05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 23:23:20
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678064 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #810 le: 19 Août 2009 à 12:56:45 »

je compatis Jenny
essaye de le punir de choses que son père ne pourra pas céder
mais là la piscine c'est dur car il fait très chaud et c'est bon pour lui
et c'est un moment complice avec son père (comme le quad mais pas indispensable)
la chaise tu la met dans le couloir pas dans la chambre trop tentante pour jouer

j'ai été à Disnei hier les filles ont été sages j'ai d'alleurs des compliments d'inconnus
il n'y a que lors d'une file d'attente que K à pleurer pendant une vingtaine de minutes
car elle voulait que je la porte mais du coup M voulait aussi mais entre le sac l'appareil photo qui est assez gros ce n'était pas faisable de les porter toutes les 2 et puis 14kg chacune c'est lourd
sinon les gens sont pénibles car pour passer avec une poussette c'est galère ils s'arretent n'importe où surtout au milieu des allées, ou ils passent devat la poussette et tu leur roule sur les pieds ou tu ralentis pour les éviter c'est galère
ce matin elles se sont levées qu'à 10h30 car nous sommes restées jusqu'à la parade de nuit et le feu d'artifices qu'elles ont regardé sur les genoux d'une dame

Seb a une baisse de moral car les cours qu'il avait choisi ne conviennent pas tous donc il doit faire des changement ce qui change un peu ses projets d'avenir professionnel et il n'a pas pu s'inscrire car il faut qu'il assiste à une réunion pour les étudiants étrangers et du coup il n'a pas encore eu le temps de chercher un logement
je ne m'inquiète pas trop car je le connais il saura se débrouiller

Sushy je ne boude plus Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #811 le: 19 Août 2009 à 12:59:58 »


la chaise tu la met dans le couloir pas dans la chambre trop tentante pour jouer


Oui, c'est ce que j'ai fini par faire.  Clin d'oeil

Super pour disne*  Souriant Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #812 le: 19 Août 2009 à 14:14:56 »

grrrr.... hier au déjeuner, Ryowen s'est arrêté de manger et a commencé à dire "cochon, cochon" et a nettoyé frénétiquement ce qui était autour de son assiette... Pendant qu'on était chez mes bp, avant de laisser les juniors, mon bp disait déjà tous les jours "tu manges comme un cochon, cochon"... je suppose qu'il y a eu le droit pendant les 15 jours suivants aussi... et puis hier soir, Ryowen nous dit "Ryowen mignon, Aurore méchante"! On a été complètement  Maintenant faut qu'on passe derrière pour leur dire que non pas cochon cochon et pas méchante.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #813 le: 19 Août 2009 à 14:28:32 »

T'inquiètes, les enfants captent vite ....

J'ai eu plusieurs trucs du même genre avec ma BM depuis la naissance des enfants ; la dernière en date, elle veut à tout prix que les gosses finissent leur assiette, alors que moi, je m'en fous, ils mangent la quantité qu'ils veulent.

L'autre jour, Axel finit son assiette et me dit : "moi, je serais grand, passque j'ai bien tout mangé ! et Roxane, elle a pas fini, elle sera pas grande ...."

Moi : "si, si, mon loulou, je t'assure, qu'on mange ou qu'on ne mange pas, les enfants deviennent des grands quand même ! juste plus ou moins maigre ...."

Axel : "oui mais mamie y dit que si on mange pas, on grandit pas !"

Moi : "et bien, mamie elle dit les choses comme elle veut, moi je te dis que tu grandiras quand même."

Quelques jours plus tard, Roxane ne finit pas son assiette : "maman, j'ai plus faim, j'en veux plus, mais je vais grandir quand même, même je finis pas tout !"

Tu vois ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #814 le: 19 Août 2009 à 14:31:22 »

ouais mes bp sont pareils faut tout finir, Aurore ne mange pas beaucoup et le soir encore moins mais ils s'en foutent. Elle a pas voulu de leur gratin de chou-fleurs, résultat au lit sans manger et le gratin le lendemain au petit-déj.... ça me fait hurler!
Mais merci pour ton exemple, ça me rassure...  Souriant  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #815 le: 19 Août 2009 à 15:29:57 »

ma mère est pareille et mon souci avec la nourriture doit en partie venir de là
j'ai toujours été une petite mangeuse avec 2,2kg à la naissance ma mère devait me réveiller la nuit pour me nourrir ce qu'elle n'a pas fait et j'ai fait mes nuits tout de suite (je suis une grande dormeuse)
et lors des repas obligé de finir notre assiette mais c'est elle qui nous servait donc pas de possibilité de remplir moins l'assiette
elle continue avec les petits-enfants les miennes ne mangent pas les mêmes quantités donc ce n'est pas normal, ma nièce a un appétit d'oiseau et comme elle a 6 ans elle ne peut plus la forcer et bien cet été ma nièce s'est pris son verre d'eau dans la figure car elle ne voulait pas manger
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #816 le: 19 Août 2009 à 16:07:23 »

comme elle a 6 ans elle ne peut plus la forcer et bien cet été ma nièce s'est pris son verre d'eau dans la figure car elle ne voulait pas manger


pour avoir l'effet inverse y a pas mieux

perso, j e préfère donner des petites quantités à manger
c'est plus valorisant pour l'enfant de réussir son assiette avec petite quantité que de trop lui en servir et de lui faire la moral car il ne mange rien (par rapport au jugement adulte)

et j'aime voir la "fierté" de mes enfants me redonner à manger 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #817 le: 19 Août 2009 à 16:09:38 »

et j'aime voir la "fierté" de mes enfants me redonner à manger 
pas compris ...
tu veux dire : re demander?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #818 le: 19 Août 2009 à 16:10:50 »

 
oui Mésoke  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #819 le: 19 Août 2009 à 16:24:56 »

Elle a pas voulu de leur gratin de chou-fleurs, résultat au lit sans manger et le gratin le lendemain au petit-déj....

cet été ma nièce s'est pris son verre d'eau dans la figure car elle ne voulait pas manger



 

Mais c'est quoi ces méthodes à la c*n Huh?  Huh?

Il y a des trucs que je laisse faire à ma BM, parce que je sais que je peux redresser la barre après.
Par contre, certains trucs ou mots, c'est niet catégorique .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #820 le: 19 Août 2009 à 19:17:17 »

 

Je suis outrée de vous lire... Elles sont au courant qu'elles ne sont QUE grand mère!!!

Ici les BM savent que l'éduction sous toutes ses formes c'est chéri et moi... Et je pensent qu'elles sauront s'y tenir, car sinon elles ne les verront pas, et elles savent bien que je suis pas fine.... 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #821 le: 19 Août 2009 à 19:25:15 »

moi c'est plutot comme une grand mere qui voudrais eduquer mes enfants comme "avant" et ca fini toujours par un rembarrage en regle,une fois elle a vue mon quentin qui se frottait les gencives ,vous savait ce qu'elle voulait faire pour soit disant le calmer?
aller lui frotter les gencive avec un sucre pauvre loulou , elle s'est fait rembarrer direct
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #822 le: 19 Août 2009 à 21:00:16 »

aller lui frotter les gencive avec un sucre pauvre loulou , elle s'est fait rembarrer direct
ben oui c'est connu
c'est pour aider les dents à percer   


t'inquiète, je ne cautionne pas non plus  Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #823 le: 19 Août 2009 à 21:07:29 »

comme elle a 6 ans elle ne peut plus la forcer et bien cet été ma nièce s'est pris son verre d'eau dans la figure car elle ne voulait pas manger


pour avoir l'effet inverse y a pas mieux

perso, j e préfère donner des petites quantités à manger
c'est plus valorisant pour l'enfant de réussir son assiette avec petite quantité que de trop lui en servir et de lui faire la moral car il ne mange rien (par rapport au jugement adulte)

et j'aime voir la "fierté" de mes enfants me redonner à manger 
moi aussi
je mange encore en petites quantités même si je me nourris mal et surtout les confiseries entre les repas mais je me soigne, pas pour les quantités mais les bonbons
ma mère oublie aussi beaucoup qu'elle n'est que GM
je ne pense pas qu'un jour elle reprenne les filles en vacances sauf si je ne peux faire autrement financièrement car seule et pas beaucoup de famille pour m'aider
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #824 le: 19 Août 2009 à 21:12:10 »

val,tu me rassure  Souriant le pire c'est que je pense qu'elle l'aurai fait si je n'avait pas été la,et comme  lauver je ne les laisseraient pas en vacance tout seul  chez elle Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: