05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 10:48:07
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677533 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10815 le: 20 Février 2011 à 11:23:47 »

Heureuse d'apprendre que les premières nouvelles sont bonnes. Je te renvoie à nouveau une cargaison d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Et je me joinds à toi aussi concernant la personne qui a fait don.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10816 le: 20 Février 2011 à 12:00:14 »

Plein d'ondes, de courage et de bonheur à venir!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10817 le: 20 Février 2011 à 12:04:27 »

Je profite de l'occasion pour que demander que chacun réfléchisse au don d'organes... Clin d'oeil
... même si je sais que la démarche n'est pas évidente car elle suppose de penser à notre propre mort... mais c'est si important...

Je souhaite plein de bonheur à ta soeur et son conjoint ! On lui envoie plein d'ondes +++ pour que tout rentre dans l'ordre très très vite

Biz biz

Kat, donneuse de sang, donneuse de lait, donneuse d'organes 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10818 le: 20 Février 2011 à 12:45:25 »

Super pour ton BF Laulesar  Souriant  vraiment vraiment génial   Souriant
Bonne convalescence  Bisou

Aurélie, donneuse de sang, et d'organes potentielle, mais pas de lait  Tire la langue


Légèrement énervée : personne ne veut faire venir le psy pour ma BM suite à sa crise d'hier 

En métropole, les psy ne se déplacent pas à domicile. Par contre, le généraliste doit pouvoir prescrire de quoi "calmer" et tant pis si ça abrutit le patient. La mise en sécurité de la personne et de son entourage doit passer en 1er.
Pour ta BM, je ne pense pas qu'un psy soit indispensable. On ne pourra pas la guérir ni même la soigner. Ce genre de dégradations liées à l'âge, on ne peut pas les traiter, on ne peut qu'essayer de contenir les conséquences. Tu me suis ?

Oui je te suis tout à fait.
Je pensais qu'il fallait au moins signaler son acte au psy (qui la connait depuis longtemps et accepte parfois de se déplacer  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Des infirmières psy qui viennent régulièrement à domicile doivent être informées ?
suite à une telle crise, on "risque" de demander de l'internet temporairement ?
Je reconnais que c'est une maladie qui m'effraie 

* Oui pour informer le psy si elle a déjà un suivi. Il peut envisager de.. la revoir, adapter le traitement etc..
* Oui pour informer les infirmières, elles sont là pour çà, ne pas oublier. C'est leur job sinon pourquoi passeraient-elles voir ta BM  Huh?
* Pour l'internement, on ne peut le pratiquer sans l'accord de la famille. Pour interner une personne "contre son gré", il faut double signature du médecin et de la famille. L'un sans l'appui de l'autre ne peut rien faire (on est bien OK je ne parle pas de cas relevant d'une décision judiciaire).
* pour un acte isolé, on va commencer par modifier son traitement avant d'envisager un internement, zen quand même. A savoir que dans cette pathologie, il y a souvent une période d'agitation, de "violence" avant d'entrer dans la dernière phase de gentillesse. C'est très rare que cela dure. Est-ce que ça correspond à une zone du cerveau qui est en train de se faire grignoter puis qui "disparait", c'est probable.
* Pourquoi elle t'effraie cette maladie ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10819 le: 20 Février 2011 à 13:57:55 »

Je profite de l'occasion pour que demander que chacun réfléchisse au don d'organes... Clin d'oeil
... même si je sais que la démarche n'est pas évidente car elle suppose de penser à notre propre mort... mais c'est si important...

Je souhaite plein de bonheur à ta soeur et son conjoint ! On lui envoie plein d'ondes +++ pour que tout rentre dans l'ordre très très vite

Biz biz

Kat, donneuse de sang, donneuse de lait, donneuse d'organes 

OUI !!!!! et faites savoir vos motivations autour de vous !

Et pensez aussi au don de moelle ossuese. Ce ne coûte qu'une prise de sang et un entretien médical pour être inscrit sur les listes et ça peut sauver des vies! (si votre enfant avait une leucémie demain, n'iriez vous pas bassiner tous les gens que vous rencontrer au cas où ils seraient compatibles?). Et contrairement à la légende, on ne pique pas dans la colonne et on ne risque pas d'être paralysé !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10820 le: 20 Février 2011 à 13:58:23 »

http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #10821 le: 20 Février 2011 à 14:09:22 »

Laulesar, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux. Quelle émotion !

J'en profite pour dire un mot du don de sang de cordon, malheureusement encore trop rare... La maternité où j'accouche bientôt le propose, j'ai rempli mon dossier et le consentement, j'espère que le don sera réalisable le jour J (si j'ai bien compris il faut recueillir une quantité minimum).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10822 le: 20 Février 2011 à 14:22:46 »

Ca par contre j'adhère pas trop. Même si l'idée est séduisante, ça se fait réellement au détriment de l'enfant à naître, et il galère suffisamment comme ça en débarquant sur la planète pour qu'on ne lui en rajoute pas :
http://portail.naissance.asso.fr/docs/clamping-fr.htm
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10823 le: 20 Février 2011 à 14:46:14 »

Mon BF est réveillé et ex-tubé ....et comme dit ma sœur il recommence à râler c'est bon signe  ..... nous croisons les doigts pour que cela continue sur la bonne voie ......

Merci  Bisou Bisou

Dans notre famille, sans vraiment en parler, nous savons tous implicitement ce que nous ferons au cas où .... après ces 2 années d'attente, très éprouvantes il n'en va pas autrement.......C'était inespéré .... nous avions de moins en moins d'espoir, on y croyait sans plus vraiment y croire, et l'état de santé de Séb se dégradait très vite ces derniers temps.

Comme tu dis Saralila..... que d'émotions......nous pensons bien fort à lui, d'ailleurs nous ne pensons qu'à lui depuis hier ........
Je pense aussi à sa maman, qui a déjà eu le malheur de perdre un fils de cette put*** de maladie...




Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #10824 le: 20 Février 2011 à 15:11:59 »

Plein d'ondes +++++++++++++ pour ton BF.

Et je me joins au club des pro don d'organes, don de moelle osseuse, don de sang (que je fais trop rarement  )
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10825 le: 20 Février 2011 à 15:15:31 »

des ondes +

je fais depuis peu don de sang
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10826 le: 20 Février 2011 à 17:27:38 »

croisons les doigts pour que la greffe prenne et que ton BF se rétablisse bien

tout mon soutien à la famille endeuillée qui a permis cette greffe

je suis donneuse d'organes et pour mes filles aussi
je ne suis plus donneuse de sang ni de plaquettes car j'ai été transfusée et le principe de précaution veut que nous ne pouvons plus donner notre sang
mais je suis donneuse de moêlle osseuse car on peut être sur les listes même si on a eu une transfusion
et j'ai été appelé une fois pour donner mon sang à une personne atteinte de leucémie mais hélas je n'ai pas pu le donner car enceinte des filles
car le don de moëlle ne veut pas dire uniquement donner sa Moëlle mais aussi son sang ou plaquettes mais à une personne bien précise contrairement au don de sang qui va aller à plusieurs personnes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10827 le: 20 Février 2011 à 19:37:18 »

Nous avions fait don des cordons des bébés aux 2 grossesses. Je suis également donneuse de sang. Le centre de don m'a appelée il y a quelques temps afin de savoir si j'étais ok aussi pour apparaître sur les fichiers pour le don de plaquettes, de plasma .... Pour le don de moelle, j'avoue avoir été sensibilisée par un prof de l'iufm qui était membre d'une asso et nous en parlait régulièrement. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais franchi le pas d'aller m'inscrire car un peu "peur" des conséquences (mais sans doute que je connais mal la procédure). Pour ce qui est du don d'organes, je n'arrive malheureusement pas à prendre position...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10828 le: 20 Février 2011 à 20:10:54 »

moi je préfère faire dons et que ce soit utile à quelqu'un plutot que tout soit incinéré et ne servir à personne
pour Steph ce ne fut pas possible car TS médicamenteuse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10829 le: 20 Février 2011 à 20:45:31 »

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça donc je poste ici. Merci aux modos de déplacer si besoin ou de supprimer si ça n'a pas sa place ici.

Alors voilà, en novembre dernier, nous sommes allés avec les 2 grands chez la souris aux grandes oreilles. Les loulous ont choisi des souvenirs à ramener pour eux et nous en avons pris aussi pour les 2 petits bien sûr. Bref, Corentin a ramené une peluche de stitch déguisé en maître Yoda de Star W*rs. Le problème est que Lucas aimerait finalement bien avoir le même et depuis maintenant 3 semaines il en réclame un tous les jours. Alors oui je lui ai dit qu'il n'avait qu'à en choisir un sur place et qu'il avait eu autre chose. Mais la situation de Lucas est un peu particulière et je le sens vraiment attaché à cette peluche. Re-bref, comme il n'est pas prévu que nous retournions au pays des enfants avant un moment, je voudrais savoir si quelqu'un par ici a prévu d'y aller prochainement. Si c'est le cas, j'aimerais que cette personne en achète un et me l'envoie. Bien entendu, il va de soi que je paie la peluche et tous les frais... Cela ferait terriblement plaisir à mon Lulu. D'avance merci!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: