23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:31:23
Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675252 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12510 le: 14 Juillet 2011 à 12:10:44 »

humeur excitée aujourd hui!!!!
 je demarre la bouffe du week end car on baptise les 3!

je suis hyper excitée contente de voir notre famille  surtout la mienne qui monte de nice rien que pour nous

voila bon j ai deux glus collées aux jambes mais c est cool  Cool

le grand dort encore il doit se douter que j ai du taf+++++
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #12511 le: 14 Juillet 2011 à 12:31:39 »

Bambinette je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il est bon parfois de se plaindre,râler,hurler un bon coup ça permet de mieux rebondir et de lâcher un peu la soupape(après faut pas se laisser enfermer dans ce schéma non plus....mais on a le droit de dire "je suis fatiguée,j'en ai marre! )pourquoi devoir toujours positiver,jouer les wonderwomen?

Je suis dans la même philosophie que Bambinette  Clin d'oeil
Oui on a le droit de se dire "j'en peux plus" (aparté: ça veut dire quoi avoir le droit de  Tire la langue ). Sauf qu'une fois que c’est dit, tu te retrouves aussi couillon qu'avant. Tu n'as pas fait avancer le schimilimiblik. Tu n'as fait de renforcer l'état de "j'en peux plus".
C'ets un état d'esprit que j'essaie d'inculquer à mes gars. Quand ils arrivent en chouinant parce que .. "c'est bon, t'as fini de grincer, on peut s'occuper du problème ?"

quand je dis avoir le droit c'est ne pas être juger par les autres considérée comme une chouineuse(j'ai une Bs très malade qui dit toujours "tout va bien"...)...moi aussi je suis d'une nature positive,cartésienne et pas du tout stressée...mais en même temps je n'ai jamais eu de coup très dur dans ma vie(sauf le grave accident de mon mari ...mais c'est surtout lui qui souffrait )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12512 le: 14 Juillet 2011 à 12:35:36 »

tu vois rien que ce que tu viens de dire montre que tu es de nature positive car concernant l accident de ton mari ququn qui aurait tendance a blueser ne dirait pas quqchose comme ca,,, Souriant Clin d'oeil

j aime cette mentalité la
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12513 le: 14 Juillet 2011 à 14:19:08 »

Pour mes collègues, je suis de nature optimiste et enjouée. Mais ça n'empêche pas d'avoir de gros coups de pompe. Il m'arrive de pleurer. Pas besoin d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête pour ça, c'est juste un moyen d'évacuer le trop-plein.
Depuis quelques temps, par contre, j'ai plus de mal à décompresser, à évacuer la fatigue (la quarantaine, je la sens passer !)... je pense que j'ai tiré sur la corde plus que je ne pouvais encaisser. Les années de traitemants PMA ont laissé quelques traces. Depuis la naissance des garçons, je n'ai plus jamais retrouvé une bonne qualité de sommeil. Et ben, là, t'as beau faire ce que tu veux, si le sommeil n'est pas réparateur, tu le payes à un moment ou à un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue
Je crois qu'on a toutes des manières différentes de gérer le trop-plein, le ras-le-bol.
Pour mon cas rien qu'à moi, je crois qu'il faut que j'apprenne à gérer sur la durée. C'est un peu comme si je m'alignais pour un marathon en démarrant la course comme le 100m de ma vie. Forcément, ça coince à un moment ou à un autre.
Je pense qu'on peut parfois aussi épuiser momentanément nos ressources en "positivité". C'est pas parce qu'on se laisse aller un moment qu'on n'est pas optimiste ou positive.
Et parfois, on fait illusion !
Moi j'en ai eu marre d'être toujours la fille souriante et gaie parce que, quand ça n'allait pas, finalement, c'était presque si on me le reprochait.
Depuis la crise avec mon mari il y a 3 ans, je m'autorise la mauvaise humeur et le moral dans les chaussettes. Bien sûr qu'il y a des personnes qui vivent des situations difficiles, terribles. Mais on a quand même le droit de ne pas être au top tous les jours.
Je ne suis pas une machine à smiley, je suis faite de chair, de sang et d'émotions (même si au niveau vie de couple je suis anesthésiée émotionnellement, ce n'est pas le cas pour le reste de ma vie) !
Alors la positive attitude, oui, bien sûr mais parfois j'ai pas envie !!!!!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #12514 le: 14 Juillet 2011 à 14:28:41 »

C'est ça l'humeur, ça va ça vient  Tire la langue

Oui Flo, t'as p'ete raison, la quarantaine y est peut être aussi pour quelque chose, entre le corps qui fatigue et aussi bah à 20 ans on a la vie devant soi donc on a des raisons d'être plein d'espoir  à 40, une grosse partie est quand même derrière, et des trucs qu'on n'a pas fait (pour X ou Y raisons) on sait que désormais on ne pourra plus jamais les faire Tire la langue faut tracer des traits.
Bon évidemment, on peut avoir aussi de nouveaux projets  Clin d'oeil mais on est plus réaliste, moins rêveur  Roulement des yeux donc sans doute plus pessimiste 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #12515 le: 14 Juillet 2011 à 14:31:12 »

Pour mes collègues, je suis de nature optimiste et enjouée. Mais ça n'empêche pas d'avoir de gros coups de pompe. Il m'arrive de pleurer. Pas besoin d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête pour ça, c'est juste un moyen d'évacuer le trop-plein.
Depuis quelques temps, par contre, j'ai plus de mal à décompresser, à évacuer la fatigue (la quarantaine, je la sens passer !)... je pense que j'ai tiré sur la corde plus que je ne pouvais encaisser. Les années de traitemants PMA ont laissé quelques traces. Depuis la naissance des garçons, je n'ai plus jamais retrouvé une bonne qualité de sommeil. Et ben, là, t'as beau faire ce que tu veux, si le sommeil n'est pas réparateur, tu le payes à un moment ou à un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue
Je crois qu'on a toutes des manières différentes de gérer le trop-plein, le ras-le-bol.
Pour mon cas rien qu'à moi, je crois qu'il faut que j'apprenne à gérer sur la durée. C'est un peu comme si je m'alignais pour un marathon en démarrant la course comme le 100m de ma vie. Forcément, ça coince à un moment ou à un autre.
Je pense qu'on peut parfois aussi épuiser momentanément nos ressources en "positivité". C'est pas parce qu'on se laisse aller un moment qu'on n'est pas optimiste ou positive.
Et parfois, on fait illusion !
Moi j'en ai eu marre d'être toujours la fille souriante et gaie parce que, quand ça n'allait pas, finalement, c'était presque si on me le reprochait.
Depuis la crise avec mon mari il y a 3 ans, je m'autorise la mauvaise humeur et le moral dans les chaussettes. Bien sûr qu'il y a des personnes qui vivent des situations difficiles, terribles. Mais on a quand même le droit de ne pas être au top tous les jours.
Je ne suis pas une machine à smiley, je suis faite de chair, de sang et d'émotions (même si au niveau vie de couple je suis anesthésiée émotionnellement, ce n'est pas le cas pour le reste de ma vie) !
Alors la positive attitude, oui, bien sûr mais parfois j'ai pas envie !!!!!!!  Clin d'oeil Bisou

voilà c'est comme ça que je le vois( même si je ne le vis pas pour le moment car tout va relativement bien chez moi)
« Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 14:32:58 par AlexandraM » Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12516 le: 14 Juillet 2011 à 14:46:41 »

moi c'est plutot la cinquantaine que je sens approcher
et je me sens moins au top physiquement
beaucoup de personnes me disent qu'ils me voient toujours souriante, de bonne humeur et me demandent comment je fais et aussi comment j'ai réussi à surmonter les coups durs
je leur répond que pour moi ça ne sert à rien d'être hargneuse, désagréable,  sauf pour rendre l'ambiance mauvaise, les gens mauvais et que ça ne changera rien à mon passé et ce qui est arrivé à mes filles m'a aidé à devenir plus forte et de pleurer sur mon sort ne fera pas revenir ma fille et n'enlèvera pas les cicatrices (physiques et morales)
mais je ne suis pas de glace et il m'arrive encore de pleurer le soir seule dans mon lit (les soirées sont longues quand on est seule et du coup on a tendance à penser à des choses désagréables) ou dans la journée quand la fatigue se fait trop sentir

faut aller de l'avant malgré les embuches
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12517 le: 14 Juillet 2011 à 15:08:16 »

Flo, je vois bien les choses comme toi moi aussi.
Je ne peux pas m'expliquer trop parce que je post depuis un téléphone et ça n'est pas top pour écrire un long texte  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12518 le: 14 Juillet 2011 à 15:18:58 »

Les années PMA, j'ai connu et les galères qui vont avec (fausse couche, curetage et autres joyeusetés).  Mais je n'en garde aucun mauvais souvenir. J'avais fait un choix de suivre les traitements, j'aurai aussi bien pu accepter le fait de ne pas avoir d 'enfant.  Mon choix étant fait, j'ai décidé de le vivre et non le subir.
Je suis qqn qui vit dans le temps présent. Je suis incapable de me dire si je revenais en arrière, que pourrais-je changer. Est-ce cela qui me donne cet état d’esprit là ?

En même temps, vivant dans le temps présent, quand qq chose ne va pas, ça sort de suite    c'est animé à la maison 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12519 le: 14 Juillet 2011 à 15:19:06 »

Pour mes collègues, je suis de nature optimiste et enjouée. Mais ça n'empêche pas d'avoir de gros coups de pompe. Il m'arrive de pleurer. Pas besoin d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête pour ça, c'est juste un moyen d'évacuer le trop-plein.


+1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #12520 le: 14 Juillet 2011 à 15:51:29 »

Les années PMA, j'ai connu et les galères qui vont avec (fausse couche, curetage et autres joyeusetés).  Mais je n'en garde aucun mauvais souvenir. J'avais fait un choix de suivre les traitements, j'aurai aussi bien pu accepter le fait de ne pas avoir d 'enfant.  Mon choix étant fait, j'ai décidé de le vivre et non le subir.
Je suis qqn qui vit dans le temps présent. Je suis incapable de me dire si je revenais en arrière, que pourrais-je changer. Est-ce cela qui me donne cet état d’esprit là ?

En même temps, vivant dans le temps présent, quand qq chose ne va pas, ça sort de suite    c'est animé à la maison 

Flo n'a pas dit qu'elle regrettait ou en avait de mauvais souvenirs mais juste que ça avait du pomper pas mal d’énergie  et l’affaiblir physiquement  Tire la langue. Le moral qu'elle a du garder à ces moments-là a peut être entamé la dose courage dont on est tous pourvu (plus ou moins d'ailleurs  Roulement des yeux ) au départ. Je sais pas, hein, c'est une hypothèse
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12521 le: 14 Juillet 2011 à 16:58:00 »

journée vitres aujourd'hui 
je n'aime pas les faire et quand je les fais je ne les trouve jamais impeccable
et comme j'étais déjà cassée ça ne va pas s'arranger
faut que je dorme tot ce soir  Roulement des yeux
hier journée merdique* au boulot
et demain le journée s'annonce du même acabit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #12522 le: 14 Juillet 2011 à 18:29:19 »

En même temps, vivant dans le temps présent, quand qq chose ne va pas, ça sort de suite    c'est animé à la maison  

ah c'est ça les orages qu'il y a sur la France en ce moment alors?!!  Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12523 le: 14 Juillet 2011 à 21:09:02 »

Les années PMA, j'ai connu et les galères qui vont avec (fausse couche, curetage et autres joyeusetés).  Mais je n'en garde aucun mauvais souvenir. J'avais fait un choix de suivre les traitements, j'aurai aussi bien pu accepter le fait de ne pas avoir d 'enfant.  Mon choix étant fait, j'ai décidé de le vivre et non le subir.
Je suis qqn qui vit dans le temps présent. Je suis incapable de me dire si je revenais en arrière, que pourrais-je changer. Est-ce cela qui me donne cet état d’esprit là ?

En même temps, vivant dans le temps présent, quand qq chose ne va pas, ça sort de suite    c'est animé à la maison 

Citation
Flo n'a pas dit qu'elle regrettait ou en avait de mauvais souvenirs mais juste que ça avait du pomper pas mal d’énergie  et l’affaiblir physiquement  Tire la langue. Le moral qu'elle a du garder à ces moments-là a peut être entamé la dose courage dont on est tous pourvu (plus ou moins d'ailleurs  Roulement des yeux ) au départ. Je sais pas, hein, c'est une hypothèse
T'as tout compris ! Je crois que la PMA m'a fatiguée d'abord physiquement et ensuite un peu moralement car avec O on ne vivait pas du tout cette aventure de la même façon, du coup, je me suis souvent sentie très seule dans ce parcours. Et s'il est pénible d'affronter un certain nombre de ralc avec les jumeaux, j'avais eu droit à mon lot de réactions plus que désagréables durant ce parcours. Je n'ai, à aucun moment remis en cause ce parcours car c'était un choix. Je ne suis pas du genre à refaire le monde avec des "si j'avais su", "si j'avais fait" ... En général, j'assume mes choix, tout simplement parce qu'on ne revient pas en arrière. On peut changer de chemin mais jamais faire demi-tour. Et puis, même si je suis dans une période de grosse fatigue actuellement, j'ai conscience que ma vie en vaut le coup ! Clin d'oeil Même si mes enfants me pompent toute l'énergie qu'il me reste, ils font ma fierté, ma force autant que ma faiblesse, bref, ils font ce que je suis (au moins en partie).
Tu sais p'tite lili, une partie de mon problème vient aussi très certainement que je ne vis pas assez dans le présent et peut-être que je suis trop dans l'anticipation. En fait, être dans le "trop", ça use ! A moi de trouver le juste milieu............... pas facile à la quarantaine !!! Et puis il y a quelques rêves que j'aimerais réaliser mais je ne sais pas trop par quels bouts les prendre et je doute aussi de ma capacité à les faire exister... malgré ce que m'en disent mes collègues (elles sont trop gentilles et pas du tout objectives !  )
Qu'est-ce qu'on philosophe les filles !!!!!!!!!!!!!!!! Et ben, je pense qu'on pourrait proposer quelques bons sujets pour le bac 2012 .................... 

Et juste comme ça, venir vider le trop-plein fait partie de la thérapie !  Clin d'oeil Alors merci d'être là !!!  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12524 le: 14 Juillet 2011 à 22:43:17 »

Coucou,

En passant, Flo, il y a par ici un bon sujet sur la quarantaine, les bilans/les rêves à l'approche de ce changement de dizaine Clin d'oeil.
J'dis ça, parce que je sens qu'il va falloir, inexorablement, que je vous y rejoigne . Même pas peur Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: