05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:50:01
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677789 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13890 le: 09 Novembre 2011 à 22:40:33 »

bah non! Mes enfants ont besoin de leur papa et de leur maman donc non  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13891 le: 09 Novembre 2011 à 22:53:56 »

Il y a un fil quelque part qui s'appelle "comment parler des choses douloureuses avec les enfants", ou un truc comme ça.

Il y a pas mal d'avis sur la façon de parler de la mort aux enfants.

Les miens ont posé des questions, beaucoup, au moment où ma mère était très malade, puis à sa mort ; maintenant, il y en a moins.


Bonsoir
Je cherche ce fil et je ne le trouve pas... Quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci d'avance.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13892 le: 09 Novembre 2011 à 22:59:41 »

Il y a un fil quelque part qui s'appelle "comment parler des choses douloureuses avec les enfants", ou un truc comme ça.

Il y a pas mal d'avis sur la façon de parler de la mort aux enfants.

Les miens ont posé des questions, beaucoup, au moment où ma mère était très malade, puis à sa mort ; maintenant, il y en a moins.


Bonsoir
Je cherche ce fil et je ne le trouve pas... Quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci d'avance.

est ce que c'est ce fil bambinette dont tu parles ??
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13893 le: 09 Novembre 2011 à 23:06:21 »

Merci Surf !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13894 le: 09 Novembre 2011 à 23:10:24 »

de rien Bisou
ça doit être celui ci car j'en vois pas d'autre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13895 le: 09 Novembre 2011 à 23:44:34 »

Oui c'est ça  Clin d'oeil et je pensais aussi au retour. Ils auront tjs leur place en maternelle?

je savais bien que j'avais zappé une question Roulement des yeux excuse Bisou
oui ils auront toujours leur place, la maitresse est prévenue Clin d'oeil
elle nous a dit que la 1ère année de maternelle ce n'est pas grave s'ils manquent, que si on a un voyage a faire effectivement que c'est le bon moment Clin d'oeil

Quand on habitait en Guyane, on avait du rentrer 2 mois en métropole en pleine année scolaire. Mon grand était en MS à l'époque et on ne l'avait pas scolarisé en métro. La maîtresse était prévenue et franchement elle s'en tapait pas mal. C'est la maternelle...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13896 le: 10 Novembre 2011 à 00:22:44 »

Mouais.......... allez-y continuez à avoir ce discours, vous donnez des billes à tous ceux qui pensent que la maternelle ça coute cher c'est pas grave, on apprend perd rien donc on peut la supprimer  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13897 le: 10 Novembre 2011 à 00:51:10 »

Huh?
ben alors tu nous fais quoi là Huh?

ya une différence entre supprimer les années de maternelle et louper 1 mois tu crois pas ??
j'ai jamais dit que ça servait à rien ... ni la maitresse de mes gosses ...

juste que louper 1 mois ils s'en remettront, ils vont pas être en retard sur le programme ni dans leur apprentissage s'ils loupent 1 mois, c'est tout ...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13898 le: 10 Novembre 2011 à 07:40:34 »

Mouais.......... allez-y continuez à avoir ce discours, vous donnez des billes à tous ceux qui pensent que la maternelle ça coute cher c'est pas grave, on apprend perd rien donc on peut la supprimer  Roulement des yeux

ben n'alors ??

bon tu connais mon sentiment de base sur le système scolaire qui malheureusement est effectivement en grand danger... vu les sapes qui y sont faites pour que les gens mettent leurs enfants dans le privé...

MAIS je suis très contente d'avoir mis mes enfants dans l'école où ils sont et les instits sont super...
Et je peux confirmer que à la maternelle on apprend plein de trucs. Je suis même étonnée, notamment cette année où ils en sont déjà à écrire en cursif sur un cahier.... Normalement ils vont bientôt construire un anémomètre, un pluviomètre... bref des trucs très intéressants Clin d'oeil

CEPENDANT ben j'ai demandé à l'instit si c'était embêtant si on partait en dehors des vacances scolaires pour aller au ski... et elle m'a répondu que non
qu'on en profite car c'est la dernière année où on peut faire ça... (relativement à l'obligation de présence quand on est inscrit à l'école)

ET elle nous a aussi dit qu'on pouvait regarder dans le privé pour nos enfants qui seraient susceptibles de passer en CP en cours d'année, et pourquoi ? car le groupe classe supérieur est "dur"... et ne conviendrait pas aux garçons... j'ai trouvé ça fort quand même qu'on me parle du privé...

Alors que pour le coup, quitte à mettre mes enfants à l'école, je préfère autant qu'ils soient dans le public...

Alors même si je fais rater l'école à mes enfants de temps en temps (bon en plus les miens risquent pas de prendre du retard  Roulement des yeux) ben je suis admirative de cette profession quel que soit le niveau enseigné... d'autant plus qu'on est en train de saborder l'EN et qu'ils bossent dans des conditions pas faciles...

Biz biz

Kat, fille d'instit, belle-fille de prof en lycée
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13899 le: 10 Novembre 2011 à 07:54:54 »

changement de sujet, pour rire un peu

http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13900 le: 10 Novembre 2011 à 08:31:15 »

Mouais.......... allez-y continuez à avoir ce discours, vous donnez des billes à tous ceux qui pensent que la maternelle ça coute cher c'est pas grave, on apprend perd rien donc on peut la supprimer  Roulement des yeux


 Huh? Huh? Huh? Huh?
Je n'ai jamais dit que la maternelle ne servait à rien. Juste que ce n'est "que" la maternelle et que louper un mois n'est pas dramatique. Après en primaire c'est beaucoup plus délicat. Donc Surf a raison d'en profiter. Pouvoir présenter leur famille et leurs racines à ses enfants est bien plus important que de ne pas louper un seul jour de maternelle.
Tout comme quand mon mari a du rentrer 2 mois au pied lever en métropole, je suis bien contente d'avoir pu faire louper l'école à mon grand pour le suivre et ne pas rester comme une tarte toute seule à l'autre bout du monde dans un endroit où je ne me sentais déjà pas bien à la base.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13901 le: 10 Novembre 2011 à 09:29:52 »

L'émission des maternelles aujourd'hui est sur les triplés Clin d'oeil (rediffusion pendant 1 semaine sur le site des maternelles Clin d'oeil )

avec Fabrice Bak !!! 

Biz Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13902 le: 10 Novembre 2011 à 09:42:41 »

Je comprends un peu la réaction d'Azerty .....

Avant que mes gamins ne soient scolarisés, je me souviens d'une discu que j'avais eu avec P'tite Lilli à propos de faire louper l'école à ses enfants pour le pique-nique du forum.
Je m'étais dit à l'époque : "oh bof, les plus jeunes sont en maternelle, l'ainé en primaire, ce n'est quand même pas la fin du monde de leur faire louper un jour d'école !"

Depuis, les miens sont scolarisés, et je rejoins totalement le point de vue de P'tite Lilli à l'époque, et je dis maintenant qu'hormis cas "grave", je ne fais pas manquer l'école à mes enfants.
Pourquoi ? Parce que même à leur âge, on s'échine à leur inculquer le respect des règles, le respect de la collectivité, les contraintes à accepter, etc ....

Je me trouverais incohérente si je disais à mes enfants : "ah ben ça nous arrange pour le week-end / les vacances / autre chose, donc vous allez louper l'école" et qu'à d'autres moments, je leur dise : "ah si, tu es obligé(e) d'aller à l'école, que tu aies envie ou pas !!!"


Voilà, ceci étant, la situation pour Surfgirl est particulière !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13903 le: 10 Novembre 2011 à 09:48:53 »

Mais je n'ai jamais dit que l'école maternelle était "à la carte" selon ce qui nous arrange ! d'ailleurs en début d'année scolaire on signe un papier stipulant que ce n'est pas obligatoire mais que si on s'engage à scolariser l'enfant, alors on s'engage à la fréquenter assidument. Je déplore toutefois qu'une fois de plus ce soit tout noire ou tout blanc. Il y a du gris aussi. La vie fait que parfois c'est compliqué, et parfois on n'a pas le luxe d'être parfaits...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13904 le: 10 Novembre 2011 à 11:19:35 »

ben alors les filles... personne a dit que l'autre a dit que   Clin d'oeil
c'est une discussion, personne n'est montré du doigt  Sourire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: