08 Septembre 2009 à 08:10:26 »

j'ai pas regardé comment bossait zhom sur son prévisionnel annuel (ça aussi ça sympa à écrire et à dire Tire la langue), perso, ça me tenterait bien, mais faut que j'ai qqn de dispo pour venir me garder les filles

Tu veux qu'on fasse garder les 5 enfants par ma mère et mon chéri ? ... 

euh, j'ai loupé un truc  Huh? T'as 5 enfants  Huh? Huh? Il en manque deux dans ta signature?  Huh?

Faut suivre jenny, je crois qu'elle parle des 5 enfants des deux familles 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1303 le: 08 Septembre 2009 à 13:29:59 »

Euh ... chacun y fait ça qu'y veut .... mais pour moi, pas question de m'emm**der à laver les dents quand ils étaient tout petits .... (je sais, le club des parents indignes, c'est moi qui l'ait ouvert !!!  )

On a commencé le "brossage" (bien grand mot à l'époque) des dents vers 2 ans ; en fait, je leur donnais les brosses à dent quand ils étaient dans le bain, ils jouaient à se "brosser" les dents.

Ils se brossent maintenant sérieusement les dents depuis qu'ils ont 3 ans ; tous les soirs (sauf en vacances, week-end, où je n'ai toujours pas envie de m'emm**der) ; s'ils veulent le faire, ok, si c'est une corvée et une source supplémentaire de conflit, niet !
Sauf en semaine, c'est une règle qu'on a instauré.

Alors, Isa, tente mais bon ....
(mon avis ne valant que ce qu'il vaut !)




JE T'ADORE BAMBINETTE ! 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1304 le: 08 Septembre 2009 à 15:39:34 »

j'ai pas regardé comment bossait zhom sur son prévisionnel annuel (ça aussi ça sympa à écrire et à dire Tire la langue), perso, ça me tenterait bien, mais faut que j'ai qqn de dispo pour venir me garder les filles

Tu veux qu'on fasse garder les 5 enfants par ma mère et mon chéri ? ... 

euh, j'ai loupé un truc  Huh? T'as 5 enfants  Huh? Huh? Il en manque deux dans ta signature?  Huh?

Faut suivre jenny, je crois qu'elle parle des 5 enfants des deux familles 

Exact : mes 2 enfants et les 3 de Laety !


Je suis à la limite du pétage de plomb :
14h : je vais coucher les zouaves.
14h10 : j'y retourne, gros souk dans la chambre, je rouspète un bon coup.
14h30 : Capucine pleure : elle a jeté son doudou dans le lit d'Axel ... Je rouspète à nouveau.
14h35 : re-bazar de Capucine ... Je recouche Axel, je prend le lit parapluie et j'emmène la d'moiselle dormir à côté de moi  (et de l'ordi) ...
Il est 15h37, Axel dort depuis un moment, Capucine ne dort toujours pas .... 

La fin de journée va être trèèèèès longue ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: