Je mets ce que j'ai raconté chez les décembrette. C'a m'a tellement boulversé.
J'ai pas eu le temps (et je l'ai toujours pas mais le reste attendra
) de vous raconter ce qui est arrivé autour de ma maison en 24h vendredi.
Vendredi matin à 5H, mon marie se lève pour aller travailler. Quand il s'assoit dans le salon avec son café, il voit (on habite dans une maison au bord d'une petite route) les pompiers passer devant et ralentir. Il sort et voit qu'ils s'arêttent chez son oncle, qui habite à coté de chez nous. Il monte pour voir ce qui ce passe et il voit le voisin et le fils de sa femme faire du massage cardiaque sur l'oncle. Je passe des détail, mais au final les pompiers n'ont rien pu faire. Il avait 65 ans. Il avait perdu un de ses fils en janvier 2006 (le jeune de 23 ans qui à vu sa bombe explosé dans ses mains quand il allait la poser au Tresor Public il me semble, en Aix en Provence) PERSONNE n'était au courant de ses activités et cela fût un GROS choc pour toute la famille sans parler du père. Il n'a jamais été le même après
Donc toute la famille à la morgue (sauf moi, qui gardais les enfants) et dans la nuit du vendredi à samedi, il y a eu un accident dans la maison à coté de nous (de l'autre coté que celle de l'oncle). C'est la maison du père du meilleur ami de mon mari (et notre témoin de mariege et futur parrain)
Pour résumer:
L'ami de mon mari est réstaurateur. L'été ils enlèvent des bévités pour avoir plus de tables a l'exterieur. Cela faisait deux jours qu'ils devaient les emmener chez le père et après le service du soir (vers 1h du mat) ils se sont dit: "allez, on le fait, comme ça on est tranquille"
Un ami était venu avec un camion avec les "choses" (connait pas le nom
) pour fixer des vitres en position debout. Ils sont parti chez le père. Quand ils sont arrivé ils ont commencé a décharer le camion avec une vitre et sont partis derrière la maison pour la déposer pendant qu'un d'eux est resté pour tenir le reste des vitres. Ils ont entendu un bruit (nous on n'a rien entendu
) et quand ils sont revenu le jeune (20 ans
) était parterre avec 3 bévitrés sur lui (env. 500kg) et mort! En tombant il a tapé la tête contre un rebord et est mort sur le cuop.
L'ami de mon mari est complètement boulversé et s'enveux à mort.
Depuis, je suis comme même boulversée. La mort a frappe sur deux portes de chaque coté de nous en 24h!