05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 13:41:20
Pages: 1 ... 950 951 [952] 953 954 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677665 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14265 le: 13 Décembre 2011 à 18:02:57 »

Et tant qu'on est dans les enfants, ma favorite :

« Vous dites :
— C’est épuisant de s'occuper des enfants.
Vous avez raison.
Vous ajoutez :
— Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.
Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.
De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre.
Pour ne pas les blesser. »
 Janusz Korczak

Oh oui j'adore cette citation là !!! et celui qui l'a dite aussi ^^

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14266 le: 13 Décembre 2011 à 22:01:08 »

marinette: c'est une jolie citation Souriant

ici: pareil, pas entendu parler de la grève de ce jour avant ce matin (ou presque)...
eudi: école en grève (7 instits sur 8 ) désolée, j'ai beau être solidaire des instits quand on parle de surcharge des classes (entre autres choses...), je connais 3 demoiselles qui iront quand même en accueil minimum... Roulement des yeux j'ose espérer que la cantine tiendra bien ses promesses, et qu'elles auront des repas chauds... (marre de payer un repas plein tarif pour un sandwich et un mini paquet de chips )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14267 le: 13 Décembre 2011 à 22:51:25 »

http://sfr.perenoelportable.fr/accueil

allez faire un tour là dessus, et faites un message pour vos petits, ça vaut vraiment le détour Clin d'oeil

ça fait déjà trois ans que ça marche, et je ne m'en lasse pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14268 le: 13 Décembre 2011 à 22:57:55 »

vu/proposé/suggéré plusieurs fois, jamais testé... Roulement des yeux

au fait, question HS: jusqu'à quel âge un enfant croit "facilement" au PN? Huh? on n'arrive pas à savoir clairement si C y croit encore ou pas... et pas envie de lui poser la question... Roulement des yeux bon, de toutes façons, on devrait avoir qqs éléments de réponse demain: premier arbre de noel de la "saison"... (cela dit, elle était quand même dessus que le vieux barbu soit allé voir ses petites soeurs en maternelle et ne passe pas les voir "dans les classes des grands du primaire"... Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #14269 le: 14 Décembre 2011 à 07:15:02 »

Je dirais en gros jusqu'au ce1.
Après les "encore plus grands du primaire" se chargeront de lui dire qu'il n'existe pas.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14270 le: 14 Décembre 2011 à 09:33:34 »

Je me demande, en tout cas pour les miens, s'ils n'ont pas une phase où ils "se font croire" à eux-mêmes qu'il existe !
Je sens bien qu'Axel, par exemple, a compris que les jouets se vendent dans les magasins, que les cadeaux reçus dépendront quand même du budget des parents, mais en même temps, il s'accroche à cette notion du PN ; en prime, j'ai l'impression qu'il angoisse que "pas de PN = pas de cadeaux" !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #14271 le: 14 Décembre 2011 à 09:35:36 »

j'ai l'impression qu'il angoisse que "pas de PN = pas de cadeaux" !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Ben il a un peu raison. Parce que moi j'y crois plus et j'ai pas de cadeaux !!

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14272 le: 14 Décembre 2011 à 12:19:05 »

je l'ai connu avec les grands
c'est "si je n'y crois plus, je vais rien avoir sous le sapin, alors je m'accroche encore un peu à ce rêve"
et puis les fetes passées et surtout le PN passé et bien on peut dire que c'est u pipeau 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14273 le: 14 Décembre 2011 à 14:12:40 »

jusque vers 7 ans environ (eh oui c'est pas l'âge de raison pour rien  Tire la langue ) plus ou moins ça va dépendre aussi de l'attitude des adultes (grands) autour  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #14274 le: 14 Décembre 2011 à 15:57:20 »

Patricia, ton site, trop génial !!! J'attends ce soir de voir la frimousse d'E. et C avec ce Père Noël qui va les citer... en plus avec leur photo !!! trop mimi !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14275 le: 14 Décembre 2011 à 16:54:33 »

Coucou,

Je me demande, en tout cas pour les miens, s'ils n'ont pas une phase où ils "se font croire" à eux-mêmes qu'il existe !

Oh, que oui Roulement des yeux. Les zouaves ne sont pas dingues, ils savent très bien à qui il faut demander des cadeaux pour Noël .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14276 le: 14 Décembre 2011 à 20:08:22 »

Je dirais en gros jusqu'au ce1.
Après les "encore plus grands du primaire" se chargeront de lui dire qu'il n'existe pas.

+1 avec lulu sauf que mon fillo au ce2 y croit toujours ou dumoins n 'a rien dit Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #14277 le: 14 Décembre 2011 à 20:46:42 »

J'ai posé la question à mes élèves de GS/CP : si quelqu'un vous dit que le PN n'existe pas, vous en pensez quoi? un a répondu que c'est les parents, donc c'est vrai mais sa parole a été noyée sous un déluge de paroles outrées, chacun essayant d'avancer son argument. Il ressort de tout ça que le PN existe parce qu'il passe aux fêtes de noël des entreprises du coin, qu'on a des photos de lui ( les coloriages de noËl) et surtout, que, même si on n'a pas de cheminée, il passera de toute façon ( et un de terminer en disant que sa famille cache du vin derrière le sapin pour le Pn, vin qui est bu). Que des preuves irréfutables.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #14278 le: 14 Décembre 2011 à 20:57:06 »

Trop fortes, les preuves 
J'ai fait les vidéos pour mes 4 loulous  Tire la langue mais ils ne les ont pas encore vues! Et comme j'ai coché "pas sage" (mère indigne  ) ... ils vont rester dans le doute  Y aura t-il des cadeaux à Noël  Huh? 
Si ça pouvait nous sauver le début des vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14279 le: 14 Décembre 2011 à 20:58:27 »

Je dirais en gros jusqu'au ce1.
Après les "encore plus grands du primaire" se chargeront de lui dire qu'il n'existe pas.

+1 avec lulu sauf que mon fillo au ce2 y croit toujours ou dumoins n 'a rien dit Roulement des yeux

j'ai déjà eu des ce2 qui y croyaient encore  Clin d'oeil bien évidemment d'autres ont essayé de se moquer d'eux   je les ai bien remis à leur place en faisant celle qui elle aussi y croyait   et au plus virulent, je lui ai dit "bah oui toi c'est p'ete tes parents qui sont obligés de t'acheter des cadeaux car le PN ne te trouve pas assez sage Roulement des yeux"  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 950 951 [952] 953 954 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: