+1
ET on vit dans une societe ou il faut toujours un fautif..................
des drames arrives malheureusement et parfois sans fautif
pour quoi ququn doit toujours porter le chapeau...
ex du petit nicois coincé dans la barriere de securité a la creche de st augustin la semaine derniere
c est un drame terrible et surement insurmontable pour sa famille mais c est un accident et le risque zero n existe pas
certes il y a des accidents...
mais il y a aussi des choses qui pourraient être évitées...
exemple dans l'école des garçons :
les parents payent le midi pour la cantine ET 1 heure de garderie...
Nous sommes en RPI, ce qui signifie que les CE2, CM1 et CM2 ont cours dans le village d'à côté et donc reprennent le bus à 13h00 après la cantine.
et bien alors que les parents payent le service de garderie, ces enfants ont lâchés hors de l'école pendant 10 minutes, livrés à eux mêmes...
J'ai soulevé le problème (dont je n'ai pris conscience que la semaine dernière d'un coup) auprès d'un adjoint qui nous dit ne pas comprendre comment c'est possible puisqu'ils viennent d'embaucher du personnel supplémentaire pour pallier à ce souci...
Normalement la grille de la cour avant de l'école est sensée être fermée à clé... or elle est grande ouverte sur la rue... d'où les enfants qui sortent...
Aujourd'hui lundi midi, rebelotte... les enfants sortent de l'enceinte sans surveillance... aucun adulte en vue pour les encadrer...
Faudra-t-il donc attendre un accident dont pour le coup on connait les responsables ? responsables qui sont prévenus du danger que courent ces enfants ?
Voilà ce que je reproche. Je ne cherche jamais par principe un responsable. Mais lorsque des responsabilités sont en jeu, il faut les rechercher pour que les "accidents" ne se reproduisent jamais...
Pour la crèche, je ne sais pas comment ça s'est passé. Mais dans un premier temps, j'aurais tendance à me demander si il n'y a pas eu un défaut de surveillance. Non pas pour chercher d'office un responsable, mais je me dis que si c'est un défaut de surveillance, il y a des choses à améliorer sans doute.
Biz