23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:57:54
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675110 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #13905 le: 10 Novembre 2011 à 11:27:01 »

et oui faut assumer ses choix et ses opinions...ou savoir se remettre en cause quand on pratique(cf Bambinette)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13906 le: 10 Novembre 2011 à 12:07:58 »

moi j'ai du bol, j'ai pas à leur dire qu'ils doivent aller à l'école puisqu'ils ne font pas de pb pour y aller...

Cependant je pense que l'école ne fait pas tout et que ben si pendant 1 semaine ils n'y vont pas et qu'ils découvrent autre chose avec nous, ben c'est tout bénef pour eux...

Attention !! je vais dire un truc qui ne sous entend rien, c'est juste un axe de réflexion qui me vient Clin d'oeil :

J'aimerais bien voir ce que donneraient des enfants qui n'auraient pour univers que l'école...

(bon j'imagine bien que certaines enfants sont dans ce cas, sans ouverture de leur esprit vers autre chose, leurs parents n'ayant pas (ou croyant ne pas avoir) forcément le temps, l'envie ou le financement pour).

Je précise pour celles qui ne sauraient pas et liraient mes propos sans me connaitre que j'ai un penchant pour l'instruction en famille mais que je trouve le travail des enseignants formidable aux vues des moyens qu'on leur donne..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13907 le: 10 Novembre 2011 à 12:22:01 »

je ne fais pas rater l'école à mes filles sauf cas exceptionnel comme maladie
même lors des obsèques de ma fille, elles ont été à l'école car leur place n'était pas au crématorium

je n'aime pas leur faire manquer l'école car il y a un suivi dans ce qu'elles apprennent même en maternelle



gros coup de blues aujourd'hui car j'ai eu une collègue ce matin au téléphone et elle a perdu son fils en septembre dans les mêmes conditions que ma fille
ma collègue que je connais assez bien même si je ne travaille plus en direct avec elle, ne voulait pas qu'on me le dise car elle voulait me préserver et me l'apprendre elle-même et comme elle vient seulement de rentrer de congé maladie (je savais qu'elle n'allait pas bien mais je ne savais pas pourquoi) et j'avais essayer de la joindre chez elle mais en vain
un retour pour moi en arrière et une grosse claque, ça fait mal
du coup je me suis isolée du bureau pour aller chialer un bon coup
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13908 le: 10 Novembre 2011 à 12:33:36 »

moi j'ai du bol, j'ai pas à leur dire qu'ils doivent aller à l'école puisqu'ils ne font pas de pb pour y aller...


Ah mais mes loustics adorent aller à l'école, et ne râlent pas !!!
Il leur arrive juste de dire, le matin au réveil, des trucs style : "oh ! mais pourquoi faut que je me lève ?"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13909 le: 10 Novembre 2011 à 12:52:12 »

Lauver Bisou Bisou
il avait quel âge son fils ?

ça va pas être évident pour toi car comme tu le dis tu revis cette tragédie
tu comprends ce qu'elle traverse, tu sauras être présente pour elle et tourner les mots

je lui envoies pleins d'ondes pour l'aider à traverser cette terrible épreuve de la vie

bisous ma belle Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13910 le: 10 Novembre 2011 à 13:09:45 »

Je comprends un peu la réaction d'Azerty .....

Avant que mes gamins ne soient scolarisés, je me souviens d'une discu que j'avais eu avec P'tite Lilli à propos de faire louper l'école à ses enfants pour le pique-nique du forum.
Je m'étais dit à l'époque : "oh bof, les plus jeunes sont en maternelle, l'ainé en primaire, ce n'est quand même pas la fin du monde de leur faire louper un jour d'école !"

Depuis, les miens sont scolarisés, et je rejoins totalement le point de vue de P'tite Lilli à l'époque, et je dis maintenant qu'hormis cas "grave", je ne fais pas manquer l'école à mes enfants.
Pourquoi ? Parce que même à leur âge, on s'échine à leur inculquer le respect des règles, le respect de la collectivité, les contraintes à accepter, etc ....

Je me trouverais incohérente si je disais à mes enfants : "ah ben ça nous arrange pour le week-end / les vacances / autre chose, donc vous allez louper l'école" et qu'à d'autres moments, je leur dise : "ah si, tu es obligé(e) d'aller à l'école, que tu aies envie ou pas !!!"


Voilà, ceci étant, la situation pour Surfgirl est particulière !



+111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #13911 le: 10 Novembre 2011 à 13:26:37 »

Lauver: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13912 le: 10 Novembre 2011 à 16:18:25 »

moi j'ai du bol, j'ai pas à leur dire qu'ils doivent aller à l'école puisqu'ils ne font pas de pb pour y aller...


Ah mais mes loustics adorent aller à l'école, et ne râlent pas !!!
Il leur arrive juste de dire, le matin au réveil, des trucs style : "oh ! mais pourquoi faut que je me lève ?"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

+1
le réveil est dur le matin et plus pour K que M
mais elles sont très bien intégrées mais la maitresse les voit trop souvent ensemble mais avec d'autres copines (toujours le même groupe) alors elle les sépare pour certaines activités mais ne sépare pas les copines 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13913 le: 10 Novembre 2011 à 16:22:46 »

Lauver Bisou Bisou
il avait quel âge son fils ?

ça va pas être évident pour toi car comme tu le dis tu revis cette tragédie
tu comprends ce qu'elle traverse, tu sauras être présente pour elle et tourner les mots

je lui envoies pleins d'ondes pour l'aider à traverser cette terrible épreuve de la vie

bisous ma belle Bisou Bisou
son fils avait 38 ans et était tombé dans l'alcool
elle a beaucoup de soucis avec sa fille aussi en dépression et elle craignait d'avoir un coup de téléphone fatidique lui annonçant ce genre de nouvelle
elle l'a eu mais pas pour l'enfant auquel elle pensait et maintenant l'angoisse est pire pour elle

merci
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13914 le: 10 Novembre 2011 à 16:59:34 »

Je souhaite beaucoup de courage à cette maman  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13915 le: 10 Novembre 2011 à 19:24:34 »

 Bisou à cette maman et à toi Lauver

Je me suis explosé le dos à 8h31 en récupérant mon sac de classe... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #13916 le: 10 Novembre 2011 à 21:53:00 »

Ohla les filles, je ne critique pas le fait de faire manquer l'école à des enfants si c'est pour leur faire découvrir quelquechose d'exceptionnel, qu'ils ne pourraient jamais découvrir à l'école!! (euh nous on n'arrive déjà pas à financer un voyage à la mer alors  Roulement des yeux alors l'Indonésie  Tire la langue ) J'ai déjà fermé les yeux pour des absences en élémentaire aussi (voyage aux USA).

Ce qui me gêne dans les propos plus haut, c'est le "ce n'est QUE la maternelle"  "en maternelle on peut louper l'école c'est pas grave"
Je dis juste qu'il faut faire attention avec ce discours car on va déjà vers une disparition de l'école maternelle et si les gens pensent qu'effectivement la maternelle c'est pas aussi important que l'élémentaire....  Dans un futur plan d'économie, ce sera plus facile de faire accepter aux gens la disparition de la première année : imaginez!!!! on dégage plusieurs millions d'euros (car économie de plusieurs milliers de postes d'enseignants) sans que ça ne gêne trop les gens.(on touche pas à l'élémentaire où ont lieu les "vrais" apprentissages)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13917 le: 11 Novembre 2011 à 12:43:00 »

un message léger  Tire la langue

je recherche déjà une location pour nos prochaines vacances été 2012  Souriant
je trouve un truc sympa dans un secteur sympa et pas cher  Cool
je contact le type par mail pour savoir si , en fonction de nos dates, ça colle et ça colle  Cool Cool
et hop , il m'envoie le contrat par mail

je l'imprime et le lit
pas de souci et comme il s'agit d'un mobilhome sur camping, je me dit que je vais regarder sur le net et visiter le site du camping

heureusement  Roulement des yeux

à cause d'un mot mal lu, j'ai transformé l'annonce

j'ai lu dans un parc naturel au lieu de naturiste

on annule 

Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #13918 le: 11 Novembre 2011 à 12:44:48 »

 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13919 le: 11 Novembre 2011 à 13:02:10 »

 
ça aurai été une découverte
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: