23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:48:00
Pages: 1 ... 944 945 [946] 947 948 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675094 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14175 le: 05 Décembre 2011 à 13:38:23 »

tant mieux  si ce garçon n'a rien à voir avec la mort de cette petite Souriant

tu as lu ça où ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14176 le: 05 Décembre 2011 à 15:07:51 »

j'ai l'impression que les médias, la rumeur ne pensent que mal
entre ce genre de faits divers malheureux où tout de suite une tiers personne est incriminée, et le lynchage de soi-disant pédophile qui n'en est pas, la société devient parano
mais laisser en liberté des personnes qui sont dangereux pour eux même ou pour autrui comme les assassins du petit valentin, ou le père du garçonnet qui l'a mis dans la machine pour le punir
alors que les services concernés ont été alertés, notre justice devient incompétente
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14177 le: 05 Décembre 2011 à 15:09:21 »

merci Flo  Bisou
même question que Kath, tu l'as su comment ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14178 le: 05 Décembre 2011 à 15:13:06 »

Coucou,

alors que les services concernés ont été alertés, notre justice devient incompétente

Je ne sais pas si notre justice devient incompétente. Il faudrait voir sur 10 ou 20ans, à l'époque où on nous rabâchait moins les oreilles avec ce genre de fait divers...
Par contre, que la société devient de plus en plus parano, j'ai le sentiment que oui .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14179 le: 05 Décembre 2011 à 15:27:47 »

+1

ET on vit dans une societe ou il faut toujours un fautif..................

des drames arrives malheureusement et parfois sans fautif
pour quoi ququn doit toujours porter le chapeau...

ex du petit nicois coincé dans la barriere de securité a la creche de st augustin la semaine derniere
c est un drame terrible et surement insurmontable pour sa famille mais c est un accident et le risque zero n existe pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #14180 le: 05 Décembre 2011 à 15:29:38 »

la doudou entièrement d'accord avec toi.
Des fois , je me demande où va la société ...
et puis il y  peu de temps je suis tombée sur cette article:
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/les-creatifs-culturels-vont-ils-faire-basculer-l-election-de-2012_1055716.html
et je me dis, il faut y croire: "yes, we can"!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14181 le: 05 Décembre 2011 à 15:39:09 »

+1

ET on vit dans une societe ou il faut toujours un fautif..................

des drames arrives malheureusement et parfois sans fautif
pour quoi ququn doit toujours porter le chapeau...

ex du petit nicois coincé dans la barriere de securité a la creche de st augustin la semaine derniere
c est un drame terrible et surement insurmontable pour sa famille mais c est un accident et le risque zero n existe pas

 certes il y a des accidents...

mais il y a aussi des choses qui pourraient être évitées...

exemple dans l'école des garçons :

les parents payent le midi pour la cantine ET 1 heure de garderie...
Nous sommes en RPI, ce qui signifie que les CE2, CM1 et CM2 ont cours dans le village d'à côté et donc reprennent le bus à 13h00 après la cantine.

et bien alors que les parents payent le service de garderie, ces enfants ont lâchés hors de l'école pendant 10 minutes, livrés à eux mêmes...

J'ai soulevé le problème (dont je n'ai pris conscience que la semaine dernière d'un coup) auprès d'un adjoint qui nous dit ne pas comprendre comment c'est possible puisqu'ils viennent d'embaucher du personnel supplémentaire pour pallier à ce souci...
Normalement la grille de la cour avant de l'école est sensée être fermée à clé... or elle est grande ouverte sur la rue... d'où les enfants qui sortent...

Aujourd'hui lundi midi, rebelotte... les enfants sortent de l'enceinte sans surveillance... aucun adulte en vue pour les encadrer...

Faudra-t-il donc attendre un accident dont pour le coup on connait les responsables ? responsables qui sont prévenus du danger que courent ces enfants ?

Voilà ce que je reproche. Je ne cherche jamais par principe un responsable. Mais lorsque des responsabilités sont en jeu, il faut les rechercher pour que les "accidents" ne se reproduisent jamais...

Pour la crèche, je ne sais pas comment ça s'est passé. Mais dans un premier temps, j'aurais tendance à me demander si il n'y a pas eu un défaut de surveillance. Non pas pour chercher d'office un responsable, mais je me dis que si c'est un défaut de surveillance, il y a des choses à améliorer sans doute.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #14182 le: 05 Décembre 2011 à 17:00:27 »


ex du petit nicois coincé dans la barriere de securité a la creche de st augustin la semaine derniere
c est un drame terrible et surement insurmontable pour sa famille mais c est un accident et le risque zero n existe pas

là je n'appellerais pas ça un accident mais une négligence....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14183 le: 05 Décembre 2011 à 17:37:55 »

tant mieux  si ce garçon n'a rien à voir avec la mort de cette petite Souriant

tu as lu ça où ?

Biz

Pas lu... Ma mère m'a appelé hier soir car elle vient d'apprendre que les grands-parents de la petite sont les personnes qui gèrent la location de mobil-homes dans le camping où ils vont aux vacances de printemps. Ce sont des personnes que j'ai rencontrée une fois, il y a 3 ans, à l'occasion d'un séjour dans ce camping.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14184 le: 05 Décembre 2011 à 17:41:35 »


ex du petit nicois coincé dans la barriere de securité a la creche de st augustin la semaine derniere
c est un drame terrible et surement insurmontable pour sa famille mais c est un accident et le risque zero n existe pas

là je n'appellerais pas ça un accident mais une négligence....

Je n'irai pas jusque là ... un accident arrive très très vite ! On peut très bien surveiller mais ne pas tout voir ! ... en tant qu'instit, je peux assurer qu'on surveille mais même comme ça, et même à plusieurs, on ne  peut pas tout voir, malheureusement ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14185 le: 05 Décembre 2011 à 19:06:06 »

et pour le cas de la creche, la barrière était aux normes et personne n'aurait penser qu'un enfant pouvait s'y coincer la tete
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #14186 le: 05 Décembre 2011 à 21:19:25 »

En tout cas, moi qui bosse en halte garderie, ça fait froid dans le dos d'entendre ce genre de chose. Ca rapelle à l'ordre sérieusement, sur la vigilance qu'il nous faut avoir tout au long de notre journée de travail. Et il y a des moments, je vous assure que c'est super dur 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14187 le: 05 Décembre 2011 à 21:22:19 »

en même temps on vous facilite pas la tâche en augmentant le nombre d'enfants par adulte... 

plein de biz d'encouragements à toutes celles qui bossent  au contact des enfants Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #14188 le: 05 Décembre 2011 à 21:33:36 »

Merci  Clin d'oeil
Ce qui est dommage dans notre pays, c'est qu'on ne facilite pas la tache des gens qui veulent changer de travail  Roulement des yeux et quand on dit qu'on ne peut plus, et bien on est pas vraiment aidé  Pleurs
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #14189 le: 06 Décembre 2011 à 10:58:11 »

Normalement la grille de la cour avant de l'école est sensée être fermée à clé... or elle est grande ouverte sur la rue... d'où les enfants qui sortent...

Aujourd'hui lundi midi, rebelotte... les enfants sortent de l'enceinte sans surveillance... aucun adulte en vue pour les encadrer...

Faudra-t-il donc attendre un accident dont pour le coup on connait les responsables ? responsables qui sont prévenus du danger que courent ces enfants ?
C'est exactement comme ça que Gaël en maternelle est sorti de l'école avec un copain. Nous avons eu de la chance (pas mal de rues à traverser), pas d'accident, mais une grosse frayeur.

Depuis le portillon est fermé.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 944 945 [946] 947 948 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: