05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 19:13:29
Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677881 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11265 le: 28 Mars 2011 à 15:14:57 »

si on éteignait l'éclairage de la tour effeil

Ok mais pas la semaine où tu viens Cathie  

En même temps on est toutes là, sur l'ordi, et ça consomme  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11266 le: 28 Mars 2011 à 15:29:24 »

figure toi que je pédale moi pour que l'ordinateur fonctionne
Pour ce qui parle anglais, je vous met un lien (c'est mon cousin dont on parle Clin d'oeil)
http://www.yongestreetmedia.ca/features/harthouse0309.aspx

La tour Eiffel , j'irai la voir en journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #11267 le: 28 Mars 2011 à 15:40:07 »

ça ne se joue pas tellement au niveau des particuliers mais je me suis posée la question pour notre propre foyer.  Qu'est ce que je pourrais faire pour moins consommer:
-éteindre les lumières quand on est pas dans une pièce (on le fait déjà)
-ne pas utiliser le sèche linge (ok on a la CHANCE d'habiter une région ou on peut s'en passer)
-avoir d'autres alternatives de chauffage (c'est fait)
-ne plus repasser: OUI ça m'arrange (juste le minimun ) il faut lancer la mode du tout froissé!
.....

- penser  à éteindre tous nos appareils électro-ménager et ne plus les laisser en veille.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11268 le: 28 Mars 2011 à 16:02:14 »

si on éteignait l'éclairage de la tour effeil

Ok mais pas la semaine où tu viens Cathie  

En même temps on est toutes là, sur l'ordi, et ça consomme  Roulement des yeux
oui mais moi je suis au boulot et l'ordi je l'utilise toute la journée peu importe le site sur lequel je suis et là internet rame pour aller sur le site de l'université et le logiciel d'insciption aussi
alors je suis venue sur le forum 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11269 le: 28 Mars 2011 à 17:21:23 »

si on éteignait l'éclairage de la tour effeil

Ok mais pas la semaine où tu viens Cathie  

En même temps on est toutes là, sur l'ordi, et ça consomme  Roulement des yeux
oui mais moi je suis au boulot et l'ordi je l'utilise toute la journée peu importe le site sur lequel je suis et là internet rame pour aller sur le site de l'université et le logiciel d'insciption aussi
alors je suis venue sur le forum 

Ca me rappelle le tps où je "bossais" et passais des heures sur le fofo, des fois j'en oubliais l'heure et faisais du rab Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11270 le: 28 Mars 2011 à 17:25:54 »

figure toi que je pédale moi pour que l'ordinateur fonctionne

Ah bon  Huh?
Ca s'est dégradé alors depuis l'année dernière 

Chez nous c'est tout électrique, pas le choix (en même temps le gaz à Paris il arrive que ça explose  ).
Le sèche-linge je l'utilise beaucoup 
Les appareils sont éteints la nuit. On éteint les pièces où l'on est pas.

Bref on fait ce qu'on peut. Mais j'imagine que réduire sa consommation électrique en vue de se passer de centrale nucléaire ça serait d'une autre ampleur.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11271 le: 28 Mars 2011 à 17:37:25 »

Bon moi je vais faire ma blonde  Tire la langue ça veut dire quoi "se mettre arbitrairement des corvées"  Huh?
Je ne suis pas dans le cerveau de P'tite Lilli, mais je dirais : s'obliger à, par exemple, passer l'aspirateur, alors qu'on peut très bien décider de ne pas le faire. Et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant ....

Voui mais tu restes dans le purement matériel dans ce raisonnement et oublies l'aspect éducatif. Je suis OK, le terme corvées n'était pas le plus adapté à ma question. J'aurai dû dire "objectifs difficiles à atteindre par l'individu".
Et on retombe sur un topic d'Education  Clin d'oeil

Qui de Isa qui gueule sur sa fille lors d'un pétage de plomb (on est bien d'accord qu'il reste exceptionnel et pas le seul repère éducatif de l'enfant) à 2h du mat ou de Zézette très respectueuse du protocole où le pétage est proscrit, est celle qui transmet la meilleure éducation ? Y a-t-il une meilleure éducation ?
Pourquoi se tourner les sangs pour un petit (Isa n'a pas passé sa fille par la fenêtre) dérapage ?
Isa ne mettrait-elle pas un objectif "pas de pétage de plomb" qu'elle ne pourra pas atteindre car elle est trop... impulsive ? ... en manque de sommeil ? ... etc..   ?

Impulsive c'est exactement ça  Clin d'oeil

Je comprend ce que tu veux dire (sans avoir fait de couleur Roulement des yeux)

Tu as raison, je ne veux pas chez moi les engueulades à répétition que j'ai connu et connais encore chez mes parents, je ne veux pas m'emporter comme ma mère (que j'adore  Clin d'oeil) souvent pour pas grand chose (enfin à mes yeux  Roulement des yeux) et de manière excessive. Mais en ce moment je sens souvent la moutarde me monter au nez et la fureur m'envahir. Qd Louise rentre dans sa chouignerie, elle est comme une scie, qui coupe lentement mais surement  Roulement des yeux et moi j'ai de moins en moins de patience et la colère m'empêche de trouver la solution adéquate
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11272 le: 28 Mars 2011 à 17:43:08 »

Moi aussi j'ai une scie à la maison (j'aodre l'image de la scie, c'est exactement ça) : C'est Lucien.
Encore un we difficile où il a chougné, hurlé, grogné. Et moi crié 

Et le soir, je me dis : "j'aurais du le prendre dans mes bras, lui faire un câlin au lieu de lui tomber dessus". Mais bon voilà, il n'est pas seul, il y a les autres qui demandent aussi et ma patience s'épuise, lentement mais sûrement ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11273 le: 28 Mars 2011 à 17:44:13 »

Sinon pour le côté "matériel" des corvées, j'ai choisi aujourd'hui de ne pas faire de tournées de légumes pour les purées et les soupes, mais finir de poser le lino-parquet dans mon palace   Ca avance ça vance  

Je profite à fond de ce moment de satisfaction intense avant d'allé chercher les filles à la "sieste" car Loulou n'a pas dormis du tout  Roulement des yeux et gabi dort encore du coup le reveil risque d'^tre  
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11274 le: 28 Mars 2011 à 17:46:10 »

ça ne se joue pas tellement au niveau des particuliers mais je me suis posée la question pour notre propre foyer.  Qu'est ce que je pourrais faire pour moins consommer:
-éteindre les lumières quand on est pas dans une pièce (on le fait déjà)
-ne pas utiliser le sèche linge (ok on a la CHANCE d'habiter une région ou on peut s'en passer)
-avoir d'autres alternatives de chauffage (c'est fait)
-ne plus repasser: OUI ça m'arrange (juste le minimun ) il faut lancer la mode du tout froissé!
.....

- penser  à éteindre tous nos appareils électro-ménager et ne plus les laisser en veille.


- Faire tourner les lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, recharge de batterires (ça c'est pour mon vélo électrique nucléaire Tire la langue)... En heure creuse (où l'on produit sans pouvoir ni stocker, ni consommer Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11275 le: 28 Mars 2011 à 18:00:11 »

Qd Louise rentre dans sa chouignerie, elle est comme une scie, qui coupe lentement mais surement  Roulement des yeux

Isolement. Supprimes lui son matériau favori, elle ne pourra plus rien couper  Clin d'oeil
Et toi, tu décompresses tes nerfs  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11276 le: 28 Mars 2011 à 18:05:40 »


Isolement.

Moi qui ai beaucoup pratiqué l'isolement avec les 2 grands, ça ne marche pas avec Lucien.
Il hurle, sort de sa chambre, me poursuit en criant...
La seule solution avec lui c'est de le prendre dans mes bras. Je le sais. Mais quand il est comme ça je n'en ai pas envie. Donc, spirale 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11277 le: 28 Mars 2011 à 22:04:29 »

Bon moi je vais faire ma blonde  Tire la langue ça veut dire quoi "se mettre arbitrairement des corvées"  Huh?
Je ne suis pas dans le cerveau de P'tite Lilli, mais je dirais : s'obliger à, par exemple, passer l'aspirateur, alors qu'on peut très bien décider de ne pas le faire. Et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant ....

Voui mais tu restes dans le purement matériel dans ce raisonnement et oublies l'aspect éducatif. Je suis OK, le terme corvées n'était pas le plus adapté à ma question. J'aurai dû dire "objectifs difficiles à atteindre par l'individu".
Et on retombe sur un topic d'Education  Clin d'oeil

Qui de Isa qui gueule sur sa fille lors d'un pétage de plomb (on est bien d'accord qu'il reste exceptionnel et pas le seul repère éducatif de l'enfant) à 2h du mat ou de Zézette très respectueuse du protocole où le pétage est proscrit, est celle qui transmet la meilleure éducation ? Y a-t-il une meilleure éducation ?
Pourquoi se tourner les sangs pour un petit (Isa n'a pas passé sa fille par la fenêtre) dérapage ?
Isa ne mettrait-elle pas un objectif "pas de pétage de plomb" qu'elle ne pourra pas atteindre car elle est trop... impulsive ? ... en manque de sommeil ? ... etc..   ?

Impulsive c'est exactement ça  Clin d'oeil

Je comprend ce que tu veux dire (sans avoir fait de couleur Roulement des yeux)

Tu as raison, je ne veux pas chez moi les engueulades à répétition que j'ai connu et connais encore chez mes parents, je ne veux pas m'emporter comme ma mère (que j'adore  Clin d'oeil) souvent pour pas grand chose (enfin à mes yeux  Roulement des yeux) et de manière excessive. Mais en ce moment je sens souvent la moutarde me monter au nez et la fureur m'envahir. Qd Louise rentre dans sa chouignerie, elle est comme une scie, qui coupe lentement mais surement  Roulement des yeux et moi j'ai de moins en moins de patience et la colère m'empêche de trouver la solution adéquate
c'est les hormones qui te travaillent
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11278 le: 28 Mars 2011 à 22:32:46 »


Isolement.

Moi qui ai beaucoup pratiqué l'isolement avec les 2 grands, ça ne marche pas avec Lucien.
Il hurle, sort de sa chambre, me poursuit en criant...
La seule solution avec lui c'est de le prendre dans mes bras. Je le sais. Mais quand il est comme ça je n'en ai pas envie. Donc, spirale 

J'avais des doutes sur la solution "isolement" quand j'ai commencé à la lire ici.
Roxane faisait comme ton Lucien .....
Et un jour, de ras-le-bol aussi, de manque de patience, je l'ai prise à bras le corps, je l'ai remise dans sa chambre pas très tendrement, et j'ai prévenu que si elle sortait, je fermais la porte à clé (et je l'aurais fait b!) ; du coup, elle n'a pas osé sortir.
De nce jour, quand j'isole, elle braille et pleure, certes, mais elle ne me court pas après, et reste dans sa chambre .......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et elle devait avoir à peu près l'âge de ton fils .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11279 le: 28 Mars 2011 à 22:58:45 »

Et chez moi ils n'arrivent pas encore à tourner les boutons des portes alors c'est tout bon aussi  (sauf la fois où elle s'est fait pipi dessus ) Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: