23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:19:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675056 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #105 le: 09 Juillet 2009 à 10:23:39 »

Kat n'aime pas ce terme de "propreté" ; la propreté, c'est se laver ; ne plus porter de couches, c'est .... comment dire alors Kat ? pour être compris de tous .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ben je sais pas, aller aux toilettes ? aller sur le pot ?

en fait c'est pas spécialement le forum qui me fait réagir mais les gens qui
 1) me prennent la tête sur le sujet (même si je m'en fous la récurrence m'agace fortement)
2) me disent que mes enfants ne sont pas propres (argh)

perso, je trouve que dans ce terme de propreté il y a un renvoi à un dégoût des fonctions basiques de notre corps.
faire caca ou pipi n'est pas sale, c'est naturel et ça m'énerve donc quand on parle de propreté.

m'enfin vous inquiétez pas, j'arrive à vivre quand même   mais des trucs idiots comme ça me hérisse.

ce ne sont que des points de vocabulaires, hein Bambinette  Clin d'oeil, mais qui nous tiennent à coeur

 Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #106 le: 09 Juillet 2009 à 10:24:21 »

OK, merci Mumu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors comment dire .......... la fin des couches, la vie sans couches, après les couches .... 
(je te taquine Kat)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

oui, je sais bien... vivement d'ailleurs !!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #107 le: 09 Juillet 2009 à 10:26:45 »

Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib
Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver

et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 09 Juillet 2009 à 10:27:38 »

ce ne sont que des points de vocabulaires, hein Bambinette  Clin d'oeil, mais qui nous tiennent à coeur

Et si il y a bien quelqu'un qui te comprends là-dessus ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib
Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver

et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés 

 

EXCELLENT !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #109 le: 09 Juillet 2009 à 10:30:05 »

Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib
Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver

et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés  

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #110 le: 09 Juillet 2009 à 10:51:32 »

euh Kat , comment dire , je suis  car pour répondre à
je romp le contrat en tant qu'assitante maternelle (l'avantage, les parents ont 2 mois juillet aout pour trouver une garde )

coucou


ben alors?? que s'est il passé???
tu ne veux plus etre nounou??


c'est sur ça aussi que je pointe mon doigt

un manque d'hygiène ce n'est pas un enfant qui se tache un peu prendant un repas , surtout à 3 ans
mais un manque d'hygiène c'est ne pas se laver les mains avant de passer à table
refuser de mettre un enfant de 3 ans dans une chaise haute ce n'est pas un manque d'hygiène
refuser de mettre un bavoir à un enfant de 3 ans, ce n'est pas un manque d'hygiène
proposer une serviette de table ou essuie tout c'est apprendre l'hygiène

c'est mon coup de gueule du jour, ça me passera 

(rien à voir avec toi Kat, mes enfants ont encore la couche la nuit et ils sont propres ca prennent leur douche le soir et le matin toilette  Clin d'oeil)
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #111 le: 09 Juillet 2009 à 10:54:58 »

Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib
Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver

et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés  

 

MDR  J'ai pensé l'écrire et quand je défilait la page y en avait des plus rapides! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #112 le: 09 Juillet 2009 à 10:56:00 »

donc tu romps parce que les parents sont des chieurs... et ben t'as tout mon soutien Clin d'oeil

et je suis d'accord avec toi... bon en même temps, j'ai pas de mérite, je ne m'offusque pas d'une tache, on ne met pas de bavoir et depuis longtemps, et les enfants n'ont jamais apprécié la chaise haute....

allez, plein de biz de soutien

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #113 le: 09 Juillet 2009 à 11:00:47 »

Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib
Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver

et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés 


Merci Mesoke pour ce résumé Souriant

Quand je dis que ce forum a changé ma vie, merci les copines Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sushy Souriant

Val Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #114 le: 09 Juillet 2009 à 11:14:24 »

donc tu romps parce que les parents sont des chieurs... et ben t'as tout mon soutien Clin d'oeil

et je suis d'accord avec toi... bon en même temps, j'ai pas de mérite, je ne m'offusque pas d'une tache, on ne met pas de bavoir et depuis longtemps, et les enfants n'ont jamais apprécié la chaise haute....

allez, plein de biz de soutien

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je te rejoins et merci de ton soutien
car dans mon cas, les parents ne donnent que 2 repas par jour (midi et soir) pour ne pas que l'enfant se salisse.
J'ai fait déjeuner cette enfant avec les miens , ce qui me semble normal et bien non.
Conclusion de la mère : la petite ne déjeune pas (juste un verre d'eau ) pour ne pas salir (se salir les doigts, salir ses vêtement, salir la maison) et va à l'école l'estomac vide.
Là non, je ne peux pas adhérer à ces pratiques doncje préfère arrêter .
Je suis d'accord sur le fait que chacun élève et éduque ses enfants à sa manières mais trop de divergeance pour moi
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #115 le: 09 Juillet 2009 à 11:16:51 »

donc tu romps parce que les parents sont des chieurs... et ben t'as tout mon soutien Clin d'oeil

et je suis d'accord avec toi... bon en même temps, j'ai pas de mérite, je ne m'offusque pas d'une tache, on ne met pas de bavoir et depuis longtemps, et les enfants n'ont jamais apprécié la chaise haute....

allez, plein de biz de soutien

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je te rejoins et merci de ton soutien
car dans mon cas, les parents ne donnent que 2 repas par jour (midi et soir) pour ne pas que l'enfant se salisse.
J'ai fait déjeuner cette enfant avec les miens , ce qui me semble normal et bien non.
Conclusion de la mère : la petite ne déjeune pas (juste un verre d'eau ) pour ne pas salir (se salir les doigts, salir ses vêtement, salir la maison) et va à l'école l'estomac vide.
Là non, je ne peux pas adhérer à ces pratiques doncje préfère arrêter .
Je suis d'accord sur le fait que chacun élève et éduque ses enfants à sa manières mais trop de divergeance pour moi


 

elle ne mange pas le midi?Huh?
c est grave faut la denoncer cette tarée!!! 
elle a quel age la petite?

et tu compte reprendre un autre nefant ou pas val?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #116 le: 09 Juillet 2009 à 11:16:58 »

c'est limite de la maltraitance de ne pas nourrir son enfant le matin... t'as bien raison de nepas cautionner...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #117 le: 09 Juillet 2009 à 11:17:18 »

je te rejoins et merci de ton soutien
car dans mon cas, les parents ne donnent que 2 repas par jour (midi et soir) pour ne pas que l'enfant se salisse.
J'ai fait déjeuner cette enfant avec les miens , ce qui me semble normal et bien non.
Conclusion de la mère : la petite ne déjeune pas (juste un verre d'eau ) pour ne pas salir (se salir les doigts, salir ses vêtement, salir la maison) et va à l'école l'estomac vide.
Là non, je ne peux pas adhérer à ces pratiques doncje préfère arrêter .
Je suis d'accord sur le fait que chacun élève et éduque ses enfants à sa manières mais trop de divergeance pour moi

c'est n'importe quoi, le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée, et la raison mais j'hallucine  
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #118 le: 09 Juillet 2009 à 11:29:15 »

élo : elle mange le midi et le soir

et si la petite réclame entre, la maman donne des bonbons gélifiés (m^me mon ainé a été  )

et nos divergences ne  portaient pas que sur le repas (mais c'est le pire pour moi)
Ne pas faire de jardinage (ça salit)
ne pas faire de dessin (le feutre a sali son vêtement, j'en ai eu une remarque qui était une réflexion désobligeante)
proposer que la tv aux enfants (un peu oui, je veux bien et encore, me demander de passer les simpson à des gosses de 3 ans, ce n'est pas un bon choix pour moi)

Dans cette histoire, je ne pensais pas qu'il pouvait exister tant de disparité entre les  familles
je pensais que les gens faisaient "comme moi" , à quelque variance près

Je me remet en question car j'accepte la différence mais pas à ce point
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 11:32:59 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #119 le: 09 Juillet 2009 à 11:30:29 »

 

Il y a quelques années, j'ai eu un accro avec ma belle mère qui ne dit pourtant jamais rien Clin d'oeil

Elle avait donner une crêpe a ma puce (la grande) qui était très petiote a l'époque Clin d'oeil, je lui ai dit que je ne le souhaitais pas et me dit , assez agressive en plus, "tu peux bien la laisser manger, elle ne va pas se salir"!!! (déjà, si j'avais souhaiter qu'elle ne se salisse pas, j'aurais éviter de l'amener chez elle ), je lui explique alors que ma fille (mauvaise bretonne ) ne sait pas manger les crêpes et qu'elle s'étouffe avec ::)et que cela ne me dérange aucunement qu'elle se salisse , de plus ma fille ayant déjà des soucis d'alimentation, l'horaire n'était pas approprié mais il est certain que j'aurais préfère qu'elle mange sa crêpe plutôt que rien  Roulement des yeux, du coup, elle lui a arrachée la crêpe des mains, ma puce n'a rien compris

Je sais, ce n'est pas le sujet exact mais le coup de ne pas se salir m'a rappeler ce moment Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 11:32:25 par Jumalys » Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: