05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 11:15:22
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677557 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11295 le: 29 Mars 2011 à 21:33:31 »

Tiens, On a qu'à tous se mettre au photovoltaïque, qui jusqu'à présent, était un investissement plus que juteux à ceux qui ont pu le faire Roulement des yeux.

Vive les PACs (Pompe A Chaleur, ou comment extraire des calories de l'air et du sol, en individuel, pour ceux-ce qui ne connaissent pas), et autre apport d'appoint type éolien individuel/biomasse... Pas si cher que cela, mais individuel (quoi, vous pensez que EdF ne serait pas d'accord ?)

et quand un monument classé nous empêche d'installer ne serait-ce que le quart de tout ça, on fait quoi? Huh? Huh?

pour le reste du sujet, je crois que j'aurais plutôt tendance à faire l'autruche moi aussi (et à suivre Magous dans la mode du tout froissé pour réduire la consommation électrique)

Isa: pour la pause vacances de ta Loulou, je plussoie les copines, en leur présentant tous les avantages qu'elles pourraient en tirer toutes les 2 (et éventuellement la promesse de faire l'inverse une prochaine fois Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11296 le: 29 Mars 2011 à 22:43:13 »

Tiens, On a qu'à tous se mettre au photovoltaïque, qui jusqu'à présent, était un investissement plus que juteux à ceux qui ont pu le faire Roulement des yeux.

Vive les PACs (Pompe A Chaleur, ou comment extraire des calories de l'air et du sol, en individuel, pour ceux-ce qui ne connaissent pas), et autre apport d'appoint type éolien individuel/biomasse... Pas si cher que cela, mais individuel (quoi, vous pensez que EdF ne serait pas d'accord ?)

et quand un monument classé nous empêche d'installer ne serait-ce que le quart de tout ça, on fait quoi? Huh? Huh?

Tu me files les tunes!!!!! j'ai au moins 100m² de toiture plein sud (bon ok c'est limité à 20m²  Clin d'oeil)  et je fais acte d'écologie pour toi  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11297 le: 30 Mars 2011 à 01:31:12 »

nous, orientation est-ouest. C'est foutu pour le photovoltaïque 
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #11298 le: 30 Mars 2011 à 08:42:22 »

Une des raisons pour lesquelles EDF va augmenter ses tarifs est aussi de combler le fossé qui existe entre le prix payé par les particuliers et le prix de l'électricité qu'ils rachètent aux particuliers qui ont posé des panneaux photovoltaïques.
Les 1ers contrats photo, EDF rachète l'électricité 0,56 €. Les particuliers paient 0,12 € du kW. Il y a de quoi se poser des questions quand même Huh?
Ils vont niveler par le bas (pour les particuliers), mais aussi par le haut (pour les propriétaires de panneaux - nouveau contrats).
C'est bien compliqué tout ça ....

Isa, je crois que je tenterais la séparation pour 2 jours aussi (dis celle qui ne l'a jamais fait Roulement des yeux)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11299 le: 30 Mars 2011 à 08:58:42 »


Isa, je crois que je tenterais la séparation pour 2 jours aussi (dis celle qui ne l'a jamais fait Roulement des yeux)

moi (sauf pour hospitalisation)....c'est toi qui doit le ressentir Isa....si tu sens tes filles prêtes....si TOI tu es prête....et pour quelles raisons tu le fais.....ce ne doit pas être une contrainte mais un plaisir
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11300 le: 30 Mars 2011 à 09:52:04 »

Nous aussi toit pas bien dirigé et d'après les explications de la pers qui est venu nous expliquer, c'est pas top top leur truc.

Pour les mini vac de Loulou  Huh?
Je vais d'abord attendre que ma cop me le confirme avant de me faire des noeuds au cerveau.
Si ça se fait, je sais déja quoi faire avec Gabi : lui trouver un trampoline pour qu'elle puisse sauter pdt des heures 

Bon aujourd'hui nous sortons ti les 3, ca fait une paye que ca n'est pas arrivé. On va faire un ti coucou à mes parents et à ma cop 

Bonne journée à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11301 le: 30 Mars 2011 à 10:08:08 »


Isa, je crois que je tenterais la séparation pour 2 jours aussi (dis celle qui ne l'a jamais fait Roulement des yeux)

moi (sauf pour hospitalisation)....c'est toi qui doit le ressentir Isa....si tu sens tes filles prêtes....si TOI tu es prête....et pour quelles raisons tu le fais.....ce ne doit pas être une contrainte mais un plaisir

C'est vrai que je me permets de te donner des conseils, alors que non seulement je ne connais pas tes filles, mais en plus je n'ai pas encore d'expérience de maman...
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11302 le: 30 Mars 2011 à 10:23:57 »

pas de souci anna ,on est toutes là pour donner son point de vue Clin d'oeil(expérience ou pas des enfants....qui d'ailleurs là n'a rien à voir à mon avis mais plus une histoire de maman Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11303 le: 30 Mars 2011 à 17:54:50 »

Coucou,

Ne pas oublier qu'il n'y a pas une solution en matière d'énergie alternative... Mais une somme de petites solutions, à coupler, en individuels ou non (il existe des solutions pour toute une zone pavillonnaire), et en tenant compte de la localisation, et surtout au cas par cas ! M'énerve ces gens qui installent des poêles à bois en ville (bonjour la pollution ), et en région sans bois : tiens, à Brest par exemple Roulement des yeux . Ah, bah oui, mais comme le poêle à bois est subventionné à l'échelle de la nation...

Les choix en matière d'énergie sont aussi à insuffler par les politiques. Et pour le moment, les politiques tâtonnent drôlement (ya qu'à voir ce que nous a à tous coûté le photovoltaïque pour quelques particuliers qui ont pu l'installer au bon moment).

Sinon, il y a une bonne solution à pas cher : le pull. (Rarement mis en avant dans les pub, où tous le monde se balade quasi à poil chez soi Roulement des yeux)

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11304 le: 30 Mars 2011 à 18:25:02 »

Sinon, il y a une bonne solution à pas cher : le pull. (Rarement mis en avant dans les pub, où tous le monde se balade quasi à poil chez soi Roulement des yeux)

Carrément d'accord !
Chez mes parents puis dans mon appart j'ai été habituée à mettre des pulls en hiver, même en intérieur.
Quand j'ai emménagé chez mon copain, j'ai été sidérée, l'hiver, il chauffe à 24° et se promène en T shirt - short !
C'est difficile, mais j'arrive peu à peu à lui faire porter des pulls et à chauffer moins. Dur dur...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11305 le: 30 Mars 2011 à 19:03:39 »

Coucou,

Ne pas oublier qu'il n'y a pas une solution en matière d'énergie alternative... Mais une somme de petites solutions, à coupler, en individuels ou non (il existe des solutions pour toute une zone pavillonnaire), et en tenant compte de la localisation, et surtout au cas par cas ! M'énerve ces gens qui installent des poêles à bois en ville (bonjour la pollution ), et en région sans bois : tiens, à Brest par exemple Roulement des yeux . Ah, bah oui, mais comme le poêle à bois est subventionné à l'échelle de la nation...

Les choix en matière d'énergie sont aussi à insuffler par les politiques. Et pour le moment, les politiques tâtonnent drôlement (ya qu'à voir ce que nous a à tous coûté le photovoltaïque pour quelques particuliers qui ont pu l'installer au bon moment).

Sinon, il y a une bonne solution à pas cher : le pull. (Rarement mis en avant dans les pub, où tous le monde se balade quasi à poil chez soi Roulement des yeux)

A +



 

ici on a une maison avec une cheminée fermée. Pas vraiment d'insert mais des bouches de chaleur. On achète le bois à la Commune qui sous traite à un bûcheron a mise en stère des bois de la commune ^^ 30 euro du stère !!
A 10 stères par an, on s'en sort bien Sourire
Bon on a quand même une chaudière fioul pour le chauffage de l'étage (sinon on est à 14/15 c'est un peu just le matin quand on se lève...) et l'eau chaude donc on consomme quand même des énergies fossiles... et on a tourné à 1600 litres cette année (mais on avait une déperdition suite à un dégât des eaux donc j'espère une conso moindre pour l'année prochaine).

Dès que 20°C sont stabilisés dans la maison on arrête le chauffage... donc ça fait environ 3 semaines qu'on ne fait plus de feu et 1 semaine qu'on n'a plus de chauffage... donc pour le coup, sur une maison de 150 m², on reste sur un budget énergétique raisonnable...

Bon par contre on est adepte de la veille sur nos appareils divers...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11306 le: 30 Mars 2011 à 21:28:39 »

avant maison chauffée électriquement et bien isolée donc chauffée à 20°
maintenant maison de 1970 chauffage gaz mais pas super bien isolée
j'ai pourtant changé les fenetres pour du double vitrage
mais il y a toujours une impression de froid surtout quand il pleut
alors l'hiver je suis obligée de mettre la chaudière assez forte soit à 22 ou 23°
mais que 20° voir moins dans la maison et j'ai un programmateur donc quand il n'y a personne je chauffe moins mais j'ai une étudiante qui n'a pas les mêmes horaires que moi donc je dois aussi tenir compte de sa présence
j'ai pris l'habitude de mettre un gros pull quand je suis à la maison et mes filles en mettent un aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #11307 le: 30 Mars 2011 à 21:32:30 »

Ici nous sommes en pull, thermostat réglé à 19° et même 17,5° pour la nuit (mais on est bien au chaud sous nos grosses couettes et les bébés dans leurs grosses gigoteuses) et on chauffe aussi un peu au poêle à bois. Mais bon, je ne saurais vivre sans mon lave-vaisselle, ma machine à laver le linge, mon sèche-linge, mon ordi... Dur d'être en phase avec son temps et avec sa conscience...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11308 le: 30 Mars 2011 à 21:34:10 »


Isa, je crois que je tenterais la séparation pour 2 jours aussi (dis celle qui ne l'a jamais fait Roulement des yeux)

moi (sauf pour hospitalisation)....c'est toi qui doit le ressentir Isa....si tu sens tes filles prêtes....si TOI tu es prête....et pour quelles raisons tu le fais.....ce ne doit pas être une contrainte mais un plaisir
moi quand je laisse les filles c'est ensemble sauf en cas d'hospitalisation de l'une (n'est-ce pas Isa) car si je les laisse c'est pour avoir du temps à moi
mais si je pouvais j'en mettrais une en vacances chez et l'autre en vacances chez quelqu'un d'autre  
(je fais déjà partie des parentsmamans indignes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11309 le: 30 Mars 2011 à 21:46:11 »

Ici nous sommes en pull, thermostat réglé à 19° et même 17,5° pour la nuit (mais on est bien au chaud sous nos grosses couettes et les bébés dans leurs grosses gigoteuses) et on chauffe aussi un peu au poêle à bois. Mais bon, je ne saurais vivre sans mon lave-vaisselle, ma machine à laver le linge, mon sèche-linge, mon ordi... Dur d'être en phase avec son temps et avec sa conscience...

+1
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: