05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 22:33:06
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678029 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #13410 le: 28 Septembre 2011 à 15:06:30 »

Il y a toujours eu de la violence, la différence se résume dans le fait que aujourd'hui nous avons des médias qui montenent tout en épingle...

c'est bête mais aller voir la guerre des boutons et demandait à vos parents, c'était comme ça..Les gamins se castagnait à coup de batons .... donc rien de nouveau...

+1
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13411 le: 28 Septembre 2011 à 15:50:46 »

Oulà, moi je ne dis pas qu'on vit dans une société de plus en plus violente (quoique, la violence psychologique s'ajoutant sournoisement à la violence physique) mais je dis bien que la violence se banalise...

et pour moi, c'est ça le drame...

là, on vient nous dire (presque) : pauvre petit chou il a pas fait exprès... ben voui j'imagine bien que ce n'était pas son but de tuer sa camarade, mais on ne peut pas continuer à chercher des excuses à la violence. Si chez ce garçon elle n'était pas habituelle, elle a quand même été là, à ce moment là...

Le drame c'est que des gens viennent me dire ce n'est pas nouveau.. certes, ce n'est pas nouveau, mais qu'on arrête de ne pas tenter quelque chose !!

et je vais juste dire un truc sans chercher à froisser personne : tant qu'on apprendra à nos enfants à ne pas frapper les autres en leur en collant une, on n'arrivera à rien...
quand je vois un enfant de 3 ans (chez un couple d'amis) lever la main sur sa mère et pour cela se prendre une baffe + une fessée, ben je vois pas comment cet enfant va comprendre comment vivre sans répondre par la violence...

Mais encore une fois, oui, j’aimerais bien vivre au pays des Bisounours... je suis une utopiste...  Tire la langue Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13412 le: 28 Septembre 2011 à 15:52:55 »

Kat je suis contente et heureuse pour toi si tu n'as jamais levé ne serait-ce qu'une fois la main sur tes enfants!!
Bravo , félicitations...

Moi pas!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #13413 le: 28 Septembre 2011 à 16:29:16 »

Ce que réfute Kat ce n'est pas l'augmentation ou pas, de la violence mais plutôt sa banalisation, son acceptation. Enfin c'est ce que j'en comprends à la lecture de l'échange.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13414 le: 28 Septembre 2011 à 16:37:10 »

Excusez pas envie de polémiquer sur ce genre de débat...
Il y a toujours eu de la violence, la différence se résume dans le fait que aujourd'hui nous avons des médias qui montenent tout en épingle...

pour moi, la conversation était fermée 
Point

Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #13415 le: 28 Septembre 2011 à 18:22:04 »

Kat je suis contente et heureuse pour toi si tu n'as jamais levé ne serait-ce qu'une fois la main sur tes enfants!!
Bravo , félicitations...

Moi pas!

ça relève le débat sans fin de "pour ou contre la fessée"......
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13416 le: 28 Septembre 2011 à 18:41:07 »

Et bien soit, dans les années 50/ 60 (cf guerre des boutons   Huh? ) il y avait de la violence; actuellement il y a de la violence ; bah moi dans les années 70/80 je devais vivre au pays des bisounours (tiens d'ailleurs c'est bien de la même époque  ) car non, quand j'étais à l'école, je n'ai pas vu, vécu cette violence  (euh à part les instit qui tapaient sur les doigts avec la règle  Tire la langue ) ni les gros mots tels que j'en entends actuellement (encore dernièrement une de mes moyennes s'est fait traiter de sale p*te à la garderie  ) mais comment faire comprendre à un enfant que c'est mal de dire ça quand il entend ça chez lui de la bouche de ses parents 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13417 le: 28 Septembre 2011 à 18:50:47 »

Mouman, je n'ai pas plus envie que toi de polémiquer, mais une petite fille est décédée !
Quel est le rôle des médias dans ce drame ?  Huh?
Que la violence existait à l'époque de nos parents et de nos grands-parents ne le fera pas revenir...
Alors oui, il faut dénoncer cette violence pour éviter de devoir lire ce genre de faits divers plus souvent.
Le "role" des media est souvent de changer l'histoire malheureusement.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13418 le: 28 Septembre 2011 à 23:02:02 »

Kat je suis contente et heureuse pour toi si tu n'as jamais levé ne serait-ce qu'une fois la main sur tes enfants!!
Bravo , félicitations...

Moi pas!

Ma Mouman, ça n'a rien à voir, ou pas tout-à-fait (car en l'occurence, non, ni Kat ni son zhom J n'ont jamais levé la main sur leurs enfants ; mais c'est "juste" parce qu'ils ont fait un choix et réussit à gérer autrement ; Kat n'en tire aucune gloire, pas plus qu'elle ne jette la pierre sur les parents à qui s'est arrivé - dont je fais partie).

Avoir déjà levé la main ou pas sur son enfant n'enlève rien aux propos de Kat qui s'indigne juste que la violence soit banalisée.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13419 le: 28 Septembre 2011 à 23:11:06 »

y'a pas de souci, juste un pb de compréhension de l'écrit... aaah Internet !! ^^

Mouman n'était pas du tout ironique dans son propos Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13420 le: 29 Septembre 2011 à 08:21:29 »

Oulà, moi je ne dis pas qu'on vit dans une société de plus en plus violente (quoique, la violence psychologique s'ajoutant sournoisement à la violence physique) mais je dis bien que la violence se banalise...

et pour moi, c'est ça le drame...

là, on vient nous dire (presque) : pauvre petit chou il a pas fait exprès... ben voui j'imagine bien que ce n'était pas son but de tuer sa camarade, mais on ne peut pas continuer à chercher des excuses à la violence. Si chez ce garçon elle n'était pas habituelle, elle a quand même été là, à ce moment là...

Le drame c'est que des gens viennent me dire ce n'est pas nouveau.. certes, ce n'est pas nouveau, mais qu'on arrête de ne pas tenter quelque chose !!

et je vais juste dire un truc sans chercher à froisser personne : tant qu'on apprendra à nos enfants à ne pas frapper les autres en leur en collant une, on n'arrivera à rien...
quand je vois un enfant de 3 ans (chez un couple d'amis) lever la main sur sa mère et pour cela se prendre une baffe + une fessée, ben je vois pas comment cet enfant va comprendre comment vivre sans répondre par la violence...

Mais encore une fois, oui, j’aimerais bien vivre au pays des Bisounours... je suis une utopiste...  Tire la langue Tire la langue

Biz

+1
Il y a un titre d'article qui m'a choquée et qui résume bien cette banalisation pour moi :
"une fillette décède suite à un coup porté sans violence"
Faudra qu'on m'explique le concept...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #13421 le: 29 Septembre 2011 à 09:11:38 »

Humeur 
Jour de repos = jour de fatigue... je suis bloquée au niveau de l'épaule; c'est super douloureux, les enfants (mes 2 petites éponges) ont forcément la même humeur que moi, je vais donc devoir faire un gros travail sur moi rapidement ce matin si je ne veux pas que ça tourne au pugilat....

comme à chqaue jour de repos, Zhom "oublie" ses vètements dans la chambre, remonte.. et ça me gave....
Il me dit "ils sont réveillés, je vais les voir?" "ben si tu vas les voir, descends les et occupe toi d'eux, moi je reste encore au lit".. ben il les a laissés au lit....
je suis blasée..... 
je ne lui dirai rien, car suite à une discussion, il parait que je suis trop dans la critique....
 
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13422 le: 29 Septembre 2011 à 09:56:23 »

Bonjour ,

humeur  j'ai mal au crane..;(certainement à force d'avoir pleuré hier...  Roulement des yeux)

Pour terminer dans le débat...
Oui je sais je suis tenace....

Savez-vous qu'en France il y a plus de 300 enfants qui décèdent chaque année d'accident domestiques, quasiment un enfant tout les jours 

On en parle pas, ça ne fait pas vendre...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13423 le: 29 Septembre 2011 à 10:25:20 »

et oui, et ça me serre le coeur tout autant...

Allez, hauts les coeurs Mouman !!! On se reprend ! Clin d'oeil

Plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13424 le: 29 Septembre 2011 à 11:17:57 »

+1 avec le moral dans les chaussettes on va ouvrir un club des dépressives dont les zhoms nous agacent au plus au point
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: