29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:29:26
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 711634 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10860 le: 22 Février 2011 à 13:48:10 »

l'important est que les proches connaissent nos choix Clin d'oeil

et que donc, si on est donneur, l'info soit connue, et admise par la famille. Dans le sens inverse, afin de respecter la volonté de chacun, le refus du don doit aussi être connu.

Chaque position est légitime.

Val, sans aucun jugement Clin d'oeil , un petite question. Tu ne souhaites pas être donneuse. Quelle est ta position en tant que receveuse potentielle ? je demande car certaines personnes ne conçoivent pas non plus d'avoir l'organe de quelqu'un d'autre... une sorte de fantôme à l'intérieur de soit... psychologiquement difficile à appréhender aussi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #10861 le: 22 Février 2011 à 13:51:31 »

sans jugement aucun non plus mais en faisant ce geste de donner un organe et du sang je pense également que mes enfants pourront être aussi un jour receveur et que je serai bien heureuse que quelqu'un ait eu cette démarche de don qui pourrait les sauver
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10862 le: 22 Février 2011 à 13:53:42 »

Comme le dis Kat .... chaque opinion et position se respecte .... Souriant

Mon BF va bien  Souriant, les chirurgiens et anesthésistes sont très surpris du post opération  ......Il est encore sous oxygène ... et branché de partout avec une tonne de médocs...il est bien conscient.... mais c'est encourageant !!  Souriant Nous restons prudents et lucides que la situation peut changer à tout moment !!
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10863 le: 22 Février 2011 à 13:54:28 »

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça donc je poste ici. Merci aux modos de déplacer si besoin ou de supprimer si ça n'a pas sa place ici.

Alors voilà, en novembre dernier, nous sommes allés avec les 2 grands chez la souris aux grandes oreilles. Les loulous ont choisi des souvenirs à ramener pour eux et nous en avons pris aussi pour les 2 petits bien sûr. Bref, Corentin a ramené une peluche de stitch déguisé en maître Yoda de Star W*rs. Le problème est que Lucas aimerait finalement bien avoir le même et depuis maintenant 3 semaines il en réclame un tous les jours. Alors oui je lui ai dit qu'il n'avait qu'à en choisir un sur place et qu'il avait eu autre chose. Mais la situation de Lucas est un peu particulière et je le sens vraiment attaché à cette peluche. Re-bref, comme il n'est pas prévu que nous retournions au pays des enfants avant un moment, je voudrais savoir si quelqu'un par ici a prévu d'y aller prochainement. Si c'est le cas, j'aimerais que cette personne en achète un et me l'envoie. Bien entendu, il va de soi que je paie la peluche et tous les frais... Cela ferait terriblement plaisir à mon Lulu. D'avance merci!

Je vois les oreilles de mon appart'. 
Donc si jamais tu as encore besoin, j'y fais un saut sans problème.  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10864 le: 22 Février 2011 à 13:57:30 »

Je pense qu'il n'y a pas de "raison" de refuser, les medecins prélèvent les organes je suis sure avec beaucoup de respect, c'est comme une opération; je crois qu'il y a encore beaucoup de fantasmatique autour de ça certaines personnes qu'elles vont être recousus à l'arrache.
Alors que je pense que les medecins sont soigneux jusqu'au bout de leur intervention.
Quand j'ai accouché ma chambre était juste au dessus de l'arrivée à la dyalise le balai des ambulances me faisait penser à la vie de ces personnes.
Le jour ou nous en avons besoin ou un proche, on ne peut que se dire que l'on est pour.
Ce n'est pas mon cas mais seul mon âme mon moi profond rejoindra le ciel, si un jour mes organes pouvaient sauver la vie de qui que soit même de quelqu'un de "pas bien" ...............quel plus beau geste que celui la.
Je ne juge pas mais je ne vois pas quelle raison peut empécher ce don, on ne dit pas non quand le chirugien nous dit je vous opère vous avez l'appendicite. Une opération est une opération, queferons nous de nos organes une fois au ciel??

Laulesar super Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10865 le: 22 Février 2011 à 14:08:30 »

Val, sans aucun jugement Clin d'oeil , un petite question. Tu ne souhaites pas être donneuse. Quelle est ta position en tant que receveuse potentielle ? je demande car certaines personnes ne conçoivent pas non plus d'avoir l'organe de quelqu'un d'autre... une sorte de fantôme à l'intérieur de soit... psychologiquement difficile à appréhender aussi...

Le frère de mon BF a été greffé du foie il y a 4 ou 5 ans. Il disait (au passé car ça fait qq temps que je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si son ressenti a changé depuis) que cela fait très bizarre de se dire qu'il vit grâce à une autre personne, qui elle est décédée, qu'une partie de lui n'est pas lui.
C'est aussi un travail sur soi à faire...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10866 le: 22 Février 2011 à 14:13:44 »

C'est aussi un travail sur soi à faire...

oui tout a fait nous en parlions d'ailleurs avec ma sœur au téléphone hier soir .....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10867 le: 22 Février 2011 à 14:26:27 »

Il y a même des malades qui culpabilisent d'être en vie et pas leur donneur. Mais en même temps, il serait mort dans tous les cas le donneur....
 c'est vrai que ça a l'air compliqué.
Laulesar, est-ce que tu sais si on propose un suivi systématique en cas de greffe?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10868 le: 22 Février 2011 à 14:29:18 »

Non je ne sais pas .... je poserais la question à ma sœur quand elle me rappellera pour me donner des nouvelles......
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10869 le: 22 Février 2011 à 14:42:36 »

Pour le frère de mon BF, rien n'a été proposé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10870 le: 22 Février 2011 à 16:11:07 »


Val, sans aucun jugement Clin d'oeil , un petite question. Tu ne souhaites pas être donneuse. Quelle est ta position en tant que receveuse potentielle ? je demande car certaines personnes ne conçoivent pas non plus d'avoir l'organe de quelqu'un d'autre... une sorte de fantôme à l'intérieur de soit... psychologiquement difficile à appréhender aussi...

Biz
idem, j'espère ne pas avoir besoin un jour, j'en serais super gênée (de devoir attendre la mort de quelqu'un pour vivre)
en m^me temps, je comprend les malades et je leur souhaite d'avoir un donneur car mourir quand on peut vivre, c'est injuste, cruel

mes raisons à mon refus : je n'en n'ai pas vraiment, je ne peux l'expliquer, je ne peux pas le concevoir

en tant que maman , je serais prête à donner un rein à un de mes enfants, je le ferrais sans souci, sans réfléchir et en vie


Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10871 le: 22 Février 2011 à 17:04:32 »

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça donc je poste ici. Merci aux modos de déplacer si besoin ou de supprimer si ça n'a pas sa place ici.

Alors voilà, en novembre dernier, nous sommes allés avec les 2 grands chez la souris aux grandes oreilles. Les loulous ont choisi des souvenirs à ramener pour eux et nous en avons pris aussi pour les 2 petits bien sûr. Bref, Corentin a ramené une peluche de stitch déguisé en maître Yoda de Star W*rs. Le problème est que Lucas aimerait finalement bien avoir le même et depuis maintenant 3 semaines il en réclame un tous les jours. Alors oui je lui ai dit qu'il n'avait qu'à en choisir un sur place et qu'il avait eu autre chose. Mais la situation de Lucas est un peu particulière et je le sens vraiment attaché à cette peluche. Re-bref, comme il n'est pas prévu que nous retournions au pays des enfants avant un moment, je voudrais savoir si quelqu'un par ici a prévu d'y aller prochainement. Si c'est le cas, j'aimerais que cette personne en achète un et me l'envoie. Bien entendu, il va de soi que je paie la peluche et tous les frais... Cela ferait terriblement plaisir à mon Lulu. D'avance merci!

Je vois les oreilles de mon appart'. 
Donc si jamais tu as encore besoin, j'y fais un saut sans problème.  Clin d'oeil

Merci merci je note au cas où!! C'est très sympa. Normalement ça devrait être bon... Si vous saviez comme mon loulou sera heureux quand je pourrais lui donner.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #10872 le: 22 Février 2011 à 20:38:23 »


Merci merci je note au cas où!! C'est très sympa. Normalement ça devrait être bon... Si vous saviez comme mon loulou sera heureux quand je pourrais lui donner.

Si si, moi je sais 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10873 le: 22 Février 2011 à 21:41:49 »

je ne porte aucun jugement sur les personnes qui ne veulent pas faire dons d'organes
moi je me dis que mon corps n'est rien quand je serais partie d'ailleurs c'est pour cela que je veux être incinérée comme ça je ne prendrais pas de place au cimetière et n'obligera pas mes enfants à entretenir une tombe d'ailleurs je ne vais jamais sir la tombe de mes GP
peut-etre en aurait-il été autrement si Steph avait été enterrée et je suis satisfaite que ce ne soit pas le cas
et pour le don je me dis aussi que si un jour un membre de ma famille en a besoin je serais comblé qu'il puisse bénéficier d'une greffe grace à un donneur
alors je ne peux être contre le don pour moi

ce matin le centre de transfusion a téléphoné et voulait joindre Seb quand je leur ai dit qu'il n'était pas là ils voulaient savoir si on pouvait le joindre  je leur ai dit qu'il était au canada la personne m'a dit qu'elle allait noter l'info je ne sais pas si c'était pour un simple don de sang car il avait commencé à donner son sang à l'université

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #10874 le: 23 Février 2011 à 00:22:09 »

Il y a même des malades qui culpabilisent d'être en vie et pas leur donneur. Mais en même temps, il serait mort dans tous les cas le donneur....
 c'est vrai que ça a l'air compliqué.
Laulesar, est-ce que tu sais si on propose un suivi systématique en cas de greffe?

Mon ancien entraineur de natation a une hépatite C découverte fortuitement il y a 15 ans.
Les différents traitements médicamenteux proposés ne fonctionnent pas. La seule option qui lui reste c'est la greffe de foie.
Sa sœur (une bonne amie) est la seule donneuse compatible.
Il est suivi à l'hôpital Beaujon à Paris et là-bas, il y a un suivi psy pour le malade et aussi pour la probable future donneuse.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: