Bouh, quelle journée...
O a dû récupérer la grande en fin de matinée: mal à la gorge et au ventre. Elle se plaignait au lever mais comme elle n'avait pas de température, un dol** et zou, à l'école ! ... d'autant que, comme elle se plaint régulièrement du ventre depuis quelques temps, on avait mis ça sur le compte du déménagement il y a un an et du changement d'école à la rentrée. On pensait que c'était des petites angoisses.........................................
Mauvais parents que nous sommes !!! Je l'ai emmenée chez le médecin en me disant qu'il n'y aurait sans doute rien et que, du coup, on lui ferait la morale... re-
Après examen, il se trouve qu'elle a des ganglions au niveau intestinal, ce qui lui cause les douleurs au ventre. Le médecin est resté interrogatif un bon moment, l'examinant sous toutes les coutures. La gorge étant rouge, ça lui permettait d'écarter un crise d'appendicite. Par contre, il m'a dit que si ça revenait, il faudrait faire des examens. Je suis allée me balader sur le net et j'ai compris à quoi il pensait. Apparemment, ce n'est pas grave mais c'est handicapant pour l'enfant car les ganglions reviennent régulièrement, causant des douleurs intestinales. A suivre donc !!! Maintenant, on sera plus attentif quand elle se plaindra du ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ensuite, je me suis lâchée pour écrire un mot bien salé à la maîtresse de N. Je lui demande un rv depuis la semaine dernière. Seul horaire proposé: 8h30... or, à cette heure-ci, je suis moi-même dans ma classe, prête à accueillir mes élèves ! Je lui ai fait plusieurs mots, elle a fini par me proposer 13h30... mais le problème est le même qu'à 8h30 !!! Nouveau mot, nouvelle réponse ce soir... elle me propose de l'appeler sur un temps de récréation............
Et elle me dit que N travaille très bien, n'a aucun problème, donc, en gros, c'est pas la peine qu'on se rencontre ! Je rêve ! Du coup, j'ai vu la directrice qui était au courant et va essayer de lui en reparler. Et en rentrant à la maison, je me suis donc mise à lui faire une réponse un tantinet sèche pour lui rappeler que tout parent a le droit d'être reçu par la maîtresse et je lui ai fait tout un laïus sur la communication parent / enseignant. Elle m'écrit que nous sommes dans la même barque, je lui ai répondu (en termes choisis et pesés) que, en tant qu'enseignante, je ne concevais pas la communication avec les parents de la même manière qu'elle ! Non mais !!!
Répondra-t- elle
Elle a demandé, ce matin, à N si j'étais en colère, il lui a répondu que oui........................ Je n'ose imaginer ce qu'il en sera demain quand elle aura lu ma prose !!!!