05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 13:55:40
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677681 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11745 le: 11 Mai 2011 à 09:04:34 »

en colère

Y fait du judo et hier soir lors de la séance, Y a reçu un coup de pieds d'un copain
Y lui a tordu le poignée de l'autre enfant en retour  (je n'aime pas qu'il répond par la violence  )
l'autre enfant pleure et un prof de judo va le voir et lui dit que Y lui a tordu le poignée (c'est pas bien, je suis ok) en omettant de dire qu'il avait avant donné un coup (c'est un gosse)
et le prof a trouvé comme méthode éducative de tordre le poignée de Y aussi
sauf qu'à mon appréciation, il a été trop fort donc trop loin (Y avait mal hier et a mal ce matin) et ne veut donc pas retourner au judo

je ne veux pas dramatiser la situation mais si les adultes utilisent la violence, je ne suis pas d'accord

Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11746 le: 11 Mai 2011 à 09:43:15 »

C'est claie c'est complètement débil comme réaction de la part du prof mais malheureusement une pratique "éducative" très courente  d'ailleur j'en suis le fruit  Roulement des yeux t'as mordu ton cousin, bah je vais te le faire aussi tu vera ce que ça fait !
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11747 le: 11 Mai 2011 à 09:57:51 »

 Cool Cool Mouman  Cool Cool


Ici, LEM (loi de l'emm... maximum):
WE prochain à Strasbourg , prévu de longue date . Ca c'est le  Cool . On ne sort jamais de jamais, c'est prévu depuis 6 mois.
Mais...
inspection prévue... le lendemain du WE (donc pour fignoler la classe: dur; et recaler des "trucs" avec les élèves: impossible, je ne les revois pas d'ici là).
L'après midi en prime.
Des CM2 qui savent qu'ils vont en 6ème...
Les connaisseuses apprécieront.
Bon... 
(des indices concordants m'ont prouvé que les ien savent se débrouiller pour voir ce qu'ils veulent voir...)

Je le savais. Je le savais qu' "elle" viendrait le 16 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11748 le: 11 Mai 2011 à 10:00:41 »

Ah ben zut!!!! Mais du coup tu viens quand même ou pas?  Huh?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11749 le: 11 Mai 2011 à 10:03:59 »

Je passe vite fait, c'est l'anniv de cher"i"...

Le doc m'a telephoner, sa femme travail à l'anapath
Donc à priori cellule non cancéreuse  Souriant
Je dois me faire opérer quand même mais au moins c'est pas un cancer  Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est super génial    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11750 le: 11 Mai 2011 à 10:06:35 »

je suis vraiment heureuse pour toi Mouman !!!

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11751 le: 11 Mai 2011 à 10:07:03 »

Mouman  Bisou Bisou Bisou

Humeur  Triste et 
Je suis allée voir la directrice de l'école ce matin avec les zoupettes et c'est niet pour la rentrée (Elle avait laissé de l'espoir à Flo en mars).
D'un côté je trouve ça domage pour les filles car tout le monde nous dit qu'elles sont mûres pour leur age  Huh? mais d'un autre si c'est pour qu'elles fassent 2 x la première année, je vois pas l'interet et j'ai peur qu'elles s'y ennuie et pi comme ça, ça repousse la séparation avec mes ti bébés d'amours  Clin d'oeil
Bah oui, la maternelle c'est PS / MS / GS . Un enfant qui entre à l'école en TPS fera donc 4 ans: TPS + PS + MS + GS ! Même si elles sont mûres, la maternelle n'est pas adpatée pour des enfants si jeunes. J'ai 4 TPS dans ma classe et même si il y a peu d'écart d'âge avec les enfants de fin d'années, on voit quand même la différence. Il sont tout pitchouns !!!  Clin d'oeil Et vu le temps qu'ils vont y passer à l'école ..... pfff, c'est long, autant profiter d'autres plaisirs avant d'y mettre les pieds !!!  Clin d'oeil

Merci, c'est ce que je pensais aussi avant que tout l'entourage me mette dans la tête que je les couvais trop et que ce serais bien pour elles, et patati et patatère, c'est pas la faute de Voltère et je garde mes bébinous encore avec moi  
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11752 le: 11 Mai 2011 à 10:09:51 »

Je vais venir quand même.
Mais on ne pourra pas prolonger sur le dimanche après midi (on est à 2h30 de route, on aurait pu faire du tourisme-à-deux tout en revenant à une heure décente).

Reste aussi à ne pas me coucher à 4h du mat' (souvenir de Strasbourg d'il y a quelques années  Souriant Cool ).
Le plus dur!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11753 le: 11 Mai 2011 à 10:15:15 »

je suis vraiment heureuse pour toi Mouman !!!

plein de biz

+1  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #11754 le: 11 Mai 2011 à 11:05:21 »

en colère

Y fait du judo et hier soir lors de la séance, Y a reçu un coup de pieds d'un copain
Y lui a tordu le poignée de l'autre enfant en retour  (je n'aime pas qu'il répond par la violence  )
l'autre enfant pleure et un prof de judo va le voir et lui dit que Y lui a tordu le poignée (c'est pas bien, je suis ok) en omettant de dire qu'il avait avant donné un coup (c'est un gosse)
et le prof a trouvé comme méthode éducative de tordre le poignée de Y aussi
sauf qu'à mon appréciation, il a été trop fort donc trop loin (Y avait mal hier et a mal ce matin) et ne veut donc pas retourner au judo

je ne veux pas dramatiser la situation mais si les adultes utilisent la violence, je ne suis pas d'accord



Je suis vraiment choquée de lire ça. Nos enfants font du judo depuis plusieurs années, jamais leur prof ne réagirait de cette façon (ça me choquerait de la part de n'importe quel adulte, mais encore plus de la part d'un prof de judo, car son rôle est également d'éduquer les enfants sur ce qui est permis ou autorisé, sur le tapis ou en dehors)
Je comprends que Y. ne veuille plus y aller. Triste
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11755 le: 11 Mai 2011 à 11:19:01 »

mouman Souriant Souriant Bisou

Val tu devrais aller voir le prof Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11756 le: 11 Mai 2011 à 11:20:33 »

Et bien le prof vient de perdre un élève et comme je pense que tu ne vas pas lui faire de pub, j'espère pour lui qu'il ne vit pas de cette activité Roulement des yeux

Lena, tout pareil   ils se sont donnés le mot ou quoi   et moi aussi je "savais" que ce serait cette date là
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11757 le: 11 Mai 2011 à 11:27:54 »

Oh....    Bisou Bisou Bisou

Et les miens, c'est rien à côté d'un de tes niveaux au moins, si je me souviens bien...
Pfff...


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11758 le: 11 Mai 2011 à 11:40:29 »

Hier, j'emmène une troupe de gamins à une activité (85 élèves, 3 adultes, 1 seule enseignantes, les connaisseuses...  Roulement des yeux enfin bon, c'est comme ça tous les mardis depuis 15 ans).
Dont une CE2 qui pleure.
Je vais aux infos.
Une histoire de SMS, de visage brûlé, de mort, de menaces.
Beaucoup de CE2 sont choquées.
Cela vient d'une CM2.
Je vais voir la gamine, incapable de m'expliquer le truc clairement sur le trajet.
Je l'eng... quand même: elle a fait profondément peur à beaucoup de "petites".
Je retrouve les "petites", et tente de calmer le groupe.
Une fois arrivés à destination, pendant une séance de travail, une CM2 est ... cadavérique... On refait le point, je comprends un peu mieux.

C'est une chaine.
Pas une chaine "si tu transmets, il va t'arriver du bien", non, mais "si tu ne transmets pas il va t'arriver tel et tel malheur".

Les CM2 (et plus jeunes parfois, sûrement) sont "nombreux" à avoir des portables dans cette école.
Nous ne savons pas qu'ils existent (càdire si on les voit, ou les entend, ils sont à récupérer chez le directeur; sur le temps d'école, ils doivent être éteints, rangés).
Mais sur le temps de cantine, la gestion est différente...

 

Quelle idée de confier des téléphones portables à des enfants aussi jeunes!!! 
Le possesseur d'un blaxkberry traine dans la rue dès 7h45 le matin (je l'ai croisé) ... comme à 19h le soir (bis repetita; pô de chance, il habite sur mon trajet).
C'est tellement mieux qu'un bbsitter. Une machine plutôt qu'un humain.
(les parents en question n'ont a priori pas de soucis financier)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11759 le: 11 Mai 2011 à 13:22:36 »

Val  tu vas aller voir le prof  Huh?
Lenagcn  j'avoue que je me pose un peu la question pour l'an prochain je reprend le taf Sarah fera les aller retour à l'école.
Elle le fait deja le midi cette année, et je me demande si le portable apportera une sécurité ou si vraiment on peut s'en passer    Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: