23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:09:05
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675210 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11205 le: 25 Mars 2011 à 15:07:55 »

Pour ma part je ne suis pas "débordée".
Je suis juste super speed, et pas patiente, les jours où je bosse car trop de choses à faire en trop peu de temps.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #11206 le: 25 Mars 2011 à 15:08:51 »

Zaza: félicitations pour ton 9000e message Cool
j'avions même pas vu... Merci....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11207 le: 25 Mars 2011 à 15:12:33 »

Lulu: j'ai peut être mal choisi le mot...

par "débordement potentiel", je voulais évoquer tous les pétages de plomb évoqués plus haut sur le fil, les mots qui dépassent la pensée, etc. pas "débordée" dans le sens pas assez de temps pour tout faire...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11208 le: 25 Mars 2011 à 15:50:19 »


Ok  Souriant

les débordements verbaux ça oui, je connais 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11209 le: 25 Mars 2011 à 16:35:50 »


Je ne suis pas persuadée qu'en ne travaillant pas, il n'y aurait pas de période de course   Sourire   

Il y en a sûrement, mais quand tu peux caser tes corvées dans la journée ça change la donne.
Non ?
Vas-y rassure-moi, dis-moi que c'est HORRIBLE de ne pas travailler 

ben chais pas, je travaille  Tire la langue

Je vais me faire l'avocat du diable     j'aime bien me faire l'avocat du diable   
les corvées ne seraient-elles pas des obligations que nous mettons de façon... comment dire... arbitraires ? Ne nous mettons pas toutes seules des pressions et obligations ?
Allez, déchainez vous    sans moi, je vais partir bosser  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11210 le: 25 Mars 2011 à 16:56:27 »

moi je travaille à 80% donc mercredi à la maison et we aussi mais avec les filles
donc pas facile de gérer avec elles dans les jambes à empecher qu'elles fassent des betises
comme écrire sur les murs, mettre du fouillis partout, parfois aller inonder la SDB
mais le soir même si c'est speed pour ne pas les coucher trop tard avec le repas à préparer, la douche, les soins éventuelles je ne vais pas essayer de faire plus que je ne peux et et il y a des choses que je vais faire les mercredis ou le WE comme les lessives, pliage et rangement du linge, ménage et même parfois vider le lave-vaisselle qui est plein de propre tanpis je le ferais le lendemain et basta la vaisselle sale attendra dans l'évier
j'ai envie aussi de me reposer et de prendre du temps pour lire, aller sur internet
en même temps c'est plus simple comme je suis seule personne ne voit le fouilli 
mais de toute façon il y aurait un chéri s'il n'est pas content il le ferait (jamais mieux servi que par soi-même)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11211 le: 25 Mars 2011 à 17:03:19 »

sur le retravailler/pas travailler après la naissance (d'un ou plusieurs enfants), je ne pense pas qu'il y ait de solutions toutes faites... tout dépend de ce qui amène à faire choix retenu... de toutes façons, "rester à la maison" ne veut pas dire "pas travailler", alors débordement potentiel tout pareil Roulement des yeux Roulement des yeux

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11212 le: 25 Mars 2011 à 18:35:58 »


Je ne suis pas persuadée qu'en ne travaillant pas, il n'y aurait pas de période de course   Sourire   

Il y en a sûrement, mais quand tu peux caser tes corvées dans la journée ça change la donne.
Non ?
Vas-y rassure-moi, dis-moi que c'est HORRIBLE de ne pas travailler 

ben chais pas, je travaille  Tire la langue

Je vais me faire l'avocat du diable     j'aime bien me faire l'avocat du diable   
les corvées ne seraient-elles pas des obligations que nous mettons de façon... comment dire... arbitraires ? Ne nous mettons pas toutes seules des pressions et obligations ?
Allez, déchainez vous    sans moi, je vais partir bosser  Tire la langue

Quand on travaille, ou quand on ne travaille pas Huh? (ou les 2 ).

 Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11213 le: 25 Mars 2011 à 21:05:55 »

Ca me rappelle le capitaine haddock:
la barbe sur ou sous le drap, pour dormir?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11214 le: 25 Mars 2011 à 22:19:26 »

Les 2  Clin d'oeil de manière générale et pas uniquement appliqué au cas présent  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11215 le: 25 Mars 2011 à 22:25:32 »

perso, je travaille principalement à la maison (hé oui, personne n'est parfait  Tire la langue ), ben c'est pas la joie : les nuits à gérer les cauchemards (depuis que les bibs c'est fini, fallait bien que quelque chose prenne la relève  ), le matin : lever, déjeuner, école, nounou, retour à la maison : bordel et ménage + papiers fiches de paie déclas devis factures com, ben, c'est rare que je mette moins d'une demi-heure à me décider par où commencer, puis 16h : récup chez nounou, récup école, retour maison, jeux (un peu), bain, repas, coucher, prépa des affaires pour le lendemain, repas des parents, coucher de zhom et continuation des papiers, lessives, prépas... quand je ne tombe pas de sommeil, je dirai que je me couche 4 à 6 heures après mes loupiots....
Et là, l'instit qui me dit (concernant la rentrée à l'école des benjamins, en septembre) : "vous savez, c'est long une journée complète pour des petits de cet âge ! [ils auront trois ans en décembre]] Vous comptez reprendre un travail à la rentrée Huh?" "ben... non, j'ai repris quand ils avaient six mois, c'est juste que j'avais leur rentrée scolaire comme échéance pour recommencer à dormir la nuit au lieu de rattraper mon retard en compta, et que là, ben, s'il me faut compter un an de plus, je suis pas sûre de tenir  " et la directrice qui en rajoute une couche dans le sens de l'instit, et ma belle-mère, etc... Heu... quand on est à la fois femme au foyer ET femme au boulot, on a le droit de dire que c'est HORRIBLE Huh? Huh? Huh?   Roulement des yeux Triste Pleurs surtout quand on est chef d'entreprise et qu'on arrive même pas à se tirer le dixième d'un smic de tout ce m*rdier Huh?  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #11216 le: 25 Mars 2011 à 22:42:51 »

Pfff. pas facile ce sujet...
y'a pas de solution absolue, on fait avec les moyens du bord et avec ses envies, et possibilités.

Perso, j'adore mon métier (hors de la maison) mais ça ne m'empêche pas d'envier parfois un peu les parents qui voient plus leurs enfants que moi...

et le fait de beaucoup travailler ne m'empêche pas d'avoir des débordements (gueuler un bon coup en d'autres termes )

comme dirait Francis, c'est une question d'équilibre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #11217 le: 25 Mars 2011 à 22:49:35 »

Pour ma part, j'avoue que je suis contente d'être à la maison pour le moment. Mais chaque fois que je peux m'échapper un peu de ce train-train et faire autre chose que de m'occuper des enfants et de ma maison, j'apprécie ! En fait ces rares moments ont une saveur délicieuse...
J'avoue que la perspective de la reprise du boulot m'angoisse : reprise du rythme professionnel + le rythme familial à tenir, ça va être chaud... Et en même temps cela me fera aussi du bien. Ah, rien n'est simple...  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11218 le: 26 Mars 2011 à 07:35:23 »

Suzy, c'est effectivement un sujet difficile, compliqué.

Moi j'alterne les phases où je suis contente de bosser, et d'autres où j'aurais surtout envie d'être chez moi. Vous vous en doutez je suis en ce moment phase 2 
Et encore, je n'ai pas un rythme de travail de folie.

J'éprouve de la nostalgie pour la période où j'étais à mi-temps et où les jujus étaient à la maison (même si je suis sûre de retrouver des messages sur le forum où je me plains  ). On avait trouvé un équilibre, un petit rythme qui m'allait bien.

Bon de toute façon c'est un faux débat : faut bien que les sous rentrent  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11219 le: 26 Mars 2011 à 10:30:42 »

Bon moi je vais faire ma blonde  Tire la langue ça veut dire quoi "se mettre arbitrairement des corvées"  Huh?

C'est vrai qu'en étant à la maison sans boulot à faire pour faire rentrer les pépètes, je n'ai pas le tps de faire tout ce que je voudrais, mais si j'arrêtais de fumer ou si je fumais dans la maison  Tire la langue je gagnerais du tps.
Je suis en véritable admiraton devant les mamans et papas qui en plus de leur boulot (à la maison ou à l'extérieur) arrivent à gérer les corvées du quotidien (vaisselles, linges, courses, ménages, ...)

Pour ma part, mon "mal d'être" actuel est dû à un sentiment de culpabilité. Flo se lève à 5h du mat et moi 8h (bon avec 2/3h d'insomnie quotidienne co même  Tire la langue), Et même si des fois la routine des corvées me gave, et que les filles ne sont pas tjrs faciles, je préfère largement avoir arrête ce boulot qui me ressortait par les trous de nez. Notre choix (que j'arrête de bosser) à été dicté par l'envie que nos filles soient élevées par par nous selon nos critères et pour ne pas perdre une miette de leur évolution. Mais résultat c'est moi qui les vois évoluer et pas Flo (enfin bcp moins), c'est vers moi qu'elles viennent qd elles ont un pbm et pas vers Flo (très frustrant pour elle). Je n'ai pas les galères de transport, les cons au taf, l'angoisse des décisions aléatoires de la direction, mais Flo qd elle est à la maison a tous mes petits tracas.
Et puis si j'avais continué de bosser ça aurais été pour des clopinettes mais ces clopinettes en plus ça nous ferait pas de mal  Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: