De gros
à celles qui en ont besoin.
Aujourd'hui, je suis
et
. Ma grande (9 ans 1/2) m'enquiquine (pour rester polie ...!) TOUS les soirs. Elle se relève soit parce qu'elle a mal au ventre, soit parce qu'elle n'arrive pas à dormir, soit les 2 ... On en a parlé, reparlé et archi-parlé. Mais elle continue. Je lui ai donné des petits "trucs" pour que l'endormissement se passe bien. Mais, si elle ne trouve pas le sommeil en 10 minutes, elle se met en tête qu'elle n'arrive pas à s'endormir, se focalise dessus et du coup............... n'arrive pas à s'endormir. La rentrée l'inquiète: nouvelle école. On en a parlé.
Je lui ai dit qu'elle pouvait lire si elle le souhaitait... mais son père lui a dit que ça ne servait à rien (faut dire que lire, pour lui, c'est carrément rare ... !)
Du coup, elle n'ouvre plus son bouquin le soir et nous met le bazar. Bien entendu, monsieur est déjà couché donc c'est encore pour ma bobine...
Hier soir, j'ai bien cru que j'allais, malgré son âge, la passer par la fenêtre !!!
Elle faisait un rafut du tonnerre. Moi, j'ai piqué une bonne grosse colère. J'ai l'impression de la revoir à 2 ans 1/2, période où elle nous avait bien cassé les pieds parce qu'elle ne voulait pas se coucher.
Mais là, à 9 ans 1/2, pfffffffffffff !
Quand je discute avec elle, un jour elle me dit une chose, le lendemain son contraire. Là, je sature ! Pas facile à suivre !!!
Résultat: pas endormies avant 23h30...
Et moi, je commence à m'endormir, et bing, un des garçons qui déboule en me disant qu'il n'arrive pas à dormir...........................
Pour lui, je pense que c'est la discussion plus qu'houleuse que j'ai eue avec sa soeur qui l'a réveillé. Mais bon, J'EN AI MARRE QUE TOUT LE MONDE SE FOUTE COMME D'UNE GUIGNE DE MON DROIT AU SOMMEIL !!! Purée, peuvent pas un peu enquiquiner leur père, non
?