23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:03:53
Pages: 1 ... 751 752 [753] 754 755 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675310 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11280 le: 29 Mars 2011 à 07:52:31 »

.....
Et un jour, de ras-le-bol aussi, de manque de patience, je l'ai prise à bras le corps, je l'ai remise dans sa chambre pas très tendrement, et j'ai prévenu que si elle sortait, je fermais la porte à clé et je l'aurais fait b!) ;


On ne peut pas fermer à clé chez moi. Tu crois qu'il le sait 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11281 le: 29 Mars 2011 à 09:27:47 »


Isolement.

Moi qui ai beaucoup pratiqué l'isolement avec les 2 grands, ça ne marche pas avec Lucien.
Il hurle, sort de sa chambre, me poursuit en criant...
La seule solution avec lui c'est de le prendre dans mes bras. Je le sais. Mais quand il est comme ça je n'en ai pas envie. Donc, spirale 

J'avais des doutes sur la solution "isolement" quand j'ai commencé à la lire ici.
Roxane faisait comme ton Lucien .....
Et un jour, de ras-le-bol aussi, de manque de patience, je l'ai prise à bras le corps, je l'ai remise dans sa chambre pas très tendrement, et j'ai prévenu que si elle sortait, je fermais la porte à clé (et je l'aurais fait b!) ; du coup, elle n'a pas osé sortir.
De nce jour, quand j'isole, elle braille et pleure, certes, mais elle ne me court pas après, et reste dans sa chambre .......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et elle devait avoir à peu près l'âge de ton fils .....)


Ici aussi j'ai eu plus de mal avec Loulou qu'avec sa frangine pour faire respecter l'isolement.
Comme elles sont petites je ne les monte pas dans leur chambre, mais à un endroit de la salle sans rien pour jouer ou a toucher. Gabi qui a souvent été puni à une époque (croison les doigts pour qu'elle ne remeette pas le couvert  Tire la langue), hurlait mais ne bougeait pas, tandis que Louise tête de mule, il a fallu les premières fois que je la rassois plusieurs fois, depuis une tite piqure de rappel de tps en tps suffi Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11282 le: 29 Mars 2011 à 09:37:07 »

Qd Louise rentre dans sa chouignerie, elle est comme une scie, qui coupe lentement mais surement  Roulement des yeux

Isolement. Supprimes lui son matériau favori, elle ne pourra plus rien couper  Clin d'oeil
Et toi, tu décompresses tes nerfs  Souriant


J'en parlais samedi soir à ma meilleur ami qui m'a dit, je suis bientôt en vac, je vais la prendre avec moi.

Je sais pas trop si c'est la solution.
Mes filles n'ont été séparées, c'est peu être le moment de commencer  Huh?.
Jamais (sauf une journée) été sans Flo ou moi.
Comment va le ressentir ma Gabinou, sa soeur va en vac (une journée ou 2 je pense  si ca se fait Tire la langue) et pas elle  Huh? C'est peu être l'occas que je fasse un truc que avec elle  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #11283 le: 29 Mars 2011 à 09:55:42 »

trouver des énergies alternatives aux nucléaires
mais pour le moment on ne peut pas vraiment s'en passer
entre autres pour éclairer la tour eiffel, les monuments, les enseignes publicitaires 

Tout à fait d'accord
A l'heure actuelle on consomme beaucoup trop d'électricité pour se passer du nucléaire.
Il faut développer les solutions alternatives mais Il faut surtout et IMPERATIVEMENT diminuer "notre" consommation électrique .  


Et être prêt à payer 10 fois plus cher notre facture ...Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11284 le: 29 Mars 2011 à 10:22:11 »

tout se fera progressivement,on ne peut(hélas)pas arrêter le nucléaire d'un coup et changer notre manière de consommer en un jour......serons-nous prêt à perdre de notre confort et de nos habitudes de consommation?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11285 le: 29 Mars 2011 à 10:41:11 »

Coucou,

Et être prêt à payer 10 fois plus cher notre facture ...Roulement des yeux

De toute façon, on va quand même payer plus cher notre facture, puisqu'il faut s'aligner sur la concurrence Européenne (moi pas toujours tout comprendre à l'économie de marché Roulement des yeux ), qui eux importent notre énergie nucléaire Tire la langue.

Quand aux Japonnais, ils cherchent à renationnaliser la Tepco...


Tiens, On a qu'à tous se mettre au photovoltaïque, qui jusqu'à présent, était un investissement plus que juteux à ceux qui ont pu le faire Roulement des yeux.

Vive les PACs (Pompe A Chaleur, ou comment extraire des calories de l'air et du sol, en individuel, pour ceux-ce qui ne connaissent pas), et autre apport d'appoint type éolien individuel/biomasse... Pas si cher que cela, mais individuel (quoi, vous pensez que EdF ne serait pas d'accord ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11286 le: 29 Mars 2011 à 12:11:06 »

oui mais pour installer des panneaux photovoltaiques ou des pompes à chaleur ou éoliennes
il faut des sous même si à long terme c'est économique
et là la banque ne me suit pas car mon taux d'endettement serait dépassé (il est déjà limite)
et avec toutes les charges qui augmentent et la nourriture idem
les fins de mois devienne de + en + difficiles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11287 le: 29 Mars 2011 à 12:21:01 »

il me semble que le photovoltaïque n'a pas très bonne réputation auprès des utilisateurs : pb de fuites de toiture, pb de fin vie vers 20 ans, pb de recyclage...
et puis finalement, EDF revient de manière unilatérale dur les contrats de rachat...

pourtant je trouve ça super car si on généralisait cette production, on ne gâcherait même pas le paysage. Il suffit d'utiliser tous les toits disponibles. et même pas obligé de faire de l'individuel... la France pourrait être une immense centrale photovoltaïque... bon ici, on n'est pas top niveau orientation (toit en est/ouest) mais dans le village, la mairie et l'école sont déjà équipées.

L'école du village (5 classes) est chauffée par une chaudière aux plaquettes de bois, l'eau chaude sanitaire est obtenue avec des panneaux solaires et les WC sont alimentés par de l'eau de pluie...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11288 le: 29 Mars 2011 à 12:24:05 »

pareil.....j'aurais bien mis des énergies "propres" mais l'investissement est trop important au départ
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11289 le: 29 Mars 2011 à 12:31:42 »

si déjà les batiments publics pouvaient être équipés que ce soit en panneaux solaires, et récupération eaux de pluies et autres systèmes ce serait une bonne avancée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11290 le: 29 Mars 2011 à 12:52:39 »

Isa moi je laisserais ta miss partir avec ton amie si tu en as envie, un peu d'espace ça peut faire beaucoup de bien  Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11291 le: 29 Mars 2011 à 13:07:17 »

+ 1

Et mettre en avant les avantages pour chacune :

- pour l'une : "waouh la chance ! tu pars 2 jours en vacances !"
- pour l'autre : "waouh la chance ! enfin seule avec moi !"

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11292 le: 29 Mars 2011 à 13:10:33 »

+1 aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #11293 le: 29 Mars 2011 à 14:32:04 »

Moi qui ai beaucoup pratiqué l'isolement avec les 2 grands, ça ne marche pas avec Lucien.
Il hurle, sort de sa chambre, me poursuit en criant...
La seule solution avec lui c'est de le prendre dans mes bras. Je le sais. Mais quand il est comme ça je n'en ai pas envie. Donc, spirale 

Lulu, je lis que tu as des moments un peu difficile avec Lucien.
Je compatis car ils ns arrive d'avoir qlqs difficultés aussi avec Alex, il a ses périodes plus calme heureusement, mais l'isolement c'est pas tjrs facile pour eux et c'est difficile pour nous de le leur imposer.
la 1ère fois que zhom a mis Alex ds sa chambre, il a fallu fermer la porte à clé car il en ressortait comme un "bourrin" et en crise et vu que leur chambre est à l'étage, ns voulions éviter qu'il ne tombe ds l'escalier. Ils tambourinais à la porte mais au bout d'un moment se calmait.
Et maintenant on a plus besoin de fermer à clé, il y reste jusqu'à ce qu'il est l'autorisation d'en sortir.
C'est vraiment pas facile ............. !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11294 le: 29 Mars 2011 à 19:38:13 »

+ 1

Et mettre en avant les avantages pour chacune :

- pour l'une : "waouh la chance ! tu pars 2 jours en vacances !"
- pour l'autre : "waouh la chance ! enfin seule avec moi !"

 Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne idée !
Tu peux programmer avec ta fille qui ne part pas en vacances des sorties sympas qu'elle aime bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 751 752 [753] 754 755 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: