09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:33:45
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 733488 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13395 le: 28 Septembre 2011 à 07:40:12 »

Regardons bien...
Une cohue d'attente...
Tu as la place de balancer "par réflexe" ton pied dans le bide toi?
Le coude oui.
Mais pas le pied.
Le pied, par réflexe, il tape dans le genou.

Encore ce maudit catch, peut être 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13396 le: 28 Septembre 2011 à 07:43:17 »

Nous, dans notre école élémentaire, on passe les récrés à gérer les conflits, bagarres, insultes ....
Je n'ai jamais surveillé une cour sans qu'il y ait un incident (voire plus). Du coup on a décidé de les raccourcir, pour que les élèves aient moins le temps de s'énerver  Roulement des yeux

Mais quand même, pourquoi n'arrivent-ils pas à jouer tranquillement ??

Ca me démoralise ces services de cour 
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13397 le: 28 Septembre 2011 à 08:01:42 »

La cour la plus zen que j'ai connue était en ZEP-RAR.
Si si!

Une vaste cour, ombragée.

La pire était dans une grosse école de village, mal fichue et trop petite pour que chaque groupe d'enfants puisse jouer sans gêner les autres. Alors même que l'on faisait récrés décalées pour n'avoir que la moitié des enfants.
On n'est pas loin de cette situation dans mon école actuelle: petite cour d'école de centre ville.

Les enfants, c'est comme les petits cochons: quand ils sont serrés, ils se mordent la queue.
Aux petits cochons, préventivement, on la leur retire.  Roulement des yeux 

PS: on a des "jeux de cour": ballons en mousse, cordes à sauter; cela aide bien.
Sur edp, des collègues expliquent qu'ils proposent des jeux organisés une partie de l'année pour qu'ensuite les enfants les connaissent et... y rejouent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13398 le: 28 Septembre 2011 à 08:05:53 »

Nous on a une grande cour, des ballons en mousse (qu'on se prends régulièrement dans la gueu**  ), des cordes à sauter (ça prend de la place, les garçons passent au milieu quand ils jouent au foot), billes et cartes sont autorisées (Maîtreeeeeeesse, il m'a pris/volé/arraché ma carte !!!!), etc, etc ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13399 le: 28 Septembre 2011 à 09:53:21 »

Avec le petit accident de R (recousu au front), la maitresse ne le met pas en récré
Il reste avec  Huh? (comme une atsem) .
En récré, il semble difficile d'éviter les bousculades, les chutes...

pas facile surtout quand un drame arrive

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13400 le: 28 Septembre 2011 à 09:57:01 »

Excusez pas envie de polémiquer sur ce genre de débat...
Il y a toujours eu de la violence, la différence se résume dans le fait que aujourd'hui nous avons des médias qui montenent tout en épingle...

c'est bête mais aller voir la guerre des boutons et demandait à vos parents, c'était comme ça..Les gamins se castagnait à coup de batons .... donc rien de nouveau...
La pauvre petite a soit pris un mauvais coup soit avait une fragilité qui n'avait pas été découverte...

Tristesse pour les parents  Pleurs

Humeur à moi   Pleurs Tire la langue
Je ne sais pas trop...c'est mon anniv...
Mon père m'a appelé pour me le souhaiter, d'habitude il se trompe de jours  
Bref il m'a appris qu'il sortait de l'hopital, il nous avait rien dire..Il serait mort qu'on l'aurait peut être pas su...
Remarquez mon père ne m'a pas une seule fois téléphoner alors qu'il savait que j'allais être opérer d'une tumeur...j'aurais pu lui apprendre là que j'avais le cancer  

Hier soir prise de tête avec N.. Ma vie me pèse et me fatigue  Pleurs
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #13401 le: 28 Septembre 2011 à 10:05:17 »

Excusez pas envie de polémiquer sur ce genre de débat...
Il y a toujours eu de la violence, la différence se résume dans le fait que aujourd'hui nous avons des médias qui montenent tout en épingle...

c'est bête mais aller voir la guerre des boutons et demandait à vos parents, c'était comme ça..Les gamins se castagnait à coup de batons .... donc rien de nouveau...
La pauvre petite a soit pris un mauvais coup soit avait une fragilité qui n'avait pas été découverte...

Tristesse pour les parents  Pleurs

Humeur à moi   Pleurs Tire la langue
Je ne sais pas trop...c'est mon anniv...
Mon père m'a appelé pour me le souhaiter, d'habitude il se trompe de jours  
Bref il m'a appris qu'il sortait de l'hopital, il nous avait rien dire..Il serait mort qu'on l'aurait peut être pas su...
Remarquez mon père ne m'a pas une seule fois téléphoner alors qu'il savait que j'allais être opérer d'une tumeur...j'aurais pu lui apprendre là que j'avais le cancer  

Hier soir prise de tête avec N.. Ma vie me pèse et me fatigue  Pleurs

eh ben Mouman, je te dirai bon anniversaire, mais t'as pas l'air très heureuse là. alors je te souhaite quand même une belle journée ensoleillée, des  Bisou Bisou Bisou Bisou, et des ondes++++++ pour la suite
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #13402 le: 28 Septembre 2011 à 10:13:51 »

Mouman ... Tu nous ferais pas une tite déprime? T'as songé à consulter qq1, pour lâcher du leste  Huh?  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13403 le: 28 Septembre 2011 à 10:59:33 »

Mouman, rebondis, reprends ta vie en main, fais de ta vie ce que tu voudrais qu'elle soit  Sourire
Allez jolie  Bisou   réagis, ne fais pas le mollusque   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13404 le: 28 Septembre 2011 à 11:01:53 »

Mouman  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13405 le: 28 Septembre 2011 à 11:06:44 »

Alors voilà je suis contente j'ai réussi le concours d'entrée à l'école des puéricultrices du boulevard brune, je suis classée 6 eme.

Et puis j'ai reçu les résultats le jour des 3 ans de mes filles.

Maintenant avec le recul et tout l'amour qu'elles me rendent je comprends enfin pourquoi on dit que la naissance des enfants est le plus beau jour de la vie.

Je suis ravie pour toi Félicitations Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quand à cette petite fille et ce petit garçon j'ai vu la directrice à la TV hier soir "s'énnerver" un peu et dire aux journalistes de ne pas dire qu'il y avait eu bagarre que c'était juste une bousculade.
Donc d'ou sort cette histoire de coup de pied un journaliste un voisin un passant???pour moi mieux vaut attendre pour en savoir plus.
Mais il est sur qu'il ya un gros problème d'éducation les parents partent en vrille dés la petite enfance.
Je généralise et suis bien consciente de ne pas être parfaite mais quand je vois que Lisa et Noah apres 2 semaines d'école avaient appris "ta gueule" alors qu'ils sont dans la cour qu'avaec des petites sections et 1/2 classe de moyenne section. ça me peine.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #13406 le: 28 Septembre 2011 à 14:43:02 »

Merci les filles pour vos félicitations.
Le concours est assez sélectif, mais la moitié des candidats sont de toutes jeunes filles pétries d'illusions sur le métier, donc finalement assez faciles à doubler à l'oral...
Maintenant le marathon " financement" va commencer, et avec les politiques de rigueur actuelles, malgré l'explosion de la natalité ça va pas être de la tarte..

Juste pour amener de l'eau au moulin, mes filles sont dans une ecole et un quartier ultra zep.
Et force est de constater que les enfants issus de fratries/cousins ultra nombreuses donc habitant nombreux dans des espaces limités font très très attention aux autres mioches.
A chaque fois que j'ai vu des bousculades au parc c'était des fils uniques ou presque.
Apres quid du catch, des gros mots, tout ça je ne sais pas.
Mais quand on vit a nombreux, on est forcé de faire attention aux autres.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13407 le: 28 Septembre 2011 à 14:54:14 »

J'en remets une couche...
La même d'ailleurs car au milieu de mes plaintes, c'est passé inaperçu  Tire la langue
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13408 le: 28 Septembre 2011 à 15:02:42 »

Mouman, je n'ai pas plus envie que toi de polémiquer, mais une petite fille est décédée !
Quel est le rôle des médias dans ce drame ?  Huh?
Que la violence existait à l'époque de nos parents et de nos grands-parents ne le fera pas revenir...
Alors oui, il faut dénoncer cette violence pour éviter de devoir lire ce genre de faits divers plus souvent.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13409 le: 28 Septembre 2011 à 15:04:53 »

J'ai pas remis entièrement mon message...

voici le reste!!!

Tristesse pour les parents 

Ce que je dis c'est que si je lis tout vos messages, c'est: on vie dans une société de plus en plus violente...etc...
bah non...
il y avait beaucoup plus de morts dans des rixes au moyen âge, à la renaissance et même dans les années 60 et 80 que maintenant! 
Journalisée

Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: