23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:32:58
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675157 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #11220 le: 26 Mars 2011 à 11:12:54 »

Moi j'alterne les phases où je suis contente de bosser, et d'autres où j'aurais surtout envie d'être chez moi.

J'éprouve de la nostalgie pour la période où j'étais à mi-temps et où les jujus étaient à la maison (même si je suis sûre de retrouver des messages sur le forum où je me plains  ). On avait trouvé un équilibre, un petit rythme qui m'allait bien.

Lulu tout pareil que toi.
Cela ne fait qu'un mois que les enfants sont rentrés à l'école, et j'ai déjà la nostalgie des moments où ils étaient à la maison, je déteste le matin où je dois speeder et les speeder 

Pour le boulot aussi, par moment je m'éclate par moment pas du tout 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11221 le: 26 Mars 2011 à 11:39:18 »

Bon moi je vais faire ma blonde  Tire la langue ça veut dire quoi "se mettre arbitrairement des corvées"  Huh?
Je ne suis pas dans le cerveau de P'tite Lilli, mais je dirais : s'obliger à, par exemple, passer l'aspirateur, alors qu'on peut très bien décider de ne pas le faire. Et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant ....

C'est vrai qu'en étant à la maison sans boulot à faire pour faire rentrer les pépètes, je n'ai pas le tps de faire tout ce que je voudrais, mais si j'arrêtais de fumer ou si je fumais dans la maison  Tire la langue je gagnerais du tps.
Ouais, mais tu serais super énervée et tu prendrais des kilos. Garde la clope, crois-moi .... 

Je suis en véritable admiraton devant les mamans et papas qui en plus de leur boulot (à la maison ou à l'extérieur) arrivent à gérer les corvées du quotidien (vaisselles, linges, courses, ménages, ...)
Merci ! 
Nan, je ne gère pas grand chose .....
On a pris une femme de ménage 2 heures par semaine (10 euros de l'heure, environ 80 euros par mois).
Je fais les courses le mardi soir car ma BM est à la maison avec les enfants.


Pour ma part, mon "mal d'être" actuel est dû à un sentiment de culpabilité. Flo se lève à 5h du mat et moi 8h (bon avec 2/3h d'insomnie quotidienne co même  Tire la langue), Et même si des fois la routine des corvées me gave, et que les filles ne sont pas tjrs faciles, je préfère largement avoir arrête ce boulot qui me ressortait par les trous de nez.
Et elle te sert à quelque chose ta culpabilité ?
Flo te fait des reproches, t'en veut ? Non ? Ben alors ....
Vous avez un choix de vie, pourquoi culpabiliser ?
Si vraiment ça te pose un problème, t'as qu'à te lever à 5 h du mat et faire les corvées ménagères pendant que tes filles dorment ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Notre choix (que j'arrête de bosser) à été dicté par l'envie que nos filles soient élevées par par nous selon nos critères et pour ne pas perdre une miette de leur évolution. Mais résultat c'est moi qui les vois évoluer et pas Flo (enfin bcp moins), c'est vers moi qu'elles viennent qd elles ont un pbm et pas vers Flo (très frustrant pour elle).
Mais ça, à mon avis, ça n'a rien à voir avec le fait que tu soies à la maison et Flo au taf.
Chez nous, c'est l'inverse : les gosses sont toujours après mes basques alors qu'ils me voient peu vu mes horaires.
Profite, ça pourrait changer .....


Je n'ai pas les galères de transport, les cons au taf, l'angoisse des décisions aléatoires de la direction, mais Flo qd elle est à la maison a tous mes petits tracas.
C'est la vie de couple, non ?
J'en reviens à ma première remarque : vous avez fait un choix de vie.
Flo a double tracas : boulot + maison, toi tu considères que tu n'as que les tracas de la maison.
Sauf que toi, tu n'as pas grand monde à qui parler dans la journée, le jour où tu voudras retourner au taf, tu auras les emmerdes des femmes qui sont restées à la maison et à qui les employeurs "reprochent" de ne pas avoir "bosser" pendant x années.


Et puis si j'avais continué de bosser ça aurais été pour des clopinettes mais ces clopinettes en plus ça nous ferait pas de mal  Roulement des yeux
T'as calculé ce qu'il resterait une fois payé : ton transport, une nounou pour les filles, tes repas du midi ?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11222 le: 26 Mars 2011 à 19:18:19 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Le mari de ma cousine est décédé la nuit dernière d'un cancer. 36 ans. Malade depuis juillet dernier. Les médecins n'ont jamais vraiment pu diagnostiquer de quel cancer il souffrait, trop complexe. Ma cousine a 35 ans et deux petits de 3 et 6 ans...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11223 le: 26 Mars 2011 à 19:21:38 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11224 le: 26 Mars 2011 à 19:28:11 »

Ce décès touche notre petit monde des multiples... ma cousine est une "triplette"  ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11225 le: 26 Mars 2011 à 19:29:47 »

tout mon soutien à ta cousine et la famille
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11226 le: 26 Mars 2011 à 19:52:23 »

Flo: ondes ++++++++++++++++++++++ de soutien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11227 le: 26 Mars 2011 à 20:13:59 »

Flo:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11228 le: 26 Mars 2011 à 20:14:41 »

 Pleurs Pleurs Pleurs

 Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11229 le: 26 Mars 2011 à 21:33:33 »

Mes condoléances Flo  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11230 le: 26 Mars 2011 à 22:37:44 »

Mes pensées se tournent vers ta famille, Flo   Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #11231 le: 26 Mars 2011 à 22:51:45 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11232 le: 26 Mars 2011 à 23:23:36 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11233 le: 27 Mars 2011 à 14:26:15 »

Bon moi je vais faire ma blonde  Tire la langue ça veut dire quoi "se mettre arbitrairement des corvées"  Huh?
Je ne suis pas dans le cerveau de P'tite Lilli, mais je dirais : s'obliger à, par exemple, passer l'aspirateur, alors qu'on peut très bien décider de ne pas le faire. Et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant ....

Voui mais tu restes dans le purement matériel dans ce raisonnement et oublies l'aspect éducatif. Je suis OK, le terme corvées n'était pas le plus adapté à ma question. J'aurai dû dire "objectifs difficiles à atteindre par l'individu".
Et on retombe sur un topic d'Education  Clin d'oeil

Qui de Isa qui gueule sur sa fille lors d'un pétage de plomb (on est bien d'accord qu'il reste exceptionnel et pas le seul repère éducatif de l'enfant) à 2h du mat ou de Zézette très respectueuse du protocole où le pétage est proscrit, est celle qui transmet la meilleure éducation ? Y a-t-il une meilleure éducation ?
Pourquoi se tourner les sangs pour un petit (Isa n'a pas passé sa fille par la fenêtre) dérapage ?
Isa ne mettrait-elle pas un objectif "pas de pétage de plomb" qu'elle ne pourra pas atteindre car elle est trop... impulsive ? ... en manque de sommeil ? ... etc..   ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11234 le: 27 Mars 2011 à 17:18:21 »

D'acc, mieux pigé !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et bien moi, je vais profiter de ce fil pour faire mon Caliméro : j'ai l'impression de parler dans le vide et que personne ne comprend ce que je raconte .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(oui, pour celles qui suivent, je parle des fils dans "scolarité")

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: